Forums GAMERGEN

[TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar moizzi_1 » 03 Nov 2008, 14:28

Beaucoup de possesseurs de MAC cherchent desesperement LA solution pour graver des jeux de Wii sur leur machine. Ce tuto va expliquer de A à Z comment graver un jeux de Wii sous MAC.

Materiel Requis :

- Un DVD-R verbatim
- Liquid Cd  (A telecharger ici --> http://www.maconnect.ch/downloads.php?p ... rsion=1.32 )
- Un IMac ( désolé pour ce qui possède un MacBook ou MacBook Pro, car pour une raison inconnue les jeux de wii sont impossibles à graver avec les portables Mac) :'(

Tout d'abord si votre jeux est en .wii telecharger ceci --> http://kasey.fr/DocumentBlog/GraverWiiMac.zip
puis suivre le pdf pour convertir votre jeu en .iso . (Ceci contient aussi une application pour enlever les zeros du disque).

Lorsque votre jeu est bien en .iso ouvrir liquid cd, puis cliquez sur l'onglet "autre", ensuite avec le dérouleur trouvez "image disque".
Cliquez sur "choisir une image disque" puis choississez votre jeux.
Dès que votre jeu est choisi cliquez sur "graver" en haut a droite. Une fenêtre s'ouvre : selectionner gravure en 2x maximum. Ne touchez pas aux cases elles doivent être toutes desséléctionnées à part "ejecter le disque une fois gravé". Le format doit être réglé sur Mac et PC. Puis après ces modifications cliquez sur "Graver".

La gravure durera environ 30 minutes...
ENJOY! ;D
Avatar de l’utilisateur moizzi_1

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Luffy » 03 Nov 2008, 15:11

Pense à te présenter !!

Et merci pour ton tuto !
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3051
Inscription: 18 Nov 2007, 05:36
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Mokona » 17 Nov 2008, 15:28

moizzi Wrote:Beaucoup de possesseurs de MAC cherchent desesperement LA solution pour graver des jeux de Wii sur leur machine. Ce tuto va expliquer de A à Z comment graver un jeux de Wii sous MAC.

Materiel Requis :

- Un DVD-R verbatim
- Liquid Cd  (A telecharger ici --> http://www.maconnect.ch/downloads.php?p ... rsion=1.32 )
- Un IMac



P'tite question : tu parles d'un iMac, ça tombe bien j'en ai un :D  Mais dès que j'insère le DvD dans le lecteur, il ressort automatiquement, impossible de le monter sur le bureau. Peux-tu m'indiquer comment dans ce cas je suis censé pouvoir en faire une copie ?

Merci.
Mokona Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 17 Nov 2008, 15:01

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar moizzi_1 » 17 Nov 2008, 20:34

Normalement quand tu insère ton DVD-R vierge dans ton Mac une boite de dialogue s'ouvre.
A ce moment la tu selectionne ton application a lancer (ici liquid CD) puis tu suis les instructions du TUTO.

Quand le Mac ejecte automatiquement un CD ou DVD c'est qu'il est peut être sous droits d'auteurs...(comme les jeux de Wii oficiels par exemple).

Voila j'espere que ceci t'auras aidé , sinon demande moi ;D
Avatar de l’utilisateur moizzi_1

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Mokona » 17 Nov 2008, 21:33

Mon problème est un tout petit plus compliqué en fait ^^

J'ai acheté le jap "Soul eater" mais seulement il refuse de se charger avec le freeloader (je n'ai pas de puce ou de homebrew) à cause d'une MAJ au début et je ne veux pas faire cette maj en mettant 2x fois le freeloader vu le risque de briquer ma wii.

Je voulais donc utiliser un de ces softs qui retire tout simplement la partition de mise à jour pour ne laisser que le jeu. Le problème c'est que je ne peux pas lire le DvD !  Les DvDs originaux Wii ne passent pas, ils sont éjectés tout de suite.

J'ai même tenté de télécharger le jeu (devoir dl un jeu acheté légalement, un comble) mais même une fois gravé, freeloader ne le lance pas.

Donc ça me les brise un peu ....

Une idée  ?
Mokona Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 17 Nov 2008, 15:01

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar moizzi_1 » 18 Nov 2008, 09:38

Ce TUTO est déstiné à ceux qui ont télécharger des backups de Wii via le net.
Tu n'arrivera jamais a lire un jeu Wii sur Mac (même sur PC). Même les jeux que tu a gravé toi-même et que tu l'insère dans ton Mac ne voudra pas les lire.

La solution : -Télécharge un backup Wii sur internet (un jeu que tu déja).
                    -Très souvent les jeux sur internet sont divisés : utilise rar expander pour les recoller.
                        -Grave-les en suivant le TUTO.
                          -Si tu as installé le backup launcher normalement ton jeu Jp doit marcher (enfin je crois)...
                              -Sinon du va devoir le PATCHER et la il faut un...PC! :P
Avatar de l’utilisateur moizzi_1

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Mokona » 18 Nov 2008, 10:19

déjà essayé mais quelqu'un m'a dit qu'il fallait une puce pour lire les backup (ou bien installer un homebrew). Et moi je n'ai que freeloader.... 

'fin bon, c'est pas si grave, c'est qu'un seul jeu ^^

Merci de tes réponses.
Mokona Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 17 Nov 2008, 15:01

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar moizzi_1 » 18 Nov 2008, 19:37

Bon si tu n'est pas au courant désormais il ne faut plus de puce pour lire les backups Wii !! :P

Il y a une application qui te permet de jouer a tes backups (backup launcher gamma).

Pour l'installer tu suis le TUTO de Wii-gen (tu le trouvera a la première page).

Voila 8)
Avatar de l’utilisateur moizzi_1

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Mokona » 18 Nov 2008, 23:19

Oui je sais, en mettant un homebrew mais c'est super compliqué, super dangereux et super pas fiable xD Sans compter que ça saute avec les MAJ....

J'vais plutôt mettre une puce je crois, ce sera plus simple....

Merci quand même.
Mokona Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 17 Nov 2008, 15:01

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar moizzi_1 » 19 Nov 2008, 12:22

Ok Salut! ;D
Avatar de l’utilisateur moizzi_1

Re : Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Minipipo1 » 21 Nov 2008, 21:28

moizzi Wrote:Ce TUTO est déstiné à ceux qui ont télécharger des backups de Wii via le net.

C'est illégal, même si tu l'a déjà car tu le met à disposition pour d'autres
moizzi Wrote:Tu n'arrivera jamais a lire un jeu Wii sur Mac (même sur PC).

Tu peu importer l'iso du jeu grâce à ce tuto (dsl pour les admins mais j'ai pas trouvé un bon tuto de wiigen qui réunis les 3 méthodes)
Minipipo1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 11 Avr 2011, 16:06
Pays: France

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar moizzi_1 » 23 Nov 2008, 16:43

Ce TUTO est destiné pour MAC et toi tu nous propose un TUTO sur un autre site sur PC !? ???

Le seul moyen pour avoir un iso c'est soit de le telecharger ou soit d'utiliser un dump wifi (wiihttp). 8)
Avatar de l’utilisateur moizzi_1

Suivante

 

Retourner vers Underground