Forums GAMERGEN

[TUTO] Flasher sa psp 3000

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar HellRider » 23 Sep 2015, 09:42

merci^^, oui je ne parlais pas de l'UMD mais plutôt de la mémoire interne si la séquence n'avait pas était tout à fait respecté à cause du lancement automatique de l'UMD.

Et oui effectivement j'ai déjà installé et testé pas mal d'émulateurs (que j'ai trouvé dans la section dédiée du forum ^^) mis à part la galère des roms pour FBA (je n'en ai que quelques unes qui fonctionnent) et le fait que la N64 soit trop lente pour jouer (ça je m'y attendais), tout marche au TOP !! ^^

J'ai une autre question, quand j'avais reçut la PSP (donc sans memorystick ), j'avais un peu parcouru les menu et il y avait une espèce d'icône de recovery/downgrade à la version 6.39 , comme j'étais en 6.61 et que je n'avais trouvé à ce moment que des CFW en 6.60 j'avais "cliqué" dessus et ça n'avait pas marché car je n'étais pas connecté à internet ou un truc du genre.. Du coup je me demande à quoi correspond cette icône et surtout, même si tout semble fonctionner aujourd'hui, si cette action a pu avoir une incidence? (j'étais bien en 6.61 quand j'ai installé mon CFW 6.61 ME-2.3).

ps: je n'ai toujours pas bien saisit concrètement la différence entre les CFW PRO et ME .

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos indications. C'est vraiment dingue le boulot qui a été fait dans le monde de la PSP underground; et à quelle point ça marche bien et c'est simple pour les utilisateurs à mettre ne œuvre. bravo et encore merci!!!
HellRider Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Sep 2015, 11:00
Pays: France

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Wirus » 23 Sep 2015, 13:37

Hello,

Content que ça marche pour les émulateurs. ;) Oui, celui de N64 est effectivement trop lent. x)

Tu peux downgrader à une version antérieure à partir du moment où le firmware vers lequel tu souhaites descendre est plus petit que le firmware de base de ta PSP 3000, mais je te conseille de rester en 6.61 si le fait de relancer le launcher à chaque redémarrage ne t'énerve pas.

Quant à la différence entre un LCFW ME et PRO, il n'y en a quasiment aucune, seulement vu que le 6.61 ME-2.3 est plus récent et qu'une partie a été réalisée par un dev français (Rahim-US), je préfère celui-ci. :P

Eh oui c'est clair qu'aujourd'hui installer un (L)CFW sur sa PSP est devenu un jeu d'enfant, je te raconte pas ce que c'était il y a 5 ans et +. xD

Bon jeu à toi et n'hésite pas à revenir si tu as des questions !
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar HellRider » 23 Sep 2015, 13:47

oui oui , je vais rester en 6.61. la manip que j'avais tenté c'était quand je pensais qu'il fallait être au maximum en 6.60 ... et j'avais peur que ça ait des conséquences plus tard..

Sinon j'ai quelques autres questions^^. La j'utilise la carte Memory Stick que j'avais à disposition qui ne fait que 1Go.
Je compte acheter une carte adaptateur avec deux cartes microSD pour avoir 16 ou 32Go.

Du coup je me demande si sur la nouvelle, il faut que je remettre le CFW 6.61 ME-2.3 , et si oui si il faut relancer l'installeur ? je suppose que ça n'est pas la peine de le relancer mais c'est pour être sur..
D'ailleurs est ce que je peux carrément copier les dossier d'une carte sur l'autre tout simplement avec le PC?
Et du coup, pour les homebrews comme les émulateurs, si je veux les désinstaller, je fais ça avec XMB? ou bien est ce que je les supprime à la main depuis le PC en mode USB?

Edit: pour supprimer les homebrews, j'ai testé, c'est bon ça supprime tout le répertoire et les roms ajouté. Donc il faut faire ses sauvegardes avant..
HellRider Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Sep 2015, 11:00
Pays: France

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Wirus » 27 Sep 2015, 11:01

Si tu as une PSP 3000, oui il faudra que tu mettes sur ta nouvelle carte mémoire l'installer et le launcher. ;)

Et oui, tu peux copier facilement tous tes homebrews/émulateurs/jeux via le PC, il te suffit de copier le dossier "PSP/GAME" (homebrews) et "ISO" (jeux officiels). ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar HellRider » 27 Sep 2015, 20:27

super , merci pour ta réponse ;)

J'ai un post resté sans réponse dans le forum psp qui est assez peu fréquenté visiblement.
Je n'arrive pas à faire fonctionner kov (knight of valour) alors que d'après le gamelist il est compatible et en plus c'est lui qui sert d'illustration pour FBA4PSP sur sourceforge. si tu as une idée je suis preneur. ;)
J'ajoute aussi Dimahoo toujours sur FBA qui me met un bleu screen of the death quand je le lance (que ce soit avec FBA4PSP_CPS3 ou FBA4PSP_ALL.

Edit: Pour Dimahoo, j'ai réussit à le faire fonctioner avec CPS2PSP (ou un truc du genre..)
Donc il ne me reste plus qu'à trouver un émulateur qui fonctionne pour KoV. Un pote l'a testé sur sa PSP 2000 en CFW 5.50 et il a comme moi soit un écran noir, soit les bandes bleus..
Pour MAME, je suppose qu'il faut avoir la rom du romset associé? (pour l'instant il n'y avait pas KoV dans les romset MAME que j'ai trouvé).
Si vous avez des idées ;)

Edit: j'ai trouvé pour KoV, il me manquait le bios pgm.zip. et la rom a utilisé est kov et kovplusa.
HellRider Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Sep 2015, 11:00
Pays: France

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar derac » 17 Oct 2015, 20:30

Wirus Wrote:Hello,

Content que ça marche pour les émulateurs. ;) Oui, celui de N64 est effectivement trop lent. x)

Tu peux downgrader à une version antérieure à partir du moment où le firmware vers lequel tu souhaites descendre est plus petit que le firmware de base de ta PSP 3000, mais je te conseille de rester en 6.61 si le fait de relancer le launcher à chaque redémarrage ne t'énerve pas.

Quant à la différence entre un LCFW ME et PRO, il n'y en a quasiment aucune, seulement vu que le 6.61 ME-2.3 est plus récent et qu'une partie a été réalisée par un dev français (Rahim-US), je préfère celui-ci. :P

Eh oui c'est clair qu'aujourd'hui installer un (L)CFW sur sa PSP est devenu un jeu d'enfant, je te raconte pas ce que c'était il y a 5 ans et +. xD

Bon jeu à toi et n'hésite pas à revenir si tu as des questions !


Bonjour,

Je profite de l'occasion pour te demander une question qui se rapporte plus ou moins à la même chose.

Un bon ami à moi c'est acheté une PSP 3000 et elle est à la version 6.61.

Moi, ma PSP 3000 est à la version 6.20 LME-2.2.

Serait-il possible de mettre la PSP 3000 de mon copain à la même version que la mienne, soit
à la version 6.61 LME-2.2 ou à quelque chose d'autre ?

Dans sa PSP, ou il y a la batterie c'est écrit PSP 3000 E.
La mienne c'est une PSP 3000 C.

Merci.
derac Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 26 Juin 2012, 06:26
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Wirus » 17 Oct 2015, 23:08

Perso je lui conseillerais d'utiliser le light custom firmware 6.61 LME-2.3. Dis-lui aussi qu'en plus, Davee (pseudo d'un dev) va partager un patch permanent pour le dernier firmware. ;)

S'il souhaite vraiment downgrader en 6.20, il y a mon tutoriel post-ité sur ce forum même. :P flasher-psp-installer-custom-firmware-psp/me-2-3-permanent-pour-psp-flashables-et-inflashables-t659352.html
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar derac » 18 Oct 2015, 03:16

Wirus Wrote:Perso je lui conseillerais d'utiliser le light custom firmware 6.61 LME-2.3. Dis-lui aussi qu'en plus, Davee (pseudo d'un dev) va partager un patch permanent pour le dernier firmware. ;)

S'il souhaite vraiment downgrader en 6.20, il y a mon tutoriel post-ité sur ce forum même. :P flasher-psp-installer-custom-firmware-psp/me-2-3-permanent-pour-psp-flashables-et-inflashables-t659352.html


Salut bien,

Mon copain était de passage chez moi et je lui ai fais installer le LME-2.3 comme tu
le mentionne et ça bien fonctionné.

Merci beaucoup.
derac Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 26 Juin 2012, 06:26
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Wirus » 18 Oct 2015, 12:36

De rien ! :) Bon jeu à lui.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar dams73 » 21 Juin 2016, 18:56

Bonjour,

je n'arrive pas à savoir si ma psp 3004 est brické ou semi-brick ?!
Suite à un mauvais flash de ma psp, ma console s'allume que si je branche le chargeur est elle reste allumé 1 minute top chrono et elle se s’éteint direct, je dois donc débranché et rebranché le chargeur pour la rallumé et une fois allumé je dois remettre l'heure et la date, sachant que la batterie est neuve, quelqu'un pourrais me donné la marche à suivre pour la réinitialisée ? en remerciant par avance ceux qui tenteront de m’aider
dams73 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 12 Juin 2016, 09:18
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Baptiste R. » 22 Juin 2016, 03:56

Ça ressemble plus à un problème matériel que logiciel :/
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar dams73 » 24 Juin 2016, 15:16

Baptiste R. Wrote:Ça ressemble plus à un problème matériel que logiciel :/


Bonjour merci pour la réponse, alors ca viens du composant dans la psp qui à grillé ? :(
dams73 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 12 Juin 2016, 09:18
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground