Forums GAMERGEN

PSP State l'état actuel des choses

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSP State l'état actuel des choses

Message non lupar Dada_leur » 03 Déc 2013, 14:39

Bonjour, je possède une PSP Fat en 5.30GEN, et je voudrais avoir accès au plugin PSP State. Il y a deux choses que je voudrais mettre au point avant d'investir :

- d'après ce que j'ai compris pour des raisons de matos, ce plugin ne fonctionne QUE sur PSP 2000 et psp 3000, en CFW bien sur. Si j'ai bien compris, le moyen le plus safe pour choper cela, c'est de chopper une PSP 3000 en firmware officiel inférieur à 5.03, sinon je ne vais pas réussir à installer le CFW. Me trompe-je?

- j'ai cru lire a certains endroits que Pspstates ne fonctionne pas 'avec les jeux PSX'. Est-ce que par la vous entendez que cela ne fonctionne pas avec les jeux PSX 'home made' fais à partir d'un ISO PSX, ou est-ce que le problème existe aussi pour les jeux PSX officiels qu'on peut télécharger sur le PSN ?

- Est-ce que PSPstate crée vraiment des savestates, c'est à dire que l'on peut continuer le jeu, mourir , recharger à n'importe qul moment la partie qu'on a sauvegardée précédemment?

Enfin il y a aussi l'alternative PSP Go, qui possède il me semble une fonction similaire. Est-ce qu'il s'agit la aussi de vraies savestates? Est-ce que cela fonctionne sur les jeux PSX qu'on trouve sur le PSN?

J'espère qu'on va trouver des réponses à tout cela.
Dernière édition par Dada_leur le 12 Jan 2014, 19:33, édité 1 fois.
Dada_leur Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2013, 14:20
Prénom: Patrick
Pays: France

Re: PSP State l'état actuel des choses

Message non lupar Wirus » 12 Déc 2013, 00:42

Que de questions ! :lol: Reprenons, dans l'ordre :

- Euh nan, le plus safe ce serait de prendre une PSP Slim flashable, c'est à dire dont le Date Code (petit code visible en retirant la batterie) est inférieur ou égal à 8B (8C, 9A et autres ne sont pas bons). Si tu réussis à en dégoter une comme ça (va dans les Micromania, ils en revendent à 50 euros la livraison de ces machines étant arrêtée dans la plupart des boutiques de cette enseigne, c'est pour ça que j'en ai 6 :mrgreen:), ce sera parfait, tu seras muni contre toute menace de brick ! :D

- Euh... nan. :mrgreen: Ça fonctionne sur les jeux PlayStation normalement... :mrgreen:

- Yep, tu peux sauvegarder n'iiiiiimpooooorte où ! Si ton perso était à une pause chiottes tu peux sauvegarder ici, puis tu pourras charger la sauvegarde et revenir à l'endroit des chiottes avec tes vie pleine ! :D Que d'exemples futiles avec tonton wirus. 8-)

- Oui la PSP Go a un système un peu similaire, mais un peu seulement. En fait, contrairement aux autres modèles, tu peux quitter ton jeu et revenir sur le XMB sans perdre ta progression, puis relancer le jeu et revenir exactement où tu t'étais arrêté avec le même niveau de vie. ;) Mais on ne peut pas charger une sauvegarde pour faire un retour vers le passé, ce que propose PSP States ! :D

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas. ;)

Oh et pour info, je te conseille très fortement d'updater vers le 6.20 PRO permanent ou le 6.60 ME-1.8, pourquoi rester sur cette vieille version 5.02 (autant rester en ce cas là en 5.50 GEN-D3 qui est LA référence) ? :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PSP State l'état actuel des choses

Message non lupar Dada_leur » 09 Jan 2014, 06:43

Merci beaucoup pour tes réponses Wirus.

Alors j'ai récupéré une PSP2000, flashage ok, tout marche bien. Néanmoins PSPstates n'a pas l'air de fonctionner avec les jeux PSX que j'ai téléchargés sur le Playstation Store. Pourrais-tu m'aider?

C'est une fonction importante pour moi, si cela ne fonctionne pas je pourrais racheter une PSP GO, au cas ou la fonction officielle intégrée permettrait de le faire, ce dont je ne suis pas sûr.
Dada_leur Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2013, 14:20
Prénom: Patrick
Pays: France

Re: PSP State l'état actuel des choses

Message non lupar Wirus » 09 Jan 2014, 08:31

Tu as bien activé le plugin dans pops.txt ? ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PSP State l'état actuel des choses

Message non lupar Dada_leur » 09 Jan 2014, 14:53

Oui, je l'ai bien activé dans le POPS.txt, mais cela n'a pas l'air de fonctionner...

Est-ce que la fonction 'Pause' de la PSP GO fonctionne avec les jeux PSX qu'on télécharge sur le PSN?
Dada_leur Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2013, 14:20
Prénom: Patrick
Pays: France

Re: PSP State l'état actuel des choses

Message non lupar Wirus » 09 Jan 2014, 18:15

Pour info, @autres -> le problème est en train d'être réglé par MP et SMS, je fournirai la solution (si on réussit à la trouver) sur le topic
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage