Forums GAMERGEN

[TUTO] Flasher sa PSP 2000 (Slim)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar Mancunien9 » 23 Avr 2013, 12:57

Salut mes chers freres et soeurs de PSPGEN! C'est vraiment remarquable le boulot que vous faites pour nous c'est vraiment gentil.
j'ai un enorme probleme avec ma PSP! n'importe quelle applications je lance. ca reste bloqué sur le logo de PSP je suis obligé de redemarrer en enlevant la batterie pour la remettre! J'ai fait un reset du flash 1! mais toujours pareil! je suis en 3.90 M33-3 et je veux passer en 5.50 GEN-D3! j'ai une PSP noire 2000! et meme quand j'entre dans le recory en maintenant R pour lancer le recovery flasher par run program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP rien ca reste bloqué! aidez moi s"il vous plait merci d'avance! MErci beaucoup
Mancunien9 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 06 Mai 2013, 19:47
Pays: France

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar Calcidose » 24 Avr 2013, 07:32

Tu peux installer la version permanente du 6.60 me 1.8 pour psp flashables:
cliquez ICI !

Pou rton problème, vérifie si ta ms est magic gate compatible depuis le menu de ta psp, désactive d'éventuels plugins d'installés, si tu y arrives.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar Zobilo » 23 Juin 2013, 12:43

Salut à tous, merci pour la richesse des tutos mais j'ai un petit soucis, il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit malgré mon inscription.

Quelqu'un a déjà eu le même probleme ?
Zobilo Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Juin 2013, 21:10
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar Wirus » 23 Juin 2013, 12:46

Euh, non... Que veux-tu télécharger par exemple ?
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar fanou18 » 23 Juin 2013, 13:08

Bonjour

Si tu as un bloqueur de pubs ou de scripts (du style AdBlock ou NoScript) installés sur ton PC, le problème peut venir de là. Il te suffit de les désactiver pour PSPGen. ;)

Sinon même en étant désactivés, il arrive qu'en cliquant sur un lien, rien ne se passe. Mais pour moi, le simple fait que faire un clic droit sur le lien et choisir "ouvrir dans un nouvel onglet" résoud le problème du lien "inactif" :)
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar Zobilo » 23 Juin 2013, 13:22

Super Adblock désactivé et ça marche, mille merci
Zobilo Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Juin 2013, 21:10
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar Wirus » 23 Juin 2013, 13:25

H-S : Merci au passage de bloquer les pubs, notre seul moyen de faire vivre les sites Gen. :p
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar fanou18 » 23 Juin 2013, 14:59

@ Wirus : chez moi, il est désactivé ;)
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar donfeuxvideo » 26 Juil 2013, 11:16

Bonjour bonjour !
J'ai réussi il y a peu à avoir en ma possession une PSP 2000 flashable (7D) avec une version 3.7X. Mais vu que c'est la première fois que je veux tenter de flasher une PSP, j'ai tout de même quelques petites questions à poser. ^^'

-Vu que la machine n'a pas été mis à jour depuis beaucoup de temps, ça ne pose pas de problème si je l'update directement en 6.60 ou 6.39 ?
-En parlant d'update, j'ai un peu recherché de ce côté, et j'ai vu beaucoup d'avis qui se contredisent. Certains disent que la 6.39 est meilleure, d'autre 6.60 (j'ai même vu pour 6.20, c'est dire)... Du coup, vous me conseillez lequel ?
-Question classique : Quel firmware vous me conseillez ? C:
-Et enfin... Vu que ma PSP à l'air flashable, je peux mettre un custom firmware permanent. Mais est-ce que ça a une utilité particulière par rapport aux custom firmware dit "temporaire" ? Mis à part que l'on a pas besoin du fast recovery... C'est plus safe niveau sécurité ? (ensuite, je dis ça plus parce que j'ai l'impression que je vais perdre certains accès de chez Sony avec le permanent comme leur boutique, mais ce n'est pas le cas il me semble... ou pas ? D: )

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Merci d'avance de la réponse !
donfeuxvideo Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 26 Juil 2013, 04:10

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar LI-CAT [600] » 26 Juil 2013, 16:26

Pour ta première question je ne peux pas répondre mais d'après les cas du forum il me semble qu'il faut mieux que tu procèdes par palier.... A confirmer...

Sur la question des firmwares cela dépends aussi de l'utilisation que tu veux en faire, si tu es un utilisateur lambda qui veut simplement utiliser ses jeux sur sa memory stick les Cfw PRO ou ME du 6.20 au 6.60 sont équivalent mais on te conseillera ici du 6.60, comme il est plus récent il est normalement plus stable et aurait (de mon coté je ne l'ai pas constaté) une meilleure compatibilité.

Maintenant si tu veux profiter des émulateurs, jeux amateurs, application, ou plugins, tout n'est pas forcement compatible avec du 6.60, je te conseillerai plutôt du 6.39 mais ça dépends aussi des programmes que tu veux utiliser...

Quand à ta question sur un CFW permanent ou non, le fait qu'il soit permanent est seulement un "petit confort", il n' y aucune incidence sur la sécurité (à part l'installation avec le cipl flasher qui touche le flash 0, qui pourrait causait un brick) et tu as toujours accès à la boutique de Sony, à noter que si tu choisis en dessous de 6.60 tu devras lancer avant ton ME ou ton PRO pour avoir accès à la boutique.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar Baptiste R. » 26 Juil 2013, 22:58

Bonsoir,

Pour commencer, ta PSP peut recevoir un flash permanent, c'est une certitude.
Ensuite, il faut comme l'a dit LI-CAT, procéder par palier pour mettre à jour à la version la plus récente.
Avant de faire quoi que ce soit, il faudrait connaître la version exacte de ta PSP : est-ce une version officiel ou non-officiel ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa PSP 2000

Message non lupar donfeuxvideo » 27 Juil 2013, 00:33

Encore merci pour vos réponses. :)
Au passage, merci pour l'info concernant le permanent, je comprends mieux désormais.

Donc, déjà j'ai la version 3.73 officielle.
Ensuite, j'aimerai profiter un maximum des avantages que peut apporter le flash de la PSP, et pas seulement jouer à des jeux sur la memory stick. Donc ajout d'homebrew, plugs, emu et cie.

J'attends vos indications, maintenant. ;)
donfeuxvideo Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 26 Juil 2013, 04:10

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground