Forums Android

[RESOLU]Quelques questions pour passer à Gingerbread

[RESOLU]Quelques questions pour passer à Gingerbread

Message non lupar JeremX » 24 Aoû 2011, 15:12

Bonjour, j'ai décidé de franchir le pas et de faire la mise à jour sur mon Desire 2.2. Mais vu que pour l'instant je ne veux pas rooter mon téléphone et mettre une ROM custom, j'ai acheté une carte µSD de 16 GO de class 4 pour remplacer celle de 4 GO. Je sais qu'en mettant à jour, l'utilisateur perd toutes les données sur son téléphone mais ce qui est sur la carte est sauvegardée. Moi, je voudrai retrouver sur ma carte de 16 GO, ce que j'avais sur celle de 4.

Mes questions sont les suivantes:

1) Puis-je copier les données des applications d'une carte à l'autre?
2) Est-ce que je peux faire un backup d'une app qui se trouve sur mon téléphone et la réinstaller après la mise à jour (app non dispo sur le market...)?
3) Dois-je faire la mise à jour avec la nouvelle carte (vide actuellement) ou l'ancienne?
4) Avec quel outil pourrai-je sauvegarder la totalité de mes données sans les perdre suite à la mise à jour du téléphone?

Merci beaucoup pour votre aide.
Samsung Galaxy Nexus 4.1.1 + root
Asus Eee Pad Transformer 16 Go 4.0.3
JeremX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jeremy
Pays: France

Re: Quelques questions pour passer à Gingerbread

Message non lupar marshallino16 » 24 Aoû 2011, 21:46

Bonjour,

Tu peux évidemment copier tout le contenu de ta carte de 4 vers la 16 Go sans souci, les données seront présentes ;) (la magie de l'app2SD présent dans le 2.2).
Pour ce qui est de la mise à jour, elle n'efface pas automiquement toutes les données, cela dépend de chaque mise a jour. Cepedant ca devrait t'être spécifié.

Pour ce qui est de la sauvegarde, le mieux reste Gmail pour ce qui est des contacts. Quelles autres données souhaiterais-tu sauvegarder ?

Pour l'app non, cela n'est pas possible, il faut pour ce cas-ci être root et utiliser l'application Titanium Backup ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar JeremX » 25 Aoû 2011, 11:44

Bonjour,

J'avais copié ce que j'avais sur ma carte SD vers le PC puis j'ai installé Gingerbread avec la carte de 16 GO sur le téléphone. J'ai eu un gros soucis qui m'empêchait de passer sous Gingerbread... J'avais l'erreur 171 et lorsque je débranchais l'USB, j'avais un écran blanc (le recovery peut-être...), avec des bugdroid en skateboard et il y avait écrit RUU surligné en orange. Obligé de retirer la batterie pour que le téléphone démarre. Au bout d'une heure de recherche, je suis tombé sur un vieux topic sur un forum anglais où une solution était donnée pour l'erreur 171 et 170. Je donne le lien si jamais quelqu'un rencontrerait le même problème: http://androidforums.com/incredible-tip ... s-7-a.html

Je n'ai pas perdu grand chose et ne regrette pas l'upgrade. Merci pour votre aide.
JeremX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar marshallino16 » 25 Aoû 2011, 18:41

Il s'agissait du mode bootloader ;)

Content que ta MAJ se soit faite,

Passage en résolu
.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar JeremX » 25 Aoû 2011, 18:44

Et dans ce mode là, impossible de faire quoi que ce soit? A quoi sert-il? Merci. :)
JeremX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Le hardware