Forums GAMERGEN

[TUTO] Flasher sa psp 1000 ( fat )

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Flasher sa psp 1000 (FAT)

Message non lupar scarface76610 » 12 Déc 2011, 20:55

Avant de vous lancer dans le flashage de votre PSP, il est nécessaire pour vous, votre compréhension du sujet, de prendre connaissance des règles de la section ainsi que de la fiche type de demande d'aide.

Si malgré le tutoriel, vous hésitez à choisir la méthode pour flasher votre PSP ou que vous avez des questions à poser, n'hésitez pas, les membres qui s'y connaissent sauront vous aider a résoudre votre problème.

Il existe différents Custom Firmwares qui peuvent être installés sur votre PSP 1000, les 6.XX PRO, ME. Voici un apercu des principales caracteristiques/différences entre ces deux groupes de Custom Firmwares, ceci peut vous aider à choisir celui que vous allez installer sur votre PSP.

Caractéristiques des 6.XX PRO :

  • Disponible en plusieurs versions pour différents firmwares : 6.20, 6.35, 6.39 et 6.60 ;
  • Possibilité d'installer le menu Pro Settings (sous forme de plugin), qui est l'équivalent du menu TN Settings dans les HEN TN ;
  • Possibilité de lancer des ISO/CSO depuis le XMB ;
  • Possède un ISO Driver exclusive : Inferno ;
  • Compatible avec le Popsloader ;
  • Est régulièrement mis a jour ;
  • Le 6.20 PRO est accompagné d'un patch permanent qui permet d'installer définitivement le 6.20 PRO, sur n'importe quel modèle de PSP ;
  • Les 6.39 et 6.60 PRO sont accompagnés du Cipl Flasher, un programme réservé aux PSP flashables, qui permet d'installer le 6.39 ou 6.60 PRO définitivement sur la PSP ;
  • Il se peut que les 6.20 et 6.35 PRO ne soient pas compatibles avec les jeux récents ;
  • Possibilité d’accéder au Playstation Network ;
  • Ne sont pas systématiquement compatibles avec tous les homebrews/plugins ;
  • Le 6.60 PRO étant sorti récemment, fait que plusieurs plugins/homebrews doivent être adaptés, le nombre est plus important que sur le 6.39 PRO ;

Caractéristiques des 6.XX ME :

  • Disponible en plusieurs versions pour différents firmwares : 6.39 et 6.60 ;
  • Possibilité d'installer le menu ME Settings (sous forme de plugin), qui est l'équivalent du menu TN Settings dans les HEN TN ;
  • Possibilité de lancer des ISO/CSO depuis le XMB ;
  • Possède un ISO Driver exclusive : ME Driver ;
  • Compatible avec le Popsloader ;
  • Est régulièrement mis a jour ;
  • Possibilité de rebooter en firmware officiel ;
  • Les jeux récents tournent aussi bien sûr le 6.39 que sur le 6.60 ME ;
  • Possibilité d’accéder au Playstation Network ;
  • Ne sont pas systématiquement compatibles avec tous les homebrews/plugins ;
  • Le 6.60 ME étant sorti récemment, plusieurs plugins/homebrews doivent encore être adaptés, le nombre est plus important que sur le 6.39 ME ;
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar scarface76610 » 12 Déc 2011, 20:55

Flasher sa PSP 1000 depuis n'importe quel firmware officiel


Toutes les PSP 1000 sont flashables et ce depuis n'importe quel firmware officiel. Voici comment procéder en seulement deux étapes :


Firmware Officiel 6.39

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement

Image


Ainsi ce CF peut aller sur votre PSP :

LCFW 6.39 PRO-C1(fix3) (touche au flash0 !) :


Custom Firmware 6.39 PRO-C1(fix3) + CIPL Flasher (pour le rendre permanent)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous

Image




Ou installez le 6.39 ME-9.8 :

CFW 6.39ME-9.8 (touche au flash0 !) :


Custom Firmware 6.39ME-9.8

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous

Image



Par contre, si vous voulez mettre à jour vers le dernier firmware, installez ceci :

Firmware Officiel 6.60

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement

Image




LCFW Custom Firmware 6.60PRO-C1(fix3) + CIPL_Flasher (pour rendre le custom firmware permanent)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous

Image




Ou installer le 6.60 ME-1.8

Pour installer le 6.60 ME-1.8 ci dessous, il vous faudra Une PSP 1000 munie d'un Custom Firmware ou d'un HEN comme le 6.60 LME-1.8.

Custom Firmware 6.60 ME-1.8

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous

Image


Note : à la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant (sauvegardes de jeux, musiques, photos etc..).

Petite astuce a savoir :
  • Les dumps de vos jeux psp & minis (.iso et .cso) vont dans le dossier ISO à la racine de votre memory stick (ms)
  • Pour les jeux ps1(eboot.pbp) et les homebrews ouvrir le dossier PSP puis les placer dans le dossier GAME
  • Pour les plugins les placer dans le dossier dans SEPLUGINS à la racine de votre memory stick (ms) comme cela est indiqué dans chaque tuto d'installation de plugins
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar zigzagom39 » 15 Déc 2011, 00:59

Bonjour voilà, j'ai une psp 1000 avec laquelle je pouvais jouer à des jeux de super nes. Depuis peu, j ai fais la mise à jour 6.60 et plus rien ne fonctionne. Au démarrage du jeu ça me marque données endommagées. J ai essayé plein de chose et rien à faire. Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée. Cordialement
Guizdu39
zigzagom39 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 13 Déc 2011, 22:02
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar bob » 15 Déc 2011, 01:05

Bonsoir,
Reponse simple il faut flasher sa psp pour ça
lis ce qui est marqué en haut pour ça :wink:
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar rasetsu91 » 24 Déc 2011, 01:09

Bonjour,

Je possède une PSP avec les caractéristiques suivantes :
Type de psp 1000 (Psp1004)
Firmware installé sur votre PSP : 1.50
Data code : 5D

Ma situation est la suivante. J'avais il y a quelques années cracké ma PSP avec un e-loader ou un Hen (J’avoue ne pas vraiment savoir ce que qu'est DEVHOOK...) et ça marchait assez bien pour lire des iso de jeux de l'époque (je me suis arreté au premier metal gear PSP qui se lançait deux fois sur trois, de mémoire...mais encore une fois il y avait surement des choses à configurer, que je ne devait pas faire correctement.) Et surtout j'avais installé Snes9x et un émulateur genesis. Après avoir essayé, les ISO ne se lancent plus mais les émulateurs fonctionnent toujours.

Je reviens en ce moment à la PSP, et ne comprenant plus rien au fonctionnement de tout ce que j'ai installé à l'époque, j'aimerais savoir ce qu'il y aurait de mieux à faire pour :

- Lire Mes jeux originaux en UMD, sachant que j'ai acquis DISSIDIA 012 qui doit avoir un firmware récent pour être lu (En même temps avec mon firmware 1.5 je ne peux jouer qu'à Lumines et DarkStalker!!! Tous les autres UMD me demandent d'Updater.)
- Continuer à utiliser des émulateurs Genesis et S-nes, voir N64 ou PSone
- Lire des Iso, car de mémoire les temps de chargement étaient moins long pour certains jeux et ça m'avait un peu incité à laisser mes UMD au placard.


Au final, HEN ou Custom Firmware, et lequel?

Deux choses que je ne comprend pas, dans le tutorial " http://www.pspgen.com/tuto-identifiez-f ... 804-2.html " et l'autre sur les spécificités des custom firmware, est de savoir pourquoi il n'est tout simplement pas préférable de choisir les versions 6.39 et 6.60 qui semblent être les derniers firmware, et donc les plus à même d'être compatible avec les derniers jeux UMD sortis... La réponse doit être évidente mais j'ai du passer à côté de quelque chose.
De même Le Custom Firmware n'est-il pas, s'il permet de tout faire en permanence ,ce qu'il y a de mieux en matière de "flash"?

Je vous remercie d'avances pour toutes vos réponses qui pourront m'aider à savoir ce qui conviendra le mieux à l'utilisation que je compte faire de ma PSP.

Cordialement,
rasetsu91 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2011, 00:11
Prénom: Rasetsu
Pays: France

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar yonko » 24 Déc 2011, 01:17

Bonsoir

Le mieux pour toi, comme ta psp est flashable, s'est d'installer un custom firmware complet.

1. Tu fait la mise à jour 6.60 officiel :
http://www.pspgen.com/firmware-officiel ... 98850.html

2. Tu installe ce Light Custom Firmware (qui te permettra d'installer le Custom Firmware définitif)
http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99176.html

Une fois les fichiers extraie sur ta carte mémoire, lance l'eboot nommé LME Installer for 660 :
Image


L'installation fini, lance l'eboot nommé LME Luncher pour activer le Light Custom Firmware :
Image


3. Et enfin, installe le custom firmware 6.60 ME 1.6 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-6 ... 99178.html

Note importante:
A la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant.

Avec ce nouveau custom firmware, tu pourras jouer au nouveau sans problème, sans les patchers, tu auras accès au PSN, Music Unlimited.

Tiens moi au courant :wink:
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar Baptiste R. » 24 Déc 2011, 01:23

Je ne suis pas sur qu'on puisse mettre à jour avec un tel écart de firmware sans qu'il y ai des séquelles.
Je te propose le même but que Yonko-Boy, mais de façon plus sur .
Alors entre chaque étape que je vais te donner, tu vas formater le memory stick par le biais de la PSP (Paramètres système-->Formater le memory stick)

Alors commençons par le commencement :)

Installe le 3.52M33 :
http://www.pspgen.com/installation-custom-firmware-3-52-m33-article-1882-1.html

Formate.

Installe le 3.52M33-4 :
http://www.pspgen.com/maj-3-52-m33-4-pour-3-52-m33-telechargement-144932.html

Formate.

Installe le 3.71M33 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-3-71-m33-rtu-telechargement-176432.html

Formate.

Installe le 3.90M33 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-3-90m33-fr-rtu-telechargement-176552.html

Formate.

Installe le 4.01M33 :
http://www.pspgen.com/4-01-m33-rtu-telechargement-176732.html

Formate.

Termine par le 6.60ME-1.6 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-6-60-me-1-6-telechargement-199178.html

Voilà :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar Poshu » 24 Déc 2011, 14:45

Voilà, j'ai fait la même chose sur ma vieille PSP 1000, tout s'est bien déroulé, ma console est en 6.60 ME 1.6 dans les infos système et le menu VHS s'ouvre correctement, j'en déduis que j'ai réussi... Maintenant, j'ai un petit problème: j'ai rippé un de mes umd (Tales of Eternia, pour pouvoir y jouer sur ma psp go), je l'ai copié dans le dossier ISO que j'ai créé à la racine de la memory stick et... Pas de jeu à l'horizon dans le XMB.

J'ai mal lu un truc? Mal placé le fichier? Faut le renommer? (il s'appelait ULES-00176 quand je l'ai rippé en utilisant le mode UMD pour la connexion USB dans le VHS menu)... Pas que ce soit un drame puisque je peux toujours mettre l'UMD dans cette console, mais idéalement j'aimerais qu'elle fonctionne complètement.

Merci d'avance ~
Poshu Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2009, 12:06

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar Baptiste R. » 24 Déc 2011, 15:03

Tu veux donc lire le fichier ISO sur ta PSPGo! ?

Tu dois d'abord être en Custom Firmware pour faire sa.
Donc sur ta Go!, tu :
Installes la mise à jour 6.60 officiel si ce n'est pas déjà le cas :
http://www.pspgen.com/firmware-officiel-6-60-psp-go-telechargement-198851.html

Puis installe le LCFW 6.60LME-1.6 :
http://www.pspgen.com/light-custom-firmware-6-60-me-1-6-telechargement-199176.html
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar Poshu » 24 Déc 2011, 15:08

nan, nan, sur ma psp go, ca marche bien depuis fort longtemps, c'est sur ma psp 1000 que je viens de passer en 6.60 ME 1.6 que je n'arrive pas à lancer de fichier ISO: quand je met mon fichier "UMD9660.ISO" à la racine du memory stick, y'a rien dans Jeux dans le XMB.
Poshu Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2009, 12:06

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar Baptiste R. » 24 Déc 2011, 15:13

Renomme le fichier ISO pour voir.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar Poshu » 24 Déc 2011, 15:41

Hum, très étrangement, si je n'ai qu'un seul iso dans le dossier, le xmb ne m'affiche rien. Si j'en met deux ou plus, ca passe. °_°; Le mystère restera entier.
Poshu Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2009, 12:06

Suivante

 

Retourner vers Underground