Forums GAMERGEN

[TUTO] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Message non lupar Bmike » 12 Avr 2009, 17:53


[color=red]Tuto en cours d'élaboration, a ne pas appliquer pour le moment, je vous conseil d'aller sur le tuto similaire de ClassicRed si vous souhaitez formater


Je re-post ici les manip qui sont théoriquement a réaliser pour re-mettre le menu de sa Wii complètement a neuf sans aucune trace de hack et complètement a jour, cela permettra d'aider ceux qui veulent remettre leur Wii a neuf (il ne doit pas en avoir beaucoup mais bon ^^), et c'est également l'occasion d'ouvrir un sujet qui permettra également de discuter de la désinstallation de hacks (même si la encore je pense bien que peu de monde est envie de supprimer toutes les modifications effectués sur leur Wii...)

Si il y a des imperfections merci de me le signaler.

> Cette méthode n'est pas forcément parfaite puisque c'est uniquement théorique et cela n'a jamais été essayé néanmoins je pense que ce sont les seules choses a faire si vous voulez remettre un menu propre de A à Z et a jour.


Cette théorie a été mise au point pour une Wii en 3.2 qui n'a jamais eu d'installation du CIOS PACK et autres mIOS qui permettent la lecture de backup (je les rajouterai un jour peut être...), toute les modifications qui ont été effectué sont écrite et la possible solution de désinstallation est donné en dessous.
Ces étapes sont a faire dans l'ordre. Si vous n'avez pas fait le hack correspondant passez directement a l'étape suivante.

-----

- Wii Menu 3.3v2 qui a été downgrader en suivant la méthode habituel (perso j'ai inversé les 2 étapes mais sa n'a pas eu l'air de gêner) afin de ce servir de l'USB Loader. Retour en 3.2E.

> Pas besoin de downgrader, si vous faite il dit que tout est bon, le système est déjà en 3.2 et il vous invitera simplement a rebooter comme si tout était downgradé mais il n'a en fait rien fait. Par mesure de sécurité lancez tout de même les deux programme de downgrade (IOS Downgrader et CIOS Downgrader) pour être sure d'avoir un système propre, si il ne vous dit rien tant mieux, sinon downgradez normalement. (source: moi)

- J'ai ensuite installé des chaînes de jeux Wii pour le USB Loader - (ou bien d'autres chaînes non officiel)
> J'utilise Channel Files Manager pour les désinstaller (attention de ne pas faire n'importe quoi avec ce dernier) (source: moi)

- J'ai installé le Preloder 0.28
> Effacez le fichier hack.ini dans la NAND à l'aide de Hack Remover et installez avec Wad Manager une copie du SystemMenu v290 WAD (Illégal, ont en parlera pas ici, merci !) (source: WiiBrew)

- J'ai installé le Preloder 0.29
> Il n'y a pour le moment aucune possibilité de désinstaller le fichier hack.ini du Preloader 0.29 (?)
Il y aurai une possibilité grâce a FTPii, supprimer le fichier depuis votre ordinateur.
Néanmoins vous pouvez toujours désinstaller l'homebrew a l'aide d'une réinstallation du system menu comme indiqué ci-dessus mais vous aurez toujours le hack.ini dans la NAND.   

- J'ai installé le cIOS REV10 (Ou d'autres cIOS)
> Je le désinstalle avec le cIOS unistaler (source: tuto de arasium)

- J'ai installé le IOS 16
> Je le désinstalle avec le WAD Manager, bouton - sur IOS 16 (source: tuto de arasium)

- J'ai installé la HOMEBREW CHANNEL
> Je lance AnyTitle Remover et je la désinstalle la chaîne "HXXX" (source: moi)

Je pense ainsi avoir un système complètement propre, ensuite je met a jour officiellement via les options Wii sans risque de brick (vu que j'ai théoriquement un système propre, puis je n'ai plus de hacks).

Voilà, a vous de voir si ces manip sont bonne ou pas, vous pouvez en discuter. Moi je post sa parce que j'avais envie, juste pour info mais sa n'a jamais été testé et ce n'est absolument pas a prendre comme un vrai tuto.

Je rappel également que toutes ces modifications, même si elle ont pour principe de remettre a "neuf" votre Wii ne sont pas sans risque de bricks, du moins si elle sont mal réalisés.
Dernière édition par haithem911 le 13 Déc 2009, 02:14, édité 1 fois.
Wii : 3.3Ev2 > 3.2E > 4.0Ew > 4.1Ew > 4.2Ew / Puce Wasabi Zero
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
Bmike Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 26 Oct 2008, 11:13

Re : [!Théorie!] Restaurer sa Wii de A à Z. (Surpimmer tout les hacks...)

Message non lupar fdr_1 » 12 Avr 2009, 18:52

Je crois que le tuto de arasium dit comment la remettre à neuf. ;D
Avatar de l’utilisateur fdr_1

Re : [!Théorie!] Restaurer sa Wii de A à Z. (Surpimmer tout les hacks...)

Message non lupar Bmike » 12 Avr 2009, 19:06

Oui il le dit mais de façon un peu soft en fait ;D

Comme j'ai dit ici c'est pas vraiment un vrai tuto, c'est un peu pour rassembler...
Il un peu pour but de clarifier les choses sur les manip a réaliser même si elle n'ont pas été vérifiée...
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Avr 2009, 19:15, édité 1 fois.
Wii : 3.3Ev2 > 3.2E > 4.0Ew > 4.1Ew > 4.2Ew / Puce Wasabi Zero
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
Bmike Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 26 Oct 2008, 11:13

Re : [!Théorie!] Restaurer sa Wii de A à Z. (Surpimmer tout les hacks...)

Message non lupar DemonYunther_1 » 12 Avr 2009, 19:23

Il reste pas dans le bureau de la wii les lettres avec le temps que tu as passé sur la Chaine Homebrew car imaginant que un jour le lecteur DVD tombe en panne , et que la wii est toujours sous garantie faut la remettre à neuf pour pas que nintendo ait des traces de hack.
Avatar de l’utilisateur DemonYunther_1

Re : [!Théorie!] Restaurer sa Wii de A à Z. (Surpimmer tout les hacks...)

Message non lupar Bmike » 12 Avr 2009, 19:31

Il faut obligatoirement formater pour retirer l'historique du bureau Wii il me semble...
A moins que AnyTitle Deleter supprime également les traces de l'historique [A vérifier]
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Avr 2009, 19:37, édité 1 fois.
Wii : 3.3Ev2 > 3.2E > 4.0Ew > 4.1Ew > 4.2Ew / Puce Wasabi Zero
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
Bmike Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 26 Oct 2008, 11:13

Re : [!Théorie!] Restaurer sa Wii de A à Z. (Surpimmer tout les hacks...)

Message non lupar toto2882 » 12 Avr 2009, 19:31

si tu l'ammene en garantie, nintendo ne verifiera pas !! ils ont pas que ca a branler :)
Image
Avatar de l’utilisateur toto2882 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 628
Inscription: 27 Fév 2010, 14:50

Re : [!Théorie!] Restaurer sa Wii de A à Z. (Surpimmer tout les hacks...)

Message non lupar Bmike » 12 Avr 2009, 19:39

Sa c'est pas faux  ;D
Wii : 3.3Ev2 > 3.2E > 4.0Ew > 4.1Ew > 4.2Ew / Puce Wasabi Zero
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
Bmike Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 26 Oct 2008, 11:13

Re : Re : [!Théorie!] Restaurer sa Wii de A à Z. (Surpimmer tout les hacks...)

Message non lupar satanas17 » 12 Avr 2009, 19:48

toto2882 Wrote:si tu l'ammene en garantie, nintendo ne verifiera pas !! ils ont pas que ca a branler :)


Bmike Wrote:Sa c'est pas faux  ;D


et ça a le mérite d'être clair... ;D ;D ;D
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 894
Inscription: 28 Jan 2009, 23:02
Localisation: Belgique
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re : [!Théorie!] Restaurer sa Wii de A à Z. (Surpimmer tout les hacks...)

Message non lupar fdr_1 » 12 Avr 2009, 19:55

J'imagine les mecs qui vont regarder tous les messages de ma Wii que j'ai depuis 2006  ;D
Avatar de l’utilisateur fdr_1

Re : [!Théorie!] Restaurer sa Wii de A à Z. (Surpimmer tout les hacks...)

Message non lupar Bmike » 12 Avr 2009, 20:03

;D
Wii : 3.3Ev2 > 3.2E > 4.0Ew > 4.1Ew > 4.2Ew / Puce Wasabi Zero
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
Bmike Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 26 Oct 2008, 11:13

Re : [!Théorie!] Restaurer sa Wii de A à Z. (Surpimmer tout les hacks...)

Message non lupar Bmike » 12 Avr 2009, 21:55

Bon les amis, je croit qu'il ne faut pas me voiler la face et vous cacher la vérité. Si j'ai publié a plusieurs reprises cette "théorie" c'est parce que je compte au fond de moi arrêter tout hack sur ma console (oui je sais je suis bizarre...)
Je vais tout désinstaller suivant cette méthode qui j'espère ne me brickra pas ma console, j'estime que la scène underground Wii ne m'intéresse en fait pas vraiment elle n'est a mon gout pas sure (risque de brick et màj tout les mois avec Nintendo qui n'est content et qui bloque le Wi-Fi, du moins dans un premier temps au tricheur [voir WiiBrew]) j'espère que vous comprendrez ma vision des choses, la simple vu des messages de prévention des homebrew qui touche au menu système m'inquiète. Je peut lire des back-up avec ma Wasabi et sa me suffit largement. Je vais mettre a jour ma Wii mais garder la homebrew channel si un jour je veut faire chemin arrière.

Voilà donc le pourquoi du comment... Dans quelques jour je pourrai vous dire si toute cette méthode fonctionne... ou pas, auquel cas je changerai ma carte mère (110€, soit deux jeux Wii) et puis basta...

Vous allez surement trouver ce coup de gueule un peu étrange mais bon c'est comme sa que je voit les choses...

Je n'aurai qu'une seule question :
Avez vous des conseils a me donner avant que je désinstalle tout ?
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Avr 2009, 22:00, édité 1 fois.
Wii : 3.3Ev2 > 3.2E > 4.0Ew > 4.1Ew > 4.2Ew / Puce Wasabi Zero
HBC : 1.0.6 Renversée (WTF?)
cIOS38 : Rev 13b
"Anti-Brick" : BootMii 0.2 Boot2v2
Loader : Wasabi Zero + USBLoaderGx
Wi-Fi : Oui / WC24 : ON
Bmike Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 26 Oct 2008, 11:13

Re : [MàJ] [Tuto perso en cours d'application!] Surpimmer tout les hacks de A à Z

Message non lupar toto2882 » 12 Avr 2009, 22:21

oui j'en ai un!


ne desinstalle SURTOUT PAS la chaine homebrew !!!!!! ne formate pas ta console !! Aussi non ta wii ne sera pas brickée ( si tu veux les 110€ tu peux me les donner ! )



voila ^^
Image
Avatar de l’utilisateur toto2882 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 628
Inscription: 27 Fév 2010, 14:50

Suivante

 

Retourner vers Underground