Forums GAMERGEN

[AVIS] Projet de site web, que souhaiteriez-vous ?

[AVIS] Projet de site web, que souhaiteriez-vous ?

Message non lupar Naoki » 18 Fév 2014, 12:18

Bonjour.

Je fais appel aux membres de la communauté GamerGen pour avoir des avis sur un projet. En effet, je souhaiterais (de manière professionnelle), lancer un site web. Bien que les idées ne me manquent pas, j'aimerais avant tout "satisfaire" la demande.

En clair, je voudrais savoir ce que les gens recherchent en particulier, s'ils rêvent d'un site qu'ils n'ont pas encore pu trouver, ou qu'ils recherchent un service en particulier. Je précise que je possède toutes les compétences nécessaires en développement/référencement/sécurité/etc... pour réaliser n'importe quel type de site internet, pour peu que celui-ci soit réalisable d'un point de vue légal.

Voici quelques idées que j'avais en tête :

  • Réseau social pour créatures fantastiques (permettant aux internautes de participer à un réseau de manière anonyme en se mettant dans la peau d'un personnage fantastique : vampire, loup-garou, etc.)
  • Site de troc (échange de biens/services contre biens/services)
  • Communauté de mode (où les internautes pourront partager leur look, affirmer leurs choix et échanger avec les autres membres)

Merci pour votre participation. Libre à vous d'avoir de l'intérêt pour un des projets de ma liste ou de suggérer le vôtre. J'ai posté ce genre d'annonce à plusieurs endroits.
L'idée finale est de constater le genre de projet qui ressort le plus afin de le réaliser. Vous souhaitez tel site, alors je vous l'apporterai, voilà l'objectif final !

À vos propositions ;).
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS] Projet de site web, que souhaiteriez-vous ?

Message non lupar Nujiksis » 18 Fév 2014, 13:04

Je suis pas d'une grande créativité, je choisirais donc dans ta liste "Communauté de mode". Ça pourrait être intéressant :)

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS] Projet de site web, que souhaiteriez-vous ?

Message non lupar eSkYcHo » 18 Fév 2014, 13:45

Aucun des trois.
Nous pourrions en discuter des mois entiers mais, pour éviter les dépenses qui ne seront rentabilisées que par un flot de pubs seraient de t'orienter sur ce qui fonctionne actuellement, ce qui fonctionnera sur le long terme et de le faire à ta sauce...
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS] Projet de site web, que souhaiteriez-vous ?

Message non lupar Naoki » 18 Fév 2014, 14:17

Bien noté LordGuard, mais j'ai du temps devant moi, et le temps n'est jamais perdu. J'ai donc l'embarras du choix en ce qui concerne le projet à lancer et prendrai le temps qu'il faudra pour me décider.

Donc, toutes les idées sont bonnes à prendre ;).

PS : ce site ne sera pas non plus une source de revenus principale, juste un petit complément, ayant déjà d'autres projets qui tournent.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS] Projet de site web, que souhaiteriez-vous ?

Message non lupar Jack » 28 Fév 2014, 18:52

Honnetement, je te répondrais, aucuns des trois, mais juste pour le principe. Un réseau social ou l'on peut se prendre pour qui on veut, ça existe déjà, et c'est, à mon avis, très difficile de s'implenter dans ce milieu.
Pour le site de troc, c'est pareil, des mastodontes existent déjà, et l'échange de bien contre des services, sur un site de troc, ça sent à plein nez les annonces qui vont dégénérer.
Pour la communautée de la mode je dit pourquoi pas, mais, si les gens se montre, en photo, avec leur style, ça risque de partir en critiques pas constructive et humiliante ou insultante, et donc de dégénérer aussi rapidement.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS] Projet de site web, que souhaiteriez-vous ?

Message non lupar Wirus » 02 Mar 2014, 23:23

Moi je choisirais l'option 1 mais je suppose qu'il y a déjà pas mal de sites là-dessus malheureusement, mais pourquoi pas si tu en lances un j'essaierai d'être actif (un virus humanoïde comme personnage imaginaire ça marchera sur ton site ? :mrgreen:). D'ailleurs ça faisait vraiment partie de l'un des nombreux passe-temps auxquels je voulais m'adonner mais que j'ai complètement oublié/laissé de côté, si tu en construis donc un là-dessus compte sur moi pour être l'un des premiers enregistrés. ;)

L'option 2 non, pour ça je suis vraiment désolé mais y a pleeeein de sites qui s'en chargent donc impossible d'émerger, ou alors si tu vises une catégorie trèèèèès particulière et peu exploitée.

L'option 3, non pour la même raison que mon VDD sauf si tu bloques les commentaires.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [AVIS] Projet de site web, que souhaiteriez-vous ?

Message non lupar eSkYcHo » 02 Mar 2014, 23:46

Je m'étais amusé il y a quelques années de cela à créer une communauté underground "Community of Vampyres" en 2006
D'ailleurs, j'en vois encore des traces sur le net. Difficile de tout effacer surtout lorsque qu'une personne recopie la charte ou des passages sur son blog...
http://mortelia.skynetblogs.be/

J'ai encore le Certificat de déclaration de droits d'auteur :D
http://www.copyrightdepot.com/rep87/00039932.htm
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer