Forums GAMERGEN

[TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar rulmapulus » 06 Aoû 2008, 00:39

J'ai pris l'initiative de réaliser ce tutoriel complet sur la réalisation étape par étape des fichiers icônes, icônes animés et son des eboot de jeu psx, car je n'en ai à ce jour pas trouver qui compilait l'ensemble des étapes, spécialement la conception de fichiers SND0.AT3 de façon complète et précise.
Ce n'est bien évidemment pas pour court-circuiter le travail remarquable des auteurs des autres tutoriels qui, je dois bien le dire, m'ont grandement aidé dans les plus grandes lignes à faire de beaux eboot personnalisé, mais plutôt pour compléter ceux-ci et rendre la tache moins difficile aux joueurs désirant se lancer dans cette délicate aventure.

Je tiens donc dans un premier temps a remercier les membres PyroO, yilmi, Goldensun et lumpy26 pour leur tutos disponible ici:

Pour commencer donc, un petit récapitulatif des différentes étapes:
  • Réalisation du ICON1.PMF:
    - Capture vidéo du jeu psx
    - Montage de la vidéo
    - Encodage de la vidéo en .pmf
  • Réalisation du SND0.AT3:
    - Capture sonore du jeu ou de la bande son du jeu psx
    - Montage du fichier .wav
    - Conversion du fichier .wav en .at3
    - Bouclage du fichier .at3
  • Réalisation des ICON0.PNG, PIC1.PNG, et BOOT.PNG

Un petit aperçue de se que ça peut donner est disponible sur youtube:

On est donc partie...

0. Quelques petites choses à savoir en premier:

    C'est quoi ces icon1.pmf, icon0.png ...?

    Citation du tuto de Goldensun:
    ICON0.PNG : Il s'agit de la petite image qui s'affiche lorsque vous sélectionnez le jeu dans le menu memory stick.
    Elle est au format PNG et de taille 144 x 80.
    PIC1.PNG : Il s'agit du fond d'écran qui s'affiche lorsque vous restez sur un jeu.
    L'image est au format PNG et de taille 480 x 272.
    PIC0.PNG : Il s'agit du message d'information qui s'affiche par-dessus le fond d'écran, il n'est pas vraiment important de le changer.
    L'image est au format PNG et de taille 310 * 180
    SND0.AT3 : Il s'agit du son qui est joué en fond lorsque vous sélectionnez l'icône.
    ICON1.PMF : Il s'agit d'une petite animation qui se lance à la place du ICON0 lorsque vous sélectionnez le jeu dans le menu memory stick.
    BOOT.PNG : Il s'agit d'un petit message d'avertissement qui s'affiche lorsque vous lancez le jeu, il n'est pas vraiment important de le changer. Fin de citation

    Il n'est pas bien difficile en soi de réaliser l'ensemble de ses fichiers mais il faut savoir que ça répond quand même à quelques règles. Notamment l'histoire des tailles maximales des fichiers ICON1.PMF et SND0.AT3: il est impératif que ceux-ci fassent moins de 500ko l'ensemble (par exemple 242ko le icon1.pmf et 230ko le snd0.at3, 242 + 230 = 472ko).

    Je vous conseil de conserver les noms respectif de chaque fichiers et de les laisser en majuscules, notamment pour les ICON1.PMF et SND0.AT3, car il arrive que ceux-ci ne fonctionnent pas dans l'eboot si vous les nommez différemment (c'est assez rares mais vaut mieux prévenir).

    Je ne saurais également que trop vous conseiller d'organiser votre plan de travail de façon ingénieuse afin de ne pas se perdre dans ses fichiers et dossiers, spécialement pour ne pas écraser de fichiers vidéo ou audio qu'il ne fallait pas vous obligeant à tout recommencer. Et je sais de quoi je parle!

1. Réalisation du ICON1.PMF:

  • Capture vidéo du jeu psx

Pour commencer il faut donc bien évidemment une vidéo qu'il faudra récupérer. Cela peut être à votre gout l'introduction du jeu, ou encore une partie du gameplay.
Pour se faire plusieurs solutions s'offre à vous mais celle que je juge la plus efficace reste l'utilisation d'un logiciel de capture d'écran PC accompagné à un émulateur psx fonctionnel.
Mais vous avez également la possibilité de récupérer les vidéos présentes sur les site tels que youtube, daylimotion et autres, se qui reste également une solution simple et efficace.

Commencez donc par installer ce petit logiciel gratuit de capture d'écran très pratique et léger en plus:

Image CamStudio

Ensuite il vous faudra donc un émulateur psx fonctionnel qui n'est autre que ePSXe bien évidemment:

Image ePSXe (extraire simplement l'archive)
Pour que ce dernier fonctionne vous aurez besoin de récupérer le fichier BIOS scph1001.bin (à placer dans le dossier bios d'ePSXe) ainsi que les fichiers de plugin vidéo Pete's windows psx GPU (à placer dans le dossier plugins d'ePSXe). Pour des raisons évidente de légalité je ne peu vous les fournir mais vous les trouverez facilement en cherchant un peu (google est mon ami comme on dit).

Lancer ePSXe.exe, allez dans l'onglet [config] puis cliquez sur [vidéo]. Selectionnez Pete's D3D Driver dans le menu déroulant puis cliquez sur [Configure] et configurez comme ci-dessous:
Image
Pour les PC puissants vous pouvez monter le Color depth à 32 bit et
les Texture quality à Nice voir Best. OK -> OK

Inserez votre jeu psx dans le lecteur, allez dans [config], cliquez sur [cdrom] puis sur [Configure]. Dans le menu déroulant sélectionnez la lettre du lecteur correspondant à celui où vous venez d'insérer votre disque psx. OK -> OK

Une fois fait, allez dans [File] puis cliquez sur [Run CDROM]
votre jeu devrait alors se lancer. Un peu avant la partie du jeu que vous voulez enregistrer appuyer sur la touche F1 pour faire une sauvegarde d'état. Cela vous permettra de relancer le jeu là ou vous l'avez souhaitez en appuyant sur la touche F3 une fois l'enregistrement prêt.

Lancer CamStudio, allez dans l'onglet [Options] puis dans [Vidéo] et configurez le ainsi:
Image

Toujours dans l'onglet [Options] sélectionnez Ne pas enregistrer le son.
Allez ensuite dans l'onglet [Région] et sélectionnez Région.

Cliquer alors sur l'icône enregistrer pour lancer l'enregistrement:
Image

Puis cadrez la région d'enregistrement en maintenant enfoncé le clic gauche de la souris:
Image

Apparait alors quatre angles vert vous indiquant que l'enregistrement dans cette région à bien commencé
Image

C'est donc le moment sous ePSXe d'appuyer sur la touche F3 pour reprendre un peu avant la séquence voulu.

Une fois la séquence enregistré, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur Stop dans CamStudio,
Image

et dans la fenêtre qui s'ouvre à vous, de sauvegardez la vidéo ou vous le souhaitez. Pour plus de compréhension nous allons dans ce tuto nommer celle-ci video.avi

    Autre alternative: capture d'une vidéo youtube (ou autres...)
En se qui concerne les vidéos issues des portails tel que youtube, daylimotion ...etc, c'est exactement le même procédé concernant le logiciel CamStudio. Cependant je vous conseil afin d'éviter d'éventuel ralentissements en cours d'enregistrement de la vidéo, de télécharger la vidéo du portail sur votre PC (au format .FLV).

Pour se faire, il existe un site très intéressant permettant le téléchargement direct des vidéo de la plupart des portails, il s'agit de force-download.com.

Son fonctionnement est très simple, il suffit de coller dans la case bleu prévu à cet effet l'adresse de la page ou se situe la vidéo, de cliquer sur [GO] et de cliquer sur le lien [Télécharger la vidéo : nom de la vidéo] vous permettant ainsi d'enregistrer la vidéo sur votre PC.

N'oubliez pas de renommer celle-ci en rajoutant l'extension get_video.flv. Pour afficher les extensions des fichiers si besoin, il suffit d'aller dans Poste de travail -> onglet [Outils] -> [Options des dossiers...] -> onglet [Affichage] -> décocher la case Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.

Pour lire les fichiers FLV j'utilise personnellement ce logiciel très léger:
Image FLV Player

Mais je crois que vous pouvez également les lire avec
Image VLC player

Une fois donc votre vidéo choisi et téléchargé, vous n'avez donc plus qu'a procéder de la même manière que ci-dessus avec le logiciel CamStudio:
Enregistrer -> Cadrez la région à enregistrer -> Stop -> Sauvegarder.
_________________

  • Montage de la vidéo

Vous avez donc votre fichier video.avi, nous allons alors procéder au montage de cette vidéo. Plus précisément, nous allons découper les parties non désiré, la redimensionner a la bonne taille (144x80) et régler le nombre d'image/secondes (29.97fps).

Pour cela vous aurez besoin de
Image VirtualDub

Décompresser l'archive, puis lancer VirtualDub.exe.
Allez dans l'onglet [File] puis [Open video file...], allez alors chercher votre fichier video.avi.
Image

Pour découper les parties inintéressantes, faites glisser le curseur vers la première frame (image) de la partie, rendez-vous dans l'onglet [Edit], cliquez sur [Set selection start]. Faites ensuite glisser le curseur une frame après la fin de la partie (afin de ne pas laisser la dernière frame dans le montage, aidez-vous avec l'indication Frame situé en tout en bas) puis dans l'onglet [Edit], cliquez cette fois-ci sur [Set selection end].
La partie inintéressante se retrouve alors grisé:
Image

Appuyez alors sur la touche Suppr de votre clavier pour l'effacer.

Faites de même pour toutes les parties non désiré de votre vidéo. Votre montage devra faire au final moins de 20 secondes vue qu'on est limité en taille. Je vous conseillerai même de le raccourcir jusqu'a 17, 18 secondes maximum histoire d'avoir de la marge (je vous rappel que la somme des tailles des ICON1.PMF et SND0.AT3 ne doit pas dépasser 500ko).

Votre montage étant réduit donc au minimum, allez dans l'onglet [Video] puis [Filters...]. Dans cette fenêtre cliquez sur [Add], sélectionnez dans la liste le filtre resize et cliquez sur OK. Ici vous allez inscrire les dimensions suivantes 144x80 en cochant la case disabled dans l'option Aspect ratio:
Image

Cliquez ensuite sur OK -> OK et vous devriez obtenir ceci:
Image

Pour finir, il faut régler les fps (frame per second: image par seconde). Dans l'onglet [Video] cliquez sur [Frame Rate...]. Dans la partie Source rate adjustment cochez la case Change frame rate to (fps): et entrez la valeur 29.97:
Image

Une dernière chose importante, n'oubliez pas dans l'onglet [Audio] de sélectionner No audio, sans quoi votre SND0.AT3 créé par la suite risque de ne pas fonctionner.

Il ne vous reste donc plus qu'a sauvegarder votre vidéo fraichement monté en cliquant dans l'onglet [File] sur [Save as AVI...]. Là encore pour plus de compréhension nous allons dans ce tuto la nommer video_resize.avi. Je vous conseil de ne surtout pas supprimer le fichier video.avi car en cas de souci par la suite vous serez bien content de l'avoir gardé.
_________________

  • Encodage de la vidéo en .pmf

Pour cette étape, il vous faut le logiciel UMD Stream Composer, là encore pour des raisons évidentes de légalité je ne peu vous le fournir sur ce forum. Vous devrez donc vous le procurez par vos propres moyens.

Lancer donc UmdStreamComposer.exe situé dans le dossier bin. Cliquez en haut à gauche sur [New] puis entrez un nom dans Clip name et Project name. Là encore je vous conseil d'être claire et précis en choisissant par exemple Nom de votre jeu Clip et Nom de votre jeu Projet.

Dans la fenêtre suivante modifier les valeur suivantes:
Audio stream : 0,
Max Clip Size : 2
et cochez la case PSP Movie Format (for game).
Cliquez alors sur [Terminer].

Une fois dans le logiciel, cliquez en haut sur [Video Source], puis sur [Open]. Allez chercher votre fichier video_resize.avi -> OK.
Vous remarquez alors que votre vidéo apparait en bas. Regardez maintenant en haut dans la colonne Clip Size (MB), c'est la taille de votre projet a la sortie. Vue qu'il doit impérativement faire moins de 250ko (0.25MB) vous n'avez qu'à cliquez en haut sur [Video Enc Setting] et mettre dans Average Bitrate la valeur 100 -> OK.
Regardez à nouveau la colonne Clip Size (MB) pour vérifier que la taille fait bien moins de 0.25.

Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas d'autre solution que de raccourcir votre montage vidéo. Ça peut être parfois lassant de devoir recommencer mais normalement si vous avez respecter la durée maximale que je vous est conseillé vous devez être bon.

Bref une fois votre Clip Size (MB) à moins de 0.25 / 2, rendez-vous dans l'onglet [Run(R)] et cliquez sur Encode + Multiplex.
Une fois terminé, que la petite fenêtre vous affiche:
Stream1 | [Complete]
Multiplex | [Complete]
vous pouvez cliquer sur [Close]. Vérifiez quand même que dans la fenêtre Log Window vous aillez la ligne suivante:
Error frame count : 0, Warning frame count: 0
Elle vous indique 0 erreurs et 0 alertes. Si ce n'est pas 0, c'est qu'il y a eu un/des problème/s et que vous devrez recommencer la manœuvre.

Vous pouvez quitter le programme sans enregistrer, votre projet étant quoi qu'il arrive déjà enregistré.


Pour finir il ne vous reste donc plus qu'à encoder ce projet en .pmf à l'aide de ce petit logiciel:
Image Pmfcreater (lien alternatif)

Extraire l'archive et lancer pmfcreater.exe.
Dans Path of your MPS cliquez sur [browse] pour aller chercher le fichier 00001.MPS qui n'est autre que votre projét créé avec UMD Stream Composer. Par défaut il se trouve dans le répertoire:
    Mes documents/UmdStreamComposer/MuxWork/nom de votre projet/00001/

Ensuite dans Save As: cliquez sur [browse] pour indiquer l'endroit ou vous souhaitez enregistrer votre fichier que vous nommerez: ICON1

En bas dans M: mettez 1, puis cochez la case Make Icon
Image

Cliquez enfin sur [Convert] et ce petit message sympathique comme tout vous informe du succès de cette rude tache:
Image

Vous voilà donc en possession de votre ICON1.PMF

_________________

2. Réalisation du SND0.AT3:

  • Capture sonore du jeu ou de la bande son du jeu psx

Tout comme la vidéo, avant de commencer quoi que ce soit, il vous faut d'abord enregistrer un son. Ce son peut également être issus de l'intro, du gameplay ou encore directement de la bande son du jeu.
Là encore il existe une solution très simple en utilisant le magnétophone inclus dans tout les windows.
    menu démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Divertissements/Magnétophone

Commencez donc d'abord par ouvrir le Contrôle du volume:
double clic sur le haut parleurs à coté de l'horloge ou bien rendez-vous ici:
    menu démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Divertissements/Contrôle du volume

Dans l'onglet [Options] cliquez sur Propriétés, cochez la case Enregistrement et dans la liste cochez toutes les cases -> OK
Image

Apparait alors une multitude de boutons de volume avec en dessous de chacun une case Sélectionner. Les deux seuls qui nous interressent là sont:
    - Entrée Ligne que vous devez cocher si vous décidez d'enregistrer depuis une source externe branché sur la prise jack Entré Ligne de votre PC (comme par exemple une psp),
    - pour le second tout dépend des PC cela peut être Mixage stéréo ou bien Wave si vous décidez d'enregistrer depuis une source interne (comme par exemple une vidéo youtube ou depuis l'émulateur ePSXe).

C'est d'ailleurs encore sur le portail vidéo youtube que l'ont trouve le plus de bande son. Essayez en tapant comme recherche "le nom de votre jeu soundtrack", il y a de grandes chances que vous trouviez votre bonheur.

Une fois votre bande son identifié, lancez donc le magnétophone. Allez dans l'onglet [Fichier] -> Propriétés, cliquez sur [Convertir maintenant] et dans le menu déroulant Nom: sélectionnez Qualité CD (manipulation à refaire à chaque lancement du Magnétophone et à chaque nouvel enregistrement). OK -> OK
Image

Votre Magnétophone étant prêt, lancer alors l'enregistrement en cliquant sur Image, et tout de suite après lancer votre source sonore (vidéo, source externe...). Le vue mettre vert du magnétophone doit osciller vous indiquant qu'il enregistre bien un signal:
Image

Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'avez pas sélectionnez la bonne source dans le Contrôle du volume.

Une fois l'enregistrement terminé, allez dans l'onglet [Fichier] -> Enregistrer sous... et sauvegardez le fichier. Toujours pour plus de compréhension dans ce tuto nous appellerons ce fichier son.wav.

  • Montage du fichier .wav

Pour le montage du fichier .wav je vous conseil ce logiciel gratuit et simple d'utilisation:
Image Audacity

Une fois installer lancer donc Audacity. Allez dans l'onglet [Fichier] -> Ouvrir et allez chercher votre fichier son.wav.
Faites une première lecture en appuyant sur la touche [Espace] pour vous familiariser un peu avec l'aperçu visuel par rapport au son et essayer d'y identifier la partie que vous aimeriez diffuser en boucle dans votre eboot.
Une fois que vous l'avez a peu près trouvé, il vous suffit de cliquer une première fois sur la ligne du haut ou du bas (peu importe) au tout début de cette partie, puis en maintenant la touche [Maj] de votre clavier de cliquer une seconde fois sur la fin. Vous venez donc de sélectionner une boucle (la partie grisé).
Image

Pour vérifier, faites une lecture en boucle en maintenant la touche [Maj] et en cliquant sur la touche lecture en haut (icône verte).
Image
Remarquez qu'en maintenant la touche [Maj], l'icône de lecture change en icône de lecture en boucle.
Image

Si la boucle n'est pas parfaite, sélectionnez la à nouveau. Vous vous rendrez vite compte que c'est vraiment simple, il suffit de prendre le coup de main pour voir tout de suite le début et la fin de la boucle.

Étant donné la taille limite de 250ko pour le fichier SND0.AT3, je vous conseil de faire une boucle de moins de 30 secondes. Vous pouvez même descendre jusqu'à 27, 28 secondes maximum histoire d'avoir de la marge (aidez vous avec l'indication de la durée de la boucle en bas).

Une fois donc que vous avez votre boucle de moins de 30 secondes, parfaite et sélectionné, allez dans l'onglet [Edition] et cliquez sur Ne garder que la sélection. Ensuite dans l'onglet [Projet] -> Aligner les pistes.... cliquer sur Aligner avec le Zéro.
Vérifier une dernière fois votre boucle en cliquant n'importe où sur votre piste puis en lançant une nouvelle lecture en boucle.

Satisfait? Alors dans l'onglet [Fichier], cliquez sur Exporter en WAV... et sauvegardez votre nouveau fichier que nous appellerons son_boucle.wav.

  • Conversion du fichier .wav en .at3

Le format .at3 est enfaite un codec appelé Atrac3 qui est propriétaire de Sony. Vous devez donc dans un premier temps installer le codec:
Image Codec Atrac 3

Pour l'installer vous devez extraire l'archive et lancer atrac3.exe. Vous aurez peut être besoin de redémarrer votre PC pour que l'installation du codec prenne effet.

Infos complémentaires: dans certains cas (notamment sous Windows Vista) il est nécessaire d'installer le codec une seconde fois via le fichier atrac3.inf. Faire un clic droit puis Installer et à la question souhaitez vous remplacer le fichier répondez oui. Un redémarrage est alors nécessaire et le codec devrait alors fonctionner. (merci à darkcaufeu pour la remarque)

Ensuite il vous faudra le logiciel suivant pour convertir en .at3:
Image GoldWave

Une fois installé lancer GoldWave, fermé la fenêtre d'aide GoldWave Help (vous n'en avez pas besoin je suis là pour vous aider :p). Cliquer sur Image et ouvrez votre fichier son_boucle.wav.

Allez alors dans l'onglet [File] et cliquez sur Save As.... Conservez le Type: Wave (*.wav). Dans Attributes: selectionnez ATRAC3 66Kbps et nommer le fichier SND0
Image

Si ATRAC3 66Kbps n'apparaissait pas, pas de panique le codec ne doit simplement pas être activé. Allez dans le Menu démarrer -> Panneau de configuration -> Sons et périphériques audio.
Image

Dans l'onglet [Materiel], sélectionnez Codecs audio puis cliquez sur [Propriétés].
Rendez-vous dans l'onglets [Propriétés]
Image

Sélectionnez alors le codec ATRAC3 puis cliquez sur [Propriétés]
Image

et cochez la case Utiliser ce codec audio.

Infos complémentaires: L'outil de gestion des codecs n'est plus présent sous Windows Vista, il existe alors un logiciel vous permettant d'activer entre autres les codecs présent sur le système: InstalledCodec


Une fois donc votre fichier SND0.wav obtenu, fermez GoldWave et renommez le en SND0.AT3.

  • Bouclage du fichier .at3

Dernière étape nécessaire sinon obligatoire puisque sans celle-ci, votre fichier SND0.AT3 ne se lirait non pas en boucle mais belle et bien une seule fois dans le menu memory stick. Il s'agit donc de boucler le fichier SND0.AT3.

Pour ça un petit logiciel supplémentaire sera nécessaire:
Image GoldWave at3 Looping Tool

Vous n'avez simplement qu'à extraire l'archive, lancez GWAT3.exe, faites glisser votre fichier SND0.AT3 dans le logiciel
Image

Puis cliquez sur Image
Vous obtenez alors un message confirmant la création du fichier Looped-SND0.at3
Image

Il ne vous reste plus qu'à effacer le fichier SND0.AT3 et renommer Looped-SND0.at3 en SND0.AT3.

Et vous voilà en possession de votre SND0.AT3!

_________________


3. Réalisation des ICON0.PNG, PIC1.PNG, et BOOT.PNG

En se qui concerne donc ses fichiers images, rien de bien compliqué. Vous n'avez qu'à respecter le format PNG et respecter également les tailles qui sont:
    ICON0.PNG : 144 x 80
    PIC1.PNG : 480 x 272
    BOOT.PNG : 480 x 272

Vous pouvez laissez libre cour a votre imagination pour obtenir des eboot vraiment personnalisé.
Je vous donne quand même un petit logiciel gratuit et vraiment tres complet pour ceux qui n'ont pas photoshop:
Image Gimp.

Juste pour information en se qui concerne l'ICON0.PNG, vous n'avez pas besoin de rajouter de reflet ou encore d'arrondir les angles de l'images car PSX2PSP le fait automatiquement pour vous (c'est pas royal ça?)


Sachez également, pour ceux qui ne connaissent pas encore, qu'il existe un site avec une base de donné assez conséquente rempli de fichiers icones, animé et son déjà tout prêt pour vos eboot, j'y upload également mes créations:

_________________

Pour le dump (récuperation) de votre CD PSX, la création a proprement dites du fichier Eboot.pbp, l'utilisation de PSX2PSP et l'installation du poapsloader multidisc, je n'ai aucunement besoin de continuer ce tuto puisque celui de Goldensun est vraiment complet et qui plus est, très bien fait:


_________________

Voilà c'était donc mon tout premier tutoriel sur pspgen, j'espère que celui-ci vous semblera claire et précis. Bien sur n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions concernant d'éventuels erreurs ou améliorations, je vous en remercie d'avance.
Dernière édition par lotfigolf le 20 Aoû 2012, 19:28, édité 12 fois.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Message non lupar didi64 » 10 Aoû 2008, 11:57

Ouff' !!! Quel boulot fantastique que tu nous fais là rulmapulus 8O 8O

Il est génial ton tuto !
PSP Slim&Lite Piano Black ---> 5.01M33
PSP Go ---> 6.20
iPhone 3Gs Jailbreak/Desimlock ---> 4.0.1
didi64 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 704
Inscription: 31 Juil 2008, 14:27
Localisation: Dans le Pays-Basque ^^

Message non lupar rulmapulus » 10 Aoû 2008, 12:20

Merci pour ton soutien didi64.
Autant te dire que ça m'a pris quelques jours de travail acharné. Le plus dure a été quand même de comprendre comment fonctionnait les snd0.at3 car il aucun tuto n'expliquait l'histoire des 500ko max pmf+at3 et surtout le fait qu'il fallait boucler le fichier snd0 convertit. J'ai du trouver cette astuce au fin fond du net.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Message non lupar didi64 » 10 Aoû 2008, 13:15

rulmapulus Wrote:Merci pour ton soutien didi64.
Autant te dire que ça m'a pris quelques jours de travail acharné. Le plus dure a été quand même de comprendre comment fonctionnait les snd0.at3 car il aucun tuto n'expliquait l'histoire des 500ko max pmf+at3 et surtout le fait qu'il fallait boucler le fichier snd0 convertit. J'ai du trouver cette astuce au fin fond du net.


Génial ;) Il mérité d'être en post-it ton sujet !
PSP Slim&Lite Piano Black ---> 5.01M33
PSP Go ---> 6.20
iPhone 3Gs Jailbreak/Desimlock ---> 4.0.1
didi64 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 704
Inscription: 31 Juil 2008, 14:27
Localisation: Dans le Pays-Basque ^^

Message non lupar rulmapulus » 17 Aoû 2008, 18:31

Un petit up pour vous faire part de mes dernières créations en matières d'eboot personnalisées (icon1.pmf et snd0.at3):
Dernière édition par lotfigolf le 21 Sep 2008, 14:26, édité 1 fois.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Message non lupar Tox1c1ty » 17 Aoû 2008, 21:21

C'est du très bon boulot, mais je me permets d'ajouter une précision: les logiciels Sony SoundForge et Sony SonicStage permettent d'encoder directement un mp3 ou wma (ou wav) au format at3 sans passer par Goldwave ni Audacity.
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 798
Inscription: 04 Nov 2008, 19:37

Message non lupar rulmapulus » 18 Aoû 2008, 12:36

Oui en effet cela dit ça n'avait pas vraiment fonctionné avec sonic stage lorsque j'ai essayé sans conter que sonic stage est bien trop lourd seulement pour l'utiliser de la sorte (je le sais j'ai un SONY NWA-1200 ^^).

Concernant Sound Forge je ne l'ai seulement pas cité car celui-ci est payant et loins d'être donné (normal pour un logiciel aussi performant). C'est d'autant plus un logiciel que je connais très bien et que j'utilise régulièrement (rappelons que je travail dans le son) mais que je trouvais inutile de citer dans un tutoriel ouvert même à ceux qui ne s'y connaissent pas du tout.

:wink:
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Message non lupar xav35 » 22 Aoû 2008, 12:32

TUTO très complet.
Passage en post-it
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2428
Inscription: 23 Juil 2010, 12:57
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Envinyatar » 22 Aoû 2008, 15:16

Chapeau bas l'ami ...
Envinyatar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 910
Inscription: 28 Nov 2011, 14:06
Pays: France

Message non lupar julian77generation » 22 Aoû 2008, 18:43

Bravo! mec
julian77generation Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 05 Jan 2008, 01:00
Localisation: Sur la table de math de Einstein ...x² + 3x²

Message non lupar rulmapulus » 26 Aoû 2008, 12:00

Dernière édition par lotfigolf le 21 Sep 2008, 14:27, édité 1 fois.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Message non lupar mini-rom1 » 29 Aoû 2008, 16:17

8O WAOOW 8O ca c'est du tuto!

t'a due vraiment t'em**der pour le faire ^^

Bravo en tout cas :!:

++
ma PSP
Something for your mind, your body, and your soul.
Get the -mot censuré-, shut the -mot censuré- off.
Avatar de l’utilisateur mini-rom1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 04 Nov 2007, 01:00

Suivante

 

Retourner vers Underground