Forums GAMERGEN

impossible de lancer un jeu

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

impossible de lancer un jeu

Message non lupar mrlee852 » 11 Nov 2015, 15:53

bonjour à tous,

je viens de flasher ma psp fat mais il m'est impossible de lancer un jeu.
je vois bien les jeux dans la section jeu mais lorsque je le lance la psp freeze 20 secondes et s'éteint.
La console est sous 6.60 ME-1.8.
J'ai voulu rétrograder vers un firmware officiel et recommencer mais impossible car même en lançant la mise à jour, même symptôme, la psp s'éteint.

Quelqu'un a une idée ?

merci,
mrlee852 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Nov 2015, 15:44
Prénom: frederic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: impossible de lancer un jeu

Message non lupar Wirus » 11 Nov 2015, 17:12

Désactive tous tes plugins dans [GAME] (appuie sur la touche SELECT pour accéder au VSH Menu, puis sélectionne la ligne "Plugins manager" et valide avec Croix), et dis-nous si ça marche.

Vérifie aussi que ton MS n'est pas une contrefaçon en te rendant dans "Musique -> Memory Stick" puis en pressant le bouton "Triangle" devant l'icône en forme de carte mémoire, et en allant dans "Informations" pour lire la ligne "MagicGate" (si c'est écrit "Inconnue" alors ton MS est une contrefaçon).
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: impossible de lancer un jeu

Message non lupar mrlee852 » 11 Nov 2015, 17:58

merci pour ta réponse Wirus,

j'ai desactivé les plugins et ... ca refonctionne ;) merci beaucoup. Cependant, ai-je perdu quelque chose en les désactivant ?
j'ai aussi fait la manip pour voir si mon MS est une contrefaçon et je pense que oui. Le problème est-il lié ?
risque t-il de revenir ?

merci en tout cas !
mrlee852 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Nov 2015, 15:44
Prénom: frederic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: impossible de lancer un jeu

Message non lupar Wirus » 12 Nov 2015, 08:51

Tu as perdu la fonctionnalité de tes plugins, c'est tout. ^^

Ah et donc il est écrit "MagicGate Inconnu" et non "MagicGate Compatible" ? Si oui, tu as effectivement en ta possession une contrefaçon, elle peut te lâcher à tout instant. Ne t'étonne pas si du jour au lendemain elle ne veut plus fonctionner.

Ce que je te conseillerais de faire, c'est de sauvegarder tout son contenu sur ton PC avant qu'il ne soit trop tard et de t'acheter un vrai Memory Stick PRO DUO de chez Sony ou Sandisk. Maintenant ça se trouve à une dizaine d'euros, et au moins tu auras la garantie de ne pas pedre toute ta (ou tes) progression(s) de ton (ou tes) jeu(x). ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage