Forums GAMERGEN

Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Poupoutch » 18 Nov 2014, 20:13

Salut Lyan53,

Le jeu fonctionne en 6.60 mais je ne peux pas changer le cd. Sur l'écran de la PSP au moment ou il est demandé de changer le cd j'appuie sur HOME je passe au CD2 et là la psp m'écrit "Mauvais CD".

j'ai donc chercher sur des forums ce type de problème et apparemment ce serait parcequ'il ne propose pas de sauvegarder avant de faire la demande de changement de cd.

C'est pour cette raison que j'ai précisé ceci "pas de sauvegarde avant changement de cd"

alors vu ce que tu m'écris peut être que je me trompe,

mais sache que je me suis basé sur cette hypotèse car en regardant la compatibilité des pops pour ce jeux sur ce site http://psxeboots.com/pops-compatibility-list, le premier commentaire d'un problème concernant le jeu chrono cross concerne une demande de sauvegarde manquante avant changement de cd et le dernier commentaire se termine sur une version 5.50 GEN D3avec pops 3.80 qui fonctionne bien or depuis il y a eu la version 6.60 et la c'est le grand vide pour moi....car le pops 3.80 ne me permet pas de changer de disque.

On pourrait supposé que ce serait le cd 2 qui est HS mais lorsque je demarre depuis le cd2 (une manipulation que j'ai fais sans faire exprès), le jeu fonctionne.

je mets des captures d'écran afin de bien voir ce qu'il en ai de mon EBOOT Multidisque
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Poupoutch Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Nov 2014, 18:48
Pays: France

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Poupoutch » 19 Nov 2014, 00:30

Salut juste pour dire que je vais refaire le eboot multidisc en mode classic et non en mode theme comme sur mes capture d'écran et ce malgré que l'id game donne ľimpression d'être reconnu

Je vous tiens au jus.
Poupoutch Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Nov 2014, 18:48
Pays: France

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Lyan53 » 19 Nov 2014, 02:49

Le jeu fonctionne en 6.60 mais je ne peux pas changer le cd. Sur l'écran de la PSP au moment ou il est demandé de changer le cd j'appuie sur HOME je passe au CD2 et là la psp m'écrit "Mauvais CD".

Pour moi, c'est un probleme d'ID je pense, ce message est clair, le disque 2 n'est pas reconnu alors qu'il devrait l'être...

Utilise le classic mode impérativement (les soucis du theme mode et des changements d'ID sont avérés)

Attribue les mêmes game et save ID (main ID y compris) à tous les CD, dans tous les champs qui requierent un ID (les mix c'est pas top)


Si ça ne passe pas avec psx2psp v1.4.2, tente avec la v1.3 mais toujours en classic mode (ça peut parfois changer la donne sur des eboot recalcitrants)


Et si tu as un souci de reconnaissance de save suite à ça, importe là sur le CD1


Si vraiment ça ne fonctionne pas, alors faudra que tu fasses ton changement de disc sur emulateur PC, pour ça ffaudra utiliser cwcheat, exporter ta save en format .mcr, continuer ta partie et faire le chagement de CD sur pc puis une fois resauvegardé sur le CD2, faire le chemin inverse (mais faut apprendre à utiliser cwcheat par contre et c'est un peu le bordel)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Poupoutch » 19 Nov 2014, 21:07

salut a tous bon et bien je crois que je vais devoir passer par cwcheat :-(.

j'ai donc recommencer l'EBOOt avec psx2Psp 1.4 classic en ayant changer toutes les ID (comme ça pas de mix) et malheureusement cela ne fonctionne pas.
au départ il ne trouvait pas la sauvegarde, donc on peut en conclure malgré que j'avais fait l'eboot sur psx2psp 1.4 classic que mon EBOOT n'était pas nikel certainement le mix avec main game ID, j'ai donc importé la save mais ça n'a pas suffit.

voili, voilou

fais chier j'avais pas envie de me taper toutes ces manip avec cwcheat.

Merci a tous en tout cas. je tiens au jus si il y a une evolution. et si vous avez d'autres idées pour eviter cwcheat je prends:-)
by
Poupoutch Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Nov 2014, 18:48
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage