Forums GAMERGEN

[TUTO Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar roukxwel » 21 Déc 2014, 19:41

Image
Ni moi, ni GamerGen ne pourront être tenus pour responsable en cas de dégradation qui pourrait intervenir sur votre console.
Alors merci de prendre le temps lire les tutoriels dans leur totalité avant de vous lancez, en cas de doute, n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum.
Any Title Deleter est un homebrew à utiliser que sur la Wii, toutes utilisations sur le mode vWii de la WiiU est à proscrire, cette dernière n'ayant pas de protection contre le brick (bootmii, priiloader, starpatch ou préfiix)
Pour les console Wii il est recommandé que le priiloader soit installé en cas de mauvaise utilisation il y aura toujours moyen de la réparer.


Image
  • Introduction
  • Utilité
  • Prérequis
  • Téléchargement
  • Utilisation
Image
Any Titre Deleter est un homebrew, développer par nota, Mr Click, Red Squirrel (le MOD) et giantpune (DB).
Cet utilitaire est potentiellement dangereux, si l'utilisateur ne sait pas trop ce qu'il fait avec.
Une mauvaise manipulation lors de son utilisation peut bricker la console.
Et pour cause sa fonction première est de pouvoir supprimer tout ce qui peut, ou a pu être installé sur la mémoire de la Wii (NAND), ça va du menu system, aux IOS et cIOS, en passant par les chaines officielles et officieuses.

Le but de ce tutoriel est surtout là pour faire un topo de ce qui peut être supprimé ou pas.

Dans ce tutoriel j'ai utilisé AnyTitleDeleter DB mais vous avez aussi la possibilité d'utiliser AnyTitleDeleter 1.1 codé par bushing.
le premier a besoin d'un cIOS ou de l'IOS36 avec le patch ES, le second utilise le flag AHBPROT (HBC 1.0.7 ou supérieur requis)

Image
Il sera utile en cas de brick sur une Wii, dans la mesure ou cette dernière à encore la possibilité de lancer du contenu non signé.

Il peut aussi servir pour ceux qui le souhaitent, à faire le ménage dans les sauvegardes (vite fait, bien fait) ou supprimer le hack d'une Wii dans sa totalité, les méthodes automatiques ayant leurs limites.

Pour exemple : sur ce forum nous utilisons essentiellement sciifii, celui-ci installera ou supprimera que ce qui est défini dans le xml, toute installation manuelle provenant d'un autre forum a de fortes chances de ne pas être désinstallé.

Image
  • une Wii
  • une carte SD
  • Une Wiimote
  • le cIOS249 installé ou l'IOS36 installé et truché
Image
AnyTitle Deleter DB
Image
Télécharger et extraire l'archive AnyTitle Deleter DB.7z à la racine de la carte SD

Note : dans l'archive ce trouve deux dol supplémentaire,
un permettant de booter sur l'IOS36 (patcher (es idendify)), l'autre sur le cIOS249
pour les utiliser renommé l'un de ces dol en boot.dol

Vous pouvez aussi utiliser Any Title Deleter v1.1 de bushing


Image
Image


Apres le lancement d'AnyTitle Deleter DB vous vous trouverez sur cette page.

En haut à droite ce cette page ce trouve les onglets FULL, SD et NAND, avec les boutons Image et Image vous avez la possibilité de changer la manière de reconnaître les titres installer par l'homebrew :
soit par la NAND en utilisant les bannières des titres soit par le fichier database.txt qui se trouve sur la carte SD
par défaut l'homebrew affiche les deux (full)

Passons dans le vif du sujet, sur la gauche de cette page vous trouverez aussi sept onglets avec une série de huit chiffres chacun, nous allons vous expliquer de, ce qu'il y a dans chacun de ces onglets et surtout ce qui peut être supprimé ou non

00000001 - System Titles
Cet onglet contient le system de la Wii comme les IOS,MIOS, BC,menu system ou les cIOS
Il est fortement déconseiller de supprimer un IOS ou toute autre titre officiel de la Wii
Seul les cIOS installer sur les slot 200 à 255 peuvent supprimer à l’exception des cIOS 249 et 254
le premier est utilisé par l'homebrew et le second concerne l'installation de bootmii en IOS (il y a d'autre moyen moins sauvage pour les désinstaller :mrgreen:)
[+] Exemple de suppression
Image
    1 - Sélectionner 00000001 - System Titles et appuyer sur A
    2 - Sélectionner le cIOS à supprimer puis appuyer sur A
    3 - Appuyer sur A pour supprimer le cIOS
    4 - Appuyer sur un bouton pour revenir à la page de sélection des titres
    5 - Continuer la suppression, si vous avez d'autre cIOS à supprimer / Appuyer sur B pour revenir à la page principale ou Home pour quitter.


00010000 - Disc Game Titles (and saves)
Celui-ci contient les sauvegardes et les titres (ID) des jeux qui ont eu pu être lancer sur la console, tous les titres et sauvegardes peuvent être supprimés sans soucis.
Les titres .UDP et .UPP ne sont pas des ID de jeux ils peuvent être aussi supprimé, ils seront réinstallés automatiquement lors d'un lancement d'un jeu par la chaîne disque.
Note: la suppression des titres de disque de votre système supprimera ses données sauvegardées
[+] Exemple de suppression
Image
    1 - Sélectionner 00010000 / Disc Game Titles (and saves) et appuyer sur A
    2 - Sélectionner le titre à supprimer puis appuyer sur A
    3 - Appuyer sur A pour supprimer le titre
    4 - Appuyer sur un bouton pour revenir à la page de sélection des titres
    5 - Continuer la suppression si vous avez d'autre cIOS a supprimer / Appuyer sur B pour revenir à la page principale ou Home pour quitter.


00010001 - Installed Channel Titles
Cet onglet contient les chaines officielles et officieuses que vous avez pu installer en wad ou depuis la chaîne boutique sont concerner les chaînes et forwarder des homebrews, les isos forwarder, les jeux VC et autres comme chaîne kirby, Chaîne internet etc...

Note : l'installation d'une chaîne peut provoquer un brick (bannnerbrick), la suppression de la chaîne en question debrickera la console
[+] Exemple de suppression
Image
    1 - Sélectionner 00010001 - Installed Channel Titles et appuyer sur A
    2 - Sélectionner la chaîne à supprimer puis appuyer sur A
    3 - Appuyer sur A pour supprimer la chaîne
    4 - Appuyer sur un bouton pour revenir à la page de sélection des titres
    5 - Continuer la suppression, si vous avez d'autre chaînes à supprimer / Appuyer sur B pour revenir à la page principale ou Home pour quitter.



00010002 / System Channel Titles
Comme son nom l'indique ce sont les chaines qui sont installées le plus souvent lors de mises à jour.
Elles sont nécessaires pour exploiter toutes les spécificités de la Wii

Le meilleur exemple et le plus utilisé, était le WiiConnect24, mais ce dernier n'est plus fonctionnel depuis la fermeture des serveurs de Nintendo.
Les seules chaines que l'on doit ou peut conserver sont la chaîne boutique et la chaîne Mi, les autres n’étant plus de grande utilité, faisant plus de la figuration peuvent être supprimés.

Pour l'exemple de suppression j'ai pris la chaîne boutique cette dernière ainsi que la chaîne météo ont une erreur lors de leur suppression
[+] Exemple de suppression
Image
    1 - Sélectionner 00010001 - Installed Channel Titles et appuyer sur A
    2 - Sélectionner la chaîne à supprimer puis appuyer sur A
    3 - Appuyer sur A pour supprimer la chaîne
    4 - Appuyer sur A pour supprimer en "low-level delete" la chaîne
    5 - Appuyer sur un bouton pour revenir à la page de sélection des titres
    6 - Continuer la suppression, si vous avez d'autre chaînes à supprimer / Appuyer sur B pour revenir à la page principale ou Home pour quitter.

Note : sI vous désinstallez des chaines officielles penser à configurer le priiloader et bloquer les mises à jour des jeux pour que ce dernier ne réinstalle pas des chaines que l'on ne désire plus


00010004 - Games that use Channels (Channels+Saves)
Concerne les jeux qui peuvent être lancés depuis une chaîne officielle Nintendo (Mario Kart Wii et Wiifit (plus)).
Ce sont des gadgets qui ne servent à rien (peut être supprimé si vous le souhaitez)
[+] Exemple de suppression
Image
    1 - Sélectionner 00010004 - Games that use Channels (Channels+Saves) et appuyer sur A
    2 - Sélectionner la chaîne à supprimer puis appuyer sur A
    3 - Appuyer sur A pour supprimer la chaîne
    4 - Appuyer sur un bouton pour revenir à la page de sélection des titres
    5 - Continuer la suppression, si vous avez d'autre chaînes à supprimer / Appuyer sur B pour revenir à la page principale ou Home pour quitter.


00010005 - Downloadable Game Content
Dans cet onglet se trouvent les DLC installé sur la mémoire de la Wii (à vous de voir si vous souhaitez ou non les supprimer)

Note : L'ID de la DLC est Identique à celle du jeu seul la première lettre est différente l'une est en minuscule l'autre en majuscules
Note : La suppression de titres téléchargés de votre système peut enlever vos droitsd e les re-télécharger
[+] Exemple de suppression
Image
    1 - Sélectionner 00010005 - Downloadable Game Content et appuyer sur A
    2 - Sélectionner le titre à supprimer puis appuyer sur A
    3 - Appuyer sur A pour supprimer le titre
    4 - Appuyer sur un bouton pour revenir à la page de sélection des titres
    5 - Continuer la suppression, si vous avez d'autre DLC à supprimer / Appuyer sur B pour revenir à la page principale ou Home pour quitter.


00010008 - Hidden Channels
Dans ce dernier onglet vous trouverez les chaînes cachées qui sont au minimum de deux, ce sont les chaînes avec l'ID HALP (région select) et HAKP (EULA).
Ces dernieres ne pourront être supprimé par l'homebrew et pour cause ce serait le brick assurer, les développeurs ayant mis dans leur code une sécurité pour ne pas supprimer ces deux chaines

Les utilisateurs de Wiiflow trouveront eux, la chaîne cachée WIIH qui est installée avec l'installateur de chaines de Wiiflow ou par le fichier WAD.
On peut supprimer cette chaîne si le loader en question n'est plus utilisé.
[+] Exemple de suppression
Image
    1 - Sélectionner 00010008 - Hidden Channels et appuyer sur A
    2 - Sélectionner la chaîne à supprimer puis appuyer sur A
    3 - Appuyer sur A pour supprimer la chaîne
    4 - Appuyer sur un bouton pour revenir à la page de sélection des titres
    5 - Continuer la suppression, si vous avez d'autre chaînes à supprimer / Appuyer sur B pour revenir à la page principale ou Home pour quitter.

[+] Message de securite
Image
    1 - Sélectionner 00010004 - Games that use Channels (Channels+Saves) et appuyer sur A
    2 - Sélectionner la chaîne à supprimer puis appuyer sur A
    3 - Appuyer sur A pour supprimer la chaîne
    4 - Appuyer sur un bouton pour revenir à la page de sélection des titres
    5 - Appuyer sur B pour revenir à la page principale ou Home pour quitter.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar xmass73 » 06 Aoû 2020, 19:25

Bonjour @roukxwel

J'ai utiliser pour la premiere fois Any Title Deleter v1.1 (qui gère l' AHBPROT) et non DB

(en English car le lien de la traduction fr n'est plus fonctionnel) et j'ai eu un message "loading database failled"

Image

Me manquent-ils des fichiers où est-ce normal?

J'ai supprimer une ligne sans probleme:

"00010001-4e414550;ES_GetStoredTMDSize & ISFS_Open failed : -106" (Traces restantes apres désinstallation d'un wiiware)

Mais je me demandais quand même pourquoi ce message.

Si tu peux m'en dire plus ce serai sympa. :-)

Merci d'avance pour ta réponse.

xmass73 Wrote:Je crois savoir d'où vient le probleme!

Dans l'archive que j'ai telecharger ailleurs (lien via wiibrew je crois) je n'ai que l'app et non

le database.txt qui est dans l'archive que je viens de telecharger via le lien mega ici plus haut!

Je vais le rajouter et te dirais ce qu'il en est ;-)
Dernière édition par MDProz le 06 Aoû 2020, 19:44, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar roukxwel » 07 Aoû 2020, 02:25

le database.txt va juste détailler le titre à supprimer
TITLE ID > XXXX (par défaut) + d'autre information comme le nom de la chaine

il n’empêchera pas la suppression

ES_GetStoredTMDSize & ISFS_Open failed : -106" indique que le problème est un droit d'accès à la NAND.
Change de cIOS
ou prends Any Title Deleter DB qui utilise l'IOS36
pour utilisé ce dernier vire le boot.dol et mets à la place ATD_giantpune_IOS36.dol (que tu renome en boot.dol)
si ton IOS36 est pas patché patche la avec trucha bug restore, dopmii, pimp ou tu peux aussi prendre le WAD générer via Modmii ( à installer avec un gestionnaire de wad)

C'est un VC/Wiiware tu peut aussi le virer via le gestionnaire de donné de la Wii si elle n'est pas briqué (bannerbrick)
ou comme dans mon MP via un gestionnaire de wad en utilisant la désinstallation.

Perso ATD je l'utilise juste pour les chaine officiel qui ne servent à rien je conserve juste la chaine Mii le reste ne fonctionnant plus (Officiellement)
Wiiconnect 24 & serveur Nintendo (chaine boutique) fermer.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar xmass73 » 07 Aoû 2020, 06:48

roukxwel Wrote:le database.txt va juste détailler le titre à supprimer
TITLE ID > XXXX (par défaut) + d'autre information comme le nom de la chaine

C'est bien ce que je pensait mais je dois placer le fichier database.txt dans le dossier de l'app ou à la racine de ma SD?

roukxwel Wrote:il n’empêchera pas la suppression

Heureusement

roukxwel Wrote:ES_GetStoredTMDSize & ISFS_Open failed : -106" indique que le problème est un droit d'accès à la NAND.
Change de cIOS

Je n'ai plus aucuns jeux vc ou wiiw@re installer en interne (tout est sur mon Emunand creer via les fonctionnalitées d'USB LoaderGX
Voilà ce que j'ai sur ma sysnand:
Image
Est-ce normal que j'ai ces lignes?
Lesquelles puis-je effacer sans risques? :
Image

roukxwel Wrote:ou prends Any Title Deleter DB qui utilise l'IOS36
pour utilisé ce dernier vire le boot.dol et mets à la place ATD_giantpune_IOS36.dol (que tu renome en boot.dol)
si ton IOS36 est pas patché patche la avec trucha bug restore, dopmii, pimp ou tu peux aussi prendre le WAD générer via Modmii ( à installer avec un gestionnaire de wad)

Pourquoi alors que la v1.1 support l'AHBPROT(Advanced High-Permormance Bus Protection) permet l'accès au matériel sans avoir besoin d'un ios modifié.

roukxwel Wrote:C'est un VC/Wiiware tu peut aussi le virer via le gestionnaire de donné de la Wii si elle n'est pas briqué (bannerbrick)

Je ne pense pas que m'as console soit "bannerbrick" car tout à l'air de fonctionner. Quels symptomes devrais-je avoir si c'était le cas?

roukxwel Wrote:ou comme dans mon MP via un gestionnaire de wad en utilisant la désinstallation.

Il est déjà désinstaller (Badablek m'as dit que cela devait être un wiiw@re mal fagoté ou corrompus la cause de ses résidus)

roukxwel Wrote:Perso ATD je l'utilise juste pour les chaine officiel qui ne servent à rien je conserve juste la chaine Mii le reste ne fonctionnant plus (Officiellement)
Wiiconnect 24 & serveur Nintendo (chaine boutique) fermer.


N'existe t'il pas un moyen pour jouer en ligne à Mario Kart et autres malgré la fermeture des serveurs Nintendo Wii?

xmass73 Wrote:Les 4 premières lignes??
Dernière édition par MDProz le 07 Aoû 2020, 10:51, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar roukxwel » 08 Aoû 2020, 00:15

xmass73 Wrote:C'est bien ce que je pensait mais je dois placer le fichier database.txt dans le dossier de l'app ou à la racine de ma SD?

avec le dol

xmass73 Wrote:Je n'ai plus aucuns jeux vc ou wiiw@re installer en interne (tout est sur mon Emunand creer via les fonctionnalitées d'USB LoaderGX
Voilà ce que j'ai sur ma sysnand:

Ben si il u as des Wiiware sur ta Nand
WICP > NyxQuest > Wiiware
WLOP > LostWinds > Wiiware
PALG > Bomberman > Wiiware
WJEP > Jet Rocket > Wiiware

Le reste sont des forwarder

tu peut tous virer sans soucis sauf HBC biensur


xmass73 Wrote:Pourquoi alors que la v1.1 support l'AHBPROT(Advanced High-Permormance Bus Protection) permet l'accès au matériel sans avoir besoin d'un ios modifié.

Je sais ce qu'est le flag AHBPROT mais chez toi ca ne fonctionne pas vu que tu as un soucis de droit d'acces Nand (ES_GetStoredTMDSize & ISFS_Open failed : -106)
Lors de la suppression de du titre "00010001-4e414550"

Je te propose d'essayer autre chose c'est pas la fin du monde de patché un IOS
Je ne t'ai pas dis d'installer un cIOScorp

Puis le cIOS 249 est installé pour que ton loader USB fonctionne, ATD DB fonctionne aussi tres bien avec ce cIOS
Pas besoin de Flag ou d'IOS 36 Patché pour supprimer quoi que ce soit

xmass73 Wrote:Je ne pense pas que m'as console soit "bannerbrick" car tout à l'air de fonctionner. Quels symptomes devrais-je avoir si c'était le cas?

Si elle serait brické tu serait deja en train de poser la question ici ou ailleurs
"pourquoi j'ai un écran noir au démarrage"

et la première réponse serait a tu accès au priiloader ou a bootmii

xmass73 Wrote:N'existe t'il pas un moyen pour jouer en ligne à Mario Kart et autres malgré la fermeture des serveurs Nintendo Wii?

Tu utilise les serveur de Wiimms via le loader USB.

https://wiimmfi.de/stat?m=8

si tu as le jeu original de MKW

https://www.chadsoft.co.uk/
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar xmass73 » 08 Aoû 2020, 21:10

roukxwel Wrote:avec le dol

Je l'avais mis à la racine de la SD, je change ça de suite

roukxwel Wrote:Ben si il u as des Wiiware sur ta Nand
WICP > NyxQuest > Wiiware
WLOP > LostWinds > Wiiware
PALG > Bomberman > Wiiware
WJEP > Jet Rocket > Wiiware

Le reste sont des forwarder

tu peut tous virer sans soucis sauf HBC biensur

Je peux peut-être essayer de re-désinstaller via les .wad avec YAWMM ou c'est mieux de virer simplement les lignes via AnyTitle Deleter v1.1?

roukxwel Wrote:Je sais ce qu'est le flag AHBPROT mais chez toi ca ne fonctionne pas vu que tu as un soucis de droit d'acces Nand (ES_GetStoredTMDSize & ISFS_Open failed : -106)
Lors de la suppression de du titre "00010001-4e414550"

Tu ne pense pas que c'était juste un probleme soit du wad manager (je crois les avoir installer avec pimp ou mmm) soit du .wad (mal foutu ou corrompu)?

roukxwel Wrote:Je te propose d'essayer autre chose c'est pas la fin du monde de patché un IOS
Je ne t'ai pas dis d'installer un cIOScorp

Avec Pimp My Wii ou DOP-Mii? Quel IOS?

roukxwel Wrote:Puis le cIOS 249 est installé pour que ton loader USB fonctionne, ATD DB fonctionne aussi tres bien avec ce cIOS
Pas besoin de Flag ou d'IOS 36 Patché pour supprimer quoi que ce soit

OK

roukxwel Wrote:Si elle serait brické tu serait deja en train de poser la question ici ou ailleurs
"pourquoi j'ai un écran noir au démarrage"

Ouf ça je n'ai pas! :-)

roukxwel Wrote:et la première réponse serait a tu accès au priiloader ou a bootmii

;)

roukxwel Wrote:Tu utilise les serveur de Wiimms via le loader USB.
https://wiimmfi.de/stat?m=8

si tu as le jeu original de MKW
https://www.chadsoft.co.uk/

Quand aux versions mod? Comment fait-on pour faire fonctionner la v3.1 de M@ri0 K@rt Cris 3.500 CT? Elle à l'air sympa!
Dernière édition par MDProz le 08 Aoû 2020, 22:38, édité 1 fois.
Raison: Remise BBcodes Quote et autres hors règles !
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar roukxwel » 08 Aoû 2020, 23:00

xmass73 Wrote:Je peux peut-être essayer de re-désinstaller via les .wad avec YAWMM ou c'est mieux de virer simplement les lignes via AnyTitle Deleter v1.1?

Franchement je me ferait pas chier pour des reste d’installation qui ne sont pas visible


xmass73 Wrote:Tu ne pense pas que c'était juste un probleme soit du wad manager (je crois les avoir installer avec pimp ou mmm) soit du .wad (mal foutu ou corrompu)?

Si ca peut l’être aussi


xmass73 Wrote:"Avec Pimp My Wii ou DOP-Mii? Quel IOS?"

Le mieux c'est d’utiliser Trucha Bug Restorer v1.14 MOD HW_AHBPROT et patché le 36 mais comme je te l'ai dit le 249 fait l'affaire.

xmass73 Wrote:Quand aux versions mod? Comment fait-on pour faire fonctionner la v3.1 de M@ri0 K@rt Cris 3.500 CT? Elle à l'air sympa!

Avec l'original tu extrais l'archive sur ta SD et tu lance le jeu via riivolution
http://wiki.tockdom.com/wiki/Mario_Kart_Cris_3.500_CT

Via loader USB il faut prendre l'ISO et integrer l'archive via Wiimms ISO tool
http://wiki.tockdom.com/wiki/Wiimms_ISO_Tools

Ca fait un bail que je ne m'en suis pas servis
Dernière édition par MDProz le 09 Aoû 2020, 00:07, édité 2 fois.
Raison: Réparation Multi-Citation ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar xmass73 » 09 Aoû 2020, 07:16

roukxwel Wrote:Franchement je me ferait pas chier pour des reste d’installation qui ne sont pas visible

OK je les virent vite fait avec AnyTitle Deleter et basta! :-)

roukxwel Wrote:Si ca peut l’être aussi

Est-ce que certaine app ne supporte pas les micro sdhc dans un adaptateur SD? J'ai cru voir ça via homebrow browser qui indique SD ou SDHC pour certaine apps

roukxwel Wrote:Le mieux c'est d’utiliser Trucha Bug Restorer v1.14 MOD HW_AHBPROT et patché le 36 mais comme je te l'ai dit le 249 fait l'affaire

Pourtant j'ai ces lignes dans les rapport pimp et syscheck:
"IOS 36 v3608 Modified Trucha Downgrade ES_Identify Nand access"
"IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND"
Il est pourtant patché? non?

roukxwel Wrote:Avec l'original tu extrais l'archive sur ta SD et tu lance le jeu via riivolution
http://wiki.tockdom.com/wiki/Mario_Kart_Cris_3.500_CT

Je crois que je vais essayer d'abord l'integration via Wiimms ISO tool

roukxwel Wrote:Via loader USB il faut prendre l'ISO et integrer l'archive via Wiimms ISO tool
http://wiki.tockdom.com/wiki/Wiimms_ISO_Tools

Je vais tenter wit-v3.03a-r8245-cygwin ;)
Edit: Quand je l'instal me met un encart me demandant si le programme c'est bien installer ou si je veux l'installer en adaptant les parametre de compatibilité ou quelquechose comme ça! j'ai juste fermer l'encart mais je ne retrouve pas le programme dans le panneau de configuration/ ajout-suppression programme. pas de raccourci non plus donc je ne sais pas l'utiliser sans avoir acces a l'interface. J'ai trouver le dossier mais c'est quel .exe qui ouvre le programme? j'ai essayer wit.exe un encart s'ouvre et se ferme aussi rapidement. Je vais le désinstaller avec le désinstalleur present dans le dossier et reessayer de le réinstaller.
Y pas un tuto récent pour ce programme

roukxwel Wrote:Ca fait un bail que je ne m'en suis pas servis

La version Mario Kart Black est déjà sympa mais là tu as vu le nombre de circuits :shock:

roukxwel Wrote:AnyTitle Deleter v1.1

C'est bien ce que je pensait mais je dois placer le fichier database.txt dans le dossier de l'app ou à la racine de ma SD?

roukxwel Wrote:avec le dol

Je l'avais mis à la racine de la SD, je change ça de suite

Et bien quand je le met dans le dossier de l'app avec le .dol ça note "failled" et donc c'est bien à la racine de la sd qu'il faut le mettre avec la v1.1 et il le chage bien a l'ouverture mais il y a toujours noter "0 entry" est-ce normal?
Dernière édition par MDProz le 09 Aoû 2020, 16:08, édité 1 fois.
Raison: Remise en état BBCode Quote !
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar roukxwel » 09 Aoû 2020, 11:12

xmass73 Wrote:Et bien quand je le met dans le dossier de l'app avec le .dol ça note "failled" et donc c'est bien à la racine de la sd qu'il faut le mettre avec la v1.1 et il le chage bien a l'ouverture mais il y a toujours noter "0 entry" est-ce normal?


Tu as pris le database.txt a cette adresse
https://github.com/bushing/AnyTitle-Del ... tabase.txt

Essai voir si le database.txr est reconnu avec ce mod de Any Title Deleter

https://wiibrew.org/wiki/AnyTitle_Delet ... eleter_MOD
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar xmass73 » 10 Aoû 2020, 05:32

roukxwel Wrote:Via loader USB il faut prendre l'ISO et integrer l'archive via Wiimms ISO tool
http://wiki.tockdom.com/wiki/Wiimms_ISO_Tools


J'ai tenter wit-v3.03a-r8245-cygwin.
Quand je l'instal me met un encart me demandant si le programme c'est bien installer ou si je veux l'installer en adaptant les parametre de compatibilité ou quelquechose comme ça! j'ai juste fermer l'encart mais je ne retrouve pas le programme dans le panneau de configuration/ ajout-suppression programme. pas de raccourci non plus donc je ne sais pas l'utiliser sans avoir acces a l'interface. J'ai trouver le dossier mais c'est quel .exe qui ouvre le programme? j'ai essayer wit.exe un encart s'ouvre et se ferme aussi rapidement. Je vais le désinstaller avec le désinstalleur present dans le dossier et reessayer de le réinstaller.
EDIT: Il me fait la même chose :'( Y pas un tuto récent pour ce programme?

roukxwel Wrote:Tu as pris le database.txt a cette adresse
https://github.com/bushing/AnyTitle-Del ... tabase.txt


Database pour la v2 et celle que j'ai c'est celle de la v6 d'apres ce qu'il y d'indiquer sur les fichiers .txt

roukxwel Wrote:Essai voir si le database.txr est reconnu avec ce mod de Any Title Deleter
https://wiibrew.org/wiki/AnyTitle_Delet ... eleter_MOD


C'est pas la MOD que j'ai c'est la v1.1 ;-)
Dernière édition par MDProz le 10 Aoû 2020, 09:26, édité 1 fois.
Raison: Remise en forme
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar roukxwel » 10 Aoû 2020, 13:14

Wit fonctionne en ligne de commande

cree un batch
mets le code
Code: Select All Code
wit.exe
pause


wit va s'ouvrir et t'indiquer les ligne de commande avec les options

mais logiquement tu n'a rien a faire

si tu prends une archives
sur ce lien
http://wiki.tockdom.com/wiki/Wiimms_Mar ... nd_Install

Dans les archives tu doit avoir un batch create-image.bat (windows) et create-image.sh (linux)

tu colle ton iso ou wbfs dans le dossier ou se trouve le dossier create-image.bat
puis tu clique sur le bat
tu répond à une série de question
puis la conversion devrait ce lancer

Pour le mod que tu veut utiliser
Peut etre quand remplaçant le contenu de riivolution de MKV fun par celui de ton choix
avec iso patcher
http://wiki.tockdom.com/wiki/ISO_Patcher

Edit Je viens de regarder ce n'est pas si simple

Sur la page http://wiki.tockdom.com/wiki/Custom_Track_Distribution seul les mod ayant comme type "Iso patcher" fonctionneront avec un Backup USB
En gros tous le reste il te faut le DVD (gravé)
si gravé il te faut un lecteur compatible et un cIOScorp mais tous le monde va te déconseiller d'installer un cIOScorp et de claquer 10 balle pour d'acheter le jeu original
sur si on prend l'exemple de CGTP revolution qui ne fonctionne juste avec l'original (aucune copie n'est fonctionnel)


xmass73 Wrote:
C'est pas la MOD que j'ai c'est la v1.1 ;-)

je voulait juste que t'essai le mod pour voir.
Mais comme tu veut absolument utiliser la v1.1 je ne peut pas t'aider pour cette version.
J'ai toujours utiliser la DB de Giantpune
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar xmass73 » 10 Aoû 2020, 18:07

@roukxwel
Cool pour toutes ces infos mais là je viens de remarquer un soucis. Je t'explique; d'habitude je démarre FCEUltraGX ou Snes9xGX via les chaines installer sur sysnand (via installeur de chaine avec un boot.dol) et là je viens de tenter de les lancer via USB Loader GX dans l'onglet "wiiware" (de la v1272 mod) ("affiché chaines emunand" coché) et là ecran noir! je lance donc "Nintendont" via ce chemin là aussi et là ça fonctionne!?? Faut dire que nintendont c'est via un .wad ("forwarder" c'est ça?) que je l'ai installer en chaine et non via un installeur de chaine avec un boot.dol. Je précise que tout cela se trouvais sur ma sysnand avant extraction nand via USB Loader GX. Serait-ce parce que je n'ai pas extrait "sys conf"? Je voudrais tout virer de ma Sysnand sauf homebrew channel et tout réinstaller sur mon emunand. Mais comment fait-on pour installer une chaine style FCEUltraGX ou Snes9xGX qui as un installeur boot.dol et qui va donc s'installer d'office sur la sysnand pour l'installer sur l'émunand?? Pense tu que si j'installe les chaines via USB Loader GX comme mes Wiiw@res tout fonctionnera enfin convenablement? Que de chipotage pffffff :'(
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground