Forums GAMERGEN

[TUTO] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar MoaJordan » 02 Sep 2007, 09:42

Bonjour,

ici nous allons apprendre à graver un BackUp Wii de manière à ce qu'il n'y est aucune ratée (DVD Illisible donc poubelle)! Pour cela, il faut avoir, -règle d'or-, des DVD+R ou DVD+RW de bonne qualitée (Les Samsung Pleomax DVD-R 4,7Gb font très bien l'affaire et sont moins chers que des Verbatim !). En photo ici et en vente ici ou .

Maintenant que nous avons les DVD+R ou DVD+RW, prenons CloneCd. Cette version de demonstration (mais complète) est valable 21 jours au total. Après il y a des recours légaux et non légaux pour l'utiliser (pas de détails lol).

Une fois téléchargé et installé, on clique sur le deuxieme onglet en demarant CloneCD ou alors cliquer sur Fichier> Graver une Image.. ou bien encore W sur l'interface de CloneCD (les choix sont multiples !)

[img width=356 height=119]http://img168.imageshack.us/img168/1648/sanstitrelw8.jpg[/img]

Maintenant il faut selectionner l'iso Wii en prenant soin de mettre à Type de Fichiers la norme "Image" ou "All Files". Une fois cela fait, on clique sur suivant.

[img width=800 height=559]http://img376.imageshack.us/img376/4948/selectinisoyb3.jpg[/img]

Une fois cela fait, on séléctionne le graveur utilisé pour graver notre Backup Wii. On définit aussi la vitesse (4x semble très bien pour la gravure). Maintenant on clique sur OK.

Image

La gravure commence alors. En 4x, le temps de gravure pour un jeu (dumoins sur du DVD-R Pleomax 4,7Gb) est de environ 13 minutes.

J'espère que ce tuto aidera pas mal d'entre vous.. ;)
Jordan
Dernière édition par haithem911 le 13 Déc 2009, 02:13, édité 1 fois.
▄ PSP S&L Ceramic White 3.80 M33-5 + 4GB LEXAR ▄
▄ PS3 PAL 2.10 + R:FOM + Colin McRae : DIRT + The Darkness + Uncharted Drake's Fortune + Burnout Paradise + Call Of Duty 4 : Modern Warfare + Heavenly Sword + Formula One Championship + 1 Sixaxis ▄
▄ WII PAL 3.0AE + Backup sur DVD-r Pleomax 4.7 Gb 
MoaJordan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 10 Juin 2007, 10:59

Re : [Tuto] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar alfoux » 20 Sep 2007, 23:27

Salut,

Je suis un petit nouveau sur Wiigen. Je tiens à vous remercier pour ce tuto parfait avec lequel j'ai reussi à graver mes isos.

Seulement, j'ai gravé, toujours avec cette méthode, "Mercury Meltown" sur Wii et ça ne marche pas. Le jeu est reconnu dans le menu Wii. Je vois l'image dans le rectangle et quand je clique dessus, j'ai l'animation du jeu. Mais lorsque je clique sur "démarrer" je reçois un message après quelques secondes d'attente me disant "une erreur est survenue" et je dois éteindre la console et me réferrer au mode d'emploi.

C'est étrange que la console reconnaissance le dvd gravé mais pas du tout le jeu lorsque je le lance. D'où peut venir le problème ? L'iso ou autre chose ?

Merci d'avance

++
alfoux Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2007, 23:21

Re : [Tuto] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar uniques65 » 30 Oct 2007, 22:06

Salut,

Joli le tuto mais conseil plus de laisser en 2x
a+
Htc HD2
uniques65 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1808
Inscription: 29 Juil 2010, 14:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Tuto] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar PSP-slym » 02 Nov 2007, 11:03

Oui trés bon tuto merci ;)
PSP-slym Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 264
Inscription: 10 Sep 2007, 00:00
Localisation: Milan
Pays: France

Re : [Tuto] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar BaptisteD05 » 07 Nov 2007, 16:04

La période d'essaie de mon clone cd et fini pour moi donc je susi obliegr d'utiliser NERO
BaptisteD05 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 229
Inscription: 03 Mai 2010, 21:02

Re : [Tuto] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar defrom13 » 02 Mai 2008, 16:48

Très bon tuto mais  un conseil MoaJordan enleve PANDO de ton image car PANDO c'est un programme de download...
Image
WII pucée Argon
defrom13 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Mai 2008, 12:02
Localisation: de Retour Vers Le Futur !

Re : [Tuto] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar Mario_1 » 26 Mai 2008, 19:09

Bonsoir,

Quelque question ...

*J'ai essayé de gravé un jeux sur des DVD+R avec Nero et ça marche pas, normale ? Par contre avec les -R ca fonctionne nickel ! Il faut prendre CloneCD ou les +R marche chez personne ?

*Autre question, est-il possible de copier un DVD déjà gravé sur un autre DVD ? Je veux dire par là faire une copie du jeux a partir du DVD et non du jeux officielle :P.

Merci de vos réponse ;) Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur Mario_1

Re : Re : [Tuto] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar Draco » 26 Mai 2008, 20:21

*J'ai essayé de gravé un jeux sur des DVD+R avec Nero et ça marche pas, normale ? Par contre avec les -R ca fonctionne nickel ! Il faut prendre CloneCD ou les +R marche chez personne ?


Prends ImgBurn plutôt(quoique Nero fait aussi l'affaire) et des DVD-R Verbatim.

*Autre question, est-il possible de copier un DVD déjà gravé sur un autre DVD ? Je veux dire par là faire une copie du jeux a partir du DVD et non du jeux officielle :P.


Celui qui m'a posé la Wiikey m'a dit que c'est possible, mais je n'ai jamais essayé.

Joli le tuto mais conseil plus de laisser en 2x

Certains DVD-R ne peuvent être gravés qu'en 4x minimum.
Image
Draco Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 13 Avr 2010, 18:55

Re : [Tuto] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar FouGamer » 09 Juin 2008, 16:10

Pour ma part j'avais des vieux DVD+R qui trainer des "Fortis"...

J'ai test hier avant de voir sur divers forum qu'il faut plutôt des Verbatim de graver avec mon Clone CD...
Le jeux n'est même pas reconnu... Graver en 2X avec Clone CD sur des "Fortis"...+R
FouGamer Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 09 Juin 2008, 15:28
Pays: France

Re : [Tuto] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar Draco » 12 Juin 2008, 21:29

Pour info, j'ai déjà réussi à graver un jeu sur un DVD+R Sony, si vous en avez, essayez de les utiliser si vous êtes à court de Verbatims.
Image
Draco Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 13 Avr 2010, 18:55

Re : [Tuto] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar Zénome » 13 Juin 2008, 11:00

J'utilise que des Sony , c'est un comble pour Nintendo^^
iTouch 2G 16Go et iPod Nano 3G 8Go
Zénome Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 163
Inscription: 17 Juin 2009, 21:32

Re : [Tuto] Bien graver son BackUp Wii avec CloneCD

Message non lupar kpos945 » 24 Juin 2008, 13:33

Marche pas chez moi, il faut une puce? :-\ :'(

J'ai des DVD+R et comme logiciel j'ai ImgBurn et CloneCD, je prends quoi? quel vitesse (2x, 4x...) ?

Merci les gars
Dernière édition par kpos945 le 24 Juin 2008, 13:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur kpos945

Suivante

 

Retourner vers Underground