Forums GAMERGEN

[Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar voxuni » 21 Nov 2008, 21:17

Hello le monde!

J'ai acheté nfs undercover sur wii, et comme toujours depuis quelques temps, la première chose que je fait après avoir vu la video de presentation est de lancer le jeu sur ma console hackée pour en extraire l'iso.
problème: une nouvelle erreure apparait: error #002.
Après moultes recherches, j'ai enfin compris ce dont il s'agit.
Il faudrait installer 3 ios pour que ce jeu fonctionne: les ios 38;53;55.
J'ai extrait ces ios du jeu, et avant toute bétises, je voulais vous demander si cette manipulation est sans risques pour la wii hackée et son backup loader.
Merci d'avance.
Dernière édition par kakashi le 23 Déc 2008, 00:38, édité 1 fois.
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 02 Aoû 2008, 23:23

Re : [Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar Vlad » 21 Nov 2008, 22:27

Apparemment, il n'y a qu'un risque minime (environ 0.01% de risque) que la wii brique. Je pense que tu peux le faire sans souci
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2165
Inscription: 02 Aoû 2010, 20:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar voxuni » 21 Nov 2008, 23:54

merci Vlad, j'ai suivi ton conseil, effectivement pas de brick (starfall était là en cas de soucis finalement) mais le jeu ne se lance toujours pas et la même erreure subsiste. Pas grave, je jouerai avec l'original comme au bon vieu temps lol
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 02 Aoû 2008, 23:23

Re : [Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar Paco51 » 26 Nov 2008, 17:49

Bonjour

je poste en désespoir de cause , ça fait maintenant plus d'une semaine que je m'acharne à downgrader ma wii , sans succès.....la folie mem guette , surtout quand je vois tout le monde réussir...
Tout d'abord , ma wii est en version 3.3e v2 ; je n'ai eu aucun pb pour installer la chaine homebrew bete 9 puis le back up launcher ....pour me rendre compte au final qu' il fallait downgrader et c'est là que ça se corse....

J'ai suivi scrupulusement le tuto avec wad manager 1.3 puis wadmanager ios 16 mais ça plante : le cIOS 16 pro wad s'installe bien , en revache quand je lance cIOS fix avec le wasmanagerIOS16 => erreur ret - 1035....
Si j'essais d'utiliser cIOS downgrader direct sans passer par la case wad manager=> la wii reboote.....
Je ne pense pas que mon IOS 16 soit corrompu car je l'ai récup' sur le Wii backup disc.

J'ai également essayé  la méthode de Cashman avec cIOS de secours : le patch s'effectue en passant les différents étapes de 0 à 15 puis échec d'installation avec erreur -1017.....
Alors là , je me suis dis que c'était peut etre la faute à un ancien cIOS , que j'ai tenté de virer : cIOS 249 est bien détecté par cIOS uninstaller mais pas possible de le virer , encore une erreur ret à la c..
Un dernier truc que j'ai essayé , c'est d'installer le'IOS 16 pro wad avec cIOS 37 rev03 , biensûr ça foire lamentablement.....

Que faire pour downgrader ??!!! désolé pour mes explications pas forcement cliares mais je débute et je fais sérieusement des noeuds dans les neurones !
Paco51 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Nov 2008, 18:56

Re : [Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar miralero » 26 Nov 2008, 18:52

Effectivement...  :-\
A ce niveau moi je serait partant pour un formatage de la WII, et ainsi repartir sur une bonne base pour refaire les installations qui suivent ( faille, homebrew, cios, launcher ) dans l'ordre ^^
Après faut voir si d'autres on de meilleurs idées.. mais là ... je vois pas mieux.  ::)
miralero Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 05 Mai 2008, 13:20
Pays: France

Re : [Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar Paco51 » 26 Nov 2008, 23:53

formatage fait => ça m'a coûté ma sauvegarde de mario kart........POUR RIEN !  :-X
Je sens que je vais pêter un plomb !!! Toujour la même erreur ret 1035 dès que j'utilise cIOS fix.....Que faire ???
Paco51 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Nov 2008, 18:56

Re : [Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar miralero » 27 Nov 2008, 03:21

formatage fait => ça m'a coûté ma sauvegarde de mario kart........POUR RIEN !

Certains diront... on fait pas d'omelette .. tu connais la suite ..  ::)

Sinon, là en gros tu a fait formatage, donc retour au Firmware d'origine, puis twilight hack, puis installation hombrew channel et downgrade ? et ç'est la que ça plante ?
miralero Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 05 Mai 2008, 13:20
Pays: France

Re : [Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar Paco51 » 27 Nov 2008, 08:42

tout à fait......l'installation du wad se déroule sans pb avec wad manager , mais cIOSfix ne fonctionne pas wadmanagerios16 et e met toujours cette erreur 1035...
Paco51 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Nov 2008, 18:56

Re : [Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar ScHinZe » 30 Nov 2008, 14:19

Salut !
Juste pour savoir si quelqu'un a réussi à résoudre ce soucis...
J'ai installé les 3 IOS sus-nommés, mais je me mange toujours le joli blue screen "Error #002".
- Firmware 3.2E (downgradé depuis la 3.4E)
- Non pucée (Chuis passé par le Twilight Hack en firmware 3.4)
- Utilisation du HomeBrew Channel, BackupLauncher, cIOS rev7, Wad Manager 1.3

J'ai vu sur le net que NFS Undercover renvoie souvent cette erreur... Si quelqu'un a réussi à faire marcher son backup, je suis preneur :)
Merci
Seule la curiosité vous mènera là où vous voulez que l'on vous porte...

Image
ScHinZe Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 21 Déc 2008, 02:35
Localisation: Draguignan

Re : [Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar mattador2 » 15 Déc 2008, 16:31

   

Voilà le PB :

j'ai une WII 3.3 E, Twilight Hack réalisé, Homebrew Chanel créee

mais IMPOSSIBLE d'installer le CIOS 36 rev 7. Je choisi installation via réseau et je bloque toujours à "installing CIOS : ticket ERROR -2011"

Je me perds dans les forum, sais plus quoi faire. Ici les réponses sont plutôt claires. Je devrais y arriver .... avec de l'aide.

Par avance M E R C I
mattador2 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2008, 12:50

Re : [Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar gegelabrute » 15 Déc 2008, 16:52

c'est normal downgrade là en 3.2E. j'avais le meme problème que toi mais en lisant des posts pendant des heures et j'ai comprid que seul la version 3.2E peut installer le CIOS 36 REV 7.
gegelabrute Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 20 Juin 2009, 17:37

Re : [Topic Unique] Messages d’erreur ou problème avec les Cios

Message non lupar mattador2 » 15 Déc 2008, 17:46

Bon et bien maintenant, suis planté en plein Downgrade "Downloading System Menu V290" .... depuis 15 min.

Je débranche ou je m'arme de patience ????
mattador2 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2008, 12:50

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage