Forums GAMERGEN

* F.A.Q SoftChip Loader *

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

* F.A.Q SoftChip Loader *

Message non lupar Luffy » 13 Déc 2008, 05:03

Découvrez un ensemble de questions / réponses au sujet du SoftChip Loader !

Question : Comment le lancement du backup marche-t-il ?

Réponse : Chaque jeu utilise un IOS comme uns sorte de système d'exploitation pour la Wii. L'IOS à utiliser est normalement choisi par le jeu. Si vous n'avez pas l'IOS dont le jeu à besoin, vous pouvez/devez mettre votre Wii à jour depuis le jeu. L'IOS utilisé prend en charge l'interaction entre le jeu et la Wii.
A l'intérieur de chaque IOS "de jeu" (il y en a d'autre), il y a le module de lecture, qui prend en charge la lecture du DVD.
Le loader force simplement un IOS spécifique à être chargé et utilisé par le jeu.
Si le module de cet IOS est modifié pour autoriser la lecture de jeux gravés, le loader alors pourra lire les copies.
Un IOS modifié est généralement appelé cIOS (Custom IOS).

Question : De quel firmware ai-je besoin pour le loader, quels firmwares sont compatibles ?

Réponse : Pour l'instant, il est déconseillé de mettre à jour sa Wii au dessus du firmware 3.3; avec les dernières mises à jour il est difficile voire impossible d'installer le cIOS requis.
Mais le loader devrait marcher avec tous les firmwares si le cIOS est installé. En bref, SoftChip force le jeu à utiliser le cIOS en tant que firmware, ce qui signifie que si vous voulez jouer à un jeu qui necéssite une mise à jour du firmware que vous ne voulez pas faire, vous n'avez pas besoin de faire la mise à jour quand vous utilisez le loader.

Question : Où puis-je télécharger un .dol ou une chaîne de SoftChip ?

Réponse : Il n'y a pas de version officielle pour l'instant. Sitôt que la version pré-alpha sera terminée, nous vous proposerons un .dol officiel en ligne. Vous pouvez toujours télécharger et compiler les dernières sources vous même. Si vous ne savez pas comment faire, allez voir nos tutoriaux. Si c'est trop compliqué, vous pouvez par exemple aller voir sur GBATemp pour des versions compilées.
Note: L'équipe de SoftChip décline toute responsabilité et NE RÉPONDRA PAS aux questions à propos des versions non officielles.

Question : Je n'arrive à faire marcher aucun jeu, qu'est-ce-qui ne va pas ?

Réponse : La compatibilité dépend essentiellement du cIOS installé.
Tant que l'IOS propre à SoftChip n'est pas terminé, il est recommandé d'utiliser les Customs IOS36 rev 7 de Waninkoko ou WiiGator. Installez juste le cIOS rev 7 utilisé pour le Backup Loader Gamma, si ce n'est déjà fait. Choisissez d'utiliser l'IOS249 dans le loader de SoftChip et tout devrait marcher correctement. Si vous avez installé le cIOS quelque part d'autre, choisissez cet endroit, évidemment.

Question : Je n'arrive pas à faire marcher un jeu, quel-est le problème ?

Réponse : Si le jeu est décrypté (patché), il n'est pas supposé marcher. L'équipe travaille sur une liste de compatibilité, tant que cette dernière n'est pas publiée, regardez la liste de compatibilité du Loader Gamma, les deux devraient avoir la même liste de compatibilité. Si vous êtes sûr d'avoir un jeu qui marche avec celui de WiiGator, mais pas avec SoftChip, veuillez prévenir la team.

Question : Est-ce-que les DVD+R sont supportés ?

Réponse : Lorsque vous utilisez des DVD+R, vous devez spécifier le booktype en tant que DVD-ROM, cette fonctionnalité des graveurs est appelée "bitsetting". Pour les DVD-R, nul besoin n'est, et le booktype des DVD-R ne peut pas être changé. Certains graveurs le font automatiquement, certains peuvent être très simplement configurés pour le faire, et d'autres ne peuvent tout simplement pas le faire. Si c'est le cas, recherchez après une mise à jour du firmware de votre graveur, peut-être cela sera utile.
Pour certains graveurs il existe des mises à jour qui permettent de modifier le booktype, mais veuillez garder à l'esprit qu'une mauvaise mise à jour de votre graveur pourrait lui causer des dommages irréversibles.
Ne rendez pas l'équipe SoftChip responsable de vos dégâts.

Question : Quand je lance un jeu, la wii gèle et j'obtiens un écran vert.

Réponse : C'est probablement un problème des jeux importés, essayez de définir le mode vidéo dans les options du disque. Peut-être cela se fera-t-il automatiquement dans une prochaine version.

Question : Quand je joue à des jeux NTSC, j'obtiens des vidéos noires et rouges, quel-est le problème ?

Réponse : C'est un problème connu avec les jeux NTSC sur une Wii PAL branchée avec un cable RVB sur la TV. Peut-être cela pourra-t-il être corrigé dans une prochaine version, mais ce n'est pas une priorité. Les Wiis PAL supportent les modes vidéos suivants: YUV, RVB et YpbPr. Les Wiis NTSC  supportent : YUV, S-Video et YpbPr. C'est pourquoi les câbles RVB ne peuvent pas marcher avec les vidéos NTSC. Cependant, certains télévisions peuvent afficher correctement le NTSC depuis des câbles RVB. Si vous avez ce problème, essayez simplement une différente configuration de votre TV, S-Video on/off ou une autre prise SCART de votre TV. Si cela marche, vous remarquerez peut-être une qualité inférieure à avant, gardez-le à l'esprit si vous jouez à d'autres jeux. Si cela ne marche pas, vous aurez besoin du câble composite fourni avec votre Wii pour jouer correctement aux jeux import.

Question : Ai-je besoin de patcher l'iso d'aucune manière avant de le graver ?

Réponse : Dans la plupart des cas non.
Les exceptions sont les jeux qui ont besoin d'être patchés pour utiliser l'IOS249 et donc pour se lancer, par exemple RedSteel, mais l'équipe travaille sur un patch à la volée. Mes jeux modifiés qui ont par exemple des fichiers audio ou vidéo remplacés ont besoin d'être Trucha signés.
Si vous suivez un guide pour modifier les jeux, il est expliqué comment faire ou c'est fait automatiquement. Les jeux décryptés, plus communément appellés "patchés" ne marchent pas avec le SoftChip Loader, et il n'y a aucun moyen d'inverser le processus! Tous les autres patchs qui sont sensés protéger du brick ne sont pas nécéssaires pour l'instant, et ils causent plus de problèmes qu'ils ne sont sensés en résoudre.
Ces patchs sont utiles pour les possesseurs de puces, c'est tout.

Question : Quelle vitesse de gravure est la meilleure ?

Réponse : La réponse n'est pas simple.
Premièrement: Utilisez uniquement les vitesses de gravure supportés. Par exemple 2.4x n'est pas supporté par les DVD-R, uniquement par les +R. Certains personnes jugent que le plus lent est le mieux, d'autres jurent sur le 8x et le 12x et d'autres disent que le plus vite est le mieux.
Ce qui est sûr: la meilleure vitesse dépend de votre graveur/logiciel de gravure. Si vous avez des problèmes de gravure, essayez d'autres vitesses.

Question : Devrais-je vérifier mes disques après gravure ?

Réponse : Certains disent que oui, d'autre disent que non, c'est inutile. Certains jeux ne marcheront pas même si la vérification dit le contraire, certains marcheront même si la vérification échoue. Vous devriez vous demander pourquoi la vérification échoue et que votre PC n'est pas capable de tout copier sur votre disque dur.

Question : Quels logiciels de gravure sont supportés ?

Réponse : N'importe quel logiciel capable de graver une image iso devrait le faire. Pour Windows: Beaucoup d'utilisateurs ont eu de bonnes expériences avec ImgBurn et Nero.


Traduction : YliNG
Dernière édition par kakashi le 13 Déc 2008, 05:09, édité 1 fois.
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3051
Inscription: 18 Nov 2007, 05:36
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons

 

Retourner vers Entraide et dépannage