Forums GAMERGEN

[TUTO] Flasher sa psp 1000 ( fat )

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar Baptiste R. » 24 Déc 2011, 15:45

En effet, c'est étrange :confus:
Mais bon, si tu arrives quand même à le voir (avec un autre ISO), tant mieux :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar rasetsu91 » 24 Déc 2011, 15:55

Merci à vous deux, yonko-boy et baptiste28, pour vos avis et le detail des étapes à suivre. Je vais donc opter pour la seconde solution, qui apparement semble être coroborée par yonko-boy car pas de contre avis dessus, et cela me permettra surement de me familiariser plus avec la façon de flasher. Seul bémol, j'espère qu'à travers ces manipulations multiples je n'augmenterais pas mes chances de gaffer et bricker ma psp(c'est que je l'aime bien ma FAT quand même:-D)
En tout cas merci à vous encore une fois pour le travail que vous accomplissez sur ce forum, une réactivité impressionante, vraiment!!!! Je m'y met cet aprèm!!!
rasetsu91 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2011, 00:11
Prénom: Rasetsu
Pays: France

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar rasetsu91 » 24 Déc 2011, 19:41

Bon, Mission accomplie !!!!!

Je suis bien passé sur le Custom Firmware 6.60ME-1.6, en suivant toutes les étapes.

L'UMD de Dissidia 012 passe effectivement sans problème bien qu'une mise à jour 6.65 soit présente.

Sinon, je n'ai pas encore testé les quelques iso que j'avais sous la main de l'époque, mais hormis qu'il faille les placer dans le fichier Iso, il y a peut-être des choses à configurer pour les lancer, mais je lirait les tuto du site pour ça(Si vous avez les liens :-D)

Par contre,
1) Sur la page de tuto du 6.60ME-1.6,
Utilisation : - Dois-je comprendre le fonctionnement de tout cela pour faire tourner mes émulateurs et mes iso? Ou est une configuration pour ceux et celles qui exploitent leurs PSP avec tout un tas d'application?

2) Pour que mon installation soit complète, me conseillez vous d'installer le " plugin LEDA "; car il y a une petite modif à faire, et si la faire n'empêche pas une autre fonctionnalité pourquoi pas, mais comme je suis un peu "largué" je préfère vous poser la question.

3) Que me conseilleriez vous de lire maintenant que je suis en 6.60ME-1.6 pour profiter pleinement de mes UMD, Iso et des émulateurs Vintage?

En tout cas, encore un grand merci à tous les deux, et passez de joyeuses fêtes. Bonne continuation.

PS: Les tuto et vos post étape par étape (a tous les deux) sont vraiment nickel, pour preuve que même des néophytes en informatique comme moi peuvent modifier leur PSP en suivant les étapes (Vraiment très utile les photos) pas à pas.
rasetsu91 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2011, 00:11
Prénom: Rasetsu
Pays: France

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar Baptiste R. » 25 Déc 2011, 23:04

Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.


1) Je n'ai pas bien compris la question. Tu veux savoir si tu dois connaitre à fond le CF pour pouvoir l'utiliser? non pas obliger :)

2) Le plugin LEDA sert uniquement à ceux voulant lancer de très vieux programme sur PSP ( ce ne tournant que sous 1.50 ). Si tu ne compte pas faire ça, alors pas besoin de l'installer, il ne dérègle pas le bon fonctionnement du CF.

3) Si tu veux vraiment apprendre de nouvelles choses, je te conseil de lire ceci :
http://www.pspgen.com/forums/le-dictionnaire-des-termes-de-psp-made-in-pspgen-t6285.html
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar rasetsu91 » 27 Déc 2011, 00:50

Ok, merci pour le lien :-)

Ma question sur le CF, c'était surtout car je me rend bien compte que l'on peut faire énormément de choses avec sa PSP flashée, mais qu'étant donné l'utilisation que je lui destine, jouer avec jeux, fichiers iso et émulateur, tout n'était peut être pas à savoir.

Encore une fois merci pour tout :-D
rasetsu91 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2011, 00:11
Prénom: Rasetsu
Pays: France

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar Aleytys » 28 Déc 2011, 13:08

Bonjour à tous,

en voulant mettre un CF plus récent sur ma PSP 1000 (fat), j'ai du faire une mauvaise manip', celle-ci est revenue à un firmware officiel 5.00, depuis impossible de trouver un tuto me permettant de réinstaller un CF.

J'ai vu qu'il était impossible d'installer DDC sur un OF.

Auriez-vous une solution qui me permette de downgrader le firmware en 1.50? (Depuis le 1.50 je sais faire!)

Merci.
Aleytys Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 28 Déc 2011, 12:58
Pays: France

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar yonko » 28 Déc 2011, 14:08

Bonjour

Voici comment re-flasher ta psp :
1. Tu fait la mise à jour 6.60 officiel :
http://www.pspgen.com/firmware-officiel ... 98850.html

2. Tu installe ce Light Custom Firmware (qui te permettra d'installer le Custom Firmware définitif)
http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99176.html

Une fois les fichiers extraie sur ta carte mémoire, lance l'eboot nommé LME Installer for 660 :
Image


L'installation fini, lance l'eboot nommé LME Luncher pour activer le Light Custom Firmware :
Image


3. Et enfin, installe le custom firmware 6.60 ME 1.6 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-6 ... 99178.html

Note importante:
A la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant.

Tiens moi au courant :wink:
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar Aleytys » 28 Déc 2011, 19:27

Rapide, efficace!

Merci beaucoup. Tout s'est très bien déroulé.
Reste plus qu'à tester les jeux.

Bonne soirée.
Aleytys Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 28 Déc 2011, 12:58
Pays: France

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar yonko » 28 Déc 2011, 19:36

De rien, si tu as d'autres questions, hésite pas.

Bonne soirée :wink:
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar s_monsteuse » 30 Déc 2011, 10:05

Bonjour a tous,

Ce matin j'ai voulu changer le custom firmware de ma PSP!

Je m'explique celle-ci est au placard depuis pas mal de temps car je n'ai plus trop le temps de jouer avec!

Elle est en Custom firmware 5.50 GEN-D3, jusque la tous va bien, je souhaiterai la metre a jour mais j'ai un message du genre "Le logiciel de votre PSP est a la version 9.90."

Est-ce que quelqun aurai la solution?

Merci d'avance, et bonne fete de fin d'année a tous.
s_monsteuse Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Déc 2011, 09:17
Prénom: Jennifer
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 30 Déc 2011, 13:04

Bonjour,

s_monsteuse, c'est normale, puisque le 5.50 GEN-D3 possède une protection anti mise a jour, qui empêche toute mise a jour vers un firmware officiel/Custom Firmware plus récent. :wink:

Ce tutoriel explique comment désactivé cette protection, et te mettre a jour vers un Custom Firmware plus récent :

Comment mettre à jour sa PSP pour installer le dernier CF ?
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Flasher sa psp 1000 ( fat )

Message non lupar trillenium81_1 » 09 Jan 2012, 20:52

bonjour je voudrai flasher deux PSP 1004
1:version 3.71 M33 data code 5D
2:version 3.80 data code 6A

si j'ai bien compris je dois passer les 2 en firmware officiel 6.60
puis en cf 6.60 pro b10

ensuite les rendre permanente est-ce que on peu revenir en officiel?
a savoir j'ai deja une psp 1004 flasher en 5.50GEN-D3 donc je pense pandoriser
merci de vos reponse
trillenium81_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 15 Aoû 2011, 15:49
Localisation: lempaut (tarn81)
Prénom: michael
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground