Forums GAMERGEN

[FAQ] Flashage et Bannissement

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar chouchou7 » 07 Déc 2012, 00:37

Salut tout le monde,

Donc voilà j'ai une petite question concernant le flashage.

Si je flash le lecteur DVD de ma xbox, je joue ensuite sans me connecter au live et qu'après je le reflash pour remettre le firmware stock. Est-ce que je risque un bannissement ?

En gros est-ce que microsoft peut détecter les lecteurs qui ont le firmware stock actuellement mais qui ont été flashés dans une période antérieur ?

Est-ce que le fait qu'il ai été flashé est inscrit définitivement dans les archives de la consoles ou est-ce que le remettre à stock fait comme si je ne l'avais jamais flashé ?

Et si ce n'est pas le cas, est-ce que remettre les réglages d'usine dans l'interface xbox peut résoudre le problème ?

Merci à vous.
Cordialement.
chouchou7 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 07 Déc 2012, 00:22
Prénom: arnaud
Pays: France

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar Anon960 » 07 Déc 2012, 00:46

Bonjour,

chouchou7 Wrote:Si je flash le lecteur DVD de ma xbox, je joue ensuite sans me connecter au live et qu'après je le reflash pour remettre le firmware stock. Est-ce que je risque un bannissement ?

Oui.
En gros est-ce que microsoft peut détecter les lecteurs qui ont le firmware stock actuellement mais qui ont été flashés dans une période antérieur ?

Oui, tout reste en mémoire.

Est-ce que le fait qu'il ai été flashé est inscrit définitivement dans les archives de la consoles

Comme répondu plus haut, oui. Remettre le firmware d'origine n'efface pas la mémoire donc ça ne sert à rien. Une fois flashé, le risque est là.

Et si ce n'est pas le cas, est-ce que remettre les réglages d'usine dans l'interface xbox peut résoudre le problème ?

Répondu plus haut, non.

Merci à vous.

De rien, n'hésites pas si tu as d'autres questions :)
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar chouchou7 » 07 Déc 2012, 01:21

Ok merci beaucoup pour ces précisions bien claires. :mrgreen:

Sinon j'ai lu Kysshin qui dit ici que pucer est aujourd'hui obsolète.

Mon lecteur est un des lite on qui sont assez récents à ce qui me semble. Les puces n'existent pas pour ces lecteurs c'est bien ça ?

J'avais lu que les puces immunisaient du bann sur le live contrairement au flashage. Est-ce vrai ou ces infos sont erronés ?

D'après ce que j'ai compris, pour le bann microsoft relève le numéro de série de la console donc la carte mère pour bloquer l'accès de celle-ci au live. Donc théoriquement après un bann, si on arrive à changer le numéro de la carte mère, on pourrait lever le bannissement mais est-ce faisable ou on rentre dans des domaine trop compliqué et ça vaut vraiment plus le coup ?
chouchou7 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 07 Déc 2012, 00:22
Prénom: arnaud
Pays: France

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar Anon960 » 07 Déc 2012, 01:56

Oui, les puces sont obsolètes.

Pour ton lecteur, désormais tu peux soit le flasher, soit installer un émulateur.
Un émulateur sert à lire les jeux directement depuis un disque dur externe.

Pour le ban, il faut récupérer les fichiers d'une autre console non bannie pour l'injecter sur la console bannie. Autant te dire de laisser tomber tout de suite, je ne sais même pas si c'est valable toujours.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar chouchou7 » 07 Déc 2012, 06:09

Je te donne plus de précisions sur ma console afin de faciliter l'aide. C'est une FAT JASPER ELITE avec lecteur liteon que je n'ai jamais flashé. Donc pas de risques de bann pour l'instant c'est pour ça que avant de flasher je voulais savoir si il y avait pas une autre solution qui me permettrait ne pas perdre le live à + ou - long terme.
Le dash et MAJ sont à jours.

UnKnOwN Wrote:Oui, les puces sont obsolètes.

Pour ton lecteur, désormais tu peux soit le flasher, soit installer un émulateur.
Un émulateur sert à lire les jeux directement depuis un disque dur externe.


Peux-tu me dire quelle est la meilleur solution ? Le principale risque du flashage est le bannissement du live et je voulais savoir si l'émulateur du DVD comme une x360key permettait d'avoir les avantages d'un flash sans l’inconvénient du bann ?Est-ce que je pourrais jouer sur le xbox live en toute sécurité ?

J'ai lu qu'il y avait le glitch aussi. Sais-tu si on peut se connecter au xbox live avec le glitch et si un bann est possible ?

Pour le ban, il faut récupérer les fichiers d'une autre console non bannie pour l'injecter sur la console bannie. Autant te dire de laisser tomber tout de suite, je ne sais même pas si c'est valable toujours.


Oui, je vous ai lu. Il fallait downgrader le dash vers une MAJ de 5 ans en arrière pour pouvoir remplacer ces fichiers mais depuis les dernières mises à jours microsoft downgrader n'est plus possible. Enfin un truc du genre.

Au fait je ne savais pas trop où poster alors j'ai posté ici plutôt que car on avait commencé à parler ici. Excusez-moi si je me suis trompé.
chouchou7 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 07 Déc 2012, 00:22
Prénom: arnaud
Pays: France

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar dams200 » 16 Avr 2013, 20:23

Bonjour, j'ai vu sur un site qu'il existe le "xdrive", c'est un dispositif qui permet de rajouter un lecteur flashé sur une xbox 360 d'origine.Le but étant de lancer des backup depuis le lecteur flashé et de continuer à jouer sur le live. J'ai 2 questions, la première est la suivante : est-ce que le xdrive existe pour la xbox 360 slim ?
La deuxième : y a t'il un risque de ban ? je suppoose que non car nous jouons en ligne avec un lecteur d'origine et les backup avec un lecteur flashé.

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur dams200 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 16 Avr 2013, 20:16
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar Anon960 » 16 Avr 2013, 21:34

Bonjour,

Ce xdrive est un vieux système, du moins assez vieux pour moi qui ne savait même pas ce que c'était.

Mais je pense que ça ne sert plus à rien maintenant, le risque de ban est toujours là contrairement à ce que tu penses. Donc autant flasher directement ton lecteur... mais faut déjà voir si le tient est compatible.

http://www.xboxgen.fr/reconnaitre-lecte ... 986-1.html
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar dams200 » 16 Avr 2013, 22:33

D'accord, cependant comme j'aime bien jouer en ligne et en meme temps j'aimerais bien avoir les jeux gratuitement, je vais garder ma slim pour jouer en ligne et acheter un console fat pas cher que je vais faire flasher pour avoir les jeux gratos :D ça sera plus simple
Avatar de l’utilisateur dams200 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 16 Avr 2013, 20:16
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar dams200 » 17 Avr 2013, 14:19

sinon je voulais savoir si avec le xkey il y a des risque de ban ?
Avatar de l’utilisateur dams200 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 16 Avr 2013, 20:16
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar neXt » 17 Avr 2013, 16:30

Bonjour,

Il faut savoir qu'à chaque connexion, le console envoie des données à Microsoft qui répertorie les consoles hackées. C'est ensuite au bon vouloir de Microsoft de bannir ou non par vague.

Donc oui, il y a un risque de ban mais la dernière vague date de 2009.
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar velvetmind » 13 Nov 2013, 16:48

Bonjour à tous,

Je reprend ce topic en cours, car je suis concerné par ce sujet.
J'ai une 360 elite (FAT) flashée et... Bannie :( (ce qui devait arriver arriva...) Sniff...
Je n'ai pas allumé cette console depuis 2009 (année du flash également).
il y a t'il un moyen de débannir une console? J'ai lu ici et la que cela se pouvait se faire à une certaine époque mais plus maintenant. Si la console n'est pas à jour est il possible de suivre de vieux tuto pour cela?
Dans le cas contraire j'aimerai mettre à jour le flash, mais le Disque ou se trouve mon orig.bin est mort depuis, cela pose t'il problème?

Un grand merci aux personnes qui prennent le temps de répondre sur les forums du net, car sans eux nous serions bien embêtés ;) :D !!!!
velvetmind Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2012, 19:23
Prénom: Emmanuel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar eSkYcHo » 13 Nov 2013, 19:17

Attention, cela ne relève pas de la modification de la console pour changer soi-même une pièce en cas de panne ni de sauvegardes de ses propres jeux.
Donc illégal.

Voici ce que j'ai trouver, à titre intellectuel :

Il faut patcher sa nand par le keyvault d'une seconde console qui n'est pas bannie.
Il faut upgrader ou downgrader le Kernel qui doit être à 4532 ou 4548 pour obtenir la clef CPU et 1BL sur les deux consoles.
Ensuite, injecter la clef dite propre dans la nand grâce au logiciel Flashtool et flasher avec Infectus Programmer
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage