Forums GAMERGEN

Re: Répondez-moi s'il vous plaît...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Répondez-moi s'il vous plaît...

Message non lupar [Yaourt] » 10 Fév 2009, 05:32

Bonsoir.
Quelques conseils d'ordre général, pour améliorer tes chances de réponse :
- poser un topic, plutot que de poster dans les commentaires de news
- poser un topic dans la bonne section !
- eviter de poster un topic redirigeant vers un autre, personne ira le chercher...
- donne le plus de détails possible

Salut, moi j'ai un petit problème ! J'ai suivi toutes les étapes à la lettre, mais lorsque je vais dans mon flash 0 je n'ai pas de dossier module !!! Est-ce normal ou est-ce qu'il faut que je le crée ??? Je suis en 5.00 M33-3 / PSP 2000

Merci de votre aide et A+...

Je ne comprend même pas ce que tu veux faire...
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: Répondez-moi s'il vous plaît...

Message non lupar animetheque » 10 Fév 2009, 08:08

comme yaourt un petit rappel au passage ( en plus de ces remarques ) :

Bonjour , merci d'éditer le 1er message et d'utiliser un titre clair qui apportera certainement une meilleur aide a votre souci

les « help » , « urgent » , « important » , « souci vital» , et autre titre n'exprimant pas le souci sont a bannir

ou dans ton cas ce titre qui ne veut absolument rien dire


2eme petite chose :

les up ( faire remonté un topic etc ) ou relancé une question sont interdit avant 24H , ceci est un forum les personnes présentes essaye de répondre dans la mesure du possible sur leur temp libre et ne sont aucunement a ta disposition dans un délai " rapide "


maintenant pour ta question , cela signifie surement que ton pc n'affiche pas les dossiers caché c une options a activé ( google est ton amis ) mais je te le déconseille dans ton cas , tu n'a pas l'air de t'y connaitre et touché au flsh 0 sans connaissance peut être assez dangereux surtout pour un petit theme ou autre ( cxmb sert a évité cela )
surtout , ne créé aucun dossier , ne modifié rien dans le flash 0 si tu n'est pas sur de toi ( meme s'il y a des moyen d'evité le brick je pense que tu n'a fait aucune save du flash 0 du nand ou autre )

en espérant que l'apprenti dieu a appris quelque chose ^^
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Répondez-moi s'il vous plaît...

Message non lupar karim_31 » 10 Fév 2009, 23:28

lol voila l'exemple de ceux qui s'imposent,tu crois que les membres sont obligé de lire ton message ou de répondre,bin tu trompe,on veut pas d'un forum pourri de post inutile avec la même question a chaque fois

pour moi chui membre depuis plus d'un ans c'est rare ou je post un message ou une question parce que car il y a tout sur le site pspgen ( tuto,news.....) et même le forum est clean (sans tes post bien sur) alors avant de poster il faut au moins chercher ici ou sur google

si j'ai était a ta place j'essayerai avant de demander de l'aide

et si tu est capable de te débrouiller tous seul avec ta psp je vois pas pourquoi ta posé cette question si tu ne vois aucun fichier dans ton flash 0 car il n ya rien dans ta tète kho ... :lol:
karim_31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 07 Jan 2010, 22:30
Prénom: rimak
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Répondez-moi s'il vous plaît...

Message non lupar [Yaourt] » 10 Fév 2009, 23:45

apprentisdieux Wrote:P.S.: J'apprécie quand même votre entêtement à faire respecter des règle qui, selon moi, sont tout à fait inutiles. Ça vous prendrait moins de temps à répondre aux questions qu'à chialer sur vos règles idiotes (sans vous vexer, mais c'est ça)

Il y a un minimum de savoir vivre. Tu n'es pas tout seul, il y a plusieurs centaines de posts chaque jour, c'est un travail énorme pour nous, donc soit gentil de respecter ça avec un minimum d'efforts de ta part.

Il y a beaucoup de sections, mais c'est pour éviter d'en avoir une ou deux complètement surchargées !

Pourquoi ??? Même si vous ne savez pas de quoi ça va parler, on s'en fou, si vous êtes modérateurs ou membres vous devriez être en mesure de répondre à tout les topics et si vous n'êtes pas bon c'est pas grave prenez au moins le temps de le lire, car tout le monde qui écrit mérite de se faire lire. Aussi, si on dit tout dans le titre, ça sert à quoi de faire un post !!! On pourrait juste faire des titres sinon.


Un titre, c'est ce qui donnera envie aux gens (aux membres entre autre) d'aller voir ton problème. des topics "aidez moi" et compagnie, il y en a énormément, donc ça n'interesse personne.
Si tu met plutot : "Fichiers du flash0 invisibles", un membre peut se dire "tiens, je connais, je peux l'aider" et il ira voir ton sujet.

poser un topic dans la bonne section !


Ça, c'est la meilleure !!! (sarcastique) Je vous donne un exemple si je prend un émulateur PSX; il peut aller dans homebrew, utilitaires, émulateur. Ensuite, si on a un problème de plugin; c'est la fin du monde, il peut aller dans utilitaire, questions sur la customisation, etc. Ça ne fini plus, tout peut presque aller dans tout, car ça parle tout le temps de la PSP il dvrais avoir une catégorie: PSP et deux sous-catégories: Officiel et CF. Voilà !!!


Il y a trop de membres, trop de posts chaque jours, 2 forums, c'est le désastre assuré. Au moins là les problèmes sont partagés. Si t'as la flemme de lire tous les noms de forums, on peut rien pour toi.

Emulation PSX : section emulation psx. Il y a une section dédiée très complète juste pour lui.
Emulation autre : section emulation (ce sont des homebrews particuliers, on peut les classer)

En réfléchissant un minimum, tu trouveras une section appropriée pour ton problème.

La customisation, c'est plutot pour les thèmes. Donc ça concerne que le plugin CXMB et tout ce qui touche a l'aspect du menu de la psp.
Les autres, c'est des utilitaires.

Remarque aussi qu'il y a des tutos très clairs dans toutes les sections, si tu en cherche un pour un problème en particulier c'est plus simple.

Les règles sont là pour avoir un forum convivial, pour avoir des réponses plus rapides, et pour simplement respecter les autres. Merci donc de t'y conformer.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: Répondez-moi s'il vous plaît...

Message non lupar animetheque » 10 Fév 2009, 23:59

effectivement beaucoup de texte pour pas grand chose

pour les titres , comme dit , cela permet une meilleur aide , si tu n'arrive pas a comprendre cela personne n'y arrivera a ta place

pour le reste , comme les sections etc , meme réponse si tu n'arrive pas a comprendre que l'émulation psx se post dans la section su meme nom et ainsi de suite personne n'y pourra rien

Code: Select All Code
.S.: J'apprécie quand même votre entêtement à faire respecter des règle qui, selon moi, sont tout à fait inutiles. Ça vous prendrait moins de temps à répondre aux questions qu'à chialer sur vos règles idiotes (sans vous vexer, mais c'est ça) Exemples:


si les règles qui font tenir le forum debout que fait tu ici ?


le plus navrant dans tous cela c que ton souci n'est pas résolu et qu'il n'est meme pu a l'ordre du jour
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage