Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Messagepar Cedasse42 » 20 Mai 2013, 18:22

k-sama Wrote:
GIMB Wrote:Comment on peut élire Ancelotti et Galtier meilleurs coaches?

J'avoue je ne sais pas ce que Galtier viens faire ici ??? |:D Non sérieux Puel méritait largement plus que lui en tout cas

Je ne vois pas pourquoi il le mériterait plus que Galtier, Puel a déjà son nom en L1 tandis que Galtier débute sa carrière d'entraîneur en partant de rien avec un effectif reconstruit, il ramène déjà une coupe et une 4ème place à l'avant dernière journée qu'il a longtemps maintenu au long de la saison. Ancelotti l'a dit lui même, il a joué trois fois contre Galtier et n'a pas gagné :P
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Messagepar k-sama » 20 Mai 2013, 18:26

En faite ces trophées je m'en fout un peut (d’ailleurs première et dernière fois que je regarde cette cérémonie que c'est ennuyant !) c'était juste un petit troll car je sais que vous êtes au moins deux grands supporter de L'ASSE ;D ;)
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Messagepar GIMB » 20 Mai 2013, 19:34

Puel aurait autant mérité que Galtier, j'aurais dit la même chose si Puel avait été élu à la place de Galtier. Élire Ancelotti avec les moyens dont il dispose, c'est quelque part déprécier le travail de fond effectué par Galtier (ou Puel). Regrettable! Cela n'enlève cependant en rien le prestige de la personne d'Ancelotti que je respecte énormément.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar Gamespirit » 20 Mai 2013, 20:06

Moi juste avant le verdict je me suis dit "je le donnerais à Baup ou Puel", c'est ceux qui ont des résultats les plus éloignés de leur moyens, qui tirent vraiment le meilleur de leur effectif, et c'est Galtier et Ancelotti qui l'ont eu xD. Ancelotti je comprends pas trop, s'il gagne pas avec son effectif c'est la honte, et c'est pas en Ligue 1, mais ce qu'il a fait en Ligue des Champions, quand il tenait la qualif face au Barca, et qu'il a pas bétonné...

J'aimerais revenir sur un truc :
Cedasse42 Wrote:Oui ben voyons, on ne leur a jamais rien demandé jusqu'à présent, ils ont été accueillis en L1 il y a 60 ans et tout le monde était fier d'eux en finale de la Ligue des Champions il y a 9 ans et maintenant qu'ils ont de l'argent, il faudrait les raquetter ! Ce n'est pas comme si c'était une équipe qui sort de nulle part, ils ont quand même gagné 7 fois la L1 et 5 fois la Coupe de France, entre autres, tout ça sans un président milliardaire...

Je comprends pas cet argument, bien sûr que c'est parce qu'il y a un président milliardaire qu'il faut les taxer comme les autres ! Je sais pas pourquoi ils jouissaient de cet avantage avant, mais on allait pas leur imposer ça quand ils ont échoué en ligue 2, ça parait logique, on va pas tirer sur l'ambulance, mais maintenant qu'ils ont un milliardaire, et qu'en plus il reviennent en L1, on va pas non plus leur dérouler le tapis rouge ! Ils sont méga riches, ils sont déjà avantagés par leur cadre de vie, et en plus on va leur faire des cadeaux comme ça ? Autant leur donner d'entrée 10 hexagoals. Si on laisse comme ça c'est super déloyal pour les Lyon Marseille et Lille, si Monaco veut pas se plier, ils ont qu'à se faire leur propre championnat.

Je suis d'accord qu'il faut 3-4 bonnes équipes, c'est pour ça qu'il faut imposer Monaco, sinon on aura Paris et Monaco, et Lyon Lille Marseille se battront pour la dernière place en ligue des champions. J'aimerais bien qu'on ait 4 places de ligue des champions pour que l'OL le LOSC et l'OM puissent se bâtir une équipe solide, mais c'est pas prêt d'arriver...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar Cedasse42 » 20 Mai 2013, 20:24

Non mais ce qui me parait pas réglo c'est qu'il y a 10 ans dans leur période européenne et de gloire, ils bénéficiaient déjà de leur régime fiscal avantageux, en ayant été en finale de la LDC et en gagnant tous ces trophées, ils ont dû avoir de belles primes, était-ce juste par rapport aux autres clubs à cette époque ?

A-t-on demandé 200 millions au PSG pour jouer en L1 cette année ? Ils payent comme tout le monde mais vu qu'ils ont un budget démesuré par rapport à tous les autres, pourquoi ne payent-ils pas 3 ou 4 fois plus que les autres alors s'il faut être équitable ?

Gamespirit Wrote:Si on laisse comme ça c'est super déloyal pour les Lyon Marseille et Lille, si Monaco veut pas se plier, ils ont qu'à se faire leur propre championnat.

On peut dire exactement pareil du PSG, si payer les taxes ne leur fait aucun effet sur le budget, pourquoi ne pas aller jouer au Qatar ?

En tout cas c'est ce que je pense et je trouve drôle les réactions (la crainte pour la domination prochaine de la L1 par le PSG ?) des supporters de Paris, ne me faites pas croire que ça dérange le Qatar de payer des impôts et que vous voulez une équité pour les autres équipes avec de tels moyens ;)

Gamespirit Wrote:Moi juste avant le verdict je me suis dit "je le donnerais à Baup ou Puel", c'est ceux qui ont des résultats les plus éloignés de leur moyens

Je ne pense pas que Galtier a plus de moyen qu'eux.
Image
Ancien Administrateur

Messagepar Gamespirit » 20 Mai 2013, 21:24

Cedasse42 Wrote:On peut dire exactement pareil du PSG, si payer les taxes ne leur fait aucun effet sur le budget, pourquoi ne pas aller jouer au Qatar ?

En tout cas c'est ce que je pense et je trouve drôle les réactions (la crainte pour la domination prochaine de la L1 par le PSG ?) des supporters de Paris, ne me faites pas croire que ça dérange le Qatar de payer des impôts et que vous voulez une équité pour les autres équipes avec de tels moyens ;)

Le Qatar se plie aux règles du pays dans lequel leur club évolue, ils ont pas le choix en même temps, les Russes ne veulent pas, Monaco avait déjà trop d'avantages, la ligue osait pas y toucher je sais pas pourquoi, mais maintenant qu'ils sont riches si en plus on leur laisse ce cadeau, ils vont tout écraser, et sans aucun effort, ils auront qu'à se baisser pour ramasser n'importe quel bon joueur de ligue 1, en échange d'un petite pièce. Le Qatar lui paye ses impôts, et ils ont sacrément dû douiller et rapporter à la France rien qu'avec le salaire d'Ibra, tu veux jouer dans le championnat de France, tu payes tes impôts en France ça me parait normal, surtout dans le contexte difficile pour des grands clubs qui galèrent comme les 3 que j'arrête pas de citer. Moi j'en ai marre de voir les bons joueurs quitter notre championnat, que Lyon doive vendre Bastos, ou Marseille Rémy, ou Lille tous les joueurs qu'ils se sont fait piller depuis leur titre, qui s'ils étaient restés, auraient pu former un grand club français.
Tu veux de la concurrence, 3-4 grand clubs français, bah laisse leurs privilèges à Monaco, ils achèteront tout ce qui peut venir en France, et Paris et Monaco finiront à 20 points devant Lyon et Marseille.

Moi je veux 2-3 club capables de bousculer Paris au niveau des points, je veux pas être champion tous les ans si le titre a aussi peu de saveur que cette année, je veux une dernière journée de championnat historique comme le sacre de City l'année dernière, des chocs toutes les semaines, et des vrais, pas des Marseille Lille, et pour ça faut pas se vendre notre championnat à une équipe qui veut bénéficier de l'exposition de la ligue 1 sans respecter les règles.

Cedasse42 Wrote:Je ne pense pas que Galtier a plus de moyen qu'eux.

Il a pas eu les mêmes résultats, imaginez un peu quand sans Paris, Marseille serait champions ! Avec une équipe pareille, la vente de toutes les stars sauf Vabuena, Nkoulou et Mandanda, c'est balèze, même si ça montre quand même un peu la faiblesse de notre championnat.
ImageImage
Ancien

Messagepar zouu_zouu » 20 Mai 2013, 22:29

En même temps laisser les privilèges à l'asm permettrait d'entrouvrir une nouvelle porte pour les autres clubs qui pourront délocaliser leur siège dans des paradis fiscaux.
Moi ce qui m'étonne c'est qu'on vienne embêter Monaco seulement maintenant et qu'en plus la demande ne vienne pas de l'Etat mais de la fédé, alors bon.....
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Cedasse42 » 20 Mai 2013, 22:40

Gamespirit Wrote:Moi je veux 2-3 club capables de bousculer Paris au niveau des points, je veux pas être champion tous les ans si le titre a aussi peu de saveur que cette année, je veux une dernière journée de championnat historique comme le sacre de City l'année dernière, des chocs toutes les semaines, et des vrais, pas des Marseille Lille, et pour ça faut pas se vendre notre championnat à une équipe qui veut bénéficier de l'exposition de la ligue 1 sans respecter les règles.

Dans l'ensemble je suis à peu près d'accord avec ce que tu as dit au dessus sauf avec ce paragraphe qui confirme mon impression. Là tu veux 2-3 équipes capables de bousculer Paris, pourquoi ça devraient être elles qui bousculent Paris et non le PSG qui bousculerait un plus gros ? Entre eux et Monaco, il n'y en a pas un qui mérite plus que l'autre sa place de leader et niveau palmarès, celui des monégasques est plus conséquent.

On en vient donc directement à la suite de ton message qui qualifie cette équipe d'opportuniste qui vient acheter la L1, je suis désolé mais ils sont là depuis 1924 et ils ne font que remonter dans l'élite qu'ils ont occupé de nombreuses années, ce ne sont en rien des étrangers qui viennent s'incruster. Et enfin ce n'est pas qu'ils ne veulent pas respecter les règles, c'est que du jour au lendemain leur statut de non-club français dérange, ce n'est pas une fraude, ils ont toujours eu ce statut et ont été acceptés comme tel en L1 alors que la famille princière n'était pas particulièrement pauvre.

@zouu_zouu, ce n'est pas une délocalisation dans leur cas, le siège de Paris est à Paris, celui de Marseille à Marseille et celui de Monaco à Monaco, ils sont chez eux.
Image
Ancien Administrateur

Messagepar Gamespirit » 20 Mai 2013, 23:00

Parce qu'avant c'était moins concurrentiel, les clubs normaux malgré unne fiscalisation normale tenaient la route à côté de l'ASM, ce qui a lancé cette polémique autour de l'ASM, c'est les présidents de L1 comme Aulas qui sont en galère en ce moment, et qui voient d'un mauvais œil que d'autres qui sont pétés de thunes n'aient même pas à respecter les mêmes règles que lui, qui est obligé de vendre, les budgets sont bien plus serrés qu'avant, vu le fossé entre un club de haut de tableau et l'ASM, c'est bien de la concurrence déloyale, et je sais pas qui a proposé les 200 millions entre la fédé ou l'ASM, mais je suis sûr que cette thune serait allé aux clubs français pour compenser.
ImageImage
Ancien

Messagepar zouu_zouu » 21 Mai 2013, 18:49

Comprenons nous bien, par délocaliser j'entends par là le fait que l'asm ne se plie pas aux mêmes règles que les autres clubs qui eux ont leur siège en France.
Après au-delà de ce petit détail, je pense que ça n'est pas en faisant le forcing avec l'asm qu'on risque de revoir un club de l1 sur le toit de l'Europe. Soyons honnêtes, morientes n'était pas venu pour les beaux yeux de DD.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Gamespirit » 24 Mai 2013, 16:45

Monaco signe Joao Moutinho et James Rodriguez, dingue !! Les mecs débarquent de Ligue 2 et recrutent mieux que nous ! 70 millions pour les deux, je me plaint pas de voir ces joueurs venir en Ligue 1, surtout Moutinho, mais Monaco ridiculise même les qataris, et ne rend aucun compte aux impots du pays dont ils profitent, comment peut-on dire qu'il n'y a pas de problème d'équité ?

A ce rythme, ils ont une équipe capable de gagner la champion's dès leur première participation.
ImageImage
Ancien

Messagepar Cedasse42 » 24 Mai 2013, 18:35

Sauf qu'à mon avis le président ne va pas mettre autant sur la table que le Qatar, il me semble avoir lu 100M pour cette année, c'est officiel ? Parce que le mercato a pas encore commencé et ils ont déjà claqué 70 % du budget pour 2 joueurs, ça risque de faire juste si on écoute la presse (Falcao pour 60M, Kompany pour 30M, Valdes/Diego Lopez/Ruffier, etc etc)...
Image
Ancien Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer