Forums iOS

3gs en 4.1 impossible à jailbreaker [RESOLU] merci

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

3gs en 4.1 impossible à jailbreaker [RESOLU] merci

Message non lupar V-dubs-34 » 14 Mar 2011, 11:10

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème, un ami m'a demandé de lui jailbreaker son iphone, j'me suis dis, pas de soucis un coup de jailbreakme et zouuuu c'est fini !

Oui mais non, il est en 4.1, donc pas de jailbreakme, je zieutte un peu partout et je tente un coup de limera1, bilan NADA, il ne veut rien savoir, l'icone n'apparait pas, puis en continuant de chercher je lis qu'avec la maj du phone la faille de liméra est bloquée, je tente un coup de green poison et pareil !! rien de rien !!!

Je cherche encore et encore, et me dis que ma seule solution est le downgrade en 4.0.1 puis je tombe sur Umbrella pour sauvegarder le shsh, évidement impossible !!!
J'ai eu envie sous itunes de faire un restaure+shift pour choisir le 4.0.1 mais j'ai pas osé a cause de ce fameux shsh.
Itunes me propose une maj vers le 4.2, je ne la fait pas mais je me dis que ptet du coup j'aurai un shsh et pourrait faire sa sauvegarde sur umbrella.

Bon en gros je galére grave et si l'un d'entre vous connait une bonne soluce pour moi, bin je serai super content :mrgreen:

Valaaaaaa, je reste suspendu derrière mon clavier en attendant vos réponses merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)
Dernière édition par tigre83600 le 15 Mar 2011, 14:28, édité 1 fois.
V-dubs-34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Bruno
Pays: France

Re: 3gs en 4.1 impossible à jailbreaker

Message non lupar gedeo » 14 Mar 2011, 11:16

tien regarde la tu as tous sur le jailbreak
tous sur le jailbreak et le desimlock

es-que ton iphone est reconnues par itunes

PS:pense a te presenter dans la section des membres
presentaion des membres
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Message non lupar V-dubs-34 » 14 Mar 2011, 12:19

Oups, Ayé chui en règle ;)

Donc, le tuto du jailbreak est le premier endroit ou je suis allé pour trouver les utilitaires nécessaire à mon jailbreak et la méthode kivabien

Oui Itunes reconnait le phone, une sauvegarde a été faite au cas ou, d'ailleurs j'ai bien fait car il m'a fallu faire une restauration après avoir tenté limera1

Par contre, umbrella me trouve bien un iphone mais dans la case "connect a device" il me nomme l'iphone comme invalid X.X.X (XXX)
Et dessous il me dit :
Device: INVALID X.X.X (XXXX)
Model: MC132FB/B
Name: olivier
Baseband: 05.14.02 - 6.4_M3S2
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 14 Mar 2011, 12:47

tu as la quel de version tinyumbrella sinon essaye de prendre la derniere version de tinyumbrelle:tinyumbrella
Ancien

Message non lupar V-dubs-34 » 14 Mar 2011, 13:35

Je suis en 4.1.8, par contre je viens d'aller sur ton lien, et j'avoue que mon anglais me fait défaut mais il me semble comprendre que le téléchargement est terminé

iOS 4.2.1 signing is really closed

Looks like Apple has stopped signing 4.2.1 for all devices that can run 4.3. As a result TinyUmbrella needs a small update (until i fix the code that handles that).

Sorry for the update. This is the last time you guys will need to update for this case. In the code, currently, I use an enum to determine the hardware and the associated 'current' iOS firmware for each hardware. Yes this is inefficient. I don't need a reminder. Tonight is not the night to fix that as it is all bundled together in a much larger refactoring that I'm smack in the middle of. This update should help those of you having problems 'saving' 4.3 while Cydia is unchecked.

ou alors je me dirige pas bien dans le site :boulet

En tout cas merci du temps que tu me consacre
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 14 Mar 2011, 14:00

sur le site la ou je tes a droite tu a downlaod links et c est la ou tu doit le telecharger
Ancien

Message non lupar V-dubs-34 » 14 Mar 2011, 14:06

Oh le gros nul que je fais,

ayé je télécharge la 3.30.3, j'installe, et je tente de voir si il se passe quelque chose de différent

A desuite :roll

Bon re-moi,

Alors je viens d'ouvrir Umbrella, sauf que rien n'est pareil sur l'interface, qu'es que je dois faire au juste

J'ai Image

[EDIT] by bob: Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 14 Mar 2011, 14:22

la pour sauvegarder l ecide tu fait save ssh
evite les double poste pense a editer ton message si personne a repondu a pres toi merci
Ancien

Message non lupar V-dubs-34 » 14 Mar 2011, 15:25

Ok désolé pour le doublon

Donc umbrella a fini, a priori il semblerait qu'il ait fait la sauvegarde, voila ce qu'il m'affiche :
Onglet général :
Iphone 3gs 4.1 (8b117)
Iphone 3gs 4.3 (8f190)

Onglet log :
Image
Image

Ensuite j'ai vérifié j'ai en local (sur l'ordi) un dossier shsh comportant :
Un dossier .cache avec un fichier libwin exécutable jar
un dossier .known_devices avec un fichier d873f03e647cc8fd49ff36be943396c045f00c65
Puis
1224703892783-iphone2,1-4.1.shsh
1224703892783-iphone2,1-4.3.shsh

Donc si j'ai bien compris, maintenant je peux (tout en laissant umbrella ouvert) faire un downgrade via itunes en faisant shift pour choisir mon firmware, puis ensuite revenir sur umbrella et faire un strat tss server
J'ai bon ou je patauge encore ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 14 Mar 2011, 15:35

pour faire un downgrade tu fait enter recovery et tu appui sur start tss server tout en laissan tinyumbrella marcher tu ouvre itune et tu fait la sauvegarde shift restaure avec le firmware que tu veut et qui est marquer dans general (tinyumbrella) et au bout d un moment tu auras une erreur 1015 la tu revient sur tinyumbrella et tu fait exit recovery et stop tss server enjoy :wink
Ancien

Message non lupar V-dubs-34 » 14 Mar 2011, 15:48

Wow, on se rapproche :mrgreen:

Je me permet de récapituler voir si j'ai tout bien pigé avant de me lancer.

Donc,

sous umbrella je fais enter recovery, puis start tss server et je le laisse tourner

J'ouvre Itunes, je fais Shift+restaure et je vais chercher mon firmware 4.0.1 placé sur le bureau (mais pas marqué dans umbrella ? ya un truc ??)

Puis pendant l'install sous Itunes une erreur arrive, retour sur umbrella, et exit recovery et stop tss server

Tout me semble bien clair, le seul truc qui me chiffonne c'est le fait que sous l'onglet général je n'ai pas le firmware que je veux, le 4.0.1, j'ai dans cet onglet le 4.1 et le 4.3 es ce un problème ou je peux y aller ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 14 Mar 2011, 15:52

je le pense aussi je pense pas que descendre en 4.0.1 sans le firmware sauvergarder la tu déjà jailbreak au pars avant
sinon oui tout est bon tu as tous compris tres bon élève :lol:
Ancien

Suivante

Retourner vers iPhone