Forums GAMERGEN

[TUTO] Flasher sa PSP Go! (N-1000)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Flasher sa PSP Go! (N-1000)

Message non lupar bob » 12 Déc 2011, 20:50

Avant de vous lancer dans le flashage de votre PSP, il est nécessaire pour vous, votre compréhension du sujet, de prendre connaissance des règles de la section ainsi que de la fiche type de demande d'aide.

Si malgré le tutoriel, vous hésitez à choisir la méthode pour flasher votre PSP ou que vous avez des questions à poser, n'hésitez pas, les membres qui s'y connaissent sauront vous aider a résoudre votre problème.

Il existe différents Light Custom Firmwares qui peuvent être installés sur votre PSP Go, les 6.XX PRO, LME. Voici un apercu des principales caracteristiques/différences entre ces deux groupes de Light Custom Firmwares, ceci peut vous aider à choisir celui que vous allez installer sur votre PSP.

Caractéristiques des 6.XX PRO :

  • Disponible en plusieurs versions pour différents firmwares : 6.20, 6.35, 6.39 et 6.60 ;
  • Possibilité d'installer le menu Pro Settings (sous forme de plugin), qui est l'équivalent du menu TN Settings dans les HEN TN ;
  • Possibilité de lancer des ISO/CSO depuis le XMB ;
  • Possède un ISO Driver exclusive : Inferno ;
  • Compatible avec le Popsloader ;
  • Est régulièrement mis a jour ;
  • Le 6.20 PRO est accompagné d'un patch permanent qui permet d'installer définitivement le 6.20 PRO, sur n'importe quel modèle de PSP ;
  • Il se peut que les 6.20 et 6.35 PRO ne soient pas compatibles avec les jeux récents ;
  • Possibilité d’accéder au Playstation Network ;
  • Ne sont pas systématiquement compatibles avec tous les homebrews/plugins ;
  • Le 6.60 PRO étant sorti récemment, fait que plusieurs plugins/homebrews doivent être adaptés, le nombre est plus important que sur le 6.39 PRO ;

Caractéristiques des 6.XX LME :

  • Disponible en plusieurs versions pour différents firmwares : 6.39 et 6.60 ;
  • Possibilité d'installer le menu ME Settings (sous forme de plugin), qui est l'équivalent du menu TN Settings dans les HEN TN ;
  • Possibilité de lancer des ISO/CSO depuis le XMB ;
  • Possède un ISO Driver exclusive : ME Driver ;
  • Compatible avec le Popsloader ;
  • Est régulièrement mis a jour ;
  • Les jeux récents tournent aussi bien sûr le 6.39 que sur le 6.60 LME ;
  • Possibilité d’accéder au Playstation Network ;
  • Ne sont pas systématiquement compatibles avec tous les homebrews/plugins ;
  • Le 6.60 LME étant sorti récemment, plusieurs plugins/homebrews doivent encore être adaptés, le nombre est plus important que sur le 6.39 LME ;
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: Flasher sa PSP GO

Message non lupar bob » 12 Déc 2011, 20:50

Flasher sa PSP GO depuis n'importe quel firmware officiel

Vous pouvez installer le 6.39 :



Firmware Officiel 6.39

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement

Image


Ainsi ce CF peut aller sur votre PSP :

LCFW 6.39 PRO-C1(fix3) (touche au flash0 !) :


Light Custom Firmware 6.39PRO-C1(fix3)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous

Image



Par contre, si vous voulez mettre à jour vers le dernier firmware, installez ceci :

Firmware Officiel 6.60

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement

Image



Enfin, le dernier CF 6.60 est fait pour vous :

Light Custom Firmware 6.60PRO-C1(fix3)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous

Image


Ou installez le 6.60 LME-1.8 :

Light Custom Firmware 6.60 ME-1.8 (toutes PSP)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous

Image


Note importante : à la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant.

  • Les dumps de vos jeux psp & minis (.iso et .cso) vont dans le dossier ISO à la racine de votre memory stick (ms)
  • Pour les jeux ps1(eboot.pbp) et les homebrews ouvrir le dossier PSP puis les placer dans le dossier GAME
  • Pour les plugins les placer dans le dossier dans SEPLUGINS à la racine de votre memory stick (ms) comme cela est indiqué dans chaque tuto d'installation de plugins
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: Flasher sa PSP GO

Message non lupar Xbox360Fan13 » 09 Fév 2012, 23:36

Bonjour , avec ce genre de light custom fimware il ne faut pas que la psp go tombe a panne de batterie ? est vrai ?
Xbox360Fan13 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 06 Mai 2012, 19:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP GO

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 10 Fév 2012, 22:00

Bonsoir,

Qu'essaies-tu exactement exactement de dire ?

Si ta PSP Go s'éteint alors que le Light Custom Firmware y est installer, ce n'est pas grave, il suffit de le relancer pour de nouveau être en Light Custom Firmware. Il n'y a absolument aucun risque a ce que ta PSP Go s'éteigne alors qu'elle est équipée d'un Light Custom Firmware. :wink:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP GO

Message non lupar Xbox360Fan13 » 11 Fév 2012, 17:24

Bonjour, c'est ce que je voulais savoir , merci
Amicalement PspFan13
Xbox360Fan13 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 06 Mai 2012, 19:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP GO

Message non lupar bosskalou » 14 Fév 2012, 17:48

bonjour je possede une psp go n1004 9c 6.60 la petite blanche clavier coulissant
voila je voulais savoir si il fallait imperativement une memory card pour flasher et le lien pour le fair car on ma dis que je pouvais mettre un flash temporaire ou un permanent lequel est le mieu pour eviter de la bloquer merci de votre reponse cordialement
bosskalou Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Fév 2012, 13:33
Prénom: pascal
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP GO

Message non lupar MysticAkg » 14 Fév 2012, 17:55

Non, il ne te faut pas de memory card.
Tu es en 6.60 alors soit du utilise un light custom firmware, soit tu downgrade de 6.60 vers 6.20 pour avoir un patch permanent.
Dernière édition par Invité le 14 Fév 2012, 17:57, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
Avatar de l’utilisateur MysticAkg

Re: Flasher sa PSP GO

Message non lupar bosskalou » 14 Fév 2012, 19:17

desolé d'etre lourd ,pour faire simple pas besoin de memory stick, je telecharge directement par usb sur psp go ce logiciel (Light Custom Firmware 6.60 ME-1.6 (toutes PSP) je vais dans rubrique jeux de psp et je lance le recovery c'est ca?
merci d'avance et encore desolé mais mieux vaut etre prudent lol
bosskalou Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Fév 2012, 13:33
Prénom: pascal
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP GO

Message non lupar herolien » 14 Fév 2012, 20:59

Il faut aller dans Jeux > Memory Stick > 660LME Installer ;)
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP GO

Message non lupar bosskalou » 15 Fév 2012, 13:07

c'est justement ce que je comprend pas auparavent on me dis pas besoin de memory stick pour le reste c'est ok mais c'est ca qui me chagrine merci d'avance cordialement
bosskalou Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Fév 2012, 13:33
Prénom: pascal
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP GO

Message non lupar XperiaPlayeur » 16 Fév 2012, 12:39

merci j'arriver pas a installer les iso de mes jeux sur ma psp sur la version 6.60 lme 1.6 car je n'avez pas de fichier iso et j'avez pas trés envie de formater la mémoire interne de ma psp go, mais j'ai trouver la solu ici :mrgreen:
XperiaPlayeur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 25 Sep 2011, 21:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP GO

Message non lupar Calcidose » 16 Fév 2012, 14:07

Au cas où quelqu'un a le même soucis: il suffit de le créer manuellement, comme sous windows.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground