Forums GAMERGEN

flash ou spoof pour passage de leccteur hitachi a lite on

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

flash ou spoof pour passage de leccteur hitachi a lite on

Message non lupar lssquall » 25 Oct 2015, 02:52

bonjour,
je suis actuellement détenteur d'une xbox360 d'ancienne génération equipée d'un lecteur hitachi gdr3120,en047 et je voudrai installer a présent sur ma console le lecteur liteon DG-16D4S 9504,car j'ai cramé ledit lecteur hitachi en réalisant mes branchements xkey(version 3)
j'ai pu remarqué sur les forums que pas mal de personnes font reconnaitre leur hitachi en liteon,mais pas l'inverse.(je veux que mon lecteur lite-on soit reconnu en hitachi sur la console),pour correspondre a la clé de la carte mère.
ma console reconnait le lecteur,il s'ouvre et se ferme mais je n'ai pas encore essayé d'y insérer un cd,est-ce bon signe?
edit:mon lite-on ne lit pas les cd (cd de jeux,pas gravés mais achetés au magasin)
par mesure de précaution j'ai mis dans la sd du xkey le firmware bin de l'ancien hitachi(je ne possede que ce fichier) et le dummy.bin du nouveau liteon(Y compris les fichiers bin ,inquiry ,xkey.cfg,etc de ma lite-on),ma sd clignote donc en bleu et cesse de clignoter,puis le hdd s'éteint.
edit:la led ne clignote désormais plus et la led bleu reste éteinte,seule la led rouge est allumée.
quand j'allume ma console le lecteur me marque qu'il est déja en lecture,puis le hdd s'éteint et ca me met ouvrir et fermer mais sans que le tiroir ne puisse ni s'ouvrir ni ne puisse se fermer,et la mise en lecture ne reconnait pas mon disque média mixte.
voici ce qu'il se passe sur jf quand je passe sous firmware tool32
source:hitachi gdr3120l ,en 0047 et firmware stock(je prend mon fichier firmware.bin)
target:lite_on dg16d4s en 0225(fichier dummy.bin)
je clique sur "spoof source to target" et cela me donne:
DVD Key already matches
ID strings already match
Spoofing Target
DVD Key already matches
Key Sector copied from Source to Target
Target is LT - ID strings not copied to Target

dois-je envoyer l'ancienne clé hitachi sur le lite-on?manque-t-il des fichiers soit sur la sd(déjà présents: xkey.cfg,dummy.bin,firmware.bin) soit sur hdd(déjà présents :Games,xkey.cfg)?
est-ce au moins possible de spoofer un lite_on pour qu'il soit reconnu en hitachi?
j'espère vous avoir donné le maximum d'indications et avoir été le plus précis possible.
merci d'avance de vos réponses.
je ferais un feedback a chaque avancement qui pourrai apporter une solution.
ps:je précise que je possède le probe et qu'il est a jour.
Cordialement,lssquall.
lssquall Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 25 Oct 2015, 02:23
Prénom: sophien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: flash ou spoof pour passage de leccteur hitachi a lite o

Message non lupar lssquall » 26 Oct 2015, 09:24

donc j'avance un peu.
J'ai telechargé un firmware LTU2 et j'ai maintenant ecrit:
OSIG:(PLDS DG 16D4S 0225) spoofed as HL-DT-STDVD-ROM GDR3120L0047
si je clique sur write voila ce qu'il y a écrit:
Getting Status from port 0x0000
Invalid Status 0x50
et la clé reste la meme
une idée sur l'étape suivante?
merci d'avance pour vos réponses.
lssquall Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 25 Oct 2015, 02:23
Prénom: sophien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: flash ou spoof pour passage de leccteur hitachi a lite o

Message non lupar Arsenick27 » 26 Oct 2015, 10:55

salut
Je ne suis pas sur que tu puisses installer un lecteur DG-16D4S a la place d un Hitachi 047
Peut etre avec un DG-16D2S, en spoofant ................
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2201
Inscription: 17 Mai 2011, 09:27
Localisation: Normandie
Prénom: Joel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: flash ou spoof pour passage de leccteur hitachi a lite o

Message non lupar lssquall » 26 Oct 2015, 12:00

merci de ta réponse arsenik 27
j'ai pu aussi lire que je peux lancer le xkey sans lecteur ,en direct du hdd a condition que je possède la clé de mon ancien lecteur,chose que je possède déja,je vais donc essayer de lancer via cette méthode,je reviens pour le feedback
lssquall Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 25 Oct 2015, 02:23
Prénom: sophien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: flash ou spoof pour passage de leccteur hitachi a lite o

Message non lupar lssquall » 26 Oct 2015, 17:47

ok donc jai pu voir sur differents forums anglais et francais que je peux lancer via le xkey sans mon lecteur dvd
mais la j'ai un nouveau soucis
je possède le fichier hit_cfw qui est un fichier custom en fichier texte,puis je utiliser ce fichier texte en cfw pour avoir mon fichier ofw?
sur jf je met le cfw en source mais il me dit que c'est un firmware stock,est ce normal?
merci d'avance
lssquall Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 25 Oct 2015, 02:23
Prénom: sophien
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage