Forums iOS

[RÉSOLU] Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

[RÉSOLU] Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar Yepp13 » 14 Jan 2014, 04:57

Bonjours, je vais essayer dexpliquer du mieu que je peut mon probleme.

Jai un IpadAir que jai fait le Jailbreak il y a quelque semaine , Dans le temps ou le fichier important nétais pas encore mit a jour. modulestratus ou quelquie chose du genre . jai attendu que la patch pour se fichier important pour la compatibilité des différentes application. Bon mon probleme est que jai installer des apps sur cydia comme sbsetting et actuator, winterboard et quelque tweaks. Je nai jamais réussi appliquer aucun theme alors jai désinstaller winterboard et aussi sbsetting car je nétais pas capable de rien modifier avec , ce qui a aussi dinstaller actuator. Depuis ce temps , les quelques tweak que jai installer ne marche plus.

Jaimerai precisier que je suis un novice en terme de configuration pour le hack. jai peut etre changer des parametre dasn sbsetting en essayant de faire marcher celui ci. Pour linstant plus rien ne fonctionne. Jsuis sur que quelqun pourai maider !!
Merci !!

edit: Ok peut etre ici il va avoir un peu plus dindice: Jai decider de réinstaller Activator et quand je le lance , le message suivant saffiche:

Image
Dernière édition par Yepp13 le 15 Jan 2014, 18:02, édité 4 fois.
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 813
Inscription: 12 Fév 2008, 19:44
Localisation: Quebec

Re: Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2014, 18:45

:)

Le conseil que je peux te donner et de refaire une restauration en mode DFU et ensuite refaire le JB avec la dernière version d'evasi0n.

Tu as installé des tweaks/applications Cydia non compatibles avec ton iPad Air comme SBSetting (non optimisé iOS 7 !) et autres certainement d'où les conflits que tu as ;)
Activator et Winterboard sont eux opérationnels.
Lorsque tu prends un Tweak sur Cydia, tu as dans la fiche descriptive des indications sur la compatibilité et notamment en rapport avec la nouvelle puce A7 et l'aspect 64bits.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar Yepp13 » 14 Jan 2014, 19:15

Merci pour ta réponse , toutefois j'espérais pas me rendre a cette solution. N'ayant plus le choix je vais tenter la restoration. Mes question sont: quand j'ai JB mon ipad j'ai fait une sauvegarde système avec iTune dans cloud. Est-ce mieu de faire la restoration dans iTune ou bien le mode DFU ?

Merci !
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 813
Inscription: 12 Fév 2008, 19:44
Localisation: Quebec

Re: Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2014, 19:20

:)

La restauration en mode DFU est préconisée et conseillée comme je l'ai indiqué. Ensuite attention à l'installation des tweaks que tu fais !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar Yepp13 » 14 Jan 2014, 19:27

Merci pour tes reposes rapide ! En tant que noob dans le monde IOS je ne connaissais même pas le mode DFU avant que tu men parle :) je vais faire quelque recherche sur le site. Est ce que tu aurai un tutoriel que tu pourrai me conseiller.
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 813
Inscription: 12 Fév 2008, 19:44
Localisation: Quebec

Re: Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2014, 19:41

:)

Y'a pas de mal, voici la méthode DFU

1. Connectez l'iDevice en USB à votre ordinateur
2. Eteignez l'iDevice
3. Maintenez appuyé sur les boutons "home" et "power" 10 secondes
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode

Ensuite via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'IPSW du 7.0.4 pour ton iPad que tu peux télécharger sur notre site ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar Yepp13 » 14 Jan 2014, 21:06

Ok merci, en se moment je téléchargé ipsw 7.0.4 que jai trouver sur le forum. iOS 7.0.4 iPad4,1_7.0.4_11B554a_Restore.ipsw. C'est du lourd 1.5 Go ;) après ça je vais refaire la manipulation avec evasion , la nouvelle version 1-0-4 . Je envianderai pour dire si tout c'est bien passé et que c'est résolu.

jai une autre question. a quoi sert la sauvegarde itune du système si on peut remettre le firmware que lont peut trouver sur votre site dans un genre de mode sans échec ?

Edit: bon je ne suis plus sur de rien la.
Sur lendo de mon ipad il a L' informations modèle : A1475

en fait dans les réglage , les données cellulaires cest a : non. Dans le coin en haut a gauche cest marquer Aucune SIM. Alors du coup je ne suis plus sur de rien si cest le modèle cellulaire ou bien wifi . car jai telecharger le ipsw 4.1 !
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 813
Inscription: 12 Fév 2008, 19:44
Localisation: Quebec

Re: Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2014, 21:22

:)

Il te faut l'autre alors iPad4,2_7.0.4_.... Ton modèle iPad est un Cellular et pas simplement WiFi :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar Yepp13 » 14 Jan 2014, 21:27

Hehe ok :) j'en apprend des choses aujourdhui !!! Cest un peu gros par contre pour que je change mon cellulaire pour le ipad air :lol:

il me resterai cette interogation :

A quoi sert la sauvegarde itune du système si on peut remettre le firmware que lont peut trouver sur votre site dans un genre de mode sans échec ?
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 813
Inscription: 12 Fév 2008, 19:44
Localisation: Quebec

Re: Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2014, 21:38

:)

Oui, c'est le standard qui lui ont donné ^^ GSM pour le terme approprié :)
La sauvegarde que tu fais avec iTunes n'a rien à voir avec la restauration de l'appareil/iOS.
Dans ta demande, cela permet de restaurer ses données comme les apps/music/contacts/notes.... Et ainsi, une fois que tu as restauré ton appareil, tu peux restaurer ta sauvegarde (de données) ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar Yepp13 » 14 Jan 2014, 21:45

Clair et precis, merci !

Comme exempl, un peut comme le mode revovery dans la PSP. on accede a se mode pour pouvoir debriké la psp en réinstallant le frimware.

Bon jme met au boulot !
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 813
Inscription: 12 Fév 2008, 19:44
Localisation: Quebec

Re: Problème Pour Fonctionnement Jailbreak ios7.0.4

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2014, 22:08

:)

Pour la PSP, je ne saurais te dire :) D'ailleurs faudra que je m'y intéresse un jour pour voir quand j'en aurais une sous la main :D

Une fois terminé ta restauration, il te demandera de restaurer ta sauvegarde. Pour toi, celle faite via iTunes.
Il te propose aussi iCloud mais tu n'es pas concerné d'après ta demande et sinon tu peux aussi choisir de restaurer comme nouvel iPad (sans ta sauvegarde !).
N'hésite pas si tu as une question ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers iPad