Forums GAMERGEN

Jouer depuis disque dur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jouer depuis disque dur

Message non lupar Thorx » 14 Nov 2011, 20:33

Bonjour, tout d'abord, laissez moi vous prévenir que je suis assez ignorant en ce qui concerne le hack jtag et tout ce qui va avec. Je voudrai pouvoir lancer mes jeux depuis un disque dur externe, la copie de mes jeux sur dvd étant trop complexe et coûteuse.

Je vais essayer de formuler mes questions le plus clairement possible.
Que dois-je faire pour pouvoir jouer sur ma console avec des jeux localisés sur un disque dur?

Quel disque dur puis-je utiliser ?

Est il possible d'utiliser un disque dur classique 2''5 intégré dans une "boite" à disque dur telle que celle ci : http://www.ebay.com/itm/Official-Micros ... 19c9992d15 ?

Dois-je installer un programme spécial (si oui, comment? )

Fin bref, j'aimerai bien un coup de main, parce que je nage en plein brouillard.

Merci d'avance :D
Thorx Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 06 Nov 2011, 16:30
Prénom: guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jouer depuis disque dur

Message non lupar maxderoswell » 14 Nov 2011, 20:53

Salut,

je pense que tu as du voir la différence sur ta onsole en ayant reçu un nouveau freeboot.

Le hack jtag une fois effectuer sur ta console xbox 360 tu peux lancer tous tes jeux à partir du disque dur de la console ou avec un hdd externe usb. Dans ces lignes je vais t'expliquer comment préparer ton disque dur externe pour qu'il soit reconnu sur ta console, l'installation de tes jeux et quel disque dur choisir.

Quel disque dur choisir ?

Tu peux prendre ce que tu souhaites, disque dur 2,5" ou 3,5" les deux sont compatible aucune limitation de stockage 1To, 2To.

Afin d'éviter de "tirer" sur la console, je préconise un disque dur 3,5.

Privilégier de la marque samsung ,Seagate...

Préparer son disque dur usb hack jtag

Il faut obligatoirement formater son disque dur externe en FAT32 pour qu'il soit reconnu sur la xbox 360 jtag.

Comment formater un disque dur externe de plus de 32Go en FAT32 sous windows?

Pour formater un disque dur externe de plus de 32Go en FAT32 il faut utiliser le logiciel Fat32formatter disponible sur le net.

Tu peux formater ton disque dur externe de 500Go ou autres en FAT32 sans difficultée et le rendre compatible avec ta xbox 360 jtag.

Copier tes iso xbox 360 sur le disque dur externe

1- Le format FAT32 ne prend pas en compte les fichiers de plus de 4Go, il faudra donc dé-compiler tes iso xbox 360 avec Schtrom360Xtract v4.1.

2- Une fois tes iso converti il faudra renommer le dossier obtenu par le nom de ton jeu et le copier sur ton disque dur externe.

3- Ensuite connecte ton disque dur externe a ton xbox 360, lance ton dashboard alternatif tel que xexmenu ou autre. Le disque dur doit être reconnu en usb0, usb1 ou usb2 selon le port sur lequel il est relié.

4- Sélectionne ton jeux et clique sur "start " (raccourci pour exécutable .xex) le jeu se lance.

J'espère que ça t'aide.

Mathieu
Dernière édition par jowcol le 16 Nov 2011, 17:53, édité 1 fois.
maxderoswell Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2010, 08:43
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jouer depuis disque dur

Message non lupar Mouflo » 15 Nov 2011, 01:10

Bien entendu pour pouvoir appliquer tout ce que mon collègue à clairement expliqué il faut déjà avoir installé le Jtag ou glitch sur la console.
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1504
Inscription: 23 Sep 2008, 17:04
Localisation: Poitiers 86
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jouer depuis disque dur

Message non lupar Thorx » 16 Nov 2011, 16:45

Ok, merci pour les réponses :)
Donc si je claque un disque dur 3''5 dans un boitier à disque dur xbox (et que je fais la préparation), tout roule ?
Thorx Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 06 Nov 2011, 16:30
Prénom: guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jouer depuis disque dur

Message non lupar maxderoswell » 16 Nov 2011, 17:56

Slt,

lorsque que je t'ai rendu la console, ne t'ai-je pas parlé de l'achat d'un disque dur 3,5 pouce externe de 2To par exemple.

Et non un disque dur puis un boîtier à part ?

Concernant les disques durs officiels 360, ils sont au format 2,5, il ne sera donc pas possible de rentrer un 3,5 dans un boîtier officiel.

Mathieu
maxderoswell Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2010, 08:43
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jouer depuis disque dur

Message non lupar Thorx » 16 Nov 2011, 18:01

D'accord.
A vrai dire, c'est parce qu'il me reste un disque dur 3''5 en rab; et que je voulais en profiter. Si c'est pas possible, pas grave. Je prendrai donc un disque dur externe 2To, merci :).
Thorx Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 06 Nov 2011, 16:30
Prénom: guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jouer depuis disque dur

Message non lupar Mouflo » 16 Nov 2011, 19:12

Si tu dispose déjà d'un disque sur en rab effectivement dans se cas tu achète un boîtier externe pour le mettre dedans.
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1504
Inscription: 23 Sep 2008, 17:04
Localisation: Poitiers 86
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jouer depuis disque dur

Message non lupar Beng00721 » 02 Oct 2017, 03:17

Salut,
Question, Comment fait on pour installé jtag ou glich sur ma console?

Merci
Beng00721 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Oct 2017, 02:56
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage