Forums Android

[AIDE] Batterie Nexus S qui ne charge pas à 100%

[AIDE] Batterie Nexus S qui ne charge pas à 100%

Message non lupar grisouthecat » 18 Avr 2011, 18:51

Bonjours, j'ai un probleme avec le chargement de mon Nexus S.

Il se passe que lorsque je fait une charge complete du telephone, celui-ci une fois la charge terminé m'indique entre 93-95% mais jamais 100%.

Et j'ai aussi essayer la methode de debrancher et rebranche le chargeur sur le secteur une fois la charge terminer. Sa a quand meme mi plus de deux heures avec cette méthode, pour obtenir difficilement au final 99%. Je l'ai ensuite laisser se decharger et recommencer une charge normal, et la pareil entre 93-95%.

Est ce alors un bug du Nexus S; de gingerbread 2.3.3; ou de la batterie.

Je precise que j'ai envoyer un mail à samsung, qui me dit que c'est un tel inteligent et que cela est normal que la batterie n'arrive pas à 100%
Jamais eut de tel probleme avec mais anciens telephone ni même le samsung galaxy (1er du nom), qui eut chargeait tous à 100%. :x
grisouthecat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: [AIDE] Batterie Nexus S qui ne charge pas à 100%

Message non lupar marshallino16 » 18 Avr 2011, 19:54

Bonsoir,

Le probleme est assez récurrent chez les Necus S, la batterie semble de pas vouloir se chamarrer au 100%. Probleme de calibrage d'usine ou juste d'un mauvaise affichage de la réelle charge je ne sais pas.

Tu peux toujours acheter une autre batterie voir si cela recoud ton soucis ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar grisouthecat » 18 Avr 2011, 22:52

J'ai retrouver mon samsung galaxy premier du nom. je vais faire un test croisé en mettant la batterie du nexu s dans le galaxy et la batterie du galaxy dans le nexus s, vu que les deux batterie ont le meme amperage et les meme milliamperes, ont va bien voir si c'est la batterie du nexus qui est foirreuse ou pas. plus qua attendre que les deux soit chargé. je vous tiens au courant prochainement. Par contre, si je trouve la cause du probleme, comment je peut mettre la solution pour que tous celle et ceux qui ont le meme probleme voit la solution???????? :mrgreen:
Gamer du Dimanche

Message non lupar marshallino16 » 18 Avr 2011, 23:57

Post la dans ce Topic qui passera en résolu et Google se chargera de faire connaitre ta solution ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Re: [RESOLU] Batterie Nexus S qui ne charge pas à 100%

Message non lupar grisouthecat » 19 Avr 2011, 00:21

Bon alors resultas des courses.

Le probleme viens bien du mobile. Car sois le mobile est mal calibré en usine, ou alors la jauge de batterie est defaillant.
La batterie du nexus s qui se trouve dans mon samsung galaxy premier du nom, est chargée à 100%. Alors que la batterie du samsung galaxy qui est dans le nexus S a fini sa charge et n'est que à 95%. J eprecise que les telephones ont tous les deux été recharger avec leur chargeur respectif avec la meme charge de batterrie sans le secteur (c'est à dire 20 tous les 2 au moment du branchement sur secteur). Le samsung galaxy etant en version1.6 et le nexus S en 2.3.3, je pense que le probleme viens soit de gingerbread (Se qui métonnerais ) soit du nexus S (Se qui est fort probable).

Je precise aussi que aujourd'hui, j'ai contacté samsung france par telephone, et que pour eux rien ne cloche avec leurs mobile, qu'il sont exemptes de défault, et qu'une charge de 95% batterie pleine est normal. E t que si la charge du tel apres recharge complete est à 95%, cela est du parce que le nexus S est un telephone intelligent. Se sont les mots texto de la personne que j'ai eut au telephone cet apres midi (Mais ont se fout de qui là, et bientot ils vont nous annoncer que les telephone vont parlez tous seul).

Maintenant, je ne sais pas comment google ou samsung, peut importe, peuvent corrigé se bug? Mais sa commence vraiment à me saouler d'etre pris pour un pigeon. je m'etais dit avec le galaxy, plus jamais samsung, mais la, se sera definitivement mon dernier mobile de cette marque.

Une dernière chose, comment signaler se probleme à google pour qu'il solutionne se bug??????????

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

EDITE :apres avoir ret telephone à samsung se matin, ils ont enfin avouer que se pourrais etre un bug du nexus s. Il m'ont donc dit de retourner le telephone à bouygue pour changer completement la carte mere ou proceder à un echange standard du telephone. Je l'ai donc ramener au SAV de bouygue se soir. il me tiendrons au courant de l'evolution de cette affaire. Si tous va bien, je devrais avoir un Nexus s tous neuf d'ici à quinzes jour.

Je vous tiendrais au courant, pour vous dire se qu'il en est de cette affaire.

Bonne soirée à tous et à bientot.
Dernière édition par bobyetcrycry le 19 Avr 2011, 22:34, édité 1 fois.
Raison: Fusion des deux messages
Gamer du Dimanche

Message non lupar grisouthecat » 13 Mai 2011, 19:24

Bon, donc j'ai retrouve mon nexus s de retour du sav samsung la semaine dernière, mais le probleme est toujours le meme. A savoir, qu'une fois le tel charge à fond, la batterie indique toujours 95%.

Par contre, de retour du sav j'ai eut la surprise de voir que mon nexus s avait été rooté au sav. Lorsque je l'allume en dessous du logo google apparait un cadena ouvert.

J'ai donc essayer de calibre la batterie avec battery calibration, trouve sur android market. Mais rien n'y fait, le tel un fois charge a fond indique toujours 95%.
Je l'ai même mis à jour en version2.3.4 mais toujours pareil.

Serait il alors possible de savoir comment envoyer un mail à google (si possible en francais) afin de leur rapporte le bug, car j'ai beau chercher partous je ne trouve pas leur adresse mail!

Je vous joint aussi le rapport de retour du sav samsung si sa peut aider.

Probleme autonomie non constaté. Test fonctionnel OK.
Echange visserie coque arriere, Test fonction, Test reel
Probleme de charge non constaté, Test fonctionnels OK.
Rechargement du soft
Probleme autonomie non constate sur banc electronique.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Le hardware