Forums Android

[TUTO][ROM] ANDROIDGEN ROM v1.0 FOR SAMSUNG GALAXY S I9000

Avis sur la ROM? AOSP ou originale? Coche 1 réponse parmi les 5 premier et 1 parmis les 2 dernier.

Nombre total de votes : 0

Re: [TUTO][ROM] ANDROIDGEN ROM FOR SAMSUNG GALAXY S I9000

Message non lupar anthony34420 » 09 Aoû 2011, 17:48

salut je débute sur le système android. ma question est existe t il un moyen simple de basculer entre la rom custom et la jvq standart ?
j ai essayer la version 1.1 la semaine derniere et comme je la trouver légèrement instable je suis repasser sou jvq standart mais il ma fallu tout reformater et flasher avec odin. comme cette custom rom m interrese, j aimerai la tester sans avoir a tout refaire si jamais elle me semble encore un peu instable
voila mais la version 1.1 etait enorme c'est pour cela que je demande
bonne continuation
ps : y a t il moyen de modifier les icones des applications ? style l icone du market ?
anthony34420 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: anthony-jean
Pays: France

Message non lupar HotMykeul » 10 Aoû 2011, 00:26

facile: faire un nandroid backup, pour cela, aprés avoir installer la JVQ ou la JVR, et aprés avoir installé le kernel, entre dans le mode recovery via la méthode des 3 boutons, ensuite, en te déplaçant avec les touches de volume, tu va dans backup and restore, ensuite sélectionne backup, tu vas voir tout un tas de lignes, c'est que ça sauvegarde ton système tel qu'il est actuellement dans un dossier nommé clockworkmod dans ta SD, ensuite, tu installe une custom rom (la v1.2 que j'ai faite est beaucoup plus stable; la 2.1 le sera encore plus), et si ca ne te plait pas, pour retourner sans passer par odin en officielle JVQ ou JVR, c'est pareil, tu retourne dans le recovery grace à l'option recovery du menu du téléphone (dans ma rom en tout cas) ou alors avec les 3 boutons, toujours dans backup and restore, sélectionne maintenant restore puis sélectionne la date du backup, et ton téléphone sera re d'origine.

Sinon pour personnaliser les icônes; tu prend les apk dans mon archive zip, dans system/app, par exemple, pour le market, il s'agit de vendor.apk, tu l'ouvre avec 7zip par exemple, puis tu extrait le dossier res/drawable-hdpi, tu modifie les icônes puis tu remet le dossier dans l'archive à sa place.(attention quand même il y a pas mal d'icone), je ne sais pas si ma rom zip va fonctionnez car aprés modification, il faut la resignée, sinon le téléphone comportera de gros bug soit un bootloop(le téléphone ne démarre pas).
Si tu veux je peux te faire une petite archive zip à flasher avec le recovery qui remplacera par tes icones, elle sera signée et ne rendra pas ton téléphone bugé. Tu n'a cas m'envoyer un message personnel contenant ton icone.
HotMykeul Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Mike

Message non lupar anthony34420 » 10 Aoû 2011, 13:02

super sympa ta réponse, clair et net ben je fait un nandroid et j installe la 2.0 de ta custom rom et je te tiens au courant par rapport a ta rom et aux icones
encore merci et bonne continuation dans le developpement !!! :chico
Gamer du Dimanche

Message non lupar HotMykeul » 10 Aoû 2011, 13:38

Merci mais si tu veux pouvoir te servir de l'appareil photo, attend la 2.1, c'est un des bug que je corrige.
HotMykeul Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar anthony34420 » 10 Aoû 2011, 17:43

ok je vais attendre alors par contre entre midi est deux j ai essayer d installer la 2.0, tout s installe correctement je fais go back et reboot now et la le neant ( j ai meme attendu 2 min mais rien).
il ma fallu par le recovery, restorer comme tu ma dit. mais j'ai peur de retenter par rapport au brick dsl je m'y connais pas beaucoup sur android (contrairement au psp ^^)
en tout cas bon travail je vais re_essayer se soir quand meme
Gamer du Dimanche

Message non lupar HotMykeul » 10 Aoû 2011, 18:03

T’inquiète, si t'as les 3 boutons en natif, si tu flashe n'importe quelle archive, il n'y as aucun risque de hard brick, combien de fois j'ai briquer mon tel, j'en serai à mon cinquantième tel, par contre pour la v 2.0 je comprend pas, mais des fois le premier boot peut être assez long et afficher un écran noir, je vais re tester l'installation de la 2.0, mais pour être sur mieux vaut attendre 10 min :x , j'essairai de faire une bootanimation qui dure tout le temps du premier boot car c'est vrai que cela peut prêter a confusion.
HotMykeul Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar anthony34420 » 10 Aoû 2011, 18:07

ok je viens de reussir la 1.2 sans soucis donc voila tien moi o courant par contre a chaque installe d'une nouvelle version de la rom sa supprimera les application installer ?
sinon j adore l effet tube cathodique j'en bave ^^

edit: je vais attendre un peu que tu finalise l appareil et photo et autre et apres je re instalerai ta rom custom
bonne continuation dans le developpement de ta rom
Gamer du Dimanche

Message non lupar HotMykeul » 10 Aoû 2011, 19:01

Il n'y a aucun probleme avec l'appareil photo sur la v1.2, et pour la 2.0, merci de me l'avoir rappeler j'ai oublier de remettre a jour mon tuto, il faut installer la JVR à la place de la JVQ
HotMykeul Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar darkrem » 18 Aoû 2011, 02:35

salut,
ta rom me tente vraiment bien ( j'ai même spécialement créé se compte sur se forum )
mais avant de l'installer j'aurais une question :
Quelles application d'origine a tu supprimer ?

pour info je me sert de ces applis la : allshare, mon quotidien ( daily briefing ), radio fm, samsung apps, thinkfree office + les classiques ( horloge, contact, telephone, calendrier, calculatrice, appareil photo, mes fichiers ... )

a et oui pourrais-tu faire une courte vidéo de démo STP

voila d'avance merci de ta réponse et désoler de t'em*erder ^^
darkrem Gamer Débutant

Message non lupar HotMykeul » 18 Aoû 2011, 12:44

Les classique ils y sont toujours, voir même amélioré (mes fichiers par exemple remplacer par es file manager), sinon les autres ne sont pas intégré mais je prévoie de faire des addons qui vont permettre d'installer les autres application.

Pour la vidéo, je ne sais pas car je n'ai aucune caméra, mis a part une webcam mais je ne sais pas si cela va faire l'affaire. (si quelqu'un du forum pourrait en faire une, je l'en remercie).

Pour info les addons, je pourrais les faire ce soir.

Et pour finir, ça ne m'enm*rde pas du tout. :D

EDIT: AddonPack ajouté dans le 3eme Post. :wink:
HotMykeul Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar darkrem » 18 Aoû 2011, 16:09

ok merci bcp
je testerais surement se week end et si tu ne peut pas faire de vidéo d'em*erde pas ^^
je l'installerais surement se week end et je reviens te dire se que j'en pense
darkrem Gamer Débutant

Message non lupar anthony34420 » 18 Aoû 2011, 18:10

l'idee de mon VDD n'est pas mauvaise si sa ne te gene pas de faire une video maniere de voir l interface et tout le reste sinon tan pis
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le hardware