Forums Android
X8 neuf, conflit wifi/3G
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
X8 neuf, conflit wifi/3G
jai recu mon nouveau tel : un x8 blanc en 1.6 de base
avec UM forfait bloqué 19,99€/mois... sans 3g illimité...
ce matin meme, j'active ma carte sim (histoire de comencer au debut du mois) ensuite, un sms me dis que mon prelevement mensuel viens d'etre effectué..
tout content, ma ligne activée, je met android a jour en 2.1 via PC Companion (jai faillit peter un plomb), je DL des applis Gratuite sur A-Market et vers 18h jai un beau sms qui me dit que jai presque plus de credit.
et la c'est marrant...
(suite en DP car la psp est limitée)
Donc en sortant de table, autre sms : credit epuisé.. impossible, je mangeais...
Bref, suite a ca, je l'eteint. au redémarrage, plus de wifi, pas moyen dafficher ne serais-ce que facebook...
donc "backup and restore", je remet le setup d'usine, fais 2 fois et rien a changé (ma borne fonctionne)
mon principal souci est que je peux pas desactiver la 3g dans les params. je veux juste etre en wifi et non 3g..
autres precisions, ma wifi est activée en permanence et le logo n'y est pas dans la barre bleue en haut.. la 3g non plus,
meme en enlevant ma carte sim je n'ais pas la wifi..
sinon, je preferais la 1.6 mais jai lu que c'etait pas possible ! vrai ? ou on peut downgrader ?
Une idée ? car je pense que le x8 ce met en 3g tout seul... Et ce sans option de le desactiver
avec UM forfait bloqué 19,99€/mois... sans 3g illimité...
ce matin meme, j'active ma carte sim (histoire de comencer au debut du mois) ensuite, un sms me dis que mon prelevement mensuel viens d'etre effectué..
tout content, ma ligne activée, je met android a jour en 2.1 via PC Companion (jai faillit peter un plomb), je DL des applis Gratuite sur A-Market et vers 18h jai un beau sms qui me dit que jai presque plus de credit.
et la c'est marrant...
(suite en DP car la psp est limitée)
Donc en sortant de table, autre sms : credit epuisé.. impossible, je mangeais...
Bref, suite a ca, je l'eteint. au redémarrage, plus de wifi, pas moyen dafficher ne serais-ce que facebook...
donc "backup and restore", je remet le setup d'usine, fais 2 fois et rien a changé (ma borne fonctionne)
mon principal souci est que je peux pas desactiver la 3g dans les params. je veux juste etre en wifi et non 3g..
autres precisions, ma wifi est activée en permanence et le logo n'y est pas dans la barre bleue en haut.. la 3g non plus,
meme en enlevant ma carte sim je n'ais pas la wifi..
sinon, je preferais la 1.6 mais jai lu que c'etait pas possible ! vrai ? ou on peut downgrader ?
Une idée ? car je pense que le x8 ce met en 3g tout seul... Et ce sans option de le desactiver
Dernière édition par djima77 le 02 Jan 2011, 15:46, édité 1 fois.
-
nicodrift
Gamer Bronze
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
Re: X8 neuf, conflit wifi/3G
As-tu lu ton bouquin ou visité des sites pour trouver par toi même les réponses ?
Non, je dis ça, mais tu aurais trouvé tout ça dans les paramètres de ton téléphone..
- Comme tout Smartphone (iPhone, Android, WM7,..) il peut se connecter tout seul sur le net pour actualisé, etc. (Tu peux désactiver ça dans les paramètres).
- Si tu as fais une restauration, normal qui ne se connecte plus sur ta Box, vu que sans doute, tu n'as pas activé la Wi-Fi et que la clé WEB/WAP/.. n'est plus enregistrer dans la mémoire du téléphone (normal).
Sinon, vas dans Menu --> Paramètres --> Sans fil et réseaux et active la Wi-fi et désactive le réseau mobile.
Ah dernière chose, avec un Smartphone, il est conseillé d'avoir un forfait avec Internet Illimité, ça permet de ne pas avoir ce genre de problème.
Je pense avoir répondu à la plupart de des questions.
Bye.
Non, je dis ça, mais tu aurais trouvé tout ça dans les paramètres de ton téléphone..
- Comme tout Smartphone (iPhone, Android, WM7,..) il peut se connecter tout seul sur le net pour actualisé, etc. (Tu peux désactiver ça dans les paramètres).
- Si tu as fais une restauration, normal qui ne se connecte plus sur ta Box, vu que sans doute, tu n'as pas activé la Wi-Fi et que la clé WEB/WAP/.. n'est plus enregistrer dans la mémoire du téléphone (normal).
Sinon, vas dans Menu --> Paramètres --> Sans fil et réseaux et active la Wi-fi et désactive le réseau mobile.
Ah dernière chose, avec un Smartphone, il est conseillé d'avoir un forfait avec Internet Illimité, ça permet de ne pas avoir ce genre de problème.
Je pense avoir répondu à la plupart de des questions.
Bye.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
[
-
Kevin Hatterer
Rédacteur
Il existe une astuce pour ne pas se connecter au 3G pour les smartphone qui n'ont pas la possibilité de le desactivé via les paramètre...
Suffit juste d'aller dans les paramètres d'APN, et ensuite tu créer un nouvel APN, avec des faux paramètres, et tu le defini par defaut !
Sache que en fesant cela, il se peut que tu ne reçoit plus les MMS, mais pas de panique, il te suffit de restaurer les paramètres d'APN par defaut pour cela
Suffit juste d'aller dans les paramètres d'APN, et ensuite tu créer un nouvel APN, avec des faux paramètres, et tu le defini par defaut !
Sache que en fesant cela, il se peut que tu ne reçoit plus les MMS, mais pas de panique, il te suffit de restaurer les paramètres d'APN par defaut pour cela
-
Dragoon1010
Gamer Or
- Prénom: Jonathan
cest bien ma clé wep qui cétait effacée, merci a vous
-
nicodrift
Gamer Bronze
- Prénom: Nicolas
Dragoon1010 Wrote:
J'ai également entendu cette méthode, mais d'après des retours, ça désactiverait uniquement niveau software et non hardware ce qui peut causer des soucis.
[
-
Kevin Hatterer
Rédacteur
Bah une fois fait, plus moyen de transmettre un signal 3G/4G/edge, donc normalement, le soucie est régler je pense ! Après bien sur, il faut aussi desactiver la syncro des apps !
-
Dragoon1010
Gamer Or
Pas sur, car le harware est toujours alimenter et si une application à les autorisations de forcer l’activation du net, il se peut que..
De plus, comme je l'ai mis en haut, le hardware est toujours activer et donc, une baisse d'autonomie (c'est comme si tu laissés allumer 24h/24 la 3G..)
De plus, comme je l'ai mis en haut, le hardware est toujours activer et donc, une baisse d'autonomie (c'est comme si tu laissés allumer 24h/24 la 3G..)
[
-
Kevin Hatterer
Rédacteur
Oui, il pourras envoyer, mais si il envoie des donner sur un faux serveur, alors il ne seras pas facturé ! C'est la l'entourloupe !
-
Dragoon1010
Gamer Or
Il y a comme même transfert de donnée ^^.
Météo, Android Market, etc ^^ qui possède leurs propres APN.
De plus, même les PAN modifier, il va chercher une connexion et en recevoir pour trouver le faux serveur.
Je peux tel 'assurer ça, je me suis fais avoir.
Météo, Android Market, etc ^^ qui possède leurs propres APN.
De plus, même les PAN modifier, il va chercher une connexion et en recevoir pour trouver le faux serveur.
Je peux tel 'assurer ça, je me suis fais avoir.
[
-
Kevin Hatterer
Rédacteur
Dans Paramètres > Sans fil et réseaux > réseaux mobiles > Trafic de données
Tu le désactive et le téléphone ne se connecte plus au 3G ni 2G etc... seulement en GSM, donc plus de forfait explosé !
Tu le désactive et le téléphone ne se connecte plus au 3G ni 2G etc... seulement en GSM, donc plus de forfait explosé !
Sony Ericsson Xperia X8 (E15i) 2.1 rooted
PC fait maison, 655 Mo RAM, Processeur Intel Celeron 400 MHz, Windows Vista Edition Familliale Premium
Acer AspireOne, Windows 7 Ultimate, Ubuntu 10.10
PC fait maison, 655 Mo RAM, Processeur Intel Celeron 400 MHz, Windows Vista Edition Familliale Premium
Acer AspireOne, Windows 7 Ultimate, Ubuntu 10.10
-
Snow
Gamer du Dimanche
Exactement, c'est ce que j'allais proposer. De plus, on peut sélectionner la priorité dans pas mal d'application, tu mets le wifi en prioritaire
-
maxouxd
Gamer Averti
- Prénom: Maxime
11 messages
• Page 1 sur 1