Forums GAMERGEN

[Topic Unique] Bookr

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Topic Unique] Bookr

Message non lupar animetheque » 03 Jan 2010, 22:56

Posez toutes vos questions sur Bookr ici.

Tous les autres topics seront supprimés pour centraliser ici les questions et l'aide.
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Bookr

Message non lupar Lothaov » 10 Mai 2010, 19:04

Bonjour tous le monde ! Je voulais savoir si il était possible de lire des comics sous forme de ebooks sous bookr. Merci a plus tous le monde
Lothaov Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 131
Inscription: 06 Mai 2009, 21:44
Pays: United-Kingdom

Re: [Topic Unique] Bookr

Message non lupar Yami Shadow » 23 Aoû 2013, 02:16

Bonjour, J'ai un petit problème avec ce Homebrew assez embêtant ..

A chaque PDF que je met ( converti d'un ebook avant ), le programme me charge la page 1, parfois la 2eme, puis impossible de chargé les suivants. Un bandeau rouge avec un message d'erreur comme quoi il est impossible de chargé la page apparaît ...

Comment faire pour résoudre ce problème assez récurent ? :/

Merci d'avance :)
Yami Shadow Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Juin 2009, 14:11
Localisation: Devant mon Ordi

Re: [Topic Unique] Bookr

Message non lupar Beulu » 24 Juin 2014, 23:45

Salut !

J'ai un problème avec la version mod 2009_07_09 : le charge mon fichier .txt et j'ai réussi à lui faire comprendre les caractères français tels que les "é" ou les "à", mais les tirets et les apostrophes, ainsi que les "œ", il me et des carrés.

J'ai essayé plusieurs ebooks, ça ne semble pas venir du fichier data.fnt, et c'est la meilleurs convertion que j'ai pu faire parmi une dizaine.

Je suis en 6.60 pro-b10.

Merci !
Avatar de l’utilisateur Beulu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 24 Juin 2014, 22:46
Pays: France

Re: [Topic Unique] Bookr

Message non lupar Wirus » 25 Juin 2014, 11:47

Est-ce vraiment si embêtant que cela ? x) Si ce ne sont que les tirets, apostrophes et "œ" ça ne doit pas nuire énormément à la lisibilité si ?
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Topic Unique] Bookr

Message non lupar Beulu » 25 Juin 2014, 12:21

Techniquement non, mais ça décale tout, faut perdre un peu de temps à deviner le caractère, et puis y'en a quelques un d'autres aussi, c'est quand même chiant. Surtout qu'il prend le reste, c'est un peu dommage qu'il prennent pas ces caractères là. Qu'il prennent tout ou rien, je comprendrais...

Le but c'est de faciliter la lecture, autant en encombrement qu'en repos des yeux...

Mais toi ça marche chez toi ? Si tu prends Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand sur le Project Gutterberg ? Ou n'importe qui qui utilise ce homebrew. ^^
Avatar de l’utilisateur Beulu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 24 Juin 2014, 22:46
Pays: France

Re: [Topic Unique] Bookr

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Juin 2014, 13:56

Essaye de modifier le codage de ton fichier texte en UTF-8, et rééssaye.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [Topic Unique] Bookr

Message non lupar Wirus » 25 Juin 2014, 20:14

Oui mais Bookr ne lit que les textes encodés en ASCII je crois... :/
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Topic Unique] Bookr

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Juin 2014, 23:06

C'est osé de créer un programme qui ne prend en charge que l'ASCII, intégrer l'UTF8 ça doit ni être long ni compliqué...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [Topic Unique] Bookr

Message non lupar Wirus » 25 Juin 2014, 23:48

Ben, ouais mais je sais pas... :-/ Par exemple, tous les Lua Player crées jusqu'à présent ne prennent pas en charge les textes encodés en UTF-8, donc aucun hb codé en Lua sauf s'il utilise l'astuce de la police qui modifie certains caractères en d'autres (par exemple le "_" en "é") ne peut afficher d'accents...

Après, p'têt que du côté du C/C++ ça peut se faire, faut voir j'ai jamais mis les pieds là-dedans, ou au pire l'OSLib a l'air de supporter cet encodage tant incompris... x)

EDIT : merci à Applelo pour l'info : le nouveau OneLua Player lit les textes en UTF-8. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Topic Unique] Bookr

Message non lupar Beulu » 27 Juin 2014, 14:17

Salut les aminches !

Bon alors pendant l'espace d'un instant j'ai réussi à trouvé la marche à suivre, sauf qu'après réessaie ça ne marchait plus... :?

Donc du coup j'ai tenté autre chose. J'ai mis pspkvm avec Albite Reader no touch, et ça lis les .epub direct, avec les images.

Il suffit de créer un répertoire "pspkvm dans la racine de la Memory Stick et de mettre les ebook dedans, le logiciel les retrouvera. :)

Complétez ça avec le site Projet Gutenberg, et c'est trop bourrin !

C'est aussi rapide que le .txt, ça affiche les images, options de rotations bien bourrines (quand on le passe en vertical, c'est haut et bas pour changer plutôt que gauche et droite)...

J'ai décris mon message pour ceux en difficulté avec BookR ou qui cherchent comment mettre les ebook avec Albite. ;)
Avatar de l’utilisateur Beulu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 24 Juin 2014, 22:46
Pays: France

Re: [Topic Unique] Bookr

Message non lupar Wirus » 27 Juin 2014, 14:28

Merci d'avoir décrit tes manœuvres avec autant de précision, ça va beaucoup aider les futurs utilisateurs qui auront le même problème ! ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage