Forums GAMERGEN

[TUTO] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [MàJ] [Tuto perso en cours d'application!] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Message non lupar DemonYunther_1 » 17 Avr 2009, 14:27

J'ai déja fais un tour dans mon Nand avec FTPii  et je me pose une question , étant donné que quand tu désinstalle le préloader, tu installe le system menu qui efface celui ci, sauf que le fichier hacks.ini n'est pas écris dans le systemmenu (enfin je pense)
Donc faut peut être l'enleve aprés avoir installe le systemmenu v290 avec ftpii
(à confirmer , car je ne sais pas trop comment cela fonctionne un wad.)
Avatar de l’utilisateur DemonYunther_1

Re : [MàJ] [Tuto perso en cours d'application!] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Message non lupar arasium » 17 Avr 2009, 14:28

oui, si tu veut une wii vraiment propre, il te faut virer le hack.ini dans la nand et le systemMenu que le preloader a copié!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re : [MàJ] [Tuto perso en cours d'application!] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Message non lupar Bmike » 18 Avr 2009, 18:11

Ah ?
Donc ont est tout de même obligé d'utiliser hack remover.
C'est sa ?
Wii : 3.3Ev2 > 3.2E > 4.0Ew > 4.1Ew > 4.2Ew / Puce Wasabi Zero
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
Bmike Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 26 Oct 2008, 11:13

Re : [MàJ] [Tuto perso en cours d'application!] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Message non lupar DemonYunther_1 » 19 Avr 2009, 09:54

Non pas forcement hackRemover mais quand tu utilise le préloader tu fais savesettings.
En fait sa stock le fichier hack.ini (fichier avec les options tels que désactiver les mise à jour des jeux) dans le nand de la wii.
Donc quand tu remets le system menu ca ne touche pas au hack.ini .
Donc tu peux utiliser ftpii pour acceder au nand et supprimer toi même ce fichier pour avoir vraiment une vrai wii propre.
Avatar de l’utilisateur DemonYunther_1

Re : [MàJ] [Tuto perso en cours d'application!] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Message non lupar Bmike » 19 Avr 2009, 17:28

Oki je prend note et je corrige le tuto.  ;)

Euh sinon pour info j'ai encore changé d'avis, du moins pour le moment. J'ai réfléchi attentivement et je suis revenu a la conclusion que j'ai une wii fonctionnel qui ne risque rien (preloader inside) et tant que je ne change pas de lecteur Wii (qui fait un bruit monstre...) l'USB loader me sera très utile donc finalement l'opération désinstallation est retardé mais un beau jour je désinstallerai le tout...

Aussi je vais continuer le tuto jusqu'à ce qu'il soit le + complet possible.
Wii : 3.3Ev2 > 3.2E > 4.0Ew > 4.1Ew > 4.2Ew / Puce Wasabi Zero
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
Bmike Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 26 Oct 2008, 11:13

Re : [MàJ] [Tuto perso en cours d'application!] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Message non lupar Bmike » 23 Avr 2009, 14:25

Re bonjour a tous  ;D

J'ai fait quelques recherche concernant le hack.ini

L'application Hack Remover n'a finalement pas l'air d'avoir des risques de brick, si un message d'erreur du type :

Deleting /shared2/hacks.ini ... failed : -106
Deleting /shared2/hacks_s.ini ... failed : -106

Apparait cela veut dire qu'il n'a pas trouvé de fichiers hack.ini a supprimer, alors qu'est ce que cela veut dire ?
D'après un topic que j'ai trouvé sur GBAtemp il semblerai que la version 0.29 du Preloader enregistre le fichier hack.ini toujours dans la NAND mais un autre endroit que dans les ancienne version !

The files have already been moved to /title/00000001/00000002/data directory, so we need new hack remover


Maintenant le hack.ini ce trouverai donc dans a cet emplacement, il est normal qu'il soit impossible de désinstaller le fichier hack.ini avec la version actuel de Hack Remover.

Après ont m'a parlé de la désinstallation a l'aide de FTPii, je ne suis pas sure que cet homebrew soit en capacité de désinstaller un fichier dans la NAND, du moins je ne sais pas comment  ???

Voilà pour les avancés, ce qu'il faudrait maintenant ce serait une nouvelle version de hack remover compatible avec le Preloader 0.29 a moins que l'ont puisse le désinstaller avec FTPii (vous êtes sure ?) . 

Le topic en question sur GBAtemp:
http://gbatemp.net/index.php?showtopic=148467
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Avr 2009, 15:23, édité 1 fois.
Wii : 3.3Ev2 > 3.2E > 4.0Ew > 4.1Ew > 4.2Ew / Puce Wasabi Zero
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
Bmike Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 26 Oct 2008, 11:13

Re : [Tuto en préparation] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Message non lupar DemonYunther_1 » 23 Avr 2009, 17:50

C'est pas une désintallation c'est jusque avec Ftpii on peut accéder au nand de la wii la carte SD (je pense pas que ce soit le seul à faire) donc tu as juste à trouver le fichier hack.ini et le supprimé depuis ton pc manuellement pourquoi ca marcherai pas?
Avatar de l’utilisateur DemonYunther_1

Re : [Tuto en préparation] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Message non lupar Bmike » 23 Avr 2009, 18:07

Ah d'accord, non j'ai pas dit que sa marcherai pas mais je trouve tout de même sa étrange enfin je ne connait pas trop FTPii.
Wii : 3.3Ev2 > 3.2E > 4.0Ew > 4.1Ew > 4.2Ew / Puce Wasabi Zero
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
Bmike Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 26 Oct 2008, 11:13

Précédente

 

Retourner vers Underground