Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Message non lupar GIMB » 22 Fév 2013, 14:29

Spidey, loin d'être aussi simple, surtout quand les Lyonnais font preuve d'inhumanisme dans leurs propos. Une certaine banderole fait que les relations seront à jamais tendues entre les 2 peuples. En fait, j'ai longtemps eu une haine viscérale de Lyon mais elle s'était apaisée ces dernières années. Ca restait dans la rivalité soft mais leurs propos discriminatoires envers l'origine-même stéphanoise et autres propos vraiment inhumains font qu'ils ont ravivé cette haine viscérale enfouie en moi depuis des années.

Des lors, ce que tu souhaites relève de l'impossible!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar Gamespirit » 22 Fév 2013, 15:57

On voir quand même dans votre rivalité la grosse bêtise de tout généraliser...

"Certains lyonnais ont mis cette banderole donc tous les lyonnais le pensent et sont des connards", de l'autre côté ça répond la même chose : "ils nous ont traité de connard, maintenant on peut les insulter c'est eux qui ont commencé" => "oh ces lyonnais blablabla..."

On vous élève peut-être dans les clichés des temps passés, mais aujourd'hui aucune grande métropole française n'est différente n'une autre, tout le monde est pareil (les clubs y compris, et surtout les joueurs), la seule chose qui vous différencie c'est la couleur d'un maillot, ce qui vous réunie la ferveur, mais aussi la bêtise j'ai envie de dire.

La rivalité PSG OM est peut-être montée ou tout ce que vous voulez, mais je la trouve bien plus bonne enfant, ça reste plus dans le sport, , sûrement parce qu'on trouve des "marseillais" partout en France.
Même si on aime bien quand ça cogne un peu sur le terrain quand le match est nul xD.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Fév 2013, 16:08

Gamespirit Wrote:La rivalité PSG OM est peut-être montée ou tout ce que vous voulez, mais je la trouve bien plus bonne enfant

Le supporteur parisien de 37 ans qui avait été victime d'un tabassage le 28 février en marge du match PSG-OM est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris jeudi auprès de son entourage et de sources proches de l'enquête.

En effet, c’est très bonne enfant ::)
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Gamespirit » 22 Fév 2013, 16:35

Oui c'est vrai ça fait peur, on le voit en vrai, un supporter du PSG ne peut pas en croiser un de l'OM sans que ça finisse en meurtre, moi même j'en ai tué une dizaine et perdu une partie de mes potes, d'ailleurs il y a une telle population de fans de ces deux clubs que ça vire à la guerre civile, le gouvernement est désemparé.
ImageImage
Ancien

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Fév 2013, 16:42

Pas besoin d’être sarcastique, tu trouve sa normal peut-être ? un mort a cause du foot ?
Certes ya des meurte pour des raison débiles tous les jours mais bon

Une exception assez grave je penses
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Gamespirit » 22 Fév 2013, 16:47

Il y a des cons partout, ça peut arriver dans n'importe quelles émeutes qui réunissent des gens pour un prétexte aussi bête, des gens se battent pour du foot, avant tout parce qu'ils aiment se battre et trouvent n'importe quel prétexte pour le faire, n'empêche que pour les gens normaux, y'a pas de problèmes entre parisiens/marseillais, ça charrie gentiment et voilà.
ImageImage
Ancien

Message non lupar GIMB » 22 Fév 2013, 17:56

En fait, ce qui nous hallucine complètement, c'est qu'à chaque derby ou simple actualité relative à l'ASSE, on ressent la haine issue d'années interminables de frustration, laquelle dûe à la gloire stéphanoise d'antan et le mythe qui perdure malgré un statut perdu de longue haleine. Ce sont pourtant eux qui nous démontent chaque saison, qui sont sept fois champion consécutifs, qui sont allés en demi-finale de la LDC et ce sont malgré tout les Stéphanois qui restent dans un esprit de rivalité non radicale... Ca nous dépasse!

Quant à OM/PSG, il est vrai que cette affiche peut prendre des proportions abusées. Une rivalité qui me laissera toujours perplexe.
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Gamespirit » 22 Fév 2013, 18:02

De toute façon, je veux pas rentrer dans une victimisation, mais j'ai l'impression que tous les supporter de club autre que le PSG se sentent rival du PSG, une hostilité qui vient du fait qu'aujourd'hui le club a de l'argent, c'est normal, mais aussi j'ai remarqué, dû à ce mythe du parisien moyen qui se sentirait supérieur au reste de la France, avant on voyait pas trop ça car tout le monde pouvait se foutre du PSG vu les résultats, mais aujourd'hui c'est pas les qataris qui vont arranger ça.
Je vois souvent dans les commentaires des sites de foot un genre "d'alliance" des provinces vs Paris, enfin je m'en fous pas mal, puis au moins sur le terrain on joue contre des équipes surmotivées, ça c'est pas mal.
ImageImage
Ancien

Message non lupar GIMB » 22 Fév 2013, 18:44

Pas faux et je le reconnais moi-même. J'ai depuis toujours cette assez mauvaise image de Paris. Une image issue d'une impression majoritaire ( et non générale) que les Parisiens considèrent paysan tout ce qui est hors de Paris. Impression de plus exacerbée par cette devise chauvine à mort et non moins agaçante: Paris est la plus belle ville au monde.
Après cela, cette image s'est poursuivie naturellement avec le PSG dont je n'ai jamais trop apprécié. Il faut tout de même reconnaître que certains fans ne font rien pour arranger cette image, ils se vantent même outre mesure d'une politique financière tombée du ciel. Bien que je sois anti investisseurs Russes ou autres Qatar à mort, je souhaite cependant que le PSG finisse devant Lyon, donc champion. Toutefois, après l'exploit réalisé à Sochaux, je commence à douter de leur réelle capacité malgré telle équipe...
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Fév 2013, 19:01

Paris est la plus belle ville au monde.

La plus belle peut-être pas, l'une des plus belle oui, très apprécié des touriste du monde entier.
Paris est un très belle ville et ça tus le monde te le dira.

t'as déjà était a paris ? Certes les gens la bas sont con et font la gueule mais pas grave, y a tellement de chose a faire ou a voir.

Perso paris et Strasbourg sont mes 2 villes française préférer
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar GIMB » 22 Fév 2013, 19:09

Belle ville, je le conteste pas. C'est cette arrogance de "plus belle ville" qui me "dérange". Genre, on est les meilleurs et les autres font pâle figure alors qu'à côté, tu as quand même Londres, NY...
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Fév 2013, 19:17

Selon l'UNESCO, paris est la plus belle ville du monde

Selon Ucityguide c’est la 2eme
Allvoices c’est la 2ème
Top ten c’est la 2eme

Elle est toujours en concurrence avec Venise qui est souvent première

Certes tu n'aimes pas mais de l'avis général, elle fait parti de 3 plus belles villes du monde ^^
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer