Forums GAMERGEN

Etat des lieux : emulation PS2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar Herumor_1 » 13 Juil 2008, 23:14

Voila un petit état des lieux suite à une interrogation de ma part :

De se que j'ai compris (corrigés si je me trompe svp) :
- Toutes les PS3 60Go trouvable en France font de l'émulation semi-logiciel (une des 2 puce reste présente).
- L'émulation logiciel est mieux gérée avec les nouveau Frimeware.
- Pour les PS3 40 Go aucun moyen actuel de jouer à ces vieux jeux PS2.
- Certains jeux PS2 fonctionnent mal (voir pas du tout) avec l'émulation semi-logiciel.
- Pour les jeux qui marchent l'intérêt d'y jouer avec une PS3, c'est L'upscaling et l'Antialiasing sur un télé HD (sur un Télé standard, aucune différences)
- Il est possible d'acheter quelques jeux de PS2 sur le PSS (Sois en partit reprogrammé pour l'occasion, ou alors il y a eut création d'un émulateur 100% logiciel)
- La version 60Go neuve n'est plus vendu depuis novembre 2007 (Mais il est encore possible d'en trouvée en fouinant un peut)

En espérant que ce message soit d'une quelconque aide pour qqn ;-)

PS : A la base je demandais des information en vue de l'achat d'une PS3 (40 ou 60 Go à déterminé) à savoir que j'avais encore ma vielle PS2.
Dernière édition par ledadou42 le 15 Juil 2008, 07:31, édité 1 fois.
Image
Herumor_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Juil 2008, 22:55
Localisation: Grenoble
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar rebelfr » 13 Juil 2008, 23:36

hop, je suis bien placé pour te repondre ;)

alors, reprenons, analysons et concluons..

dans ton cas :
- l'emulation sur les 60Go est semi-logicielle (une des 2 puces ps2 est encore presente)
- sur les 40Go, c'est niet, de chez niet
- les jeux ps2 sur le PSS sont des jeux "reprogrammés" facon PS3 pour tourner correctement, mais le meme jeu ne passerait jamais sur une PS2
- garde bien ta PS2 de coté, elle seule fait tourner 100% des jeux sans problemes  ::)
- hormis le lecteur de carte, ses 4 ports USB et son emulation semi-logicielle de la PS2, c'est toi qui juge si c'est interressant une 60Go (de toute facon, 60 ou 40, le disk est TROP PETIT !!)
- petit plus, petit bonheur .... une PS2 sur un ecran HD c'est a VOMIR ! mais avec la PS3, l'upscaling et l'antialiasing font que les jeux qui, daignent tourner, le font de maniere hautement regardable sur une TV HD ! et c'est grave cool de la mort ...
- petit moins, il en faut un, je considere que seuls 75% des jeux PS2 sont parfaitement gerés par une PS3 EURO

serviteur...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar goldbergg » 14 Juil 2008, 02:43

rien a redire sauf pour la compatibilité 75%
tous depend des jeux que l'on possede, j'ai plus de 50 jeux ps2
seul manhunt et mafia ne fonctionne pas(mafia je ne suis pas sur)
et scarface ram a mort
les cinematique de ff12 bug un peu
et c'est tous donc dans mon ca plus de 90% je dirai voir plus
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1616
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar starworld » 14 Juil 2008, 02:59

rebelfr Wrote:- les jeux ps2 sur le PSS sont des jeux "reprogrammés" facon PS3 pour tourner correctement,


Comment peut tu le savoir  :D

Cela sera pas forcement comme sur psp car une ps3 possède les même caractéristique physique au niveau des manettes!

rebelfr Wrote:mais le meme jeu ne passerait jamais sur une PS2


Bien sur c'est un peut logique puisque celui ci sera sur le disque dur dans un beau fichier Eboot....


Vous avez oublier de préciser une chose importante la version 60Go n'est plus vendu depuis novembre 2007 ;)
Dernière édition par cigal le 14 Juil 2008, 03:01, édité 1 fois.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar rebelfr » 14 Juil 2008, 12:09

starworld Wrote:Comment peut tu le savoir  :D
[...]
Vous avez oublier de préciser une chose importante la version 60Go n'est plus vendu depuis novembre 2007 ;)
le flair mon cher, le flair ...
d'abord, rien qu'en voyant comment tournent les jeux PS1 sur la PS3, ca me titille les neurones
ensuite, sur les jeux PS2 telechargeables, il n'y a pas la mention :"attention, ce jeu ne tourne pas sur les modeles 40Go" !!
voila la plus belle preuve....
tu crois que sony va juste reprendre le code d'un jeu et y integrer un emulateur 100% logiciel alors qu'ils arrivent meme pas a faire tourner correctement les jeux PS2 sur la 60Go ?
noooooooon, ils reprennent le code du jeu, et le readaptent pour qu'il tourne sur PS3... c'est pour ca que ca marche aussi sur les 40Go, et c'est pour ca aussi qu'il n'y a pas encore beaucoup de jeux PS2 a telecharger (voir qu'un...)
ma solution est-elle si illogique ?

c'est vrai qu'on ne trouve plus de 60Go neuves, mais en fouinant un peu, ca peux encore se trouver... ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar Herumor_1 » 14 Juil 2008, 12:35

Merci de vos réponses je vais éditer mon 1er messages pour corriger si jamais sa intéresse qqn d'avoir un état des lieux précis de l'émulation PS2 sur PS3...

Ensuite le petit bonus m'avais échapper en effet le coup de l'upscaling + AA risque de faire pencher la balance, du coup je reçois ma télé demain , donc je vais commencer par branché ma PS2 dessus essayer mes jeux voir se que sa donne, et choisir après.
Et oui le DD 40 ou 60 ridicule dans les 2 cas ;-)
Image
Herumor_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Juil 2008, 22:55
Localisation: Grenoble
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar goldbergg » 14 Juil 2008, 15:22

Herumor Wrote:
- L'émulation logiciel est mieux gérée depuis le Frimeware 1.60.

nan c'est pas sa avant le 1.60 il fallait le CPU et LE GPU de la ps2 dans sa ps3 (console JAP et US)
donc emulation Hardware

a l'arrivé des ps3 EUR une des deux puce a été enlevé(le GPU il me semble) donc les jeux ne tournai plus(firmware 1.50 a l'époque)
donc sony a fourni un emulateur dans le firmware 1.60 pour une emulation semi logiciel
(il faut dire que dans la 1.60 beaucoup de jeux passé mal voir pas du tou) par la suite dans casi tous les firmware il y avait des patch pour rendre l'emulation meilleur, jusqu'a l'arrivé de la 40Go ou sony a arrété de corrigé l'emulation PS2

donc la meilleur emulation se fait sur les premiere ps3 JAP et US ou l'emulation etait 100% hardware(bon peut'etre 95%)
seul defaut seul les jeux NTSC passe sur c'est conssole
:)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1616
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar starworld » 14 Juil 2008, 21:14

rebelfr Wrote:le flair mon cher, le flair ...
d'abord, rien qu'en voyant comment tournent les jeux PS1 sur la PS3, ca me titille les neurones
ensuite, sur les jeux PS2 telechargeables, il n'y a pas la mention :"attention, ce jeu ne tourne pas sur les modeles 40Go" !!
voila la plus belle preuve....


??? Tu vie dans le futur?
Comment tu peut avoir des jeux PS2 a télécharger alors que l'émulateur n'existe pas!
Et je vois pas ce que tu peut trouver de bizarre avec l'émulateur PS1?

rebelfr Wrote:tu crois que sony va juste reprendre le code d'un jeu et y integrer un emulateur 100% logiciel alors qu'ils arrivent meme pas a faire tourner correctement les jeux PS2 sur la 60Go ?


Bien oui.
La 60Go possède un émulateur semi software qui est "toujours" en développement, il n'est pas fini et ne le sera jamais car il sera remplacer par le 100% software de la 40Go.


rebelfr Wrote:noooooooon, ils reprennent le code du jeu, et le readaptent pour qu'il tourne sur PS3... c'est pour ca que ca marche aussi sur les 40Go, et c'est pour ca aussi qu'il n'y a pas encore beaucoup de jeux PS2 a telecharger (voir qu'un...)
ma solution est-elle si illogique ?


Certainement pas aucune raison de le faire.
Pour les jeux PS1 pour PSP oui ils modifient le jeux car la psp ne possède pas toutes les commandes d'une manette PS1.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : Re : Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar Herumor_1 » 15 Juil 2008, 07:41

starworld Wrote:Bien oui.
La 60Go possède un émulateur semi software qui est "toujours" en développement, il n'est pas fini et ne le sera jamais car il sera remplacer par le 100% software de la 40Go.


Si c'est le cas, il est plus que probable que Sony rende cette émulateur viable qu'avec les jeux téléchargés via le PSS.
Or, pure conjectures, mais la nature humaine à tendance à être fainéante, et je les vois pas recompilé chaque jeux pour rendre la version qu'il offrent en ligne spécialement adapté à leur émulateur logiciel, il y a donc de forte chance pour qu'une âme généreuse, arrive à extraire du contenu télécharger, ledit émulateur, en face profiter tout le monde, ainsi peut être d'une méthode pour convertir nos jeux PS2 pour être utiliser avec cet émulateur logiciel sur la PS3. (Un peut comme la conversion des jeux PS1 sur PSP)

De plus au vue des performance brute de la PS3 et de la PS2 une emulation 100% logiciel ne semble pas aberrante.
Image
Herumor_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Juil 2008, 22:55
Localisation: Grenoble
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar starworld » 15 Juil 2008, 11:46

Herumor Wrote:Si c'est le cas, il est plus que probable que Sony rende cette émulateur viable qu'avec les jeux téléchargés via le PSS.


Non je ne pense pas les disques marcheront aussi comme pour l'émulateur PS1.
(cela ne serait pas logique d'empêcher le lancement de disque officiel PS2)


Herumor Wrote:il y a donc de forte chance pour qu'une âme généreuse, arrive à extraire du contenu télécharger, ledit émulateur, en face profiter tout le monde, ainsi peut être d'une méthode pour convertir nos jeux PS2 pour être utiliser avec cet émulateur logiciel sur la PS3. (Un peut comme la conversion des jeux PS1 sur PSP)


Oula la ps3 n'est même pas encore hacker donc c'est pas demain que l'on pourra contourner le systeme de DRM.


Herumor Wrote:De plus au vue des performance brute de la PS3 et de la PS2 une emulation 100% logiciel ne semble pas aberrante.


Attention il ne faut pas confondre des émulateur pc ou autre logiciel non officiel avec un logiciel d'émulation fait par le constructeur qui ne demandera pas la même puissance de calcul car optimiser grâce a leurs SDK officiel.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : Re : Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar rebelfr » 15 Juil 2008, 12:14

starworld Wrote:Pour les jeux PS1 pour PSP oui ils modifient le jeux car la psp ne possède pas toutes les commandes d'une manette PS1.
et c'est pour ca qu'il manque des morceaux du jeu original ?
les jeux PS1 sont facilement gerables par une PS3 puisque la PS1 n'etait a l'epoque qu'une grosse machine a calculer bien avant que les cartes puces 3D et autres ne se democratisent (c'etait l'epoque de la 3dfx me semble t il) ... la PS1 etait la reine de l'application de texture 3D a l'epoque (certe, parfois tres pixelisée, mais on s'en foutait, on jouait quand meme dessus)

et c'est pour ca qu'une galette PS1 tourne a merveille dans une PS3 qui a desormais de la puissance a revendre pour faire pareil qu'une "vulgaire" PS1

il est vrai que pour qu'un jeu tourne sur une PSP, il faut sans doute le traficoter un peu.. mais on s'apercoit qu'ils le traficotent beaucoup (je sais, j'en ai) et c'est pas que pour le coup des pads (des options en moins par exemple... des time attack grisés sur le menu et dans l'aide "integré s'il vous plait" ils expliquent que l'option n'est pas implementé sur cette version...

honnetement, dans mon fort interieur, j'ai un doute sur l'emulation 100% logicielle dont on parle tant... effectivement, je peux me tromper, mais vu les pseudo progres de la semi logicielle des 60Go Euro, comme on dit :"chat echaudé craint l'eau froide"

wait & see

ps : starworld, t'a decidé de m'embeter apparement  :'(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Etat des lieux : emulation PS2

Message non lupar Herumor_1 » 16 Juil 2008, 11:00

starworld Wrote:Oula la ps3 n'est même pas encore hacker donc c'est pas demain que l'on pourra contourner le systeme de DRM.


En effet mais il y a un monde entre comprendre tout l'os de la PS3 comprendre ces failles etc, et récupérer le fichier  du jeux PS2 du PSS sur le DD le comparer au cd du jeux d'origine en déduire la part qui à été ajouter et qui doit surement être l'émulateur logiciel made in Sony ;-)

Je me trompe peut être car cela dépasse mes compétance, mais cela me semble tout de même plus simple.
Image
Herumor_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Juil 2008, 22:55
Localisation: Grenoble
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage