Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Messagepar Gamespirit » 11 Juin 2012, 17:31

Ouais mais bon Mexès a fait une saison pourrie, il est mauvais en sélection et son entraineur lui faisait plus confiance à Milan, tout l'inverse pour Konscienly, c'est vrai que ça serait dur pour lui d'être écarté, surtout vu son parcours en EDF où il a déjà pas eu de chance, et je sais que Blanc marche beaucoup à la confiance, et fais des paris, parfois ça marche (Ribery), parfois on ne lui rend pas (Gourcuff).

Mais quelle leçon pour les remplaçants ? Il peuvent se défoncer sur le terrain et surpasser les titulaires, comme Kos et Clichy, ils auront jamais leur place, car Evra et Mexès étaient là les premiers et que Blanc veut rien changer.

Mexes OK ça serait dur de l'écarter vu qu'il est pas au top niveau confiance il pourrait ne pas s'en remettre, mais Evra, Evra il faut arrêter quoi, le mec se prend pour un guerrier, un mec au mental d'acier, il est mauvais, il est arrogant, Clichy est clairement meilleur, il survivra à l'épreuve du banc, ça serait une bonne leçon de Blanc, Mexès a peut-être le potentiel et les qualités qui méritent la confiance du sélectionneur, Evra c'est tout le contraire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar zouu_zouu » 11 Juin 2012, 17:46

Pour Evra je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'irai même plus loin en te disant, qu'à la place de Blanc, je l'aurais mis directement sur le banc pour remplacer Clichy. Maintenant quand on regarde l'ensemble, je pense qu'il est là d'avantage à cause (ou grâce) au contexte plutôt que grâce à ses perf': Abidal absent donc forcément tu te rabats sur les 2 arrières gauche restant: Evra et Clichy; sauf que l'un à l'appui de Sir Alex et a été amené à porter le brassard de l'un des plus grand club que l'histoire moderne du foot ait connu. Donc forcément ça change tout.
Mais je pense qu'à part Evra, tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'a rien à faire sur le terrain.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Gamespirit » 11 Juin 2012, 18:14

J'avais oublié Diarra dans les paris gagnants de Blanc.

Pour l'instant bon début de match.

WAW j'ai flippé sur Milner !!
ImageImage
Ancien

Messagepar Spidey » 11 Juin 2012, 18:59

Diarra il a foiré sur le but anglais, et Lloris qui reste scotché sur sa ligne !!!!!!!

Bon on revient à 1-1 grâce à Nasri.

Franchement les anglais n'ont rien montré là, il font pitié sérieux !
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar GIMB » 11 Juin 2012, 19:02

L'Angleterre a plusieurs cadres en moins...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar zouu_zouu » 11 Juin 2012, 19:57

Spidey Wrote:Diarra il a foiré sur le but anglais, et Lloris qui reste scotché sur sa ligne !!!!!!!

A la limite que Lloris reste sur sa ligne, ça peut se comprendre vu qu'il joue comme ça. En revanche quand on regarde les 2 CF de Gerard, on se rend compte qu'il les mets tous les 2 dans la même zone.
En tout cas, Diarra malgré sa petite erreur sur le but a fait un excellent match. Mexes a répondu présent.
Au final, on peut être optimiste quant à une éventuelle qualif' pour la suite de la compétition.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Cedasse42 » 11 Juin 2012, 19:58

Pas du beau jeu pour l'Angleterre, la tactique c'est d'être tous en défense et attendre que les adversaires arrivent...
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar zouu_zouu » 11 Juin 2012, 20:00

Cedasse42 Wrote:Pas du beau jeu pour l'Angleterre, la tactique c'est d'être tous en défense et attendre que les adversaires arrivent...

Comme chelsea, en espérant que cette fois, ça soit une équipe qui joue qui soit récompensée.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Gamespirit » 11 Juin 2012, 20:08

C'était pas facile avec 8 anglais derrière et aucun point de fixation à la Giroud, mais quel jeu quand même !! On voit enfin l'inspiration du Barca pour Blanc, il l'a dit tout ce qui compte pour lui c'est le jeu, depuis 4 matchs ça se voit, on est super agressifs et super haut c'est impressionnant, Diarra a pas fait le poids face à Lescott, mais putain quel match de fou il nous fait ! Il a dû tuer une dizaine de contre-attaques anglaises, il les a dégouté à un point pas possible :rire:.

Dommage qu'on ait pris ce but, Lloris était à 2 doigts de l'arrêter et on méritait largement la victoire.
ImageImage
Ancien

Messagepar Cedasse42 » 11 Juin 2012, 22:39

Victoire 2-1 de l'Ukraine face à la Suède grâce à un doublé de l'éternel Andriy Shevchenko, qui va désormais sur ses 36 ans ! L'Ukraine passe donc en tête du groupe D devant la France et l'Angleterre.

La joie de Shevchenko au coup de sifflet final, c'est beau :)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar zouu_zouu » 11 Juin 2012, 23:10

Après avoir vu le match je confirme ce que je disais dans l'un de mes précédents posts: les petites équipes produisent un jeu bien plus intéressant et plus beau que les favoris.
En plus en voyant Sheva, je me dis que le talent n'a pas d'âge :)

En tout cas ça nous promet de belles rencontres contre l'EDF.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar SuperGGfr » 11 Juin 2012, 23:43

Gamespirit Wrote:C'était pas facile avec 8 anglais derrière et aucun point de fixation à la Giroud, mais quel jeu quand même !! On voit enfin l'inspiration du Barca pour Blanc, il l'a dit tout ce qui compte pour lui c'est le jeu, depuis 4 matchs ça se voit, on est super agressifs et super haut c'est impressionnant, Diarra a pas fait le poids face à Lescott, mais putain quel match de fou il nous fait ! Il a dû tuer une dizaine de contre-attaques anglaises, il les a dégouté à un point pas possible :rire:.

Dommage qu'on ait pris ce but, Lloris était à 2 doigts de l'arrêter et on méritait largement la victoire.

Le Barça sans Messi alors... Comme l'Espagne contre l'Italie: ça domine, mais y a pas d'attaquant (Benzema est rentré qu'une fois dans la surface... Il calculait même pas les centres Debuchy. Il jouait comme un milieu). Ça a manqué de percussion, de rentrées incisives, de vitesse et de présence devant le but. Il manquait clairement Giroud qui aurait pallié à la moitié des manques de l'EDF (pas au niveau de la vitesse et la percussion mais au niveau de la présence devant le but). L'équipe légèrement dominée marque, puis l'annoncée favorite réplique quelques minutes après... Puis ça se regarde de part et d'autre timidement en se contenant assez efficacement: le même type de match entre "gros" un peu chiant.

J'ai bien aimé Ribéry, il a essayé d'apporter énormément dans ses percées, son grand pont sur Cole pour rentrer dans la surface était très bien senti. Mais quand il tentait des choses, les autres regardaient: -tiens à toi, -non à toi. -Ok, je te la rends; -ok, je frappe de loin. Ça m'a rappelé les matchs de qualif chiants mais avec un milieu plus costaud (supers Cabaye et Diarra).

Avec le profil de Benzema à conserver la balle dos au but, on pourrait coller un Ménez ou un HBA à côté de lui à la place de Malouda, mais je pense que Blanc a tellement conscience et a tellement peur des lacunes défensives de son équipe qu'il joue la conservation du ballon au maximum pour éviter les pertes de balles d'un dribbleur supplémentaires... Mais je pense qu'il faut prendre des risques pour sortir de ce groupe, sinon on finira avec 3pts. Ce groupe est plus homogène qu'on ne le croit (comme la plupart des groupes d'ailleurs).
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer