Forums GAMERGEN

Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar jaidi9483 » 05 Avr 2007, 16:26

Salut les gars voila je pensais a 2 eventuelles solution :
1. copier c'est jeux ps2 dnas le hdd de la ps3  et de les lancer a partir du hdd de la ps3 alros voici mon hypotese :

Je sais aps si vous vous rappeler du HD ADVANCE que on utilisais sur nos bonne PS2 en partionnant le hdd de la ps3  et formattant celui ci avec le HD advance cela devrais etre faisable peut etre

2. Lancé des backup PS2 sur PS3  voici mon hypotese ( plus complexe) demontage de la console probable mais pas sur ) sans certitude que cela marche et bon hummm ses  pas tantant pour certain  :

Pour cela je propose le magic Swap insertion du magic swap puis du backup comme sur ps2 seulement si on ejecte le magic swap y a beaucoup de chance que sa ira pas comme sur les ps2 ou il fallait inserez des clé mais ses rein de sur

Alros pourquoi toutes ses probabilité et pas des affirmation :

Je possede une PS3 Jap  et un Hd advance ( PAL ) et Magic Swap ( PAL)
et comme la ps3 jap prend pas le pal je saurais pas le tester alros y a t'il quelqun qui saurais le faire

OU

Y a t'il une solution a venir pour un dezonage complet de la PS3 ( PAL - NTSC ) ?


J'attend vos reaction
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar JuW » 06 Avr 2007, 21:59

L'enregistrement de ses jeux PS2 sur le HDD c'est déjà possible  ::) Grâce à PS2 Data System fourni sur le PlayStation Store.....JAP et US  >:(
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 729
Inscription: 10 Avr 2010, 10:17

Re : Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar jaidi9483 » 07 Avr 2007, 23:17

Ha wai et comment ?
j ai le ps2 file systeme que j ai dl mais je ne vois pas comment les ripper ?
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar doctor_horrible » 08 Avr 2007, 21:08

@JuW : ce que tu mentionnes sert uniquement a installer les jeux PS2 etant compatibles avec l'installation HDD, comme par exemple FFX (JP) et FFXI ...

@jaidi : le swap magic est effectivement compatible avec la PS3 pour les jeux PS2 mais en demontant la console comme tu le suggere et en faisant un swap donc ... mais l'idee de copier ses ISOs PS2 sur le DD de la PS3 est interessante, seulement je pense qu'on devra attendre que quelqu'un hack l'emu PS2 des PS3 EU lol histoire de le dezonner et de permettre le lancement de ses ISOs (legaux bien entendu, pirater c'est maaal v'voyez)  :)
doctor_horrible Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 473
Inscription: 29 Aoû 2009, 05:47
Pays: France

Re : Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar jaidi9483 » 09 Avr 2007, 23:09

pour le magic swap ce n est pas interssant de demonter la consoles rein que pour joeur a des ejux ps2 cela serais interssant pour els jeux ps3 mais rein d autre

le magic swap  serais cool si ikl marhce jsutement sans devoir demonté la console ce qui est peut probable mais qui rest a tester opur l affirmé

par contre pour le HD advance pour qui sert donc a creee une partiton dnas le HDD de la PS3 au format de la PS2 et de pouvoir apres ripper grace au HD adance les ejux directment a aprtir de la console  dnas la partion PS2

et pour le loader , le HD ADVANCE est lui meme loader ce qui veux dire que si sa march que sa ne foire aps des le debut ou il demande l presence de l adaptateru reso PS2 qui devais etre placé dnas la grosse ps2  ben alros dans ce cas la sa serais cool car pour le reste sa poseras aps de probleme cela est sur et certain

si jamais sa amrche pas il nous reste le usb extreme qui lui remplacias le hd advance pour les ps two  et ce via un disque dur eterne car la ps two nes pas possible d accepter un  disque dur  interne lol pas de place pour prevu


en tous cas c est vraiment a tester car les chance que sa ne marhce pas m ont l'air faible  ce qui est bizarre ce que on en a jamais entendu pârlé de ce test
a t'il deja ete fait ?
logiquement  oui mais on entend rien la dessus
ni que sa marhce pas et ni que sa amrche

perso

cux qui rejoindrons la team j ai un hd advance
je l enverai pour que clui qui a une ps3 EURO fasse le test car moi c est une jap et le hd advance c est du PAL
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar Jonyjack » 07 Juin 2007, 10:50

personne pour tester ?? moi perso j'ai bien la grosse PS2 une PS3 eur 1.5 et des jeux PS2 mais j'y connais rien donc...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re : Re : Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar dmjb1981 » 31 Juil 2007, 11:39

Salut,
        j'ai testé avec le HDLoader 3.0. ça ne marche pas. La ps3 lit le dvd HDLoader 3.0 et puis ça freeze+écran noir. Je suis obligé de éteindre la console à l'arrière pour redémarrer.

J'ai testé aussi un cd de  "Action Replay max" de ps2. Pareil!!!

Bon courage pour les autres!!
ciao
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1649
Inscription: 20 Mar 2011, 22:18
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar starworld » 31 Juil 2007, 14:38

dmjb1981 Wrote:Je suis obligé de éteindre la console à l'arrière pour redémarrer.


Tu es fou toi!  :D
Il faut toujours éteindre la ps3 avec le bouton avant, pour la mettre en veille avant de couper l'alimentation.
Et me dit pas sa marchait pas car il y a justement un sécurité qui fait que ce bouton permet d'éteindre sa ps3 dans n'importe quel problème.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar dmjb1981 » 31 Juil 2007, 15:35

ben, pour te dire, j'ai essayé en vain de l'éteindre normalement. ça faisiat le bip mais le bouton restait vert et la console tournait toujours!!! Je déteste d'eteindre de la manière forte mais je n'avais pas d'autre choix!!!
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1649
Inscription: 20 Mar 2011, 22:18
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : Re : Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar starworld » 01 Aoû 2007, 13:47

dmjb1981 Wrote:ben, pour te dire, j'ai essayé en vain de l'éteindre normalement. ça faisiat le bip mais le bouton restait vert et la console tournait toujours!!! Je déteste d'eteindre de la manière forte mais je n'avais pas d'autre choix!!!


Normalement tu appui sur le bouton et elle s'éteint normal quoi.

Mais quand il y a un bug elle refait un bip et ne s'éteint pas.

Donc lorsqu'il y a un bug tu reste appuyer sur le bouton jusqu'au bip et la normalement elle va s'éteindre.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar vincentpsp2 » 01 Aoû 2007, 13:55

voila quand la PS3 bug, tu maintient appuyé le bouton power sur la console jusqu'à entendre deux trois bip et c'est bon elle est éteinte 
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1229
Inscription: 23 Mar 2007, 14:33
Localisation: via GPS
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Backup PS2 sur HDD PS3 + Loader

Message non lupar starworld » 01 Aoû 2007, 14:08

vincentpsp2 Wrote:voila quand la PS3 bug, tu maintient appuyé le bouton power sur la console jusqu'à entendre deux trois bip et c'est bon elle est éteinte 


Il faut attendre 2 bip pas 3 sinon tu l'arrête en force.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage