Forums GAMERGEN

[RESOLU] Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar amazcat » 21 Nov 2015, 17:48

Bonjour,

J'ai eu une envie subite de ressortir ma PSP, 4 ans après être venue sur ce forum pour qu'on m'aide à Flasher ma console. Ce que j'ai apparemment fait , mais depuis je n'ai jouée-et que très rarement - qu'à des jeux officiels. Mais aujourd'hui j'ai envi de jouer à des jeux que j'ai eu sur autrement . Sauf que je ne sais pas du tout comment faire. Voilà ce que je vois quand je vais sur ma memory stick:
- Pro Fast Recovery
- 6.20
- Pro Update
-une icone avec une flèche vers le haut et l'autre vers le bas en formant un cercle

Ensuite sur utilitaire des données sauvegardées, j'ai les sauvegardes de mes jeux officiels et j'ai 3 jeux PS1 que j'avais du mettre , mais je ne sais pas comment on les lance. De plus si je veux en mettre de nouveaux je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous me dire comment faire et faut-il que je mettre d'autres version comme le 6.60 ....?

Merci à l'avance,

:oops: :oops:
Dernière édition par amazcat le 23 Nov 2015, 23:04, édité 1 fois.
amazcat Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 17 Juil 2011, 11:06
Prénom: agnes
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar Wirus » 21 Nov 2015, 18:15

Hello, quel modèle de PSP as-tu ?

Si c'est une PSP flashable (Fat ou premiers modèles de Slim) : https://mega.nz/#!3V1RxC6T!vGVeYmy6Cede ... EddOY_V9wE

Si c'est une PSP inflashable (Slim/3000/Go/Street) : https://mega.nz/#!nNdzWDaA!48prEmuVDgHu ... YXG6_rQsHw + https://mega.nz/#!HMN1naYS!Bzl974ds5Lwe ... Y4Vd40FNdY
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar amazcat » 21 Nov 2015, 18:44

Je viens de re-vérifier, c'est une 3000. Je croyais qu'on pouvait la flasher ? Faut-il que je supprime ce que j'avais installé avant ? Si oui, il me suffit d'aller sur le fichiers de la memory stickque j'ai détaillé plus haut et que je les supprime ou faut-il que j'aille ailleurs ?
amazcat Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 17 Juil 2011, 11:06
Prénom: agnes
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar Wirus » 21 Nov 2015, 18:56

Non pas la peine de formater, installe simplement le 6.61 puis le 6.61 LME-2.3 (liens fournis plus haut). ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar amazcat » 21 Nov 2015, 18:59

Je fait ça d'ici 1/2 heure puis je te dis ce qu'il en est.
amazcat Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 17 Juil 2011, 11:06
Prénom: agnes
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar amazcat » 21 Nov 2015, 21:42

Je viens d'envoyer les 2 fichiers de mon PC sur la PSP, mais déjà je sais pas dans quel fichier les mettre et là je viens de voir que j'avais toujours les anciens.

Je viens d'essayer par PRO Update des jeux que j'avais déjà tél. Je les ai mis dans Game et certains ne marchent pas.
Quel est l'avantage de mettre le 6.61 par rapport à celui que j'ai ?
amazcat Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 17 Juil 2011, 11:06
Prénom: agnes
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar Wirus » 22 Nov 2015, 18:22

Il faut extraire l'archive à la racine de la carte mémoire (à côté des dossiers PSP, seplugins, ISO...). ;)

L'avantage de mettre le 6.61 c'est que tu es sûr d'avoir une PSP compatible avec tous les jeux officiels.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar amazcat » 22 Nov 2015, 20:25

Salut,

Je viens de mettre le 6.61 puis le LME mais quand je me mets sur la memory stick je n'ai que le LME Launcher et le LME Installer for 6.61. Quand je le lance il me dit qu'il faut le programme 6.61 ?? Alors que quand je vais à la racine je vois le fichier 661.PBP ???
amazcat Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 17 Juil 2011, 11:06
Prénom: agnes
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar Wirus » 22 Nov 2015, 20:38

Il faut d'abord lancer l'Installer puis le Launcher. ^^ Au passage, vérifie bien dans "Paramètres -> Paramètres Système -> Informations Système" que tu es bien en version 6.61.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar amazcat » 22 Nov 2015, 21:08

C'est ce que je fais , mais quand je fais launcher, il me met load Error 0x80010002.
Après avoir vu ton message je suis allée dans système et je suis en 6.35 donc d'après ce que je comprends c'est que ça ne me prend pas le fichier 661.PBP
amazcat Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 17 Juil 2011, 11:06
Prénom: agnes
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar Wirus » 23 Nov 2015, 01:20

Au temps pour moi, je viens de me rendre compte que je t'avais filé directement le PBP... x) Bon, connecte ta PSP à ton ordi, rends-toi dans "PSP/GAME" et crées un dossier "UPDATE" où tu y glisseras le fichier PBP que tu auras renommé "EBOOT.PBP", puis réessaie. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Comment ultiliser une PSP Flasher ??

Message non lupar amazcat » 23 Nov 2015, 14:50

Super, ça marche ! Merci beaucoup. :D

Maintenant j'aimerais ajouter des émulateurs, et je suis allée voir sur le site. J'ai vu qu'il y en avait plusieurs, mais je n'ai pas regardé plus en détail, alors je voudrais savoir si le 6.61 permet de mettre tous les émulateurs ou si certains ne passent pas ? Peut-être que pour ce genre de question il faut que je poste sur le forum adéquat ?
amazcat Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 17 Juil 2011, 11:06
Prénom: agnes
Pays: France
Sexe: Femme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage