Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Message non lupar GIMB » 22 Fév 2013, 19:29

C'est ce que je dis: belle ville incontestablement mais pas la plus belle. Enfin, c'est mon avis! En fait, au-delà de ça, c'est surtout la naïveté des touristes qui m'impressionne, lesquels se forgent un avis sur un ou des voyages pour désirer vivre dans telle ou telle ville. Parce qu'on va pas se mentir, vouloir vivre en France (Paris pour la majorité étrangère) de nos jours relève du masochisme! C'est ne pas avoir conscience de la réalité sociale et seulement se faire un avis sur la forme, pour ainsi dire...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Fév 2013, 20:24

très peu de touriste viennent vivre en France et ceux qui viennent y vivre, viennent de pays pire que la France en terme d'économie.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar GIMB » 22 Fév 2013, 21:09

Enfin, tout cela pour dire que j'ai une image déplaisante de Paris et tout ce qui y est relatif. Et le Qatar ne fait rien pour arranger son image à mes yeux pour l'anti investisseur tueur identitaire que je suis. Je compatis même à la possible douleur de ses fans avec l'hypothèse d'un changement de logo, de stade alors que le stade actuel est devenu un parc à Bisounours... Bref, si cela arrivait par grand malheur chez nous, j'arrêterais tout. La chance de ne pas sacrifier ma passion réside dans le fait que Saint-Etienne n'a heureusement rien d'attirant aux yeux de ces gens-là.
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Fév 2013, 21:25

Donc sous prétexte que le Qatar a acheté un club de foot, que les touriste aiment paris, toi tu les "méprise" ?

Oui je comprend, Enfaite t'es juste jaloux que le Qatar investissent dans le PSG car tu le trouve moins bon que ton club et du coup tu trouve cela injuste ?

Tu pourras me dire non, mais a mon avis je suis pas loin ;D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Cedasse42 » 22 Fév 2013, 21:45

Sainté a joué 2 fois cette saison conte Paris, 2 victoires pour nous, argument suivant :)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar GIMB » 22 Fév 2013, 21:56

Bah non, je suis pas jaloux et heureusement d'ailleurs. Si je l'étais, ça m'obligerait à me remettre en question. Le Qatar comme autres du genre représentent tout ce que je déteste dans la vie, donc non. Tu es très loin pour te répondre. J'ai ma notion de sport qui est incompatible avec celle du Qatar.

Mon club est moins bon certes, malgré des casseroles d'autrefois que je n'ai pas vécues, je peux au moins être extrêmement fier de mon club qui, après de multiples obstacles, parvient enfin à se reconstruire peu à peu et ce sans investisseurs. Comme tu n'es pas amateur de foot et que tu as surtout aucune idée de l'histoire locale, le Qatar à Saint-Etienne serait absolument catastrophique pour l'âme de la ville. On vendrait à tout point de vue notre âme au diable!!!

Pas question de jalousie donc, juste question de valeur identitaire à laquelle je suis très attaché. Je sais, de nos jours dans une société conditionnée par le pognon, c'est bizarre...
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Fév 2013, 22:13

@Ced peut-être, au final moi et le foot, c’est 22 boulet qui court après une balle rien de plus, a si, un sport qui n'as pas sa place dans le monde a haut niveau.

Payer des joueurs a coup de millions quand la moitié de la population mondial crève la dalle, voilà quoi ::)
Je te voit deja me dire que y a les gros PDG d'entreprise mais au moins les PDG font tourner une entreprise et font vivre des gens, les footballer appart les boutique de luxe .....

@Gimb
On vie avec le pognon malheureusement, pas avec sa fierté ^^

Et que le foot ( et d'autre ) n’est plus vraiment un sport a haut niveau mais un business, et faut rentabiliser.
J'y connais rien au Qatar je sais juste que c’est remplie de riche.
Perso le qatar a racheter citroen, j'en fais pas tous un fromage et a mon avis peu de gens y porte intérêt.

Au final vous aimez le foot pourquoi ? Le sport en lui meme ou celui qui le joue ?
Perso je serais fan de foot ( ce que je suis pas ) jregarderai tous les match peut importe qui joue.

Vous me faites pensez a ça quand je vous lit
https://www.youtube.com/watch?v=RkowO6E86Qo
Juste pour une histoire d'équipe et de tradition, heureusement que vous avez pas comme tradition de sacrifier de jeune vierge tous les 27 du mois ....
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar GIMB » 22 Fév 2013, 22:21

Je vais éviter un new pavé (pas forcément pratique via Smartphone), je te dirai juste que dans la ville de Saint-Etienne, tu retires le club, tu retires un vecteur à la dimension essentielle de la ville. Le foot ici, c'est comme à Marseille: c'est une religion. Sans le foot, la ville serait sinistre...

Le football est alors bien plus spécial pour nous que tu peux le penser...
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Cedasse42 » 22 Fév 2013, 22:37

Tu racontes toujours les mêmes choses TJ, avant j'essayais d'argumenter dans nos discussions à ce sujet mais ça ne sert à rien. De toute façon je ne veux pas te convaincre, ni personne d'autres, GIMB a déjà bien résumé.

Le foot est notre passion, notre religion, nous n'aimons pas nos rivaux, c'est ainsi et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Gamespirit » 23 Fév 2013, 16:19

Un article de l'Equipe.fr confirme exactement ce que je disais hier sur la popularité du PSG :

L’Équipe.fr Wrote:L'argent ne fait pas tout. Le Paris Saint-Germain version Qatar a réussi à attirer des stars dans son effectif, mais, question popularité, il n'a pas autant la cote que Marseille. C'est ce qui ressort du dossier spécial de L'Equipe Magazine, ce samedi, consacré à la place des deux rivaux dans le coeur des Français. Le club préféré reste Marseille, le plus cité comme premier choix par le panel de ce vote, devant... Lyon, puis le PSG, troisième de ce classement, avec un nombre de voix obtenues en recul. La raison ? L'un des autres sondages réalisés pour le Mag l'illustre : 82% des personnes interrogées estiment que «le PSG dépense des sommes choquantes».

C'est donc la rançon du succès, semble-t-il. En ayant bâti une équipe vouée à décrocher le titre de champion de France et à faire bonne figure en Ligue des champions dès cette saison, Paris inspire encore plus d'antipathie. Une autre preuve ? Le PSG est cité le plus souvent en premier comme club le moins apprécié en Ligue 1, ainsi que le montre un autre sondage présent dans le dossier du Mag. Les raisons de ce désamour, les chiffres complets, et d'autres sondages - notamment sur Zlatan Ibrahimovic -, sont à retrouver ce samedi dans L'Equipe Magazine, à la veille du Classique, dimanche (21h00), lors de la 26e journée du Championnat.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar k-sama » 23 Fév 2013, 16:46

TJ619 Wrote:@Ced peut-être, au final moi et le foot, c’est 22 boulet qui court après une balle rien de plus, a si, un sport qui n'as pas sa place dans le monde a haut niveau.

Et tu es le genre de gars qui va dire que les jeux vidéos c'est un sport nan ? ::) Et dans ce cas là usain bolt c'est un boulet qui court pour rien, amstrong c'est juste un gars qui pédale et les rugbyman des attardés qui savent que ce foncer dedans ? ::)
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar [HG] TJ619 » 23 Fév 2013, 16:51

k-sama Wrote:
TJ619 Wrote:@Ced peut-être, au final moi et le foot, c’est 22 boulet qui court après une balle rien de plus, a si, un sport qui n'as pas sa place dans le monde a haut niveau.

Et tu es le genre de gars qui va dire que les jeux vidéos c'est un sport nan ? ::) Et dans ce cas là usain bolt c'est un boulet qui court pour rien, amstrong c'est juste un gars qui pédale et les rugbyman des attardés qui savent que ce foncer dedans ? ::)

Le jeux vidéo est un loisir et une passion

Usain blot est un recordan
Amstrong un doppé
Et les rudbyman ne simule pas toutes les 2 minutes et ne sont pas payer des millions pour le peux qu'ils font.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer