Forums Android

Questions sur le desimlockage d'un smartphone

Questions sur le desimlockage d'un smartphone

Message non lupar Wiwi » 28 Nov 2010, 23:11

Bonjour,

J'aimerais en apprendre plus sur le simlock appliqué par les opérateurs sur les téléphones fraichement achetés chez eux.
Si j'ai bien compris, l'identifiant du téléphone (code IMEI) et référencé chez un opérateur et est bloqué par celui-ci. Du coup, le simlockage est un blocage du réseau et non du téléphone en lui même ?

Autre question, à ma grande surprise, je ne trouve que des services payants pour desimlocker mon téléphone avant la date des 6 mois requis. N'y a-t-il pas des applications qui permette de faire cette opération ?

Merci
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: Questions sur le desimlockage d'un smartphone

Message non lupar marshallino16 » 29 Nov 2010, 00:12

Bonsoir,

Alors en fait le numéro IMEI Ne dépend pas de la SIM mais du téléphone lui Meme. Il s'agit d'un numéro de 15 a 17 chiffres qui est propre a chaque mobile.
Ce numéro permet entre autre de retrouver un téléphone volé ;)

Pour l'usage de Reseau autre que celui de l'opérateur initial c'est effectivement impossible si le téléphone est bloqué opérateur. Par contre si il est "nu" pas de soucis.
Le desimlockage est gratuit après 6 mois d'achat chez l'opérateur, mais aussi faisable via des méthodes officieuses et non reconnues par les opérateurs. ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur le desimlockage d'un smartphone

Message non lupar Wiwi » 29 Nov 2010, 02:00

marshallino16 Wrote:Bonsoir,
Le desimlockage est gratuit après 6 mois d'achat chez l'opérateur, mais aussi faisable via des méthodes officieuses et non reconnues par les opérateurs. ;)


Merci du renseignement, ce sont justement les méthodes sur lesquelles je m'interroge. J'aimerais faire une liste ici même de toutes les méthodes liés au désimlockage des smartphones Android, même celle ne concernant qu'un nombre restreint voir un seul modèle de smartphone.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: Questions sur le desimlockage d'un smartphone

Message non lupar AlexPhotographer » 07 Fév 2011, 17:22

Si tu as un téléphone nu, tu le rootes et c'est bon ;)
Si non, si tu as un smartphone spécifique à un opérateur, je crois qu'il faut que tu crées une GoldCard et que tu le rootes ensuite.
Image
HTC Desire -Bravo- S-OFF ROM Custom Runnymede All in One 4.0.1 Special Edition Android GingerBread 2.3.5 Sense 3.5
AlexPhotographer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 06 Fév 2011, 17:47
Localisation: À ma dernière position GPS connue...
Pays: Reunion
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le hardware