Forums GAMERGEN

[RESOLU] comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar New-Geronimo » 23 Avr 2015, 17:21

Bonjour les gens, alors voila je suis un débutant qui voudrais cracker sa psp. mais trop de tutoriel :'( je m'y perd :/, j'ai fais quelque recherche sur le forum mais j'ai vraiment du mal a trouver les questions a mes réponse et a comprendre.

( désole d'avance pour les question qui risque de vous paraître idiot, trop de chose a mémoriser dans le lexique)

Alors voila, j'ai cru comprendre qu'on pouvais deflasher sa psp ?
Mais flasher c'est quoi ? c'est bien cracker ?
Flasher permet de lire les jeux cracker ? il ne sert qu'a ça ?

et j'ai aussi vue qu'il y avait des flash temporaire qu'est-ce que ça veut dire ? qu'il faut reintaller le flash tous les x temps ?

Le custom firmware, c'est quoi ? sa remplace le firmware de la psp mais sa sert a quoi :s ? sa fait comme la r4 de la ds ? et pour pouvoir le mettre il faut d’abord avoir flasher sa psp ? ou sa peut remplacer le flashage ? et ce n'est pas non plus irréversible ?


On peut faire quoi après avoir cracker sa psp pour l’améliore, Faire de ça psp une psp des temps moderne ;)
vous me conseillez d'installer quoi pour profiter pleinement de ma psp.


Et serait-il possible d'avoir des information sur les émulateur, qu'elle émulateur prendre,...


Alors voila ma psp c'est :
Type de psp : psp slim & lite psp-3004 PB
Firmware installé sur votre PSP : version 6.60
Date code : 8c (je l'es eu derrière le rangement de batterie)


Si je peux la flasher vous me conseillez de mettre quoi déçu ? pour la flasher.

Merci d'avance de toutes vos réponses :), et désolé si c'est question ont déjà était poser plusieurs fois, en recherche je tomber que sur des post de 2011/2012 et je voulais pas risquer de tomber sur un crack périmer ou pas d'actualité.
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar Baptiste R. » 23 Avr 2015, 18:49

Bien le bonsoir :)

Je vais essayer de satisfaire ta curiosité :

-Le Custom Firmware (CFW) : c'est une version modifié du Firmware Officiel (OFW) qui permet la lecture des homebrews/ISO, l'installation de plugins, une personnalisation plus poussée via des thèmes non-officiels. Les CFW sont prévu pour les PSP 1000-2000, mais pas pour les inflashables (2000v3 ni 3000/Go!/Street). Ils fonctionnent de façon permanente (tu peux redémarrer la PSP tant que tu veux, le flash reste)
-Le Light Custom Firmware (LCFW) : c'est un dérivé du CFW. Il fonctionne sur toutes les PSP (y compris les inflashable). Lui n'est pas permanent, il est stocké dans la RAM. Et comme tout équipement informatique, la RAM se vide à l'extinction. Donc dès que tu éteins la PSP, il faut réactiver le LCFW. Heureusement, ça prend 10 secondes :)
-Le flash/crack/hack : c'est le fait d'installer un CFW/LCFW sur sa console.
-Le déflash/décrack/déhack : c'est le fait de réinstaller un OFW pour remettre sa console en officiel. C'est pratique pour la revendre dans des grandes enseignent par exemple.

Faut savoir qu'aujourd'hui, on peut facilement changer de version comme de chemise. Donc on peut très bien passer d'un CFW à un autre, de repasser du CFW au OFW, ou l'inverse (OFW à CFW).


Maintenant que j'ai mis un peu de lumière, on va se concentrer sur ton cas :
Tu as une PSP 3000, donc forcément inflashable, le datecode ne donnera aucune info nécessaire.
Tu es en 6.60, l'une des dernières versions officiel.

Donc, pour flasher ta PSP et pouvoir profiter d'homebrews/ISO/plugins/thèmes, tu n'as d'autres choix que d'installer un LCFW. Et je te propose le plus récent, le 6.60LME-2.3 :
http://www.mediafire.com/download/8i2hl ... ME-2.3.zip

Pour l'installer :
1- Extrait l'archive à la racine de la carte mémoire (de cette façon, les fichiers vont se placer au bon endroit directement)
2- Depuis ta PSP, va dans le menu Jeu-->Memory Stick et lance le LME Installer.
3- Une fois le LCFW installé, on va pouvoir l'activer. Pour ce faire, lance le LME Launcher.
4- C'est finit ! Pour vérifier que le LCFW est bien activé, va dans Paramètres Système-->Informations système, et la version devrait être 6.60LME-2.3

Le LCFW se désactivera uniquement si tu éteins complètement la PSP/si tu tombes à court de batterie/ si tu enlèves la batterie (par désactiver, ça veut dire que la PSP sera en officiel). Le mode veille garde donc ton LCFW en mémoire, et ne le désactive pas ;)
Dorénavant, si le LCFW est désactivé, tu as juste à lancer le LME Launcher. Le LME Installer est désormais inutile, sauf si tu souhaites désinstaller le LCFW.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar New-Geronimo » 23 Avr 2015, 23:24

Tout d'abord mille merci Bapt :) d'avoir répondu si vite et si clairement et d'user de ton temps pour m'aide, je t'en suis très reconnaissant.

homebrews c'est quoi :s ?
les plugins sur psp c'est quoi ? c'est genre émulateur ps1 et ect... ? si oui aurai tu quelques site pour des plugin s'il te plait ? :)


Ah oui et j'avais aussi lu tout a l'heur que de flash sa psp comporte un risque c'est toujours le cas ? et il me semble que le risque était plus grand pour les CFW (permanent)

et on peut jouer avec la psp flash en ligne ? ( avec des jeux acheter ? et avec des jeux ISO cracker on peut aussi jouer en ligne ? ).


Quand tu dis que le LCFW se désactivera, c'est pas se désinstaller ? (je préféré être sur) donc le LME Launcher sert juste a démarrer le flash (LCFW), comme une application.
Et quand tu dis que par désactiver la psp sera en officiel, sa veut dire que ça fera comme ci elle n’était pas flash ?

Et si j'enleve la carte sd il y a aucun risque ? je peux utiliser la psp sans la carte sd ?

Si un jour je veux remettre ma psp en normal il me suffit alors d'enlever LCFW de ma Carte sd et ensuite d'installer OFW, pour l'installation c'est aussi simple que celui du LCFW ? tu pourrais aussi me donner un OFW s'il te plait.

Voila ^^' j’espère que je te dérange pas trop avec toutes mes questions ^^ et encore merci
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar Baptiste R. » 23 Avr 2015, 23:36

Alors, dans l'ordre :
-Les homebrews sont des applications maisons, créées par des gens chez eux, des passionnés :)
-Les plugins sont des ajouts, soit au XMB (menu de la PSP), soit pour les jeux. C'est via un système de plugin que fonctionnent les cheats par exemple, ou même la customisation plus poussée des thèmes non-officiels.

Pour les LCFW, tu as tout compris :)
Le LME Installer copie quelques fichiers dans la mémoire interne de la PSP, et le LME Launcher les actives, ce qui permet d'avoir un CFW, mais temporaire, d'où le "Light" de LCFW ;)
Et du coup, quand il est inactif, ta PSP se voit avec une version officiel.

Concernant les risques, m'oui ^^
Ils ne sont pas énorme, faut vraiment avoir la malchance ultime pour bricker sa PSP, et pour le moment, aucune réclamation n'a été faite sur les flashs de ce type ;)

Pour la carte mémoire, c'est juste un support. Elle n'est pas nécessaire pour que la PSP fonctionne, mais bon, sans carte mémoire, bah tu fais pas grand chose de ta PSP, sauf regarder le menu avec les vagues, indéfiniment.

Pour le jeu en ligne, oui, tu peux sans aucun soucis, Sony ne fais rien contre sur PSP ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar New-Geronimo » 25 Avr 2015, 00:13

Ma psp est flash Merci !!!! et si j'ai bien compris ( désolé de te faire répéter mais je préfère être sur de pas faire d'erreur sinon sa va me stresse et j'y penserai tout le temps :s )


La racine c'est bien l'ouverte de la carte, sd quand on ouvre une clé ubs et ect ? ( je l'es mis dedans )
Et je viens de comprendre un truc que j'avais pas compris hier, sa fait du bien de relire plusieurs fois ;) ( une 30ene de fois ).

Je peux avoir plusieurs carte mémoire ? pour avoir 2 fois plus de jeux, si j’en prends une 2eme je dois aussi mettre LCFW ? il me suffit de copier les donner de ma premier carte dessus est c'est bon ? ou j'en ai pas besoin ?

enfaîte si je veux désinstaller le LCFW il me suffit de refaire LME installer pour le désinstaller et qu'il sois en version officiel OFW ?

Par contre s'il te plait il faut les mettre ou les jeux ? les plugins ? émulateur ?
Et je peux les télécharger/prendre sur le forum ? ou tu en aurai des plus récent ou des spécial a me conseiller, et tous les logiciel disponible sur les forum ne comporte pas de risque virus ect ? ( je suis très méfiant :'( )

Pour l’émulateur ps1 je sais pas le qu'elle choisir, celui ci est bien ? emulation-playstation-psp/a-lire-avant-tout-debuter-sur-l-emulation-ps1-t178517.html ou il y a mieux désormais ?


En tous cas merci pour tous se que tu as fait j’espère que je pourrai te rendre l'appareil un jour.
( pour commencer si tu veux je peux essaye de faire un petit tutoriel pour les débutants comme moi avec toute les chose que tu ma dis, tout expliquer, et ajouter les lien des tutoriel des autres catégorie, émulateur, homebrews... pour te remercier )
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar Baptiste R. » 25 Avr 2015, 08:48

Oui, la racine c'est bien ce que tu as dit :)

Pour les multiples cartes mémoires, oui tu peux, et tu n'es pas obligé de remettre le LCFW sur chacune d'elle. Même si c'est plus pratique si tu dois réactiver le LCFW, au moins pas besoin de changer de carte ^^

Pour la désinstallation du LCFW, c'est bien ça aussi :)

Pour les jeux ISO, tu dois les placer dans un dossier à la racine de la carte mémoire nommé ISO.
S'il n'existe pas, tu peux toujours le créer. (via Windows, clic-doit-->nouveau dossier)
Pour l'acquisition d'ISO, je t'invite à lire ceci :
http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... so-51787-1

Concernant les homebrews et plugins, tu en as pas mal sur le site :
http://www.gamergen.com/psp/telecharger/
Ou même sur le forum :
jeux-homebrews-psp/

Pareil pour les plugins :
plugins-homebrews-utilitaires-psp/

Et enfin, pour l'émulation PS1, voici le tuto que tu dois suivre :)
emulation-playstation-psp/instal-popsloader-complet-facilement-6-xx-pro-me-t208830.html
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar New-Geronimo » 26 Avr 2015, 00:23

Merci :) j'essayerai de tous lire plus tard.
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar Baptiste R. » 26 Avr 2015, 00:48

Pas de soucis, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar New-Geronimo » 26 Avr 2015, 03:06

Je crois que le port usb de ma psp est casser :'( ou le câble, ce n'est pas celui d'origine :/.

Tu en pense quoi des Adaptateurs memory stick ? pour pouvoir mettre des sd, sa m’éviterai de prendre le risque d’acheté un câble usb si c'est le port usb de ma psp qui est mort, mais après vue les prix des Adaptateurs memory stick et l’argent économiser avec les sd sa fait un peu peur.

( ma psp se connecte et se déconnecte toute les secondes de mon pc, il me semble que cela le fait aussi avec la camera psp il faudra que je reteste avec, audebut je croyais que c’était ma camera qui était casser mais la... )
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar Baptiste R. » 26 Avr 2015, 11:54

Et bien, tu as des adaptateurs Memory Stick vers USB, et qui font aussi SD, MicroSD, etc...
Des adaptateurs de ce genre par exemple :
http://www.amazon.fr/Silicon-Power-SPC3 ... er+USB+3.0
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar New-Geronimo » 26 Avr 2015, 13:42

J'ai eu de la chance, je viens de voir que le câble usb de mon gps est le même que celui de la psp, c’était mon câble qui ne fonctionner plus.

Sinon tu en pense quoi des adaptateur comme celui ci : http://www.amazon.fr/Adaptateur-memory- ... tateur+psp

Pour le prix des sd c'est très avantageux si cela fonctionne, et je ne vois pas qu'elle est la différence entre les ms et les sd, enfin je m'y connais pas trop après x)

Il me semble que les jeux possédant plus de 10ans ( ps1 ) son gratuit, licences.
Tu connais romstation, c'est un émulateur et tu as un packet de jeux, ps1, nitento ect... et déçu les jeux son en général sous le forma .bin , et sur le net j'ai peut être trouver un convertisseur qui converti les bim en eboot.pbp, tu connais peut être PSX2PSP v1.3, je sais pas si il marche vraiment il faudra que je l'essaye.

Et j'ai mis les eboot.pbp dans PSP/GAME ( dans le même dossier que le LCFW ) et sa marche mais je sais pas si le bon emplacement.
Dernière édition par New-Geronimo le 26 Avr 2015, 19:53, édité 2 fois.
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: comment bien cracker sa psp en 2015 ?

Message non lupar Baptiste R. » 26 Avr 2015, 13:45

Normalement ça devrait marcher, après je suis pas expert avec ces adaptateurs.
D'après les commentaires sur Amazon, tout fonctionne, mais il faut bien mettre deux cartes MicroSD et formater le tout via la PSP.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage