Forums GAMERGEN

Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar Sebiohazard » 02 Jan 2021, 17:08

Bonjour à tous !

Je ne sais pas comment faire apparaître " Mes jeux " avec les répertoires PlayStation 3 - PlayStation 2 & PlayStation dans le XMB ?

J'ai copié quelques ISO dans leur répertoire respectif (sur le HDD donc) via multiMAN mais ils n'apparaissent pas dans le XMB...

Comment faire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar MDProz » 02 Jan 2021, 20:00

Il faudrait éviter de créer une multitude de sujets. Un seul suffisait avec toutes les questions que tu te poses.

Pour voir apparaître tes jeux, il faut utiliser WebMAN.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar Sebiohazard » 03 Jan 2021, 06:37

Salut !

OK merci par contre concernant l'option de l'émulation du BD-ROM, je pense que c'est parce que je suis en CFW 4.86 Lite, comme son nom l'indique il n'est pas complet, d'ailleurs j'ai vu que le thème Rebug n'est même inclus dedans...

Du coup j'ai une autre question, si je veux un " vrai " CFW comment faire pour downgrader en CFW 4.85 Rebug ?

Je dis CFW 4.85 Rebug mais si tu me conseilles un autre vraiment complet n'hésite pas :) lequel préfères-tu au fait ?

Merci
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar MDProz » 03 Jan 2021, 14:04

Pas tout compris mais si tu parles de l'émulation BD dans MultiMAN, je l’ai que ce soit en 4.86 ou 4.87 et il ne me semble pas avoir eu à passer par un autre moyen pour l’avoir. Toutefois, je n’ai pas testé MultiMAN de manière poussée, pour le moment, en 4.87. Je couple MultiMAN et WebMAN depuis le debut donc bizarre que d’un utilisateur a l’autre, ce soit différent.

Ensuite, le CFW Rebug reste le plus complet et il s’utilise avec sa Rebug Toolbox. En revanche, il existe une version de Rebug Toilbox non officielle pour l’utiliser avec d’autres CFW.

Pour ce qui est du downgrade, il nécessite d’activer la QA_Flag pour revenir dans une version 4.xx strictement.

Les infos sont dans ce tutoriel:
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-82-a-4-87-via-ps3xploit-t748708.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar Sebiohazard » 03 Jan 2021, 17:20

MDProz Wrote:Pas tout compris mais si tu parles de l'émulation BD dans MultiMAN, je l’ai que ce soit en 4.86 ou 4.87 et il ne me semble pas avoir eu à passer par un autre moyen pour l’avoir.


Salut !

1. Est-ce que c'est important de l'avoir cette option d'émulation BD-ROM ?

2. J'ai installé Rebug ToolBox que j'ai trouvé dans Gestionnaire de PKG > Installation de fichier PKG > Stockage interne de la PS3

3. J'ai installé webMAN + PSP Launcher les jeux se lancent (PSP - PS1 & PS2 pas encore essayé les jeux PS3) depuis le XMB mais à chaque fois il faut les charger avant via webMAN & le chargement des jeux PS2 est hyper long c'est normal ?

4. La jaquette du jeu PS1 Crash Bandicoot n'apparaît pas ni celle du jeu PS2 ICO c'est normal ? Comment faire ?

5. Depuis que j'ai installé webMAN le ventilateur de ma PS3 tourne à pleine vitesse c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar MDProz » 03 Jan 2021, 20:19

1. Oui, si tes jeux sont au format « dossier » par exemple de type BLESxxxx. Pas indispensable si ISO sauf erreur.

2. Toolbox nécessaire car elle apporte des options nécessaires en fonction de ce que tu souhaites faire.

3. Oui. Et pour les backups PS2, c’est assez complexe en fonction de certains.

4. Il me semble que dans le tutoriel donné, il y a des explications pour la compilation des jeux bien qu’elle s’adresse au HAN spécifiquement, il y a des compléments pour comprendre.

5. Oui et il peut se régler via WebMAN également.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar Sebiohazard » 03 Jan 2021, 20:58

MDProz Wrote:1. Oui, si tes jeux sont au format « dossier » par exemple de type BLESxxxx. Pas indispensable si ISO sauf erreur.

2. Toolbox nécessaire car elle apporte des options nécessaires en fonction de ce que tu souhaites faire.


Hello merci pour ton aide !

1. Alors là je vais vraiment être ennuyé car je n'ai toujours pas cette option je ne comprends pas & effectivement j'ai des jeux au format dossier... on peut les convertir en ISO j'espère ?

2. Tu es en quel CFW Rebug (4.85 ou 4.86 ?) & en quelle version de multiMAN ?

3. Dans ToolBox il faut activer des options ? Chez moi le Cobra est bien activé...
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar MDProz » 03 Jan 2021, 21:08

1. Cette option apparaît sous la jaquette du jeu dans MultiMAN et elle est à cocher si nous parlons de la même option. Et oui, la conversion est possible via PS3Tool sauf erreur et si c’est toujours le cas.

2. J'étais en 4.86 mais là je fais des tests en 4.87 en attendant pour actualiser le tutoriel quand j’ai du temps. Si d’ici là Rebug ne propose pas une version 4.87, j’y retournerai car pas satisfait des CFW proposés.

3. Cela dépend de ce que tu souhaites.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar Sebiohazard » 03 Jan 2021, 21:20

MDProz Wrote:1. Cette option apparaît sous la jaquette du jeu dans MultiMAN et elle est à cocher si nous parlons de la même option. Et oui, la conversion est possible via PS3Tool sauf erreur et si c’est toujours le cas.


Ahhhhhhhhhh l'option n'apparaît QUE lorsqu'on a un jeu dans le répertoire PS3ISO ?!

J'ai un autre soucis avec les jeux PS1 & PS2... j'ai créé des memory card virtuelles avec l'utilitaire du XMB puis je leur ai attribué une fente, mais elles ne sont pas reconnues au lancement des jeux ?!
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar MDProz » 03 Jan 2021, 21:27

Pour le coup je viens de répondre à un autre commentaire qui concerne ce problème. Cherche sur la Toile une vidéo YouTube qui concerne « jouer au jeu PS2 sur PS3 HEN » de InFamousGhosts car je ne posterai pas le lien.

Bien que la manipulation soit détaillée dans le tutoriel en lien que je t’ai donné, il semble qu’il faille utiliser une ancienne version d'outil donc à voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar Sebiohazard » 04 Jan 2021, 05:53

Salut !

J'ai bien regardé la vidéo, InFamousGhosts fait exactement ce que j'ai fait, c'est à dire créer une memory card pour PS2 & l'insérer dans une fente...

La seule chose qu'il installe en plus c'est PS2 Launcher mais c'est normal car il est en HEN & moi en CFW donc pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi ? Je dois quand même installer PS2 Launcher ?

Je ne peux pas sauvegarder mes jeux PS1 & PS2 ?!
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Affichage de " Mes jeux " dans le XMB ?!

Message non lupar MDProz » 04 Jan 2021, 17:31

Suis les indications données car pour un autre membre, cela a fonctionné. Et comme je n’ai plus testé depuis, il faut que je m’y remette quand j’aurais du temps. Mais en principe, créer la sauvegarde virtuelle avant et lancer le jeu ensuite devrait suffire. D’où mon questionnement car dans cette vidéo, c’est la même démarche que détaillée dans le tutoriel. Mais tant que je ne testerais pas à nouveau, difficile de déterminer la cause.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage