Forums GAMERGEN

[TUTO WiiU mode vWii] Hacker le mode vWii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar Seb007cbien » 19 Mai 2014, 22:58

Tout ce que je peux dire (selon mes connaissances) c'est que :
- Ma Wii est en 4.3E
- Pimp My Wii se met à jour tout seul via son menu (qui est en v3.02) et dont je mets aussi à jour les IOS
- Dans le Homebrew Channel, lorsque je fais Home, en haut à droite il y a d'inscrit "1.1.0 et IOS58 v24.32"
- Et lorsque je choisis "Lancer BootMii" (qui est en v1.3) j'ai pu sauvegarder ma NAND sur la carte SD aujourd'hui
- Dans les infos de BootMii, à la ligne SysMenu j'ai : "4.3 boot1? boot2v4"

Mais c'est surtout que, moi, je voulais être certain que mes sauvegardes de Jeux de mes Roms ISO de
ma Wii soient bien transférées dans le mode Vwii de la Wii U... J'ai aussi des jeux Virtual Console.

Confirmation ?
Car si c'est bien le cas, il ne me restera plus qu'à m'attaquer au mode Vwii ^^
Avatar de l’utilisateur Seb007cbien Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Juil 2008, 11:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar raspai » 20 Mai 2014, 22:00

Bonsoir,

voilà j'aimerai acheter une WII U et la cracker pour jouer au jeu WII U, j'ai lu un peu sur le forum mais c'est quoi le mode vWII ? est ce juste jouer au jeu wii sur la wii U ?

Je répète moi c'est pour avoir une wii U pour jouer au jeu wii U en ayant les jeux sur un disk dur ! Est ce possible ou pas ?

Merci
raspai Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 28 Oct 2011, 15:34
Prénom: chris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar roukxwel » 20 Mai 2014, 22:35

raspai Wrote:Bonsoir,

voilà j'aimerai acheter une WII U et la cracker pour jouer au jeu WII U, j'ai lu un peu sur le forum mais c'est quoi le mode vWII ? est ce juste jouer au jeu wii sur la wii U ?

Je répète moi c'est pour avoir une wii U pour jouer au jeu wii U en ayant les jeux sur un disk dur ! Est ce possible ou pas ?

Merci

Salut

sur WiiU tu pourra mettre tes jeux sur DD sans la cracker mais tu devra obligatoirement acheter tes jeu sur l'eshop

Pour ce qui est du hack WiiU il existe des failles trouver par les codeurs (marcan & Co) ces meme dev's ne compte pas mettre le code source temps qu il n auroont pas trouver un moyen de lutter contre le warez

si hack WiiU se ne sera que pour les homebrew mais pour ca il faudrait que la WiiU se vende un peu plus ce qui n 'est pas trop le cas

Le seul hack fonctionnel est celui de la vWii (Wii virtuel) qui lui ne sert qu'a lancer des jeux et homebrew Wii

Seb007cbien Wrote:Mais c'est surtout que, moi, je voulais être certain que mes sauvegardes de Jeux de mes Roms ISO de
ma Wii soient bien transférées dans le mode Vwii de la Wii U... J'ai aussi des jeux Virtual Console.

Confirmation ?
Car si c'est bien le cas, il ne me restera plus qu'à m'attaquer au mode Vwii ^^


le transfert de tes sauvegarde se fera mais dans le doute rien ne t’empêche de faire un backup de celle ci via savegame manager tu pourra ensuite les reinstaller sur le mode vWii quand celle ci sra hacker (HBC)

IDEM des jeux VC et Wiiware et si ils ont ete acheter sur chaine boutique le problème ne se pose pas tu pourra les retelecharger depuis celle ci

Apres si wiiware et vc obtenu dans illégalité le tansfert se fera aussi mais je te deconseille fortement d'installer des chaines au format wad par la suite sur le mode vWii sans les avoir tester avant (si bannière corrompu banner brick en vu et mode vWii foutu car pas de moyen pour debriker ensuite)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar Seb007cbien » 20 Mai 2014, 23:22

OK Merci bien ;)
Avatar de l’utilisateur Seb007cbien Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Juil 2008, 11:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar link93300 » 19 Juin 2014, 16:07

Bonjour,

Cela fait très très longtemps que je n'ai pas touché une Wii, à l'époque je posais des puces et je me suis arrêté quand les puces sans soudure sont arrivées :lol:

Aujourd'hui, je me décide à me procurer une Wii U pour mario kart 8 et j'aimerais également profiter par la même occasion de la vWii pour m'acheter plein de jeux wii en occaz, et comme c'est galère de changer son CD à chaque fois, j'aimerais hack ma vWii pour tout mettre sur un HDD.

Mais avant, j'ai quelques questions:
- Le hack vWii, dépend du firmware Wii U ou uniquement de la vWii ? Par exemple, une maj de la Wii U risque t-il de briquer la vWii ?
- Tout les FW de la vWii sont compatibles ?
- On peux toujours jouer à ses jeux Gamecube ? J'ai encore quelques jeux comme Mario sunshine ou Luigi mansion mais je ne suis pas sur que la Wii U accepte ce support.
- Les fichier WAD des machines virtuel de nintendo sont compatible avec la vWii ? Ou il existe des versions pour la vWii ?

Voilà, j'attends vos réponses et je me prends le pack avec la wiimote et smash bross wii par la même occasion.

Merci
Avatar de l’utilisateur link93300 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 30 Avr 2010, 13:48
Pays: France

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar roukxwel » 20 Juin 2014, 05:43

Salut confrere du 93

Alors pour la mise a jour de la WiiU ca n a pour l'instant eu aucune incidence sur la vWii sauf HBC qui a un probleme d'affichage (4.3) mais le soucis peut etre contourner

tu as pu constater que nintendo n a toujour pas bloquer les faille des jeux comme SSBB batman etc...

il n y a qu un menu system sur la vWii le 4.3 idem de la Wii mais le sytem est different les IOS aussi d'ou l'importance de faire attention a ce que l'on installe dessus en particulier ce qui peut modifier la nand

pour les jeux GC il y a devolution et nintendont
on utilise les manette classique pour le premier et des manette PS3 pour le second (il y a d'autre manette reconnu mais je n ai pas eu l'occasion de les essayer)

attention les wad si la baniere est corompu tu va te retrouver avec un bannerbrick et aucun moyen de debricker mais sneek uneek est compatible je vais bientot poster le tuto
donc la gestion des wad ou le test de ces dernier pourra ce faire
tu peut aussi les test sur une wii il faut faire une modification du fichier pour quil soit fonctionnel sur la vWii

donc chaine.wad > modification du fichier 000001.app > test baniere sur Wii > si OK (pas de brick > installation sur vWii c'est la démarche a faire si tu veut pendre le plus de precaution

je pense avoir fait le tour
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar link93300 » 21 Juin 2014, 21:04

Cool merci :)

Bon bas je ne vais pas tarder à me procurer la console :D
Avatar de l’utilisateur link93300 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 30 Avr 2010, 13:48
Pays: France

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar roukxwel » 21 Juin 2014, 21:15

De rien
'espere qu on te vera dans la communauté MK8 par la suite
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar steftolo » 30 Juin 2014, 10:44

Bonjour,

Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé à hacker mon mode Wii sur ma Wii U.

Petit souci cependant. Dès que je lance un backup via USB Loader GX j'ai un écran noir ou bien ça reboot sur le menu Wii ???

J'ai essayé avec Wiiflow pareil ....

Une aide serait la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur steftolo Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 10 Déc 2008, 09:36
Pays: France

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar roukxwel » 30 Juin 2014, 16:06

Salut quel version des cIOS a tu as installer la b52 ou b53

quel type de support USB (cle ou HDD) donne la reference du support
tu as bien brancher le support sur le port USB situer a l'arriere et en haut de la console

sinon télécharge et extrais syscheck a la racine de ta SD (compatible vWii)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/752 ... 2.2.1(vWii).7z

tu peut suivre le tutoriel de syscheck pour t'aider

http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114191-1
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar steftolo » 30 Juin 2014, 22:35

roukxwel Wrote:Salut quel version des cIOS a tu as installer la b52 ou b53

quel type de support USB (cle ou HDD) donne la reference du support
tu as bien brancher le support sur le port USB situer a l'arriere et en haut de la console

sinon télécharge et extrais syscheck a la racine de ta SD (compatible vWii)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/752 ... 2.2.1(vWii).7z

tu peut suivre le tutoriel de syscheck pour t'aider

http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114191-1


_ J'ai utiliser le 53.

_ J'ai essayé une clé USB et HDD avec alimentation sur le port en haut derrière la console. Tous les 2 formaté en NTSF car backup plus de 4 Go.

_ En P.J le rapport syscheck que je ne peux comprendre....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur steftolo Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 10 Déc 2008, 09:36
Pays: France

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar roukxwel » 01 Juil 2014, 05:49

Tes backup sont bien au format WBFS
installer comme ceux ci

USB>wbfs (dossier) > non du Jeu (dossier) > XXXXXX.wbfs

sinon essai la réinstallation des cIOS avec beta 52 elle est plus stable que la b53

sur slot 249 250 et 251
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground