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[TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

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[TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar bigfisher » 18 Jan 2009, 18:44

... Et avec une seule carte SD!

Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que j'essaye de savoir comment on faisait pour lancer ses backup gamecube sur wii sans la pucer, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun tutoriel à ce sujet, que parmis les topic que j'ai trouvé sur différent forums, les informations n'étaient pas toujours claires pour le débutant que je suis (était) et qu'il était grand temps de lever le voile et de faire une bonne fois pour toutes un tuto à ce sujet!

Vous aurez besoin, pour cette procédure, du matériel suivant:

- Une wii, de préférence en 3.2E.
- la chaîne homebrew, ou pour ceux qui n'aiment pas cette fabuleuse chaîne, la faille twilight hack...
- de deux cartes SD (en vérité, apparemment une suffit mais vous devrez switcher en permanence)
- Un SD Gecko (bien sûr, ou malheureusement, c'est selon. Il est trouvable sur le net pour le prix très abordable de 10€)
- Une manette gamecube, et une manette wii
- un jeu gamecube (sinon pourquoi lancer un backup d'un jeu qu'on a pas?)
- un ordinateur pour mettre les fichiers sur la carte SD
- donc un lecteur de cartes SD :P

au niveau des fichiers à installer
je passe l'étape qui consiste à installer la faille twilight hack, je crois qu'on connait tous par coeur. donc je pars du principe qu'on a la chaîne homebrew et que le wii a été downgradée en 3.2E grâce à cios rev7 ( http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=45 )

Occupons-nous de ce qu'il faut mettre dans les deux cartes SD:
PREMIERE CARTE, celle que vous mettez dans le lecteur SD de la wii:
- dans le dossier apps, installer le SD boot et le MIOSpatchingWADinstaller
- dans la racine de la carte installez le fichier RVL-mios-v5.wad.out.wad

SD Boot
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... nfo&id=470

MIOSpatchingWADinstaller (prenez juste le dossier MIOSpatchingWADinstaller, les autres ne nous intéressent pas)
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=46

RVL-mios-v5.wad.out.wad
extraire de mario kart ou mario galaxy, voire un autre tuto, ou:
http://www.eurasia.nu/modules.php?name= ... eD&show=50

ainsi dans le dossier apps vous devriez avoir ceci:
(encadrés rouge)

[img width=150 height=77]http://img237.imageshack.us/img237/8836/58330367xw2.th.jpg[/img]

DEUXIEME carte SD, celle que vous mettrez dans votre SD gecko
je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais pour ne pas prendre de risque, mettez quand même RVL-mios-v5.wad.out.wad à la racine. Mettez obligatoirement par contre le fichier start.dol du dossier SD boot que vous aviez déjà mis dans l'autre carte SD. Créez aussi un dossier GCGAMES ou vous pourrez mettre vos backup gamecube au format .gcm (compressé) ou .iso.
ATTENTION: apparemment, l'actuelle version 0.4 du SD boot ne prend pas encore en charge les cartes de SD d'une capacité supérieure à 2 go.

sur l'image ci-dessous vous remarquerez les dossiers normalement utiles que pour la première carte SD, c'est parce que je n'ai qu'une seule carte SD quand j'écris ce tuto, et c'est la partie intéréssente car si vous êtes également dans mon cas, vous pourrez quand même faire cette manoeuvre, mais en switchant souvent d'un port à l'autre.

[img width=150 height=50]http://img253.imageshack.us/img253/541/38463095lk8.th.jpg[/img]

Passons maintenant aux choses sérieuses:
insérez votre carte SD dans la wii, et lancez la chaîne homebrew:
[img width=150 height=128]http://img99.imageshack.us/img99/3013/dsc00687cf7.th.jpg[/img]

une fois dans la chaîne homebrew, lancez le MIOSpatchingWADinstaller (je rappelle, parce que je ne sais plus si je l'ai dit, que le fichier RVL-mios-v5.wad.out.wad doit se trouver à la racine de la carte SD)

[img width=150 height=128]http://img167.imageshack.us/img167/6547/dsc00689sn9.th.jpg[/img]

Vous devriez arriver sur cet écran, appuyer alors sur A, attention, pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, je vous le dis: vous ne pourrez plus lancer aucun jeu gamecube qui ne soit pas un backup sur votre wii! mais si vous revenez sur cet homebrew et qu'au lieu d'appuyer sur A, vous appuyez sur B, vous pourrez à nouveau jouer à vos jeux gamecube en disque (sympa).

[img width=150 height=128]http://img440.imageshack.us/img440/1189/dsc00691ti3.th.jpg[/img]

Maintenant, rallulmez votre wii, deux options s'offrent à vous:
soit vous lancez le SD boot via la chaîne homebrew, soit vous insérez tout de suite un disque gamecube, vous allez dans la chaîne disque vous cliquez sur démarrer. dans les deux cas il faut un disque gamecube dans le lecteur.

[img width=150 height=128]http://img207.imageshack.us/img207/8438/dsc00692hg8.th.jpg[/img]

Vous arriverez à cet écran

[img width=150 height=128]http://img141.imageshack.us/img141/3484/dsc00693kl9.th.jpg[/img]

vous ne devriez pas avoir les messages d'erreur si vous avez deux cartes SD: une dans le slot de la wii, une dans le SD gecko branché sur le port carte mémoire B.
Mais pour moi qui n'en ai qu'une, je vas prendre ma carte SD pendant que les messages d'erreur défilent (aucune risque), et vais l'insérer dans mon sd gecko et dans le port B.

[img width=150 height=128]http://img140.imageshack.us/img140/3453/dsc00695mn8.th.jpg[/img]

Ceci fait, nous arrivons à cet écran. changez le SD gecko du port B au port A. branchez une manette gamecube si ce n'est déjà fait et cliquez sur A. Les vérifications se lancent.

[img width=150 height=128]http://img207.imageshack.us/img207/2853/dsc00694mp4.th.jpg[/img]

[img width=150 height=128]http://img207.imageshack.us/img207/8868/dsc00697nc3.th.jpg[/img]

[img width=150 height=128]http://img297.imageshack.us/img297/2190/dsc00698ye7.th.jpg[/img]

[img width=150 height=128]http://img185.imageshack.us/img185/9251/dsc00700gv8.th.jpg[/img]

Dès qu'elles s'achèvent, vous pouvez appuyer sur A pour entrer dans le dossier GCGAMES, rappuyez sur A pour sélectionner votre iso ou gcm, puis appuyer encore une fois sur A pour le booter. Les chargements se lancent, appuyez sur A si il vous prévient que l'affichage sera en 60Hz et....

[img width=150 height=128]http://img502.imageshack.us/img502/9305/dsc00701ny6.th.jpg[/img]



Voilà:

[img width=150 height=128]http://img405.imageshack.us/img405/6052/dsc00702ip5.th.jpg[/img]

bien sûr, pour le prochaine fois que vous voulez lancer un backup, pas besoin de tout refaire depuis le début, reprenez après avoir installé le fichier RVL... avec le MIOSpatchingWADinstaller.
j'ai hâte que cette méthode soit de plus en plus simple dans le futur

J'espère aussi que ce TUTO vous aidera, désolé si je suis trop vague ou trop précis aux moment où y a pas besoin.
n'hésitez pas à commenter...
Dernière édition par yoan le 18 Jan 2009, 18:46, édité 1 fois.
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Re : [TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar Vlad » 18 Jan 2009, 19:14

J'ai eu un petit moment d'espoir... avant de lire qu'il fallait un SD Gecko :P
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Re : [TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar bigfisher » 18 Jan 2009, 19:42

j'aurais du mettre dans le titre du topic "avec un SD gecko", pardon. Mais franchement ça coûte pas cher alors ça vaut le coup, moi j'en suis bien content!
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Re : [TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar OuahOuah » 19 Jan 2009, 15:16

Tu trouves ça où un SDGecko ?

Sinon, bravo pour cet excellent tuto :)
Je savais pas qu'on pouvais repatcher en réinstallant le Mios Original !

Remarque : faut créer une image ISO de son backup car le backup ne se lance pas du DVD mais de l'ISO...
Un peu chiant :P
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Re : [TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar bigfisher » 19 Jan 2009, 16:39

J'ai trouvé mon SD gecko sur Priceminister, il y était pour 8,99€ sans les frais de port. Ca doit se trouver sur d'autres sites comme www.ominfo.com . si tu es sur Paris, essayes Maxxi Games à côté de la place de la République, mais je suis pas sûr si ils en vendent, par contre j'y avais trouvé mon Swap Magic 3.2 pour ma PS2 donc tout est possible.
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Re : [TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar bigfisher » 19 Jan 2009, 16:52

tant que j'y suis, j'ajoute quelques informations utiles.
Après quelques expériences j'ai remarqué que:
- il suffit juste de mettre le SD gecko dans le port b de la wii, lancer un jeu gamecube comme d'habitude, puis de sélectionner le port B avec les flèches de la manette gamecube jsute avant d'appuyer la première fois sur A quand SD boot fait les vérificatons.
Donc laissez juste la SD dans le SD gecko et ne la mettez pas dans le port SD de la wii, ça ne sert à rien si vous lancez le SD boot en chargeant un disque gamecube et non en passant par la chaîne homebrew: méthode plus rapide et qui vous permet de ne plus aller changer de port.
- autre chose d'inutile, sur la SD du SD gecko, le fichier RVL...wad.out.wad n'est pas utile, j'étais juste un peu parano...
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Re : [TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar tomstrug » 21 Jan 2009, 23:54

Je ne comprend pas:je patche mon MIOS avec le RVL...wad.out.wad  que tu nous donne en lien,mais mon jeux GC se lance normalement (sans l'écran de sd boot) donc surement que ça ne marche pas.Serais-ce parce que s'est une version wad Us?J'ai tout fait ce que tu nous explique et je suis en 3.2.
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Re : Re : [TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar panda64 » 23 Jan 2009, 02:52

OuahOuah Wrote:Tu trouves ça où un SDGecko ?

Sinon, bravo pour cet excellent tuto :)
Je savais pas qu'on pouvais repatcher en réinstallant le Mios Original !

Remarque : faut créer une image ISO de son backup car le backup ne se lance pas du DVD mais de l'ISO...
Un peu chiant :P



un backup game cube doit marché, comment veut tu lancer le jeux sinon?
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Re : [TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar panda64 » 23 Jan 2009, 02:56

ensuite quand c fait , il faut a chaque fois laisser la SD Gecko et les 2 carte sd pour lancer un backup?
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Re : [TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar panda64 » 23 Jan 2009, 03:45

si jai bien compris il faut mettre l'iso dans la carte sd et inserer dans lel sd geko? les backup ne fonctionne pas?
pour les jeux compatible y a une liste? es ce que les jeux marchent bien sur carte sd?
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Re : [TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar tomstrug » 23 Jan 2009, 07:14

Pourquoi une fois installé le Mios mon débile de jeux gamecube original se lance t-il normalement sans faire apparaitre l'écran de lancement pour éxécuter mon start.dol sur ma SD Gecko?
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Re : [TUTO] Lancer ses backup Gamecube sur Wii sans puce

Message non lupar bigfisher » 25 Jan 2009, 16:32

je vais essayer de répondre aux questions:

- au niveau de la compatibilité, tous les backup que j'ai pu essayer jusqu'ici ne jouaient que les menus (mario party 4 et luigi's mansion) mais ça doit s'expliquer par le fait que j'ai converti mes iso en gcm pour qu'ils rentrent dans une carte de 1 go, je vous reparlerai de la compatibilité quand je disposerai d'une carte de 2 go. le problème vient sûrement de la compression: la comptabilité avec les gcm est encore trop mal gérée.
- dès que vous avez installé le rvl...wad.out.wad, plus forcément besoin de deux cartes SD: si vous voulez lancer le SD boot via la chaîne disque, mettez votre SD dans le SD gecko (avec start.dol à la racine de la carte, un dossier gcgames, et un backup en iso de préférence dedans), mettez le sd gecko dans le slot B de la wii, insérez un jeu gamecube, et faites comme si vous le lanciez. Ca devrait marcher. sinon, l'alternative: mettez une sd dans le sd gecko organisée de la même façon qu'avant, mettez une sd dans le slot sd de la wii organisée pour la chaîne homebrew avec le dossier sd boot contenant le start.dol renomé boot.dol. dans la chaîne homebrew, lancez alors l'homebrew sd boot et si ça ne marche pas, vous avez du mal patché/télécharger/dumpé votre RVL.wad.out.wad.

voilà, j'espère que vos problèmes seront rapidement réglés, chez moi ça marche toujours... j'ai fait ce tuto sur une wii française avec que du matos français, donc le problème peut aussi venir de là, mais je ne saurais comment le corriger à ce moment-là.
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