Forums Android
Root xperia neo
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Root xperia neo
Bonjour,
Je suis encore un peu noob avec android ... Je viens d'avoir un xperia neo sous android 2.3.3 et je veux le rooter . Pour ça j'ai essayé avec gingerbreak 1.2 ,en suivant par exemple le tuto de phonandroid.
J'ai réussi à installer gingerbreak sans problème en copiant l'APK dans ma micro SD, jusque la tout va bien.
Lorsque je lance l'application et que j'appuie sur "root device", Le message normal "rooting...[...]" apparait mais rien apres! Normalement au bout de quelques secondes l'appareil devrait redémarrer mais rien, meme au bout d'une heure ! j'ai tout vérifié, l'app est installée dans le téléphone, le débogage usb est activé et la carte mémoire montée...
Help ! sinon avez vous un autre root stable mais surtout réversible, et qui ne débloque pas le bootloader à me proposer ? Merci.
Je suis encore un peu noob avec android ... Je viens d'avoir un xperia neo sous android 2.3.3 et je veux le rooter . Pour ça j'ai essayé avec gingerbreak 1.2 ,en suivant par exemple le tuto de phonandroid.
J'ai réussi à installer gingerbreak sans problème en copiant l'APK dans ma micro SD, jusque la tout va bien.
Lorsque je lance l'application et que j'appuie sur "root device", Le message normal "rooting...[...]" apparait mais rien apres! Normalement au bout de quelques secondes l'appareil devrait redémarrer mais rien, meme au bout d'une heure ! j'ai tout vérifié, l'app est installée dans le téléphone, le débogage usb est activé et la carte mémoire montée...
Help ! sinon avez vous un autre root stable mais surtout réversible, et qui ne débloque pas le bootloader à me proposer ? Merci.
Dernière édition par leonide le 24 Juil 2011, 02:05, édité 2 fois.
- androjoe Gamer Débutant
- Prénom: Joseph
- Pays: Senegal
Re: Root xperia neo
D'après mes recherches le root le plus fiable est celui ou le bootloader doit être déverrouillé.
Sinon la,dernière version de GingerBreak est celle ci peut être qu'elle est plus fonctionnel que ta version ;)
Sinon la,dernière version de GingerBreak est celle ci peut être qu'elle est plus fonctionnel que ta version ;)
-
Malaky
Gamer Argent
- Prénom: Dayan
- Pays: France
La version de gingerbreak que tu me proposes est la même que celle que j'ai utilisée (1.20) . Et pour le dévérouillage du bootloader je ne m'y connais pas trop. Est-il réversible ?
Non je parle d'une méthode donnée sur le site xda, n'ayant pas ce smartphone et au vu de la procédure donné sur xda (tutoriel ici )je te conseillerai d'attendre une mise à jour de Gingerbreak.
-
Malaky
Gamer Argent
- Prénom: Dayan
Ah je viens de voir qu'avec la méthode du site xda on doit dévérouiller le bootloader avec la technique de Sony Ericsson(en passant par un site dédié), qui est irréversible ... Je vais peut etre attendre une nouvelle version de gingerbreak ou autre chose. Merci.
En effet le deverrouillage du bootloader est donné par Sony Ericsson donc pas de crainte à avoir sur les manipulations. Pourquoi veux-tu attendre ? Pour la garantie ?
-
marshallino16
Gamer Argent
Je n'ai pas peur pour la garantie mais étant novice je veux savoir avant si j'aurais des problèmes pour faire des MaJ (ou d'autres problèmes) si j'ai un smartphone rooté avec un bootloader dévérouillé ! Si oui alors j'aimerais bien que toute la maneuvre soit réversible :/ (car le dévérouillage à la manière de SE est irréversible).
Une réponse ?
Une réponse ?
7 messages
• Page 1 sur 1