Forums GAMERGEN

Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Poupoutch » 17 Nov 2014, 19:18

Bonjour tout le monde,

Ma question est presque dans le sujet...

Je m'explique.
J'ai une PSP 3004 (04G) avec un CFW6.60 pro B10 et j'aurai voulu terminé mon jeu chrono cross, malheureusement le passage du cd2 ne se fait pas car je n'ai pas de demande de sauvegarde avant changement du disque.

Je viens vers vous car j'ai du mal a savoir ou se trouve l'erreur.

De ce que j'ai compris sur la liste de compatibilité des pops il aurai fallu que je sois en CFW5.50 gen D3 et que j'applique le pops 3.80.

Donc j'ai essayé de passé en CFW5.50 gen D3, mais apparemment, vous le déconseillez car c'est une PSP 3004.
Le problème, si c'est bien celui-ci, est que pour faire fonctionné le pops 380, il me faut le fichier pops.prx, chose que je ne peut obtenir car je suis en CFW6.60 pro B10.

Ma question est la suivante:

Est ce que l'analyse de mon problème est bon et si oui que puis je faire pour avoir une solution?
(downgrader peut être?)

Merci d'avance
Poupoutch Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Nov 2014, 18:48
Pays: France

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Anonyme 999 » 17 Nov 2014, 19:32

Salut.

Tout d'abord, comment à été fait on eboot du jeu? (PSX2PSP ? Avec un GAMEID/SAVEID différent de l'original?)
Je crois que Chrono Cross fonctionne très bien en 6.60, mais il y a une manip a faire au niveau des ID dont je t'ai parlé. Si tu ne les connait pas, va dans ton dossier de sauvegarde dans la PSP reliée à l'ordinateur, et met l'affichage en miniature, regarde quel dossier possède une image de Chrono Cross, et donne nous le nom exact du dossier ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Wirus » 17 Nov 2014, 19:39

Et pourquoi tu ne pourrais pas obtenir ce fichier POPS.prx ? C'est un plugin qui fonctionne de la même manière que tous les autres... :roll: As-tu consulté le tutoriel (mis à jour et très complet) de Lyan53 sur le forum concernant le POPS ?
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Poupoutch » 17 Nov 2014, 21:01

bonsoir final-echo et wirus,

tout d'abord merci pour l'aide.

Donc final-echo, j'ai bien fais le jeu avec psx2sps V1.4 etpour l' id game j'ai mis SLUS94640 comme conseillé.

wirus en fait j'ai decrypter le eboot 6.60 avec psar dumper et dans le dossier F0 il n'y avait pas de fichier pops.prx, je suppose donc vu que le decryptage a été fait sur le eboot de ma version (et que je ne peux pas mettre la version 5.50 du fait que c'est une PSP 3004) je ne peux pas avoir ce fichier pops.prx, mais si je me trompe je suis preneur de solution.

après je me demande si j'arrive a mettre le fichier pops.prx dans le dossier 380, est-ce que je pourrais le lancer avec le CFW6.60 pro B10 car j'ai eu beau chercher je n'ai jamais vu ce type de config
Poupoutch Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Nov 2014, 18:48
Pays: France

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Anonyme 999 » 17 Nov 2014, 21:26

Le fichier que tu dois récupérer, est à récupérer sur le FW 3.80, donc tu dois le décrypter. Suit ce tuto : emulation-playstation-psp/instal-popsloader-complet-facilement-6-xx-pro-me-t208830.html pour le faire, c'est très bien expliqué, mais il faut bien lire en entier.

Tu as fais ton iso avec le mode thème ou le mode classic ? Si c'est avec le mode thème, télécharge PSX2PSP 1.3 et lance le en classic (le thème mode de PSX2PSP est buggé, les changements d'ID ne s'appliquent pas). Si tu as bien fais en classic mode, alors pour l'instant je calle, commence déjà par me répondre ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Poupoutch » 17 Nov 2014, 22:04

Donc j'ai suivi justement ce tuto et je dois dire en passant qu'il y a beaucoup de lien qui ne fonctionne plus (error404)

j'ai pris par contre UnOfficial POPSloader v4g

j'ai fais l'installation comme écrit dans le tuto mais malheureusement cela ne fonctionnait pas, j'appuiais sur R au lancement du jeu mais rien.
j'avais tous les fichiers dans popsloader/modules/... mais dans chaque dossier il n'y avait que le fichier popcorn.prx.

j'ai donc du passer par psar dumper pour avoir les fichiers manquants mais c'est vrai que n'avais pas penser à lancer le decryptage du FW 3.80pour avoir pops.prx.

je vais essayer de trouver ça et je vous tiens au jus

concernant l'iso a mon avis il n'y a pas de problème car lorsque je remets l'id du jeu qui est 1080 et 1041 les sauvegardes ne sont plus reconnus
Poupoutch Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Nov 2014, 18:48
Pays: France

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Anonyme 999 » 17 Nov 2014, 22:34

Je vais demander à l'auteur de remettre les liens ;)

D'ailleurs, il passera surement pas ici bientot et pourra te renseigner mieux que moi.

Dans ton fichier "pops.txt", tu as bien une ligne " ms0:/plugins/popsloader.prx 1 ", mais tu n'obtiens pas le menu en appuyant sur R au lancement du jeu (faut rester appuyer dès le choix du jeu jusqu'à voir apparaitre le menu).

C'est normal qu'il n'y ai que popcorn, tu dois récupérer les autres fichiers par toi même grace au tuto d'extraction.

L'idée d'un jeu est composé d'un code region (SLPS, SLUS, SLES ...) + 5 chiffres désignant le jeu. Le code de base de Chrono Cross est bien SLUS01080, essaye de jouer avec ce code là. Pour importer ta sauvegarde, fais HOME pendant le jeu, et gestionnaire de sauvegarde. Selection tes sauvegardes via le menu et fais importer ;)

Dis nous si ça marche !
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Poupoutch » 18 Nov 2014, 12:18

Bonjour Final-Echo,

donc dans le fichier "pops.txt" j'avais bien mis la ligne que tu cite et en effet malgrès l'extraction que j'avais fais et redemarrage du vsh, je n'arrivais pas à demarrer popsloader. Il a fallu que je passe par psardumper et que je mette les fichiers moi même dans les dossiers correspondant.

Tu parles d'importation de sauvegarde et j'avais bien vu que c'était possible mais quel est son intérêt dans mon problème? Car je le rappele je peux jouer au jeu chrono cross mais je n'arrive pas a passer au cd 2 car pas de demande de sauvegarde avant donc je suis toujours bloqué avec une sauvegarde qui ne donne accès qu'au CD1.

j'ai reussi a mettre le fichier pops.prx dans le dossier 380 le tout basé sur un EBOOT.PBP de 5.00 car je n'ai pas reussi à trouver celui du 3.80.

malheureusement c'est pire car là le jeu ne demarre pas et j'ai le message suivant "demarrage du jeu impossible.(80010016)"

voilà
Poupoutch Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Nov 2014, 18:48
Pays: France

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Poupoutch » 18 Nov 2014, 12:59

bon alors petite évolution, j'ai réussi à trouver le EBOOT.PBP du firmware 3.80, j'ai mis dans le fichier 380 le pops.prx concerné.

J'ai donc toujours et ce malgré redemarrage du vsh "demarrage du jeu impossible.(80010016)"

donc je recapitule j'ai :

-PSP3004 (04g)
-CFW 6.60 Pro B10
-posp 380
-id game reconnu en SLUS94640
-j'ai suivi le tuto : emulation-playstation-psp/instal-popsloader-complet-facilement-6-xx-pro-me-t208830.html

petite idée??
Poupoutch Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Nov 2014, 18:48
Pays: France

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Lyan53 » 18 Nov 2014, 13:19

En fait ton problème est très simple, certains jeux psx en plusieurs CD n'ont pas de sauvegarde de fin de CD (c'est le cas avec chrono cross) et pour ces jeux-ci, il est donc impossible de changer de disque après sauvegarde à la fin du CD (comme avec les FF 7, 8 et 9 par exemple). Pour contourner le problème, il faut créer un eboot multidisc ce qui donnera la possibilité passer d'un CD à l'autre au moment ou le jeu le demandera.

PSX2PSP 1.4.2 permet de créer des multidisc, pense juste à bien conserver sur le CD2 les mêmes ID que le CD1 (utilise le logiciel en "classic mode" pour éviter les bugs liés aux changements d'ID)

Une fois ton multidisc lancé et arrivé au moment fatidique du changement de disque, ne quitte pas le jeu mais ouvre le menu du POPS avec HOME et utilise l'option de changement de disque qui sera alors dispo (dégrisée et accessible).



Concernant ton nstallation du popsloader, je ne sais pas trop ce qui foire, mais c'est bizarre, normalement en suivant le tutoriel à la lettre, il ne devrait pas y avoir de souci.

Quand ça part comme ça, c'est peut etre qu'il y a un conflit de plugins (si tu en utilises d'autres), du bordel sur le memorystick (éventuellement), ou encore autre chose... Bref difficile de dire d'où ça vient à moins d'avoir le truc sous les yeux (et encore ^^)

Vois si tu ne peux pas faire une copie complète de ton dossier SEPLUGINS sur ton PC histoire de le garder de côté, ensuite supprime-le du ms et retente le tutoriel pas à pas ;)


Dernière chose concernant le popsloader, ce dernier souffre de soucis de compatibilité avec les PSP Go et 3000 selon les modèles

Tous les POPS fonctionnent avec les PSP Fat, les 2000 et les 3000 3g

Pour les PSP 3000 4g et 9g (peut-être toutes les autres aussi) :
- Tous les POPS du "3.02" au "3.52" fonctionnent
- Tous les POPS du "3.71" au "6.00" ne fonctionnent pas
- Tous les POPS du "6.20" à "Original from flash" fonctionnent

Pour les PSP GO :
- Tous les POPS du "3.02" au "3.52" fonctionnent (le son ne fonctionne qu'avec un casque audio)
- Tous les POPS du "3.71" au "6.00" ne fonctionnent pas
- Tous les POPS du "6.20" à "Original from flash" fonctionnent



Tiens nous au courant ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Poupoutch » 18 Nov 2014, 14:20

Merci Lyan53 mais en fait le problème n'est pas si simple que tu le dis..:-(.

La procédure multidisc a bien été faite et j'ai utilisé psx2psp V1.4 comme cité dans mon deuxième message de ce sujet et les ID GAME sont bonne.
Maintenant à la fin de ton message je vois

Pour les PSP 3000 4g et 9g (peut-être toutes les autres aussi) :
- Tous les POPS du "3.71" au "6.00" ne fonctionnent pas

or moi comme je l'ai précisé, c'est bien une PSP3004 (04g)

donc il est normal que le pops 3.80 ne marche pas mais alors comment contourner ce problème?

y a t'il eu une évolution ou solution de connu pour firmware 6.60, sinon je vois bien un downgrade en dernière soluce.

sinon pour ta phrase:

"Vois si tu ne peux pas faire une copie complète de ton dossier SEPLUGINS sur ton PC histoire de le garder de côté, ensuite supprime-le du ms et retente le tutoriel pas à pas ;)"

je l'avais déjà fais et je viens vers vous car justement je ne vois pas où est l'erreur mis a part peut être le firmware.

Merci quand même
Poupoutch Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Nov 2014, 18:48
Pays: France

Re: Poblème CD2 Chrono Cross CFW6.60 PSP3004

Message non lupar Lyan53 » 18 Nov 2014, 15:52

Poupoutch Wrote:Pour les PSP 3000 4g et 9g (peut-être toutes les autres aussi) :
- Tous les POPS du "3.71" au "6.00" ne fonctionnent pas

or moi comme je l'ai précisé, c'est bien une PSP3004 (04g)

donc il est normal que le pops 3.80 ne marche pas mais alors comment contourner ce problème?


À ma connaissance c'est pas possible mais je ne me suis plus renseigné sur l'évolution de la scène underground psp depuis longtemps, à voir si il existe des versions de popsloader plus recentes et si ces eventuelles dernieres seraient susceptibles de fixer ce genre de souci.


Note : si c'est le cas et que tu trouves une solution, ça m'interesse de le savoir pour pouvoir le conseiller ultérieurement à d'autres membres en galère ;)

Poupoutch Wrote:y a t'il eu une évolution ou solution de connu pour firmware 6.60, sinon je vois bien un downgrade en dernière soluce.


Le jeu ne fonctionne pas en 6.60 ?

De ce que j'ai cru comprendre dans ton sujet, tu n'as pas de sauvegarde proposée à la fin du CD.

Si c'est bien de ça dont il s'agit, changer de pops n'y fera rien, parce que le jeu ne propose pas de sauvegarde de fin de CD, il n'en a pas (tout comme parasite eve 1 et 2, metal gear solid ou encore d'autres jeux)

Lorsque tu arrives à la fin du CD, normalement le jeu propose un écran de switch de CD, à l'époque sur psx on ouvrait le capot de la console à cet écran et on remplaçait le CD1 par le 2, puis il se lançait qd on refermait le capot.

Aujourd'hui, l'alternative la plus accessible, c'est d'avoir le jeu en eboot multidisc, et quand l'écran de switch se présente à la fin du CD1, il faut utiliser l'option du pops (dans home) qui permet de basculer sur le CD2, ensuite, si l'eboot multidisc est bien fait (avec les bons save et game ID et bien entendu les 2 CD inclus dans le même eboot) le jeu continue dans sa lancée via le CD2 comme-ci on avait fait le remplacement de CD sur la console d'origine.


Si ce n'est pas ça, alors je n'ai pas saisi ton problème exactement, car tu parles avant tout de sauvegarde de fin de CD alors qu'il n'y en a pas sur ce jeu ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage