Forums GAMERGEN

[TUTO]Convertir Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO]Convertir Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Message non lupar Sa_Gojyo » 09 Sep 2010, 16:11

Bonjours,

Je vais vous expliquez comment convertir la sauvegarde d'un jeu NTSC en PAL. (ou l'inverse)


Minimum Requis:

• Le jeu dont vous désirez convertir la sauvegarde (en version PAL)
• Un moyen de lancer un homebrew (exemple: l'homebrew channel)
• L'homebrew "Savegame Manager GX"
• Une sauvegarde PAL (la votre par exemple)
• Une sauvegarde NTSC, téléchargée sur internet par exemple (possédant les caractéristiques que vous voulez)


Opérations:

1. Téléchargez "Savegame Manager GX" ICI et installé le sur votre carte SD (ou périphérique USB)

2. Lancez SaveGame Manager GX et extraire votre sauvegarde PAL (en choisissant "custom" afin d'avoir le choix de l'emplacement) sur votre carte SD (ou périphérique USB) et noter le dossier ou vous avez enregistrer celle ci.

3. Créez un dossier sur votre PC, nommé la par exemple "NomDuJeu-PAL" (exemple "MarioKart-PAL") et copiez le dossier de votre sauvegarde PAL dans ce dossier.

4. Créez ensuite un autre dossier sur votre PC et nommé le par exemple "NomDuJeu-NTSC" (exemple "MarioKart-NTSC") et copiez le dossier de la sauvegarde NTSC dans ce dossier (vous aurez donc un dossier avec un sous dossier a l'intérieur et deux fichiers dans ce sous dossier).

5. Vous avez donc deux dossier (un PAL et un NTSC) possédant chacun deux fichiers du même nom (banner.bin et GameData.bin)

6. Copiez uniquement le fichier "GameData.bin" de la sauvegarde NTSC dans le dossier où se trouve le même fichier (mais en version PAL), il vous sera demander d'écrasé ce fichier, faites le mais ne touché pas au fichier banner.bin.

7. Copiez à nouveau votre dossier de la sauvegarde PAL sur votre carte SD (ou périphérique USB) au même endroit que se trouve l'ancien et écraser le.

8. Lancez SaveGame Manager GX via l'homebrew channel (ou la chaine de l'homebrew), sélectionnez votre sauvegarde PAL fraichement copier et choisissez "installer".

Voila, c'est terminé, vous pouvez maintenant lancer votre jeu PAL tout en profitant du contenu de la sauvegarde NTSC ;)


NOTE: Si vous désirez faire l'inverse, changer simplement "PAL en NTSC" et "NTSC en PAL" lors de l'opération.

EDIT: Après avoir effectué l'opération plusieurs fois et sur des backups différents, je me suis apercu que le "GameData.bin" est parfois remplacé par d'autres fichiers. Rassurez vous, le banner.bin reste présent dans tous les cas (c'est le fichier bannière de la sauvegarde) donc il suffit de ne toucher qu'aux autres fichiers sans toucher au banner.bin et ca fonctionne sans problème.

FIN
Dernière édition par roukxwel le 16 Déc 2014, 21:54, édité 5 fois.
Raison: suppression des liens morts
• NDSL - Linker M3-Real FW M3-Sakura 1.49 2nd & Touchpod 4.9 - Linker CycloDS Evolution FW 1.61 stable - YS Menu M3 6.44- MicroSD class-4 8Go - Expansion Pack 32Mo Slot-2 - Rumble Pack Slot-2 •
Sa_Gojyo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 12 Fév 2010, 14:55
Localisation: localhost
Prénom: Kyosuke
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Convertir une Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Message non lupar En3rGiZz » 09 Sep 2010, 16:24

Bonjour.

Superbe Sa_Gojyo, comme d'habitude ;)

++
Image
En3rGiZz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1100
Inscription: 26 Juil 2010, 17:28
Localisation: Paisley, Scotland
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Convertir une Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Message non lupar bryce690 » 09 Sep 2010, 16:28

ouep merci a toi sa va en aider plus d'un.... ;)
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 01:56

Re: Convertir une Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Message non lupar Sa_Gojyo » 10 Sep 2010, 17:03

Mais de rien, c'est moi que ca a aidé le premier xD
J'espère surtout qu'un homebrew ou une application sera développé pour effectuer ce genre d'opération (manuellement c'est pas compliqué donc qui sait...) ^-^
• NDSL - Linker M3-Real FW M3-Sakura 1.49 2nd & Touchpod 4.9 - Linker CycloDS Evolution FW 1.61 stable - YS Menu M3 6.44- MicroSD class-4 8Go - Expansion Pack 32Mo Slot-2 - Rumble Pack Slot-2 •
Sa_Gojyo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 12 Fév 2010, 14:55
Localisation: localhost
Prénom: Kyosuke
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Convertir une Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Message non lupar Nintendo Man » 24 Sep 2010, 16:58

Hum, est-ce qu'il existe une version pour les sauvegarde GC, parce que j'aimerais faire çâ avec ma sauvegarde de Super Mario Sunshine NTSC ? ???
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 07 Juil 2008, 06:27
Localisation: Canada
Prénom: Nin
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Convertir une Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Message non lupar bryce690 » 24 Sep 2010, 17:02

il me semble bien que save game manager GX gere les save gamecube aussi... ;)
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 01:56

Re: Convertir une Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Message non lupar Nintendo Man » 24 Sep 2010, 17:08

:) Ah ok, j'essayerai pour voir, merci !
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 07 Juil 2008, 06:27
Localisation: Canada
Prénom: Nin
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Convertir Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Message non lupar ipefixx » 04 Déc 2010, 04:26

ton savegame manager n'est plus à disponible en téléchargement, peux tu le remettre stp

edit: c'est bon j'ai trouvé en fait tu as une version plus récente mais tu n'as pas modifié le lien, donc pour ceux qui galèrent un peu comme moi il suffit de revenir en amont dans le lien donné et de chercher savegame machin chouette et il y a le chiffre de la version qui a changé mais il est présent et dispo en DL ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Déc 2010, 06:58, édité 1 fois.
Wii en 4.2E
bootmii beta4 en boot2, hbc 1.0.6, dvdX v2
cios38 rev14
preloader 030rev3
cios pack v3.4 dmm
cMios GC
(usb loader gx 1.0, BackupLauncher 0.3g, WadManager 1.5, MPlayer ce)
->merci bcp wiigen pour leurs super tutos et aux forumeurs pour leur aide

DSi 1.4E

ezvi r12
ipefixx Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 30 Oct 2008, 19:18
Pays: France

Re: [TUTO]Convertir Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Message non lupar j2b40 » 05 Déc 2010, 11:22

Oh merci merci je chercher comment faire mais encore merci tres bon tuto :wink: :tongue: :grin: :cheesy: :cheesy:
j2b40 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1278
Inscription: 08 Juil 2012, 13:08
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Convertir Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Message non lupar j2b40 » 19 Déc 2010, 12:59

Erf je n'y arrive pas :cry:

Par exemple, sur mon pc, j'ai un dossier (ex : codbo-ntsc) dedans un dossier nommé 0001000053433746 et à l'intérieur 4 dossier nommé 0, 1,2 et 3, un fichier banner.bin), un fichier ec.ctg, un fichier banner.bin.sgmgx_index , un fichier blackops.dat.sgmgx_index et un dernier fichier ec.cfg.sgmgx_index

aidez moi je suis perdu :huh: :cry: :cry:
j2b40 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1278
Inscription: 08 Juil 2012, 13:08
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Convertir Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inverse)

Message non lupar kikooka007 » 21 Déc 2010, 14:54

Bonjour a tous!!! moi j'ai suivie la tuto en essayant de mettre un jeu NTSC-J en PAL, dc j'ai suivie la tuto en changeant les mots (normal) mais je lance mes jeux avec usb download manager et pas sur la sd. Du coup bun j'ai pas le jeux en PAL. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
kikooka007 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Mai 2010, 13:03
Prénom: tommy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Convertir Sauvegarde de jeu NTSC en PAL (ou l'inve

Message non lupar tomtom83a » 11 Aoû 2011, 18:41

moi g une saugarde avec ke data.bin je fai koa
tomtom83a Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Juil 2010, 15:38
Prénom: tom
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground