Forums GAMERGEN

[Résolu]Impossible de faire marcher category_lite

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu]Impossible de faire marcher category_lite

Message non lupar Windsor75 » 06 Oct 2015, 21:50

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a quelques jours une PSP Go 1004 en 6.60 avec un LME 6.60 1.8.

Je voudrais utiliser un plugin pour catégoriser les jeux mais je n'y parviens pas :
- game_categories v12 : au redémarrage du VSH, la console bloque sur un black screen.
- category_lite v1.6 : j'ai réussi à le faire fonctionner mais un des modes d'affichage fait planter la console au démarrage du VSH (la console plante sur l'animation de démarrage) et du coup je ne peux pas changer le paramétrage.

J'ai essayé de formater flash1 et flash2 (flash3 était vide), sans résultat.

N'ayant pas trouvé d'autre plugin, je suis preneur de toute idée, suggestion, etc. pour arriver à faire fonctionner au moins un des deux.

Merci :)

Pour info je n'ai pas d'autres plugins, sauf cdda_enabler qui est configuré dans pops.txt.
Dernière édition par Windsor75 le 15 Oct 2015, 08:17, édité 1 fois.
Windsor75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 03 Sep 2010, 18:04
Pays: France

Re: Impossible de faire marcher game_categories ou category_

Message non lupar Windsor75 » 07 Oct 2015, 10:10

Bonjour,

J'ai réussi à faire fonctionner category_lite, mais la v1.4. La v1.6 me fait systématiquement planter la console.

C'est déjà pas mal, mais j'aurais préféré la 1.6 vu qu'elle offre la possibilité de choisir l'ordre de tri des homebrews avec le préfixe numérique.

Donc je suis toujours à la recherche d'une solution pour faire fonctionner category_lite 1.6, si vous avez des pistes pour ce freeze de la console, je suis preneur.

Merci :)
Windsor75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 03 Sep 2010, 18:04
Pays: France

Re: Impossible de faire marcher game_categories ou category_

Message non lupar Wirus » 07 Oct 2015, 21:46

Me souviens avoir effectivement eu des problèmes avec "category_lite" sur PSP Go (peut-être dû au fait que la racine "ef0" n'a pas le même nom que les racines des autres modèles de PSP "ms0" ?). :|

En tout cas si la version 1.4 marche c'est déjà pas mal ! ;) Je pense qu'il n'y a hélas pas moyen de faire fonctionner la 1.6, mais je vais faire quelques recherches...
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Impossible de faire marcher game_categories ou category_

Message non lupar Windsor75 » 07 Oct 2015, 23:22

J'ai réussi à faire fonctionner la 1.6, mais en partie.

Ce qui fait planter la Go, c'est d'activer l'affichage des homebrews non classés. En laissant sur No, la console boote bien. D'ailleurs pour "débloquer" la console au boot du VSH, je supprime le fichier gclite.bin qui est dans le répertoire seplugins, j'ai l'impression que c'est là qu'est la config du plugin.

Alors je dis "en partie" car les jeux sont bien catégorisés mais le nom des catégories n'est pas affiché. Et le tri en préfixant avec 01, 02, etc. les homebrews ne fonctionne pas, donc j'ai encore moins que la 1.4 :)

Je dois recevoir une carte M2 la semaine prochaine, je ferai des tests en transférant le plugin dessus par exemple. C'est bien ms0 d'ailleurs dans ce cas ?
Windsor75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 03 Sep 2010, 18:04
Pays: France

Re: Impossible de faire marcher game_categories ou category_

Message non lupar Wirus » 08 Oct 2015, 07:25

Non, ça reste ef0 sur PSP Go (les cartes mémoires sont difrérentes de celles des autres modèles de PSP). ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Impossible de faire marcher game_categories ou category_

Message non lupar Windsor75 » 08 Oct 2015, 09:23

Arf :D

Bon ben je ferai quand même des tests quand j'aurai la carte.
Windsor75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 03 Sep 2010, 18:04
Pays: France

Re: Impossible de faire marcher game_categories ou category_

Message non lupar Wirus » 09 Oct 2015, 08:44

Okay, tiens-nous au jus ! ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Impossible de faire marcher game_categories ou category_

Message non lupar Windsor75 » 14 Oct 2015, 20:54

Bonjour,

J'ai reçu ma carte M2 aujourd'hui, et j'ai donc pu faire quelques tests.

La memory stick est bien adressée à ms0. J'ai d'abord testé la 1.6 en la mettant dessus et appelée depuis le VSH.TXT sur la ms0, dans le répertoire seplugins tout ça, et la 1.6 ne fonctionne pas mieux.

Du coup j'ai retesté la 1.4. Il faut mettre le plugin dans les répertoires seplugins des deux mémoires, et les appeler depuis VSH.TXT. En effet, category_lite ne semble prendre en compte que les répertoires de la mémoire où il est. Et la conséquence : tous les répertoires sont doublés. J'ai un répertoire "CAT_PSP Games" sur chacune des mémoires, et sur le XMB j'ai donc deux entrées "PSP Games" qui apparaissent, avec juste l'icone qui change (mémoire interne ou memory stick). Ils ne sont pas mergés.

Donc pour éviter de tout doubler, je vais séparer les jeux PSP et PSX entre les deux mémoires.
Windsor75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 03 Sep 2010, 18:04
Pays: France

Re: Impossible de faire marcher game_categories ou category_

Message non lupar Wirus » 15 Oct 2015, 08:09

Eh bien j'aurais jamais pensé qu'une carte mémoire PSP Go était bien assignée à "ms0" ! ^^ Le problème semble résolu du coup, n'oublie pas de passer ton topic en "[Résolu]" en ajoutant la balise devant le titre du premier post de ce sujet. :)

Bon jeu !
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Impossible de faire marcher game_categories ou category_

Message non lupar Windsor75 » 15 Oct 2015, 08:17

The state of ef0 outside of VSH / POPS runlevel is undefined! You should NEVER access ef0 unless your plugin runs in XMB or POPS.

VSH: ef0 = internal, ms0 = m2 micro
POPS: ef0 = internal, ms0 = m2 micro
GAME (ISO, UMD, EBOOT): ef0 = undefined (don't use it!), ms0 = start device or memory stick (if running a umd)


Source : http://wololo.net/talk/viewtopic.php?p= ... 2f#p142854

Je passe le topic en résolu.

Merci :)
Windsor75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 03 Sep 2010, 18:04
Pays: France

Re: [Résolu]Impossible de faire marcher category_lite

Message non lupar Wirus » 15 Oct 2015, 17:59

Oh merci ! :)

Bon jeu à toi !
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Résolu]Impossible de faire marcher category_lite

Message non lupar Windsor75 » 29 Oct 2015, 22:22

Bonjour,

J'apporte une petite précision pour category_lite 1.4 : héberger le plugin sur une des deux mémoires et l'appeler depuis un VSH.txt hébergé sur l'autre mémoire fonctionne, le plugin scanne bien les deux mémoires. Donc pas la peine de le lancer deux fois :) Donc mettre VSH.txt sur ef0 et appeler le plugin hébergé sur ms0 par exemple.

Et pour cateogry_lite 1.6, il fonctionne bien pour les répertoires sur ms0, mais toujours pas de noms affichés pour les répertoires sur ef0.
Windsor75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 03 Sep 2010, 18:04
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage