Forums Android
[ATTENTION] Un faux Nexus S chez SFR
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
[ATTENTION] Un faux Nexus S chez SFR
Salut à tous,
Cela fait peut-être une semaine que j'ai mon Nexus S de chez sfr.
Nous le savons, les opérateurs ne mettent pas tous les caractéristiques techniques détaillées des téléphones, ils mettent généralement juste l'essentiel.
Quelle déception, je fais un benchmark de mon téléphone je me retrouve avec 1380 points sous quadrant, bien que cela me va, je regarde les caractéristiques, et là quelle horreur :
J'ai un processeur ARMv7 au lieu d'un humming bird ARMv8
345,1 mb de ram au lieu de 512 mo
Marre d'sfr et de ces arnaques honteuses, publicité mensongère...
Que dois-je faire, je ne suis pas satisfait est-ce que je le renvoie ?
Cela fait peut-être une semaine que j'ai mon Nexus S de chez sfr.
Nous le savons, les opérateurs ne mettent pas tous les caractéristiques techniques détaillées des téléphones, ils mettent généralement juste l'essentiel.
Quelle déception, je fais un benchmark de mon téléphone je me retrouve avec 1380 points sous quadrant, bien que cela me va, je regarde les caractéristiques, et là quelle horreur :
J'ai un processeur ARMv7 au lieu d'un humming bird ARMv8
345,1 mb de ram au lieu de 512 mo
Marre d'sfr et de ces arnaques honteuses, publicité mensongère...
Que dois-je faire, je ne suis pas satisfait est-ce que je le renvoie ?
-
rj472004
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: [ATTENTION] Un faux Nexus S chez SFR
Oui tu est en droit de l'échanger si le produit ne correspond pas a la fiche technique.
-
Dragoon1010
Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Re: [RESOLU] Un faux Nexus S chez SFR
ok merci de la réponse, j'ai cherché pendant longtemps pour trouver des explications :
le processeur arm7 comprendrait deux sortes de processeur le cortex a8 et le A9 nous devons avoir un arm7 cortex A8
ensuite pour la ram on a normalement 512mb de ram mais 128mb sont utilisés par le processeur graphique. Effectivement la ram tourne autour de 350mb...
SFR a bridé le téléphone, j'ai mis une rom cyanogen 7, sous quadrant je suis passé de 1300 à 2665...
Je pense que c'est résolu !
ps: 2 pixels morts par contre pour un portable qui date d'une semaine c'est un peu limite !
le processeur arm7 comprendrait deux sortes de processeur le cortex a8 et le A9 nous devons avoir un arm7 cortex A8
ensuite pour la ram on a normalement 512mb de ram mais 128mb sont utilisés par le processeur graphique. Effectivement la ram tourne autour de 350mb...
SFR a bridé le téléphone, j'ai mis une rom cyanogen 7, sous quadrant je suis passé de 1300 à 2665...
Je pense que c'est résolu !
ps: 2 pixels morts par contre pour un portable qui date d'une semaine c'est un peu limite !
-
rj472004
Gamer du Dimanche
Re: [ATTENTION] Un faux Nexus S chez SFR
Passez à une ROM Custom augmente toujours les performances du portable et son optimisation (sauf pour la batterie quelque fois). Pour ce qui est de la RAM, faut savoir que la surcouche SFR tout comme les autres surcouches, et très lourde et assez gourmande donc ça explique le peu qu'il te restait.
-
marshallino16
Gamer Argent
4 messages
• Page 1 sur 1