Forums Android
[TUTO][ROM] ANDROIDGEN ROM v1.0 FOR SAMSUNG GALAXY S I9000
[TUTO][ROM] ANDROIDGEN ROM v1.0 FOR SAMSUNG GALAXY S I9000
AJOUT D'UN SONDAGE SI DESSUS /\
MERCI D'Y REPONDRE
Avant toutes choses, ni moi, ni ce site ne sera responsable de tout dommage quels qu'il soient. Vous serez le seul responsable de vos actes.
Je tient quand même à préciser que cela fait environ 200 fois que je flash mon SGS et il fonctionne mieux qu'au premier jour!
AndroidGen ROM: ROM officielle du site AndroidGen.
AndroidGen ROM à était conçue par rapport aux autres custom ROM, j'en ai testée tellement, mais éternel insatisfait, j'ai voulu créer ma propre custom rom reprenant les fonctionnalités des autres tout en étant différente.
Cette ROM est uniquement conçue pour le samsung galaxy S I9000.
Les fonctions supplémentaire face à une ROM officielle:
-Basée sur la JVR made in samsung, elle même basée sur Gingerbread 2.3.4
-Kernel Semaphore 6.0 comprenant:
-Jupa Engine comprenant plusieurs optimisations:
-3D du Nexus S incorporé
-Rootée
-Zipalignée (apk de system/app mais aussi de data/app, pour cela, redémarrez le tel)
-PNG optimisés
-Surcouche Samsung enlevée (sauf indispensables genre horloge, ect...) mais possibilité de la rajoutée
-Navigateur de base hyper rapide et fluide
-Applis ajoutée:
-Thème CuracaoLights:
Video;
video
Screen:
Un peu de vocabulaire:
Mode recovery: on y accède via les 3 boutons (volume haut+ Home+ Power) il sert à flasher une ROM.zip ou à faire un nandroid backup ou encore à activer ou désactiver un lagfix.
Mode download: on y accède via les 3 boutons (volume bas+ Home+ Power) il sert à flasher une ROM officielle via ODIN.
ROM wipe: on dit qu'une ROM.zip est wipe lorsqu'elle remet les paramètre d'usine de votre téléphone, vous perdrez tout vos paramètres et applications. Il est recommander de faire un nandroid backup avant de flasher une ROM wipe, si ce n'est pas possible, faire un titanium backup.
Nandroid: Ce backup ce fait dans une option "backup and restore" du recovery, il sauvegarde tout l'état de votre téléphone, applications, paramètre, ROM actuelle, enfin vraiment tout.
Titanium: Ce backup ce fait tout simplement par l'application titanium backup disponible sur l'android market, il peut sauvegarder toutes vos applications et paramètres mais pas la ROM comme nandroid le fait.
Passons maintenant à l'installation:
Prérequis
-Commencez par vérifier si vous avez bien les 3 boutons,
suivez ce tuto pour savoir ou si vous ne l'avez pas comment l'activer
-Ensuite installer la ROM officielle correspondante aux versions de ma custom ROM (en suivant le tuto, vous aurez une étape optionnelle, celle du root, vous devez la faire pour installer ma ROM):
JVR pour une v1.X
-Rechargez votre batterie à 100% (si vous ne le faite pas à 100, votre batterie risquera d'être décalibrée)
/!\ NE LE FAITE SURTOUT PAS EN DESSOUS DE 70% sinon vous risquez d'avoir un téléphone inutilisable!
-enlevez tout Lagfix si ce n'est pas votre premier flash(disable Lagfix dans recovery).
-sauvegardez toutes vos applications,messages ect... en faisant un nandroid backup ou titanium backup (la rom est en wipe).
Étapes pas à pas
1/Télécharger la dernière version de ma ROM disponible dans le 2eme post.
2/Redémarrer en recovery, connectez votre SGS à l'USB puis, à l'aide des touches de volume, déplacer vous jusque mount and storage, valider avec le bouton POWER, sélectionnez maintenant mount USB storage. Votre téléphone doit être reconnu par le PC.
3/Mettez l'archive AndroidGenROM_vX.X.zip à la racine du stockage USB à partir du PC.
4/De nouveau sur votre SGS, qui doit toujours être dans le recovery, choisissez Unmount, puis ++++Go back++++. vous arrivez de nouveau sur le menu principal.
5/Choisissez maintenant install zip from sdcard puis choisissez choose zip from sdcard, et pour finir sélectionnez AndroidGenROM_vx.x.zip, et confirmez avec YES - install...
6/Patientez, l'installateur s'éxécute, une fois terminé, choisissez reboot system now. Votre SGS va mettre un écran noir, mais ne vous inquiéter pas, c'est tout a fait normal, il sera long lors du premier Boot, mais une fois booté, vous pouvez le redémarrer, le mien met environ 12s à booter.
Félicitation! votre SGS est maintenant rapide et fluide, sans lags!
MERCI D'Y REPONDRE
Avant toutes choses, ni moi, ni ce site ne sera responsable de tout dommage quels qu'il soient. Vous serez le seul responsable de vos actes.
Je tient quand même à préciser que cela fait environ 200 fois que je flash mon SGS et il fonctionne mieux qu'au premier jour!
AndroidGen ROM: ROM officielle du site AndroidGen.
AndroidGen ROM à était conçue par rapport aux autres custom ROM, j'en ai testée tellement, mais éternel insatisfait, j'ai voulu créer ma propre custom rom reprenant les fonctionnalités des autres tout en étant différente.
Cette ROM est uniquement conçue pour le samsung galaxy S I9000.
Les fonctions supplémentaire face à une ROM officielle:
*BLN: Possibilité, avec l'appli BLN dispo sur le market, de notifier le téléphone verrouillé (écran éteint) grâce au LED, elle s'allument lors de la reception de mails
et sms ect...
*VoodooSound: Possibilité, avec l'appli Voodoo Control dispo sur le market, d'augmenter nettement la qualitée du son des écouteurs, je le recommande.
*VoodooColor: Permet de régler les couleurs de l'écran (chaude, froide...).
*Eco: lors du vérouillage de l'écran, le CPU se met à 0,4 à la place de 1GHz, cela économise beaucoup de batterie.
*Overclock: Je déconseille malgré que l'overclock augmente trés fortement les performance, cela dégrade la durée de vie de votre téléphone pour pas grand chose étant donné que peu d'appli nécessite de grosses ressources. Sinon vous pouvez toujours overclocker avec des applis comme PimpMyCPU ou VoltageControl
*Bien d'autres chose, j'aime ce kernel car il regroupe les fonctions de tous les autres...
*Lecture et écriture de la sdcard optimisé: autour de 4 à 10Mb/s en écriture contre 3 à 4 avant
*Optimisation de la mémoire vive: Les application s'ouvrent et répondent plus rapidement
*Encore plein d'autre chose...
-3D du Nexus S incorporé
-Rootée
-Zipalignée (apk de system/app mais aussi de data/app, pour cela, redémarrez le tel)
-PNG optimisés
-Surcouche Samsung enlevée (sauf indispensables genre horloge, ect...) mais possibilité de la rajoutée
-Applis ajoutée:
-Titanium Backup pour sauvegarder vos applis installées
-Spareparts + qui ajoute des réglages supplémentaires
-Fasterfix pour avoir un fix plus rapide du GPS
-FileExpert pour gérer les fichiers, et les transférer par FTP
-MusicJunk permettant d'écouter (et bien plus) de la musique
-Thème CuracaoLights:
-9 lockscreen intégrés
-Les éléments sont Cyan
-Effet extinction TV
-Black AndroidMarket 3.1.3
-Black Gmail
-Touchwizz 4.5
-Gingerbread Launcher
-LauncherPro (Le meilleur pour moi même si ça fait un moment qu'il n'est pas mis a jour)
-AndroidGen Wallpapers by DroidXAce
Video;
video
Screen:
Un peu de vocabulaire:
Mode recovery: on y accède via les 3 boutons (volume haut+ Home+ Power) il sert à flasher une ROM.zip ou à faire un nandroid backup ou encore à activer ou désactiver un lagfix.
Mode download: on y accède via les 3 boutons (volume bas+ Home+ Power) il sert à flasher une ROM officielle via ODIN.
ROM wipe: on dit qu'une ROM.zip est wipe lorsqu'elle remet les paramètre d'usine de votre téléphone, vous perdrez tout vos paramètres et applications. Il est recommander de faire un nandroid backup avant de flasher une ROM wipe, si ce n'est pas possible, faire un titanium backup.
Nandroid: Ce backup ce fait dans une option "backup and restore" du recovery, il sauvegarde tout l'état de votre téléphone, applications, paramètre, ROM actuelle, enfin vraiment tout.
Titanium: Ce backup ce fait tout simplement par l'application titanium backup disponible sur l'android market, il peut sauvegarder toutes vos applications et paramètres mais pas la ROM comme nandroid le fait.
Passons maintenant à l'installation:
Prérequis
-Commencez par vérifier si vous avez bien les 3 boutons,
suivez ce tuto pour savoir ou si vous ne l'avez pas comment l'activer
-Ensuite installer la ROM officielle correspondante aux versions de ma custom ROM (en suivant le tuto, vous aurez une étape optionnelle, celle du root, vous devez la faire pour installer ma ROM):
JVR pour une v1.X
-Rechargez votre batterie à 100% (si vous ne le faite pas à 100, votre batterie risquera d'être décalibrée)
/!\ NE LE FAITE SURTOUT PAS EN DESSOUS DE 70% sinon vous risquez d'avoir un téléphone inutilisable!
-enlevez tout Lagfix si ce n'est pas votre premier flash(disable Lagfix dans recovery).
-sauvegardez toutes vos applications,messages ect... en faisant un nandroid backup ou titanium backup (la rom est en wipe).
Étapes pas à pas
1/Télécharger la dernière version de ma ROM disponible dans le 2eme post.
2/Redémarrer en recovery, connectez votre SGS à l'USB puis, à l'aide des touches de volume, déplacer vous jusque mount and storage, valider avec le bouton POWER, sélectionnez maintenant mount USB storage. Votre téléphone doit être reconnu par le PC.
3/Mettez l'archive AndroidGenROM_vX.X.zip à la racine du stockage USB à partir du PC.
4/De nouveau sur votre SGS, qui doit toujours être dans le recovery, choisissez Unmount, puis ++++Go back++++. vous arrivez de nouveau sur le menu principal.
5/Choisissez maintenant install zip from sdcard puis choisissez choose zip from sdcard, et pour finir sélectionnez AndroidGenROM_vx.x.zip, et confirmez avec YES - install...
6/Patientez, l'installateur s'éxécute, une fois terminé, choisissez reboot system now. Votre SGS va mettre un écran noir, mais ne vous inquiéter pas, c'est tout a fait normal, il sera long lors du premier Boot, mais une fois booté, vous pouvez le redémarrer, le mien met environ 12s à booter.
Félicitation! votre SGS est maintenant rapide et fluide, sans lags!
Dernière édition par ighost le 01 Sep 2011, 12:56, édité 57 fois.
-
HotMykeul
Gamer Pro
- Prénom: Mike
- Pays: France
Re: [TUTO][ROM] ANDROIDGEN ROM FOR SAMSUNG GALAXY S I9000
Changelog & Téléchargements:
J'aimerais que quelqu'un de généreux puissent faire une vidéo de qualité de ma ROM en action (depuis son installation jusque son utilisation à peu prés comme ma vidéo de qualité pourrie). Je lui serait redevable.
AndroidGen ROM v3.0
-base JVT theme SGSII
-kernel galaxian JVS (JVT dans la prochaine version)
-deodex
-nouveau root 3.0
-busybox
-jupa 2.1.0
-tw4.5 launcher
-fix 3d nexus S
-Extended Power menu d'extinction multi-choix
-OverscrollGlow
-CRT TV
-1 lockscreen: Android Unlock
-applis samsung enlevées (possibilité de les ajoutées via l'addon samsung pour v3.x)
-sync facebook, twitter compatible
-gtalk2 avec visio
-camera hackée ou prendre des photo meme avec 2% de batterie
AndroidGenROM v1.0 RETURN
-Retour en v1.0 (les autres étaient des bètas)
-3D du Nexus S incorporé
-Rootée
-PNG optimisés
-Applis ajoutée:
-Thème CuracaoLights:
J'aimerais que quelqu'un de généreux puissent faire une vidéo de qualité de ma ROM en action (depuis son installation jusque son utilisation à peu prés comme ma vidéo de qualité pourrie). Je lui serait redevable.
AndroidGen ROM v3.0
-base JVT theme SGSII
-kernel galaxian JVS (JVT dans la prochaine version)
-deodex
-nouveau root 3.0
-busybox
-jupa 2.1.0
-tw4.5 launcher
-fix 3d nexus S
-Extended Power menu d'extinction multi-choix
-OverscrollGlow
-CRT TV
-1 lockscreen: Android Unlock
-applis samsung enlevées (possibilité de les ajoutées via l'addon samsung pour v3.x)
-sync facebook, twitter compatible
-gtalk2 avec visio
-camera hackée ou prendre des photo meme avec 2% de batterie
AndroidGenROM v1.0 RETURN
-Retour en v1.0 (les autres étaient des bètas)
*BLN: Possibilité, avec l'appli BLN dispo sur le market, de notifier le téléphone verrouillé (écran éteint) grâce au LED, elle s'allument lors de la reception de mails
et sms ect...
*VoodooSound: Possibilité, avec l'appli Voodoo Control dispo sur le market, d'augmenter nettement la qualitée du son des écouteurs, je le recommande.
*VoodooColor: Permet de régler les couleurs de l'écran (chaude, froide...).
*Eco: lors du vérouillage de l'écran, le CPU se met à 0,4 à la place de 1GHz, cela économise beaucoup de batterie.
*Overclock: Je déconseille malgré que l'overclock augmente trés fortement les performance, cela dégrade la durée de vie de votre téléphone pour pas grand chose étant donné que peu d'appli nécessite de grosses ressources. Sinon vous pouvez toujours overclocker avec des applis comme PimpMyCPU ou VoltageControl
*Bien d'autres chose, j'aime ce kernel car il regroupe les fonctions de tous les autres...
*Lecture et écriture de la sdcard optimisé: autour de 4 à 10Mb/s en écriture contre 3 à 4 avant
*Optimisation de la mémoire vive: Les application s'ouvrent et répondent plus rapidement
*Encore plein d'autre chose...
-3D du Nexus S incorporé
-Rootée
-PNG optimisés
-Applis ajoutée:
-Titanium Backup pour sauvegarder vos applis installées
-Spareparts + qui ajoute des réglages supplémentaires
-Fasterfix pour avoir un fix plus rapide du GPS
-FileExpert pour gérer les fichiers, et les transférer par FTP
-MusicJunk permettant d'écouter (et bien plus) de la musique
-Thème CuracaoLights:
-9 lockscreen intégrés
-Les éléments sont Cyan
-Effet extinction TV
-Black AndroidMarket 3.1.3
-Black Gmail
-Touchwizz 4.5
-Gingerbread Launcher
-LauncherPro (Le meilleur pour moi même si ça fait un moment qu'il n'est pas mis a jour)
-AndroidGen Wallpapers by DroidXAce
Dernière édition par ighost le 07 Oct 2011, 13:41, édité 34 fois.
-
HotMykeul
Gamer Pro
Astuces
Vous pouvez activer l'ext4 via l'application ext4 dans convertir en ext4:
Cela va optimiser votre téléphone, il sera plus rapide pour le traitement des fichiers et répondra plus rapidement. Ne pas oublier de le désactiver en cas d'installation d'une nouvelle ROM.
Vous pouvez aussi optimiser la batterie mais perdrait un peu en vitesse, pour cela, cocher la case CPU: Conservative gov. dans l'application Tweaks.
Pour ma part, je n'utilise pas cette option et ma batterie tient 2 jours dans une utilisation normale (50 sms, 10min d'appels, internet...). Ca peut varier selon pas mal de choses.
Si vous avez des problèmes de batterie, pensez à la recalibrer. Le tuto est ici
Je vous conseille aussi d'activer toutes les animations en very slow (options window animations, transition animations, fancy input animations) dans l'application spareparts, cela va rendre le thème plus beau.
toujours dans cette appli, dans wifi sleep policy, choisissez Never when plugged in, cela va augmenter la durée de vie de votre batterie.
Bug & solutions de la dernière version
A ma connaissance aucun en cette finale JVR mais n'hésitez pas à m'en faire part, je les corrigerai dans la prochaine version JVS ou autre
Addons Pack
Addon samsung pour la v3.x
-Addon Samsung v2 pour la v1.0: comprend toute la surcouche Samsung supprimée dans ma ROM. A flasher dans le recovery uniquement, supprime le Touchwizz 4.5 et le remplace par Touchwizz 3.0.
Vous pouvez activer l'ext4 via l'application ext4 dans convertir en ext4:
Cela va optimiser votre téléphone, il sera plus rapide pour le traitement des fichiers et répondra plus rapidement. Ne pas oublier de le désactiver en cas d'installation d'une nouvelle ROM.
Vous pouvez aussi optimiser la batterie mais perdrait un peu en vitesse, pour cela, cocher la case CPU: Conservative gov. dans l'application Tweaks.
Pour ma part, je n'utilise pas cette option et ma batterie tient 2 jours dans une utilisation normale (50 sms, 10min d'appels, internet...). Ca peut varier selon pas mal de choses.
Si vous avez des problèmes de batterie, pensez à la recalibrer. Le tuto est ici
Je vous conseille aussi d'activer toutes les animations en very slow (options window animations, transition animations, fancy input animations) dans l'application spareparts, cela va rendre le thème plus beau.
toujours dans cette appli, dans wifi sleep policy, choisissez Never when plugged in, cela va augmenter la durée de vie de votre batterie.
Bug & solutions de la dernière version
A ma connaissance aucun en cette finale JVR mais n'hésitez pas à m'en faire part, je les corrigerai dans la prochaine version JVS ou autre
Addons Pack
Addon samsung pour la v3.x
-Addon Samsung v2 pour la v1.0: comprend toute la surcouche Samsung supprimée dans ma ROM. A flasher dans le recovery uniquement, supprime le Touchwizz 4.5 et le remplace par Touchwizz 3.0.
Dernière édition par ighost le 07 Oct 2011, 13:40, édité 16 fois.
-
HotMykeul
Gamer Pro
Super ça, j'essaye dès que possible.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Nobunagashi
Nobunagashi
-
Nobunagashi
Ancien
J’attend mon premier retour avec impatience Nobunagashi !
-
HotMykeul
Gamer Pro
C'est vraiment bien, bravo à toi quoi qu'il en soit
-
marshallino16
Gamer Argent
Félicitation pour cette ROM. C'est rare les Devs français de ROM. Continue comme ça
-
jazone
Gamer Bronze
-
HotMykeul
Gamer Pro
Il me plaît bien ton custom ROM mais dommage je ne peut pas en profiter car j'ai un Samsung Galaxy Ace, il faudrait pensé à l'adapter si possible.
Samsung Galaxy Ace
Ancien pseudo : Captain
-
Rayms
Gamer Hardcore
- Prénom: Raymond
Merci! Je vais voir pour le portage, mais je vais attendre de faire une version stable pour galaxy S.
-
HotMykeul
Gamer Pro
Ok ne m'oblie pas
Samsung Galaxy Ace
-
Rayms
Gamer Hardcore
- Prénom: Raymond
Non j'essayerai de faire un portage, promis!
J' ai sorti la v1.2, j'aimerai avoir des retours s'il vous plait
J' ai sorti la v1.2, j'aimerai avoir des retours s'il vous plait
-
HotMykeul
Gamer Pro
58 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5