Forums iOS
[4] Activation, jailbreak, déblocage ...
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
[4] Activation, jailbreak, déblocage ...
Bonjour,
Après m'être arraché les cheveux pendant quelques jours, je me permets de poster sur ce forum afin que quelqu'un puisse me venir n'aide. Ayant toujours un mobile sous android, je suis nouveau (et perdu) dans l'univers apple.
J'ai mis la main sur un iphone 4 (ios 6.0.1 je crois) cette semaine et manque de bol il est sous orange et moi chez free. Tous ce que je voulais c'était le débloquer mais de fil en aiguille et de tutoriel en tutoriel, je me suis retrouvé à tenter de faire :
1- un jailbreak via evasion (raté je pense vu que je ne voyait pas cydia après reboot)
2- un reset (mauvaise idée puisqu'il n'est plus utilisable sans être activé avec la carte sim d'origine que je n'ai pas bin évidmment). Par contre, en utilisant l'astuce pour pouvoir arriver dans le menu malgré tout, je vois une icone cydia.
3- une restauration du système pour permettre l'activation. C'est là que je deviens fou car itunes renvoie toujours l'erreur 11.
Tous ce que je veux, c'est pouvoir l'utiliser chez free.
Merci pour votre aide.
Après m'être arraché les cheveux pendant quelques jours, je me permets de poster sur ce forum afin que quelqu'un puisse me venir n'aide. Ayant toujours un mobile sous android, je suis nouveau (et perdu) dans l'univers apple.
J'ai mis la main sur un iphone 4 (ios 6.0.1 je crois) cette semaine et manque de bol il est sous orange et moi chez free. Tous ce que je voulais c'était le débloquer mais de fil en aiguille et de tutoriel en tutoriel, je me suis retrouvé à tenter de faire :
1- un jailbreak via evasion (raté je pense vu que je ne voyait pas cydia après reboot)
2- un reset (mauvaise idée puisqu'il n'est plus utilisable sans être activé avec la carte sim d'origine que je n'ai pas bin évidmment). Par contre, en utilisant l'astuce pour pouvoir arriver dans le menu malgré tout, je vois une icone cydia.
3- une restauration du système pour permettre l'activation. C'est là que je deviens fou car itunes renvoie toujours l'erreur 11.
Tous ce que je veux, c'est pouvoir l'utiliser chez free.
Merci pour votre aide.
-
baadshah
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: [4] Activation, jailbreak, déblocage ...
Pour ton iPhone 4, pour l'activer, tu peux JB avec redsn0w tout simplement.
Prends la dernière version sur notre site.
Mais tu as delà JB avec evasi0n sauf erreur, confirme le nous. Ne refais pas de JB si déjà fait.
Ensuite pour le desimlock, ce sera soit via opérateur, soit via des sites pros fiables testes par des membres. Ou alors des alternatives comme la Gevey SIM, l'ultra SIM ou la R-SIM.
L'utilitaire ultrasn0w ne fonctionne qu'avec le baseband 01.59.00 sur iPhone 4.
Pour finir, il n'y a pas besoin de restaurer.
Pense à sauvegarder également ton SHSH avant tout. Suivre la 1re partie de ce tuto avec iFaith (non compatible Mac).
Si erreur éventuelle, prendre la dernière version d'iFaith sur leur site directement.
N'hésite pas si tu as une question
-
MDProz
Admin
Oui, j'ai bien suivi un tuto pour JB et maintenant lorsque je vais dans appels d'urgence puis je compose et annule immédiatement pour avoir accès au bureau, je vois bien une icone cydia. Cela signifie bie que le JB a fonctionné, non?
Est-ce que je peux voir ma version de baseband dans l'état actuel?
Si pas besoin de restaurer, comment puis-je activer à nouvau le téléphone?
Est-ce que je peux voir ma version de baseband dans l'état actuel?
Si pas besoin de restaurer, comment puis-je activer à nouvau le téléphone?
-
baadshah
Gamer du Dimanche
Evasi0n n'active pas le téléphone par le JB. Redsn0w le fait au moment du JB donc c'est pour cela que tu es coincé. Ce qui est bizarre, c'est que le soft ne te l'ai pas dit avant le JB
Bref, fais une hacktivation avec redsn0w pour voir.
Mais avant, sauvegarde ton SHSH avec la méthode donnée plus haut.
Pour ton baseband, on verra après mais je doute que tu es celui qu'il faut
Tiens nous informé.
-
MDProz
Admin
SHSH sauvegardé.
Pour l'hacktivation avec redsn0w, je ne trouve pas l'option.
Je suis peut-être trop fatigué, je chercherai à nouveau demain.
bonne nuit.
Pour l'hacktivation avec redsn0w, je ne trouve pas l'option.
Je suis peut-être trop fatigué, je chercherai à nouveau demain.
bonne nuit.
-
baadshah
Gamer du Dimanche
En principe l'option y est. Regarde avec une ancienne version de redsn0w.
Pour info sauf Erreur de ma part:
- 1. Tu lances redsn0w en mode administrateur,
2. Tu cliques sur Jailbreak, next
3. Tu passes ton iPhone en mode DFU, next
4. Tu coches activate, next (décoche Cydia si coché)
Bonne nuit
-
MDProz
Admin
Bonjour,
j'ai essayé avec la version 9.10b8b, lorsque je clique sur jailbreak et passe mon téléphone en mode il me mets unrecognized build. Je n'ai pas d'option activate ou cydia.
j'ai essayé avec la version 9.10b8b, lorsque je clique sur jailbreak et passe mon téléphone en mode il me mets unrecognized build. Je n'ai pas d'option activate ou cydia.
-
baadshah
Gamer du Dimanche
Essaie avec les versions de redsn0w 0.9.15b3, 0.9.15b2 ou 0.9.15b1 pour voir.
Tiens nous informé
-
MDProz
Admin
Tentative avec redsn0w 0.9.15b3 => missing keys.plist data for this build.
-
baadshah
Gamer du Dimanche
Bizarre tout ceci, tu as sauvegardé ton SHSH du 6.0.1 donc on va s'assurer qu'il n'est pas corrompu.
Une piste, avec iFaith. Tu le lances (en mode administrateur). Tu choisis "build IPSW" et tu prends le SHSH. Si tu as une erreur APTicket, c'est que ton SHSH est corrompu. Si tu n'as pas d'erreur, c'est qu'il est bon
Si erreur éventuelle, prendre la dernière version d'iFaith sur leur site directement.
Reviens avec cette information.
Nous restaurerons et ensuite tu feras le JB avec redsn0w s'il n'est pas corrompu.
S'il est corrompu, je ne sais pas si on peut refaire un JB dessus celui que tu as fais avec evasi0n. Il n'y a pas de contre indication mais ce serait mieux de le refaire après une restauration.
Tiens nous informé avant tout pour ce SHSH
-
MDProz
Admin
iFaith me dit "the provided apticket looks valid" puis "brows for the IPSW".
Dernière édition par baadshah le 24 Nov 2013, 18:41, édité 1 fois.
-
baadshah
Gamer du Dimanche
Parfait ! Donc ce SHSH du 6.0.1 est valide.
Engage une restauration avec la 2eme partie de ce tuto avec iFaith. Commence à "lancer iFaith en mode administrateur.
Tiens nous informé une fois terminé et nous te donnerons la marche à suivre pour engager le JB avec redsn0w
-
MDProz
Admin
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3