Forums GAMERGEN

Disque non pris en charge

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Disque non pris en charge

Message non lupar Shuuhei » 11 Jan 2012, 17:17

Bonjour,

Après quelques recherches je vois que je ne suis pas le seul qui ai ce problème mais je ne suis pas parvenu à trouver de solution.

Je m'explique : je suis actuellement possesseur d'une Xbox 360 Premium, reflashé en LT 2.0 il n'y a pas si longtemps.
Je voulais me graver un backup de Skyrim aujourd'hui et je vois qu'il y a de nouvelles procédures de gravure (comme le changement du layerbreak) et autre suite aux jeux XGD3.
J'applique donc ces règles et j'entame la procédure normale : je passe mon iso sur abgx 1.0.6 puis je grave !

Je met mon jeu dans la console et le message d'erreur "Disque non pris en charge" apparait
Après quelques recherche, je vois qu'il faut prendre une clé et placer un "title update" du jeu correspondant dans cette même clé. J'essaie et toujours rien. On me dit de vider le cache du disque dur si ca ne marche pas et... ca ne marche toujours pas...

Donc voila maintenant je sèche ! Que dois-je faire ?
Le problème peut il venir de abgx ? Peut être je ne l'ai pas configuré correctement ? J'ai suivi ce tuto pour le configurer : http://www.xboxgen.fr/abgx-1-0-6-bien-s ... 457-3.html
Ou alors est ce un problème de gravure ? (j'en doute car la xbox reconnait le jeu mais bon). Le logiciel que j'ai utilisé est Imgburn (première fois que je l'utilise car dvd decrypter ne peut pas "tronquer" l'iso)

Voila j'espère que quelqu'un m'apportera une réponse, j'ai essayé de donner quelques pistes...
Merci d'avance !
Shuuhei Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2012, 17:00
Pays: France

Re: Disque non pris en charge

Message non lupar Edward L. » 11 Jan 2012, 17:49

Non le problème vient de ton firmware^^

Il te faut le LT+ 3.0

Le disque non pris en charge indique que les tables de vérifications de l'AP2.5 ont été mises à jour (tu dois avoir été connecté au LIVE récemment). Et la mise à jour, se fait sans avertir l'utilisateur et ça a pour conséquence d'empêcher la lecture de jeux XGD3 et AP2.5

Pour y remedier soit :

-Reflash en LT+ 3.0, et patchage avec ABGX
-Methode des TU en se déconnectant du LIVE (si ça marche pas, essayer la méthode du dessus)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Disque non pris en charge

Message non lupar Hypnose_1 » 11 Jan 2012, 18:39

En effet. Le mieux pour reste serait surement de mettre ton flash à jour, pour être tranquille ensuite ;) Et ne plus être embêté avec les Title Update.
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Re: Disque non pris en charge

Message non lupar Shuuhei » 12 Jan 2012, 10:52

Ma xbox ne s'est jamais connectée au live pourtant...
Bon et ben je vais la reflasher du coup je pense, alors que je l'avais flashé en LT2.0 il y a quelques mois --

Enfin bref, merci de vos réponses en tout cas !


EDIT : J'en profite pour vous poser une question, le xkey pourrait être un moyen d'échapper à ce problème ? et aussi d'échapper aux reflashages éventuels ? Ou au contraire il n'est pas fiable ?(je précise que je ne tiens pas à jouer sur le live)
Shuuhei Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2012, 17:00
Pays: France

Re: Disque non pris en charge

Message non lupar Hypnose_1 » 12 Jan 2012, 18:20

C'est étrange que ton jeu ne passe pas si tu n'es pas allé sur le live.

Shuuhei Wrote:Ma xbox ne s'est jamais connectée au live pourtant...
Bon et ben je vais la reflasher du coup je pense, alors que je l'avais flashé en LT2.0 il y a quelques mois --

Enfin bref, merci de vos réponses en tout cas !


EDIT : J'en profite pour vous poser une question, le xkey pourrait être un moyen d'échapper à ce problème ? et aussi d'échapper aux reflashages éventuels ? Ou au contraire il n'est pas fiable ?(je précise que je ne tiens pas à jouer sur le live)


Oui, avec le Xkey, plus de problème de XGD3 / AP 2.5, normalement il est possible de se connecter au live avec (quoique maintenant les gens se posent des questions..), et pas besoin de reflash ;) Juste des mises à jours de l'outils !
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Re: Disque non pris en charge

Message non lupar Shuuhei » 13 Jan 2012, 11:55

Bon ben je vais voir de plus près ce Xkey alors, ca m’évitera des emmerdes du genre.
Merci de votre aide en tout cas, ainsi qu'à la rapidité de vos réponses !
Shuuhei Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2012, 17:00
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage