Forums Android
différence entre un monocoeur et un dual core
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
différence entre un monocoeur et un dual core
salut ,
jai une question qui va vous parraitre assez stupide mais je la pose quand meme :p
quelle est la différence entre un processeur mono coeur et un processeur dual core ? je sais que le second est censé être plus puissant mais de combien ? exemple concret : entre un processeur monocoeur de 1,6 Ghz et un dual core de 800mhz , lequel des 2 est le plus puissant ? et surtout pourquoi ?
malgré mes recherches sur google je n'ai pas trouvé de reponses satisfaisantes ...
merci d'avance
jai une question qui va vous parraitre assez stupide mais je la pose quand meme :p
quelle est la différence entre un processeur mono coeur et un processeur dual core ? je sais que le second est censé être plus puissant mais de combien ? exemple concret : entre un processeur monocoeur de 1,6 Ghz et un dual core de 800mhz , lequel des 2 est le plus puissant ? et surtout pourquoi ?
malgré mes recherches sur google je n'ai pas trouvé de reponses satisfaisantes ...
merci d'avance
-
titiboudi
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: différence entre un monocoeur et un dual core
Bonjour,
La différence entre un simple cœur et un multi cœur c'est la même différence entre une voiture 4 cylindres et 8 cylindres. C'est plus rapide et plus performant suivant les performances.
En gros, plus tu as de cœurs, plus le nombre d'informations traitées simultanément sera grand et donc plus ton téléphone pourra exécuter des tâches rapidement.
Si on reprends ton exemple, le mono cœur à une cadence de 1600MHz. Le processeur dual core à 800MHz de cadence par cœur, ce qui nous donne bien 800*2=1600 MHz en tout. Donc dans ce cas précis, les deux processeurs sont identiques.
Après il y a autre chose d'important : le cache du processeur
La différence entre un simple cœur et un multi cœur c'est la même différence entre une voiture 4 cylindres et 8 cylindres. C'est plus rapide et plus performant suivant les performances.
En gros, plus tu as de cœurs, plus le nombre d'informations traitées simultanément sera grand et donc plus ton téléphone pourra exécuter des tâches rapidement.
Si on reprends ton exemple, le mono cœur à une cadence de 1600MHz. Le processeur dual core à 800MHz de cadence par cœur, ce qui nous donne bien 800*2=1600 MHz en tout. Donc dans ce cas précis, les deux processeurs sont identiques.
Après il y a autre chose d'important : le cache du processeur
-
marshallino16
Gamer Argent
Merci infiniment tout est clair maintenant ! Mais alors quel est l'intérêt alors de construire des processeurs mono cœurs et dual core de puissance égale ??
-
titiboudi
Gamer du Dimanche
C'est en fonction des coûts de production chez les constructeurs, un processeur moins performant, ou avec une technologie qui date sera moins chers à fabriquer
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Re: différence entre un monocoeur et un dual core [RESOLU]
Ok Ben merci pour tout je passe en résolu
-
titiboudi
Gamer du Dimanche
marshallino16 -> Ton calcul est tout à fait faux.
Je vous conseil de lire ça Mythe : le nombre de coeur multiplie la fréquence du processeur
Et ceci:
Différence entre coeur logique et coeur physique
Je vous conseil de lire ça Mythe : le nombre de coeur multiplie la fréquence du processeur
Et ceci:
Différence entre coeur logique et coeur physique
-
Jack
Ancien
Ah Ben merci beaucoup tout est clair maintenant !!!
-
titiboudi
Gamer du Dimanche
7 messages
• Page 1 sur 1