Forums Android

HTC Desire HD Lent surcouche SFR

HTC Desire HD Lent surcouche SFR

Message non lupar oxide282 » 10 Fév 2011, 14:24

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un HTC Desire HD à noël chez SFR, le smartphone était réputé pour être assez rapide et fluide cependant j'ai constaté que le téléphone avait des gros ralentissements par exemple au démarrage, sur le changement d'écran, etc... Je pense que la surcouche SFR alourdit vraiment le téléphone parce que j'ai testé le même téléphone sans surcouche SFR et ça n'avait rien à voir... Bref ma question est la suivante j'ai lu sur un topic que si l'on rootait son HTC la garantie s'estompait (ce qui est logique) mais dans mon cas je souhaite rooter mon téléphone juste pour enlever la surcouche SFR beaucoup trop lourde à mon goût, bon ma question peut paraitre bête mais si par exemple je root mon téléphone puis je supprime cette surcouche et que je supprime le root qu'en est-il de la garantie?

Merci SFR.
oxide282 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 31 Jan 2011, 02:12
Pays: France

Re: HTC Desire HD Lent surcouche SFR

Message non lupar marshallino16 » 10 Fév 2011, 19:33

Bonsoir,

Une fois le root effectué la garantie est annulée, même aprés un deroot mais il semblerait que le SAV regarde peu si le téléphone a été rooté (de ce que j'ai pu en lire sur le net). ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Desire HD Lent surcouche SFR

Message non lupar Kevin Hatterer » 10 Fév 2011, 19:41

Si tu deroot (qui ne veut rien dire au passage xD), les personnes du SAV ne pourront pas voir que tu l'avais rooter, (ce mot là aussi ne veut rien dire X]) car il ne laisse aucune trace de sa présence.

Et avant que tu nous poses la question, pour derooter, il faut faire une mise à jour officiel ou tu peux derooter directement avec l'application qui permet de de le rooter.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Desire HD Lent surcouche SFR

Message non lupar Nobunagashi » 12 Fév 2011, 14:44

As-tu fais les dernières MAJ de SFR ? Elles sont censées régler ce problème de ralentissement.

Sinon effectivement je confirme, tu peux "dérooter" ton téléphone et donc retrouver sa garantie par la suite.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Desire HD Lent surcouche SFR

Message non lupar oxide282 » 15 Fév 2011, 16:48

Ok merci bien je pense que je vais le rooter je supporte plus la surcouche sfr bah c'est sur que rooter c'est plus sexy que "passer en administrateur" ^^ reste plus qu'à me renseigner sur la méthode la plus stable pour rooter mon phone et trouver la rom HTC d'origine =)
oxide282 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 31 Jan 2011, 02:12
Pays: France


 

Retourner vers Le hardware